arno74 has writtenalors relis bien ce que j ecris ... tu verra que ce n est pas la préhistoire je n ai jamais aborder les sujet de trop d argent et sa disposition je dis simplement que les moyens étant différents d un club pro par rapport a un club amateur qu il serait surement bien d adapter les championnats en conséquence alors pourqoui tu me ramene le budget de Dijon ? c est hors sujet !!!!58jojo has writtenben à toi...arno74 has written Franchement ce raisonnement est digne de la préhistoire. Ceux q...tu t adresse a qui en disant ça svp ?
Votre avis ?
sapiac76 has writtenfais nous une proposition de championnat(s) puisqu' a 1ere vue ils seront modifiés dans le futur58jojo has writtena Sapiac dis nous clairement ce que tu souhaites car tu reprend tous les propos en...qu'est ce que tu n'as pas compris?
Votre avis ?
Pour revenir au titre du sujet, il suffit de voir tous les mouvements de joueurs et toutes les recherches des clubs de ce niveau pour comprendre pourquoi ces championnats fédéraux sont en danger, les joueurs cherche celui qui paie le plus et rien d'autre, et les clubs participent grandement à la surenchère, tant que les présidents de club verront les choses comme ça, quelque soit la formule de championnat proposé, rien ne changera.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenPour revenir au titre du sujet, il suffit de voir tous les mouvements de joueurs et toutes les reche...nous sommes bien d accord et cela veut dire que les statuts de chaque club doivent être également reprécisés sinon on mélange l amateur et le pro et ça c est très mauvais et la fed 1 en regorge
Votre avis ?
D'accord avec l'article d'Olivier ==> [url]http://www.rugbyfederal.com/infos/?p=724[/url]
Votre avis ?
58jojo has writtenComme il est hors sujet de parler de Nevers... Ce qui m'amuse c'est de voir ce sujet revenir sur le tapis tous les ans. Alors comparons avec ce qui existe ailleurs, prenons l'exemple du foot. La fédérale 1 correspond au National. Les ecarts entre les équipes sont tout aussi énormes. Entre les promus de CFA qui tournent à 850 000€ de budget et les gros qui annoncent 8M€ de budget. Pire 4 équipes ont le statut pro (Metz, Boulogne, Amiens et Vannes) les autres le statut amateur, ils n'ont donc pas les mêmes armes mais personne ne crie au loup... Mais le rugby lave toujours plus blanc que blanc.arno74 has writtenalors relis bien ce que j ecris ... tu verra que ce n est pas la préhistoire je n ai jamais aborder les sujet de trop d argent et sa disposition je dis simplement que les moyens étant différents d un club pro par rapport a un club amateur qu il serait surement bien d adapter les championnats en conséquence alors pourqoui tu me ramene le budget de Dijon ? c est hors sujet !!!!58jojo has written tu t adresse a qui en disant ça svp ?ben à toi...
Votre avis ?
arno, le problème n'est pas l'écart de budget, mais les déficits qui mettent les clubs en danger, et ce, que l'on ai 2M ou 500.000 ;)
Votre avis ?
arno74 has writtende Nevers ?????, décidément t as du mal ce matin toi58jojo has writtenComme il est hors sujet de parler de Nevers... Ce qui m'amuse c'est de voir ce sujet revenir sur le tapis tous les ans. Alors comparons avec ce qui existe ailleurs, prenons l'exemple du foot. La fédérale 1 correspond au National. Les ecarts entre les équipes sont tout aussi énormes. Entre les promus de CFA qui tournent à 850 000€ de budget et les gros qui annoncent 8M€ de budget. Pire 4 équipes ont le statut pro (Metz, Boulogne, Amiens et Vannes) les autres le statut amateur, ils n'ont donc pas les mêmes armes mais personne ne crie au loup... Mais le rugby lave toujours plus blanc que blanc.arno74 has written ben à toi...alors relis bien ce que j ecris ... tu verra que ce n est pas la préhistoire je n ai jamais aborder les sujet de trop d argent et sa disposition je dis simplement que les moyens étant différents d un club pro par rapport a un club amateur qu il serait surement bien d adapter les championnats en conséquence alors pourqoui tu me ramene le budget de Dijon ? c est hors sujet !!!!
