rougequitache has writtenTous les propos tenus ici ne sont pas du même tonneau. C'est pas la même chose de dire "il faut lais...C'est effectivement dans le sens de l'épanouissement de la filière formation des clubs et aussi pour l'inquiétante pénurie de premières lignes en EDF qui pose problème.
Votre avis ?
maul2b has writtenil n y a pas de pénurie en 1er ligne en France il y surtout une pénurie de jeu les matches de L EDF et des phases finales sont stériles et se joue au coup de pied alors en H cup c est pareil et on se réjouit du jeu ...................... des autresrougequitache has written Tous les propos tenus ici ne sont pas du même tonneau. C'est pas la même c...C'est effectivement dans le sens de l'épanouissement de la filière formation des clubs et aussi pour l'inquiétante pénurie de premières lignes en EDF qui pose problème.
Votre avis ?
au sujet de la formation des jeunes,que penser de la catégorie espoir et de son championnat à trois vitesses,la fed 1 est en danger....pourquoi ne pas intégrer la catégorie espoir dans la federale 1 voir la pro d2 pour les meilleurs(c'est une réflexion je pense à étudier)
why not!!
Votre avis ?
pierre trouée sport has writtenau sujet de la formation des jeunes,que penser de la catégorie espoir et de son championnat à trois ...les meilleures équipes espoirs n'ont pas du tout le niveau de la pro D2 et de loin niveau fédérale 1 peut-etre... je suis sceptique en fait la fédérale n'est pas vraiment un tremplin pour le niveau pro, c'est même plutôt championnat de pré-retraite ou de gars qui ont du mal à percer plus haut à un moment donné, pour passer un cap tu dois te confronter aux meilleurs et jouer avec des bons pour que tout le monde soit tiré vers le haut
Votre avis ?
Toi, tu as oublié de fréquenter les mains courantes des clubs de séries ou même de F2! La F1 ça va à 1000 à l'heure, à coté du monde amateur.....
Quand Sainté était en Pro D2, j'ai pas forcément vu sur certain matches de grosse différence avec la F1, en fait ça ce vaut. A part quelques fessées méritée, des fois tu te faisait bien plus chier qu'autre chose. A la limite j'ai envie de dire que tu vois plus de jeu en F1.
Le problème de la F1, c'est que les joueurs on la bougeotte, est c'est dur d'avoir des équipes avec une bonne cohésion. Donc souvent c'est le bordel, La rencontre Case-Montauban que tu as du voir à la télé en est la plus parfaite démonstration.
Votre avis ?
sapiac76 has written+1 sur les espoirs, chaque année nous jouons les espoirs sf et racing métro , techniquement c'est trés bien, physiquement aussi ( ils sont jeunes) ça sait jouer au rygby ,mais t'as pas l'impression d'avoir une équipe en face, plutôt une somme d'individualité...pierre trouée sport has writtenau sujet de la formation des jeunes,que penser de la catégorie espoir...[b]les meilleures équipes espoirs n'ont pas du tout le niveau de la pro D2 et de loin niveau fédérale 1 peut-etre... je suis sceptique[/b] en fait la fédérale n'est pas vraiment un tremplin pour le niveau pro, c'est même plutôt championnat de pré-retraite ou de gars qui ont du mal à percer plus haut à un moment donné, pour passer un cap tu dois te confronter aux meilleurs et jouer avec des bons pour que tout le monde soit tiré vers le haut
Votre avis ?
renardsubtil has writtenToi, tu as oublié de fréquenter les mains courantes des clubs de séries ou même de F2! La F1 ça va à...ben écoute j'ai joué à presque tous les niveaux et j'ai arrêté à cause des blessures il y a un peu plus d'un an(reichel, espoir, F2, F3, honneur et série); je connais mieux le pré que la main courante j'ai vu le match à Sapiac, c'était une parodie de jeu, on s'est fait chier, et y'a vraiment des giffles qui se sont perdus tellement sainté a triché tu as aussi du voir le match d'accession au top 14 entre Pau et Mont de Marsan, c'est juste incomparable avec ce qui se fait en F1, comme d'ailleurs la pauvreté qu'a montré Colomiers pendant toutes les phases finales les joueurs ont la bougeotte pour des histoires de pognon, si tu as la chance de gagner des sous avec le rugby et que tu es jeune c'est bonnard, il faut le vivre plutot que d'etre aigri sur le bord du terrain
Votre avis ?
Dsl de refaire les bordures, mais [b]je n'ai pas proposé de passer à VII[/b], mais d'y jouer aussi [b]en complémentarité [/b]du XV :
Quand tu ne joue même pas un w-e sur deux, et pire si tu cires le banc, participer en début et cours de saison à qq tournois d'apprentissage/brassage (pendant les dates repli et libres) et finir la saison, surtout si ton équipe ne dispute pas les phases finales - ou que tu n'es pas dans le squad - par de superbes tournois par niveaux, avec une météo sympa et des filles en mini-jupes tout autour, ça peut être motivant.
