Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

LA FEDERALE 1 EN DANGER

sapiac761145 msgpm
doublemetre has writtenPeut être voir aussi du coté des pôles France, où on prend tel ou tel joueur pour faire plaisir à te...
alors là je sais pas c'est possible, ce qui est sûr c'est que techniquement on est pas bon, on est pas assez exigeant avec la technique individuelle de nos joueurs même au niveau de l'EDF, et ces lacunes sont souvent masquées par la compensation physique les mecs qui tirent leur épingle du jeu techniquement sont rare, pour moi le premier qui me vient à l'esprit malgré un gabarit modeste est vincent clerc qui possède toute la palette du joueur de haut niveau mais on voit bien au niveau international ou ça va beaucoup plus vite qu'en championnat, on est vite dépassé

Votre avis ?

rugby6938138 msgpm
Le problème du rugby soi disant"amateur"est que les dirigeants des clubs sont devenus complètement tarés!!Vous avez maintenant des joueurs d'honneur ,de féféral 3 émargeant à plus de 600 euros par mois!!!!!!!Dans les clubs de f1 ,le nombre de salariés à exploser ces dernières années et certains avec des salaires ahurissants!!Les éducateurs sont aussi trop payés , certains doublant leur salaire!!!!Il n'y a pas si longtemps ,les clubs vivaient avec un maximum de bénévoles et ne s'en portaient pas plus mal!!depuis quelques années ,il faut rénumérer des nouvelles personnes qui coutent une fortune(manager général ,directeur de centre de formation,etc...,etc...)Enormément de clubs vont exploser car ils sont incapables de freiner leurs courses folles!!La DNACG est trop laxiste avec les tricheurs ,il faut les punir plus sévèrement et radier à vie les dirigeants qui ne respectent pas les règles!!!!!!

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
olivier has written
58jojo has written
sapiac76 has written y'a eu déjà 15 débats là-dessus, le seul truc que ça engendre...
OK avec toi mais explique mois comment tu fais pour qu un club ne bénéficie pas d apports financiers style Nevers par exemple ? tu élabore une loi ? tu plafonne le budget ? j attends ta démonstration en te remerciant
Comment fais-tu pour financer une division pro qui n'intéressera ni les diffuseurs, ni les annonceurs.
excuse moi mais je ne savais pas qu en federale l argent venais exclusivement des droits TV , il faudra que je m informe mieux a l avenir

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
sapiac76 has written
58jojo has written
sapiac76 has written y'a eu déjà 15 débats là-dessus, le seul truc que ça engendre...
OK avec toi mais explique mois [color=red]comment tu fais pour qu un club ne bénéficie pas d apports financiers style Nevers par exemple ? tu élabore une loi ? tu plafonne le budget ?[/color]j attends ta démonstration en te remerciant
tu es communiste toi ou quoi??? alors le club qui a la chance d'avoir un mécène il a pas le droit de se développer avec ses moyens????? tu ne plafonnes rien il gère comme il veut dans la mesure où il est dans les clous, alors il montera parce que mieux armé si je suis ton raisonnement on met par exemple lille st sulspice et d'autres clubs tous au même niveau financier en phase finale st sulspice passe et peu accéder sportivement à la pro d2, merde gros hic ils n'auront jamais les moyens financiers de suivre, comment on fait??? ben St sulspice décide de refuser sagement la montée et dans ce cas un club supposé descendre est maintenu
ton raisonnement est confus et peu explicite , toi cela ne te dérange pas d avoir dans une meme poule des club aux gros moyens et d autres pas du tout ??? ca c est le rugby d il y a 35 ans !!!!!!!!!!!

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
non c'est le rugby de toujours, il faut vivre avec ces moyens et si je suis de montauban je ne me prendrai jamais pour toulouse même si je remonte en top 14 c'est plus clair?

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
Sans faire de polémique chacun se donne les moyens de son ambitions et il faut arreter de comparer sans cesse les finances de tel ou tel club.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
JHD has writtenSans faire de polémique chacun se donne les moyens de son ambitions et il faut arreter de comparer s...
tu sais bien qu'en France il ne fait pas bon être riche, depuis la révolution tu as des sous tu es un nanti, parce que nevers, ses sous il les a pas mérité c'est juste que les autres préfèreraient que ça soit dans leur poche plutot que celle de nevers c'est comme ça moi j'adorerais qu'un gros sponsor se pointe à Sapiac, mais je crains qu'il nous faille changer de mentalité pour cela, et si d'aventure ce sponsor mets dans sous dans le club de Castel.... scandale

Votre avis ?

BERET GRINCHEUX702 msgpm
sapiac76 has writtenSt sulspice décide de refuser sagement la montée et dans ce cas un club supposé descendre est mainte...
Non, la fédé propose la montée à un club de F2 éliminé en huitiémes .

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
jojo58 has writtenton raisonnement est confus et peu explicite , toi cela ne te dérange pas d avoir dans une meme poul...
C'est peut être un problème mais encore une fois c'est pareil en Pro D2 et en Top 14 de grosses différences budgétaires, un peu plus de régulation peut-être! Attention à garder une ossature de clubs pour alimentant l'EDF et aujourd'hui obligation d'installer le JIFF pour former des joueurs pour le futurs matchs internationaux et notamment des première lignes, piliers

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
BERET GRINCHEUX has written
sapiac76 has written St sulspice décide de refuser sagement la montée et dans ce cas un club supposé...
Non, la fédé propose la montée à un club de F2 éliminé en huitiémes .
peu importe pour moi le plus important c'est que le club a joué la sagesse et apparemment la fédé ne va pas savoir où donner de la tete pour faire les poules est ce que cette solution est mieux que de maintenir un club qui n'a pas reussi sportivement mais financièrement????

