Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Montluçon rugby

choco58110 msgpm
Patrice03 has written
thierry has written
redjack has writtenen tête des promus ???avec votre recrutement et les moyens de ...
le recrutement n'a pas été si énorme que ça , surtout devant , la preuve ( avec en plus Chastanet qui n'a pas joué de la saison et Ciofu out jusqu'à la fin). Pour la saison prochaine, le recrutement s'avère de plus en plus, je pense , indispensable à ce niveau si l'USON veut jouer autre chose qu'un rôle honorifique en féd 1. Toutes les équipes qui joue la qualif on des très gros pack, c'est la base même du rugby , peut être un peu perdue de vue en féd 2 avec les mêlées simulées. Certes le budget est important mais 1 million est parti dans l'aménagement du stade et la construction de la grande tribune de 2114 places ( agrandissable à 3500) et une autre bonne partie dans la création du centre de formation (avec une quarantaine de jeune). au final , le budget recrutement n'était pas plus important que nombre de club, même inférieur à certains. C'est le club qui a entièrement pris en charge la construction de la tribune et pas la municipalité de Nevers. Quant au centre de formation , il me parait indispensable pour le long terme. Je dis ça pour remettre les choses dans leur contexte. les gens voient le budget sans rien savoir de sa ventilation et pensent que tout est parti dans le recrutement ( c'est loin d'être le cas, sinon avec un tel budget, l'USON aurait pu persuader bon nombre de gars du top14 de redescendre :P) Maintenant, si les joueurs se sont effectivement mal comportés au niveau du fair-play sur le terrain, ce n'est évidemment pas excusable.
De toutes facons, il faut bien savoir que le budget n'explique pas tout (même si des finances larges aident bien les choses), il faut créer un "esprit rugby". Les exemples ne manquent pas de clubs avec un fric fou, qui se sont cassé les reins parce que les recrues étaient là, mais le reste ne suivait pas. C'est un peu indéfinissable (sinon la recette serait facile), mais il faut considérer l'entente parfaite entre les joueurs, l'amitié, la qualité et la valeur de l'encadrement, les structures, les supporters, bref, toute une foule de petites choses qui font qu'un club puisse grandir. De ce côté je crois qu'à Montluçon on peut rendre hommage à Philippe MAROCCO qui a su au fil des ans nous amener sans tapage à un niveau correct. Chaque saison il a su compler un "petit vide", et c'est avec une multitude détails qu'on construit un grand club (que nous ne sommes pas encore). Je crois que pour y parvenir il faut que tout le monde soit sur l'ouvrage jour après jour et s'efforce de faire de son mieux, sans penser à critiquer le copain qui a une autre tâche.
Discours sensé! Félicitation a votre équipe et bonne route pour les phases finales. Vous méritez.

Votre avis ?

titou03285 msgpm
edrost has writtenOn a joué à 13? Quand?
Et Edrost, c'est la victoire et l'ambiance qui t'on grisés Sur ton CR, tu notes la bagarre en début de 2éme mi-temps mais non, c'st bien en première. Chanal prends 10 minutes à la fin de la première, après l'expulsion de Vachelard donc 15 moins 2 = 13:lol::lol::lol: Tu vieillis et tu peines à te situer dans le temps Allez, sans rancune :P

Votre avis ?

edrost700 msgpm
C'est malheureusement vrai ça titou03.:P merci aussi à GROS BABE... J'ai rectifié... :( NB: n'est pas Chapy qui veut...:D

Votre avis ?

titou03285 msgpm
Que risque Vachelard suite à son expulsion? Est-ce le premier carton jaune pour Chanal? Sera-t-il présent à Bourg Encore bravo aux 2 équipes du MR Au vu des prestations de Contamine, il serait peut être intéressant de le voir en 1. Mais les plces sont chères ;)

Votre avis ?

caradoc102 msgpm
merci au 11 de nevers qui a jeter le drapeaux de touche en direction des tribunes et surtout cracher sur lrs supporters a sa sortie du terrain bonne esprit:mad::mad::mad:

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
il devait être énervé...;)

Votre avis ?

kikidit49 msgpm
a gros babe pourquoi des points retires????????????

Votre avis ?

caradoc102 msgpm
blacksabath has writtenil devait être énervé...;)
on se demande pourquoi:D:D:D:D

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
oui, je ne comprends pas moi non plus. Je trouve qu'il y avait plutôt une bonne ambiance entre les 2 équipes.

Votre avis ?

ToFle9227 msgpm
Vachelard 1match je pense quand aleur talon se serai bien de lui mettre un peu polus en vu du mauvais geste qui a fait degenerer le match ... Chanal seul jaune present a bourg .. La B va allez chercher sa qualif dimanche !

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Sur le site officiel, je n'ai plus depuis un certain temps l'accés aux articles et photos des matchs. Est-ce normal ? Sinon, que dois-je faire pour y remédier ? Merci !

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
je crois qu'il faut un code :(

Votre avis ?

jm45277 msgpm
moi aussi ça me fait la meme chose que toi Tarmont

Votre avis ?

pepe03463 msgpm
Problème technique??? Faire "F5" 1 ou 2 fois ou mieux "clic droit" - "actualiser" ça devrait fonctionner...

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Génial ! ça a marché avec F5. Merci ! Allez le MR !

Votre avis ?

corbeau1046 msgpm
COMPO?????

Votre avis ?

ToFle9227 msgpm
COMPO B BLANC GUYOT DATUNASHVILI PERONNET PRUNIER LAMOINE BENHAMEUR DURANTHON DUVAL GUIONY CHAMPMARTIN PERRIN BESOMBES DERECH CONTAMINE REMP MAILLOT PEREZ VAUKAIRE DECHAUD DUBOISSET ROUSSILLON FARCA

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
Allez le MR ;) Allez les noirs et blancs :D

Votre avis ?

Kevin_01675 msgpm
gaston has writtenAllez l'USB ;) Allez les violets et blancs :D
J'aime ! :D

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
BOBIGNY a perdu hier soir à MASSY 28 à 19...le MR restera second ...peu importe le résultat à BOURG. donc rien à perdre...ALLEZ MONTLUCON !!! sans la pression.

Votre avis ?

Login / Sign up