En prime, en terme de qualités individuelles, ça ne peut faire de mal, non? et attirer au rugby des pratiquants rebutés par la culture, la complexité, les rigueurs de fonctionnement et de calendrier du XV; Tu peux y intégrer des joueurs de la réserve (format Espoirs, y en a de plus en plus) du centre de formation et de reichels ou assimilés...
Si ton club a les structures ad hoc, tu peux accueillir qq tournois et créer ainsi qq dates supplémentaires occupant le public habituel et en attirant d'autres... qui admireront aussi tes panneaux publicitaires, etc...
Votre avis ?
snaileater has writtenDsl de refaire les bordures, mais [b]je n'ai pas proposé de passer à VII[/b], mais d'y jouer aussi [...admettons mais les premières et deuxième lignes vont tout autant cirer le banc
Votre avis ?
il y a un truc sur lequel tout le monde est d'accord
c'est le calendrier qui ne ressemble à rien
tu dis qu'on joue un week end sur deux et c'est vrai, et bien avec ces conneries de calendrier on a pas été foutu de jouer la finale du challenge que l'on va disputer à Oloron contre Oloron au mois d'aout
heureusement que nous avons perdu en 1/4, sinon je sais même pas si on l'aurait disputé en ayant 'accession en pro d 2
que le championnat commence plus tôt, début septembre
que le challenge soit disputé par tous les clubs non qualifiés en phase finales, éventuellement reverser les clubs éliminés dès les 8è et les 1/4 du championnat au second tour du challenge et basta!!
Votre avis ?
sapiac76 has writtenY a pas d'aigreur très cher, mais quand tu entends le boucan que font les impacts en F1, les séries à coté c'est du twirling baton. Faudrait juste arrêter de dire que la F1 c'est nul. Le bail peut durer longtemps, et il faut s'y faire. Epicétou.renardsubtil has writtenToi, tu as oublié de fréquenter les mains courantes des clubs de séries ou m...ben écoute j'ai joué à presque tous les niveaux et j'ai arrêté à cause des blessures il y a un peu plus d'un an(reichel, espoir, F2, F3, honneur et série); je connais mieux le pré que la main courante j'ai vu le match à Sapiac, c'était une parodie de jeu, on s'est fait chier, et y'a vraiment des giffles qui se sont perdus tellement sainté a triché tu as aussi du voir le match d'accession au top 14 entre Pau et Mont de Marsan, c'est juste incomparable avec ce qui se fait en F1, comme d'ailleurs la pauvreté qu'a montré Colomiers pendant toutes les phases finales les joueurs ont la bougeotte pour des histoires de pognon, si tu as la chance de gagner des sous avec le rugby et que tu es jeune c'est bonnard, il faut le vivre plutot que d'etre aigri sur le bord du terrain
Votre avis ?
sapiac76 has writtenBen tient donc !! 32 ans, encore en Top14, s'il avait signé dans ton club pour la saison prochaine tu aurais été le 1er à venir ici annoncer la nouvelle et t'en réjouir ... Et si son avenir est bouché, son présent ne l'est pas avec les salaires que vous proposez en F1 ;)Jean-Luc has writtenPourtant, certains franchissent déjà le pas ==> [url]http://www.lequipe.fr/Rugby...quel exemple!!!!!!!!! [b]son avenir est bouché à XV, il est en fin de carrière[/b], Nicolas Mas n'a pas franchi le pas lui
Votre avis ?
renardsubtil has writtenY a pas d'aigreur très cher, mais quand tu entends le boucan que font les impacts en F1, les séries ...qui a dit que c'était nul????????? quel rapport avec le sous entendu "ça peut durer longtemps" il faut s'y faire c'est quoi le rapport??????
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenannonces moi les salaires que 'on propose je suis curieux, mais même Nicolas Mas peut signer et je vais m'en réjouir... tu me parles de 2 divisions d'écart, s'il fait pas la maille à Sapiac en F1 ça craint pour lui en effetsapiac76 has writtenBen tient donc !! 32 ans, encore en Top14, s'il avait signé dans ton club pour la saison prochaine tu aurais été le 1er à venir ici annoncer la nouvelle et t'en réjouir ... Et si son avenir est bouché, son présent ne l'est pas avec les salaires que vous proposez en F1 ;)Jean-Luc has writtenPourtant, certains franchissent déjà le pas ==> [url]http://...quel exemple!!!!!!!!! [b]son avenir est bouché à XV, il est en fin de carrière[/b], Nicolas Mas n'a pas franchi le pas lui
Votre avis ?