Votre avis ?
arno74 has writtenTu as raison sur les écart mais il faut savoir aussi que les sois disante equipes amateur on droit à des contrats fédéraux donc la limite entre pro et amateur et très mince58jojo has writtenComme il est hors sujet de parler de Nevers... Ce qui m'amuse c'est de voir ce sujet revenir sur le tapis tous les ans. Alors comparons avec ce qui existe ailleurs, prenons l'exemple du foot. La fédérale 1 correspond au National. Les ecarts entre les équipes sont tout aussi énormes. Entre les promus de CFA qui tournent à 850 000€ de budget et les gros qui annoncent 8M€ de budget. Pire 4 équipes ont le statut pro (Metz, Boulogne, Amiens et Vannes) les autres le statut amateur, ils n'ont donc pas les mêmes armes mais personne ne crie au loup... Mais le rugby lave toujours plus blanc que blanc.arno74 has written ben à toi...alors relis bien ce que j ecris ... tu verra que ce n est pas la préhistoire je n ai jamais aborder les sujet de trop d argent et sa disposition je dis simplement que les moyens étant différents d un club pro par rapport a un club amateur qu il serait surement bien d adapter les championnats en conséquence alors pourqoui tu me ramene le budget de Dijon ? c est hors sujet !!!!
Votre avis ?
58jojo has writtenquand on pose ce genre de question c'est bien de lire tous les posts, pas les 3 derniers... je vais néammoins me répéter pour la n...ème fois ma proposition est pour aider en premier lieu l'équipe de france à devenir championne du monde, ce qui devient indispensable pour pour que le développement du rugby en France donc avec un championnat élitiste pour jouer plus de matches de haut niveau un top 12 avec 1 seule descente à terme tu auras des clubs à très gros budgets, issues logiquement de grosses agglomérations mais dispatché sur tout le territoire une pro d2 telle qu'elle est maintenant avec le même nombre de clubs qu'aujourd'hui qui apparait relativement homogène avec 1 seule montée et 2 descentes La fédérale 1 telle qu'elle aussi avec par contre un calendrier où la finale qui se joue au plus tard en même temps que la dernière journée de pro d2 certains parlent d'une division pro intermédiaire mais c'est exactement ce qu'est la fédérale 1, comme c'est la dernière marche avant le niveau pro il est normal que les clubs du haut du panier se structure comme des pros, chose qui serait impossible à faire en une intersaison de 1 mois la marche du professionnalisme doit être dure à monter c'est normal dans beaucoup de propositions, on veut aider les petits par rapport aux gros. C'est louable mais en faisant cela on tire tout le monde vers le bas alors qu'à un moment donné c'est au présidents d eclubs d'être responsables et de ne pas péter plus haut que leur cul à moins d'avoir un mécène, il est juste logique qu'un club d'une ville de 60000 habitants est plus de moyens qu'un club d'un village de 3000 habitants n'en déplaise à Oloron, Valence d'Agen, st sulspice et Montauban mais ce serait une réelle chance pour le rugby français d'avoir Lille en top 14 ou pro d2, un club breton aussi, Marseille ça me parait tellement plus compliqué avec le foot, mais Nice est une grande ville aussi alors après on parle d'historique du club etc... de club montés de toutes pièces à grands coups de carnets de chèques...le problème n'est pas là, le problème est que beaucoup de clubs historiques revendiquent tellement le passé qu'ils en oublient d'évoluer et de prendre le train en marche les règles sont connues à l'avance, alors c'est pas compiqué tu acceptes de jouer en f1 avec des gros clubs, ça sert à rien de pleurer sur les moyens des autres, soit tu t'adaptes soit tu joues à un niveau que tes moyens permettent fédérale 2 ou plus bassapiac76 has writtenfais nous une proposition de championnat(s) puisqu' a 1ere vue ils seront modifiés dans le futur58jojo has writtena Sapiac dis nous clairement ce que tu souhaites car tu repren...qu'est ce que tu n'as pas compris?
Votre avis ?
arno74 has writtenAlors comparons avec ce qui existe ailleurs, prenons l'exemple du foot. La fédérale 1 correspond au ...Peut-être moins de lisibilté au rugby mais je pense que le mot budget est vague. Au foot, je connaissais des clubs de CFA (4ème division) qui présentaient un budget élevé mais qui englobait bien d'autres choses que l'équipe 1 ( nombreuses équipes de jeunes , formation,nombreux contrats fédéraux en bonne et dûe forme) et d'autres clubs qui présentaient un budget bien moindre mais avec peu d'équipes de jeunes , peu de formation, nombres de joueurs bénéficiant d'emplois plus ou moins "fictifs" (souvent plus fictifs que moins ;) )municipaux ou chez le sponsor principal. je me doute qu'au rugby, il doit y avoir des cas similaires.
Votre avis ?
a sapiac 76
donc tu dis stand bye a la situation actuelle
je prend note
c est plus simple comme explication ? tu ne crois pas ?