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
olivier a surement raison avec son elargissement de la D2 , perso je voterai pour un élargissement progressif.. genre deux poules de 10 puis deux poules de 12 afin de stabiliser les montées...

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
bruno1 has writtenolivier a surement raison avec son elargissement de la D2 , perso je voterai pour un élargissement p...
j'ai peur qu'en faisant ça on creuse l'écart entre la pro d2 et le top 14 alors qu'il me parait plus normal que le fossé soit grand entre amateur et pro pour obliger les clubs à vraiment se structurer il y a une chose à faire pour aider les clubs de fédérale 1: faire en sorte que le championnat se termine au plus tard en même temps que celui de pro d2, une semaine avant ne serait pas du luxe rien que cela règlerait beaucoup de problèmes pour les clubs qui montent alors que là clairement on dit aux clubs qui montent, déjà soyez content d'etre invités, faites pas chier

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Peux-tu m'expliquer en quoi l'écart grandirait entre le top 14 et la proD2 ?

Votre avis ?

arno743506 msgpm
58jojo has written
sapiac76 has written
58jojo has written OK avec toi mais explique mois [color=red]comment tu fais pou...
tu es communiste toi ou quoi??? alors le club qui a la chance d'avoir un mécène il a pas le droit de se développer avec ses moyens????? tu ne plafonnes rien il gère comme il veut dans la mesure où il est dans les clous, alors il montera parce que mieux armé si je suis ton raisonnement on met par exemple lille st sulspice et d'autres clubs tous au même niveau financier en phase finale st sulspice passe et peu accéder sportivement à la pro d2, merde gros hic ils n'auront jamais les moyens financiers de suivre, comment on fait??? ben St sulspice décide de refuser sagement la montée et dans ce cas un club supposé descendre est maintenu
ton raisonnement est confus et peu explicite , toi cela ne te dérange pas d avoir dans une meme poule des club aux gros moyens et d autres pas du tout ??? ca c est le rugby d il y a 35 ans !!!!!!!!!!!
Franchement ce raisonnement est digne de la préhistoire. Ceux qui ont la chance d'avoir un mécène sont des vilains méchants. Si un mec a du pognon il en fait ce qu'il veut et son club doit gagner sa montée sur le pré, même si Nevers a de l'argent on va pas les mettre en top 14 direct. Y'a vraiment que dans le rugby qu'on s'en plaind autant. Le rugby comme tous les sports se professionalise mais pourquoi devrait on revenir en arrière. Enfin l'argent ça ne fait pas tout...la preuve ton club de Dijon avec 2M€ de budget ne s'est pas qualifié alors que d'autres avec moins ont fait bien mieux...

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
olivier has writtenPeux-tu m'expliquer en quoi l'écart grandirait entre le top 14 et la proD2 ?
je parle au niveau sportif pour les mêmes raisons que que si tu passes en top 16 tu joues plus de matches de niveau moindre et pour moi faire 2 poules amplifient le phénomène puisque tu réduis les grosses affiches de moitié, et même si les grosses écuries se retrouvent après, ça veut dire que la première moitiée du championnat c'est gigot haricot... ce n'est que mon point de vue pour moi il faut etre champion du monde, au-delà de l'envie c'est nécessaire pour le développement du rugby français et nos résultats médiocres nous plombent pour etre champion du monde il faut que le championnat quelque soit sa nature, soit d'un niveau le plus élitiste possible mais néammoins pas trop, pour ne pas se scléroser en intéressant qu'une partie infime de la population si tu as une élite réduite et une base très large, tu recrées ce que l'on voit aujourd'hui en F1 alors que moi ça ne me choque pas en F1 qui est la limite entre le pro et l'amateur et je ne vois pas comment on peut éviter ce mélange

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
arno74 has written
58jojo has written
sapiac76 has written tu es communiste toi ou quoi??? alors le club qui a la chance...
Franchement ce raisonnement est digne de la préhistoire. Ceux qui ont la chance d'avoir un mécène sont des vilains méchants. Si un mec a du pognon il en fait ce qu'il veut et son club doit gagner sa montée sur le pré, même si Nevers a de l'argent on va pas les mettre en top 14 direct. Y'a vraiment que dans le rugby qu'on s'en plaind autant. Le rugby comme tous les sports se professionalise mais pourquoi devrait on revenir en arrière. Enfin l'argent ça ne fait pas tout...la preuve ton club de Dijon avec 2M€ de budget ne s'est pas qualifié alors que d'autres avec moins ont fait bien mieux...
+1 pour nevers...

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
a Sapiac dis nous clairement ce que tu souhaites car tu reprend tous les propos en disant tout et son contraire allez lance toi !!!!!!!! fais nous des propositions

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
arno74 has written
58jojo has written
sapiac76 has written tu es communiste toi ou quoi??? alors le club qui a la chance...
tu t adresse a qui en disant ça svp ?

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
58jojo has writtena Sapiac dis nous clairement ce que tu souhaites car tu reprend tous les propos en disant tout et so...
qu'est ce que tu n'as pas compris?

Votre avis ?

arno743506 msgpm
58jojo has written
arno74 has written
58jojo has written ton raisonnement est confus et peu explicite , toi cela ne te d...
tu t adresse a qui en disant ça svp ?
ben à toi...

Votre avis ?

Login / Sign up