sapiac76 has writtenJe parle de la F1 en général, ne ramène pas toujours tout à ton club ;) Les salaires proposés en F1 ? oui je connais un peu, et ils sont vraiment pas mal pour "finir" une carrière, je t'affirme que s'il l'avait voulu, il en aurait trouvé un pour l'accueillir à d'excellentes conditions.Jean-Luc has written[b]annonces moi les salaires que 'on propose je suis curieux, [/b] mais même Nicolas Mas peut signer et je vais m'en réjouir... tu me parles de 2 divisions d'écart, s'il fait pas la maille à Sapiac en F1 ça craint pour lui en effetsapiac76 has written quel exemple!!!!!!!!! [b]son avenir est bouché à XV, il est...Ben tient donc !! 32 ans, encore en Top14, s'il avait signé dans ton club pour la saison prochaine tu aurais été le 1er à venir ici annoncer la nouvelle et t'en réjouir ... Et si son avenir est bouché, son présent ne l'est pas avec les salaires que vous proposez en F1 ;)
Votre avis ?
sapiac76 has writtenpour parler de ce qui se fait chez les blacks, la formation ne se fait pas par poste au départ tous ...Article intéressant sur les maux du rugby français, morceaux choisis : "Les sélections de jeunes se font, au niveau des clubs professionnels, voire des équipes de France, dans plus de 90% des cas, [b]vers 15-16 ans. Or, à cet âge, n'ont une chance d'être « repérés » que ceux dont le développement physique est déjà à son apogée.[/b] Le rugby est un sport physique, il y a donc une certaine logique dans cela. Après tout, les gallois, champions d'Europe en titre, ont 13 joueurs sur 15 au delà des 100 kilos. Mais qui vont vite, sont intelligents (dans leur analyse situationnelle ajouterait Pierre Villepreux) et savent faire des passes. [b]Malheureusement il semble que la sélection, en France, ne se fasse plus que vis à vis du physique, sans prendre en compte vision du jeu, mental ou technique.[/b] Bastareaud et ses 120 kilos de puissance, sans aucune vision du jeu, un mental de table de chevet et encore moins de technique balle en main, en est l'archétype." "Tout au long de la saison, [b]seuls 45% des piliers alignés sur les feuilles de matchs du Top 14 étaient français[/b]. Moins d'un sur deux. Si parmi eux on retire ceux qui n'ont pas le niveau international, ceux trop vieux ou retraités de l'équipe nationale, voir les blessés, courants à ce poste très exigeant et peu valorisant pour le quidam des spectateurs, il n'est pas sorcier de constater que le réservoir est plutôt restreint et que le futur est très inquiétant.[b] Il l'est même encore plus si on regarde de plus près les piliers droits (N°3, la pierre angulaire de la mêlée): les français alignés cette saison ont été à peu près un sur trois.[/b]" La suite de l'article est là : [url]http://blogs.mediapart.fr/blog/eulche/180612/et-dans-le-rugby-francais-le-changement-cest-maintenant#comments[/url]
Votre avis ?
bruno1 has writtenOui assez d'accord avec toi sauf cette saison avec les espoirs du SF qui nous ont battu sans qu'il n'y ai rien à dire. Cette équipe était impressionnante.sapiac76 has written+1 sur les espoirs, chaque année nous jouons les espoirs sf et racing métro , techniquement c'est trés bien, physiquement aussi ( ils sont jeunes) ça sait jouer au rygby ,mais t'as pas l'impression d'avoir une équipe en face, plutôt une somme d'individualité...pierre trouée sport has writtenau sujet de la formation des jeunes,que penser de...[b]les meilleures équipes espoirs n'ont pas du tout le niveau de la pro D2 et de loin niveau fédérale 1 peut-etre... je suis sceptique[/b] en fait la fédérale n'est pas vraiment un tremplin pour le niveau pro, c'est même plutôt championnat de pré-retraite ou de gars qui ont du mal à percer plus haut à un moment donné, pour passer un cap tu dois te confronter aux meilleurs et jouer avec des bons pour que tout le monde soit tiré vers le haut
Votre avis ?
l'exeption qui confirme la règle... on va pas se blesser sur un match amicale de reprise non plus ;)
Votre avis ?
sinon, vu le manque de budget prévu pour bon nombre d'équipe qui seront dans 154 jours en F2 ou F3 et les prétendants a la montée qui n'auront pas prévus autant de dégats et pas anticipé ou être raisonnable et refuser la montée....en attendant la pro D2 a deux poules
pourquoi pas cette année 3 poules de 12 ?
Votre avis ?
Gambistorti has written[b]Midi-Olympique de ce jour.[/b] "Les verdicts rendus par la commission de contrôle et de gestion d...je vais vous dire moi pkoi ça va mal on a réduit le nombre de clubs en fédérale 1 en fédérale 2 etc on s'en fout des clubs amateurs on a éliminé chez les jeunes aussi certains clubs de jouer en juniors crabos r ou reichel limités aux clubs pros voilà ou est le problème et encore je ne dis pas tout
Votre avis ?