Votre avis ?
vos comparaisons avec le foot sont débiles...prenons le cas du national comparé à la F1.comment es-ce possible !!! 20 clubs en foot,40 en rugby,2 millions de licenciés au foot,400'000 au rugby,voila un décalage qui n'inspire aucune comparaison...
point de vue financier maintenant...en foot budget de 1 à 8 millions pour des clubs dont le championnat se déroule sur tout le territoire,avec une aide FFF d'environ 400'000 euros,
somme qui environ solde les déplacements de chacun...et puis 19 matchs à la maison d'un côté et 9 de l'autre avec ce championnat de F1 débile qui n'apporte aucune recette pour les participants avec un match à domicile par mois.
on connait les clubs de F1 qui peuvent envisager l'échelon supérieur avec de gros budget (béziers,nevers) les autres avec un budget convenable,les doitgs de la main suffisent pour les compter et si la ffr pouvait aider ces clubs comme au foot plutôt que d'envisager des projets de stade pharamineux on pourrait avoir le championnat suivant:
top 12 à 12 clubs bien sur 1 descente,une montée comme chez les anglais
pro d2 à 14 clubs 26 matchs c'est siffisant,1 montée 1 descente
elite amateur 14 clubs,1 montée1 descente, aide de la ffr à déterminer pour déplacements
F1 2x14 clubs 2 montées,4 descentes,territoire coupé en 2 pour limiter les déplacements
cela nous fait un total de 68 clubs contre 70 actuellement...votre avis ???
Votre avis ?
Ta proposition rejoint ce que j'ai toujours souhaité, une D1 et D2 réduite = plus de temps libres pour les matches internationaux, niveaux plus élevés, matches plus équilibrés, plus d'attraits donc plus de sponsors. De même une seule poule d'élite amateur ou appelons la D3. ce qui nous fait 40 clubs pro ou semi pro.
Votre avis ?
58jojo has writtena sapiac 76 donc tu dis stand bye a la situation actuelle je prend note c est plus simple comme expl...stand bye non, adaptation oui, de là à tout chambouler... je ne vois pas l'intérêt la situation est comme cela parce que certains présidents se sentent pousser des ailes si le rugby va pas terrible ou du moins si l'équilibre est très fragile c'est parce qu'on veut tout Boudjellal a raison sur plein de choses mais pas sur le top 16, Lorenzetti et Goze non plus leur discours c'est un top 16 pour avoir 2 matches de plus à la maison pour remplir les caisses je le vois à l'inverse moins de matches, des plus grosses affiches, plus de délocalisations envisageables, plus de matches de haut niveau, plus de temps pour l'équipe de france et une aide pour les clubs qui forment parce que le jiff est pervers. Il augmente énormément la valeur des joueurs français qui du coup sont surcotés financièrement avec un niveau pas forcément à la hauteur du salaire et puis il faut revoir la formation, il n'y a jamais eu autant de jeunes dans les écoles de rugby et à l'arrivée en catégories jeunes zéro résultat international, on critique les clubs qui font jouer les étrangers, nos jeunes avec les moyens donnés doivent être meilleurs pour ne pas avoir à recruter étranger et moins cher au stade l'année prochaine le talonneur n°1 sera tolofua parce qu'il a su tirer son éplingle du jeu, mais ceux qui percent à par lui????? il y a les freres taofifenua à Perpignan, notamment le seconde ligne qui est énorme... après c'est un peu le néant et ce n'est pas normal
Votre avis ?
sapiac76 has writtenje partage effectivement le fait qu élargir le top 14 voir la proD2 est contreproductif le monde du rugby se plaint qu il y a trop de matches et on rajoute des clubs !!!!!!! c est dingue ..... d autre part le volume d étrangers en pro ou en amateur est a revoir j ai le sentiment que nos dirigeants essaient de faire plaisir a tout le monde et ça c est pas bon du tout le trop de matches s appuie également sur ceux qui jouent les phases finales en comparaison aux autres clubs qui s arrêtent avant ( idem d ailleurs en fed 1 2 ou 3 ) il a donc du boulot pour que les championnats soient plus coherents58jojo has writtena sapiac 76 donc tu dis stand bye a la situation actuelle je prend note c est plus...stand bye non, adaptation oui, de là à tout chambouler... je ne vois pas l'intérêt la situation est comme cela parce que certains présidents se sentent pousser des ailes si le rugby va pas terrible ou du moins si l'équilibre est très fragile c'est parce qu'on veut tout Boudjellal a raison sur plein de choses mais pas sur le top 16, Lorenzetti et Goze non plus leur discours c'est un top 16 pour avoir 2 matches de plus à la maison pour remplir les caisses je le vois à l'inverse moins de matches, des plus grosses affiches, plus de délocalisations envisageables, plus de matches de haut niveau, plus de temps pour l'équipe de france et une aide pour les clubs qui forment parce que le jiff est pervers. Il augmente énormément la valeur des joueurs français qui du coup sont surcotés financièrement avec un niveau pas forcément à la hauteur du salaire et puis il faut revoir la formation, il n'y a jamais eu autant de jeunes dans les écoles de rugby et à l'arrivée en catégories jeunes zéro résultat international, on critique les clubs qui font jouer les étrangers, nos jeunes avec les moyens donnés doivent être meilleurs pour ne pas avoir à recruter étranger et moins cher au stade l'année prochaine le talonneur n°1 sera tolofua parce qu'il a su tirer son éplingle du jeu, mais ceux qui percent à par lui????? il y a les freres taofifenua à Perpignan, notamment le seconde ligne qui est énorme... après c'est un peu le néant et ce n'est pas normal
Votre avis ?
bressansuisse has written.et puis 19 matchs à la maison d'un côté et 9 de l'autre avec ce championnat de F1 débile qui n'appo...ça ressemble un peu à ce qui se passe en Angleterre. au niveau 1 : RFU championship (12 clubs) au niveau 2 National League (12 clubs) au niveau 3 National League 2 (16 clubs) ces 3 ligues représentent le niveau pro ou assimilés au niveau 4 : national League 2 North et National League 2 South ( 2 X 16 clubs) au niveau 5 National League 3 : North, Midlands, South-West, South-East ( 4 X 14 clubs) niveaux 6 à 12 : regional leagues maintenant , comment se portent les clubs anglais de D3 et D4 financièrement, je n'ai pas de connaissances à ce sujet. Ceci dit, c'est vrai que 9 matches à domicile dans la saison sur un championnat réduit à guère plus de 6 mois de l'année pour le club qui ne va pas en play-offs, ça ne fait pas lourd au niveau recettes et ce n'est pas l'idéal pour fidéliser le public et promouvoir le rugby quand d’autre sports étalent leur championnat sur 19 journées à domicile et presque 10 mois.. Je l'ai déjà dit mais il faut revoir le calendrier :un championnat qui commence très tardivement fin septembre et se termine déjà au 15 avril pour les clubs qui ne finiront pas dans les 4 premiers ( du temps , encore très récent, du Jean Prat, les clubs classés au delà de la 4 ème place continuaient). Et surtout 13 journées sur 18 disputées entre début novembre et fin mars, sur les 5 mois avec le temps le plus exécrable et les journées les plus courtes. Là, il y aurait vraiment quelque chose à revoir d'urgence.
Votre avis ?
58jojo has writtenje partage effectivement le fait qu élargir le top 14 voir la proD2 est contreproductif le monde du ...ben pour la fédérale 1, il n'y a qu'à reverser les clubs éliminés des play off dans le challenge cassoulet que tout le monde s'en fout, si bien qu'à Montauban nous allons disputer la finale à Oloron contre Oloron au mois d'aout... c'est pas pathétique ça?????????? et que les seuls les clubs non qualifiés disputent le challenge comme ça tout le monde est content
Votre avis ?
@ sapiac
et puis il faut revoir la formation, il n'y a jamais eu autant de jeunes dans les écoles de rugby et à l'arrivée en catégories jeunes zéro résultat international,
on peut aussi se poser la question sur le mode de sélection, non ?
Votre avis ?
thierry has writtenEn Angleterre c'est loins d'etre mieux que nous. 12 club pro Elite, 12 Club qui devrait etre pro en D2, sauf que 2 sur 12 des le début de la saison est capable de monté, les autres ne peuvent pas car budget trop bas, ou stade trop champetre. le 3eme niveau en dessous est tres faiblebressansuisse has written .et puis 19 matchs à la maison d'un côté et 9 de l'autre avec ce championn...ça ressemble un peu à ce qui se passe en Angleterre. au niveau 1 : RFU championship (12 clubs) au niveau 2 National League (12 clubs) au niveau 3 National League 2 (16 clubs) ces 3 ligues représentent le niveau pro ou assimilés au niveau 4 : national League 2 North et National League 2 South ( 2 X 16 clubs) au niveau 5 National League 3 : North, Midlands, South-West, South-East ( 4 X 14 clubs) niveaux 6 à 12 : regional leagues maintenant , comment se portent les clubs anglais de D3 et D4 financièrement, je n'ai pas de connaissances à ce sujet. Ceci dit, c'est vrai que 9 matches à domicile dans la saison sur un championnat réduit à guère plus de 6 mois de l'année pour le club qui ne va pas en play-offs, ça ne fait pas lourd au niveau recettes et ce n'est pas l'idéal pour fidéliser le public et promouvoir le rugby quand d’autre sports étalent leur championnat sur 19 journées à domicile et presque 10 mois.. Je l'ai déjà dit mais il faut revoir le calendrier :un championnat qui commence très tardivement fin septembre et se termine déjà au 15 avril pour les clubs qui ne finiront pas dans les 4 premiers ( du temps , encore très récent, du Jean Prat, les clubs classés au delà de la 4 ème place continuaient). Et surtout 13 journées sur 18 disputées entre début novembre et fin mars, sur les 5 mois avec le temps le plus exécrable et les journées les plus courtes. Là, il y aurait vraiment quelque chose à revoir d'urgence.
Votre avis ?