tintin ! :(
Votre avis ?
20 à 20 .... cela ne facilite pas nos affaires..par contre, cela facilite les affaires de la LNR!!!! quelle position auraient-ils pu tenir si nous avions gagné????
Comme il n'en est plus question, il va, tout de meme, falloir qu'ils bataillent pour nous coller à la dernière place!!! pppfff.... quand l'ingéniosité profite au profit...ca donne ce que la LNR va confirmer concernant le match de Carcassonne....
Putain, il sont vraiment géniaux, ils avaient anticipé le coup!! Bravo, vous auriez fait d'excellents joueurs d'échec!! et à tout jeu d'échec, il y en a toujours un qui est baisé..... et là, j'ai bien peur que ça soit nous!!!
Pas juste par rapport à l'investissement des joueurs et de leurs staff!!
Ca fait chier grave..... comme il le souhaite, on va retourner en Féd 1 puisqu'ils ont estimé, de leur hauteur de merde, que notre place devait se cantonner à cela... Là, je pense que l'on ne peut se battre contre les instances supérieures... elles ont tellement montré leurs puissance et influence sournoise... que.... pppffff.....
Bravo à tous pour avoir livré une aussi belle , et évolutive , progression tout au long de la saison contre vents et marées.
Votre avis ?
Merde on tend le bout de bois pour ce faire battre deux erreurs qui nous coûtent 10 points au lieu de faire des choses simple un coup de pied devant on ce complique et pastatra 3 points et un essai que l' on doit jamais prendre la je crois que la messe est dite car cette equipe de Dax etais bien faible par rapport a Carcasonnne,,,,, elle aussi est a sa place en fin de classement
Votre avis ?
dax toujours a 7 points, la messe n'est pas dites ;) c'est sur que c'est rageant s'il y avait a place..
Votre avis ?
oui, c'est rageant mais fier de nos joueurs.L'absence de Davit a été préjudiciable en mêlée. La défense plus que catastrophique de Médina a mis l'équipe en danger sur chaque attaque de son côté. Belle prestaion d'hickey, jordi et prier
Votre avis ?
Oui, sur le match d'hier il y a avait la place, mais pour les deux équipes. Devant, Dax c'est du solide en conquête et le manque d'assurance dans ce domaine nous a fébrilisés toute la partie.
Il est vrai qu'avec les deux points du nul, les carottes ne sont pas cuites. Reste à enfin réaliser un gros truc dehors et à confirmer à domicile la progression du début d'année (invaincus à Massy avec deux nuls et une victoire).
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenOui, sur le match d'hier il y a avait la place, mais pour les deux équipes. Devant, Dax c'est du sol...Je suis d'accord, je pense même que Dax doit plus regretter le 2 pts perdus que nous... Il y a certes cet essai casquette des rouges et blanc côté droit (no comment...), mais aussi des points laissés en route au pied par eux (une penalité très facile au début de la 1ère mitemps notamment et globalement une occupation du terrain bien mieux gérée que nous,notamment grâce à ces chandelles contre lesquelles nous n'avons jamais trouvé de solution. De notre côté, Hickey à fait du cent pour cent, et à part les 2 groupés pénétrant fort bien gérés (2 essais), pas de réelle occasion de scorer.
Votre avis ?
J'ai appris du nouveau hier soir quant au match de Béziers. Si j'ai bien tout retenu (je ne suis pas dirigeant du club) c'est gratiné.
En début de semaine, l'avocat du RCME a appelé la LNR pour savoir si la commission de discipline allait statuer lors de sa réunion du mercredi 13 février. On lui répond que [b] non, ce ne serait toujours pas examiné le 13 [/b] , mais que la commission rendrait son verdict prochainement... Or en fin de cette semaine, réception au club d'une lettre expliquant que lors de sa réunion du mercredi... 6 février, la commission avait déjà déclarée "irrecevable" la requête massisoise, renvoyant même de ce fait le chèque de 1500€ qui doit accompagner toute plainte d'un club dans le courrier récent en question, cette plainte n'étant pas examinée. Pour ceux qui douteraient encore de la considération accordée au RCME par nos instances, ce comportement vis-à-vis des représentants de notre club est suffisamment éloquent (surtout avec la convocation concomitante pour le report du match contre l'USC). Ca c'est pour la forme.
Sur le fond, raison invoquée : on n'a pas à traiter des erreurs d'arbitrage. Et on décide en conclave qu'il ne s'est agit que de cela. Et hop ! c'est pratique, pas besoin de convoquer et d'entendre les clubs en cause, pas besoin d'écouter les arguments du club massicois qui fonde sa réclamation sur la tricherie délibérée de l'ASBH (et non pas sur l'erreur d'arbitrage qui en découla), pas besoin de vérifier à la video (sur laquelle on entend l'entraîneur biterrois en cause répondre qu'il a sorti un joueur), et évidemment, même si cela n'est pas l'objectif visé par Massy, pas question de sanctionner une intervention sur le terrain de quelqu'un qui n'avait rien à y faire... C'est-y pas beau tout çà ?
Aux dernières nouvelles, le club ne va pas en rester là et se saisir des recours possibles, et c'est très bien comme çà.
Hier soir, lors de la sympathique troisième mi-temps avec les Dacquois à laquelle étaient présents de nombreux amis de clubs franciliens, j'ai pu mesurer l'effet délétère de tels agissements sur la crédibilité du rugby. Comment conquérir et fidéliser des partenaires financiers si l'impression de magouille politique peut prendre le pas sur la seule incertitude sportive ? Doivent-ils comprendre que leur "investissement" serait plus "protégé" dans un club déjà installé dans le gotha ? Comment faire passer un message de respect, de reconnaissance des efforts de chacun aux clubs qui oeuvrent auprès des jeunes en quête de repères, si une accusation de tricherie n'est même pas examinée contradictoirement par la commission en charge du respect des règles, alors qu'elle a toujours lattitude, après instruction, de la rejeter ?
Alors on pourra toujours rétorquer que seule compte la vérité du terrain. C'est incontournable. Mais visiblement cette vérité n'est pas la même pour tout le monde, et c'est bien là que le bât blesse. Les faits de jeu, les erreurs d'arbitrages, les arbitrages maison, tous les clubs ont appris sur le terrain à faire avec ou plutôt malgré, surtout les "petits poucets". On peut se rendre compte de l'importance que cela prend sur le classement actuel. Disons sans forfanterie que cela a pu transformer une victoire massicoise en défaite dans au moins 4 matchs cette saison. Mais là, il s'agit bien d'autre chose et cette défaite "administrative" risque d'être celle qui modifiera le verdict final de la saison. On peut surmonter l'adversité à condition qu'on ne te mette pas trop de bâtons dans les roues.
On ne m'empêchera pas de penser qu'en l'affaire la géo-politique et les posisitons d'influence l'ont jusque là emporté sur l'équité sportive.
Reste à ne pas baisser les bras et à continuer à y croire sur tous les terrains où cela se joue.
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenJ'ai appris du nouveau hier soir quant au match de Béziers. Si j'ai bien tout retenu (je ne suis pas...mais bien sur, il y a un complot de tout le monde contre massy. les gens du sud ne sont que des vilains tricheurs. et massy et le club le plus gentil du monde. lol desolé mais oblige
Votre avis ?
bon,
Il faut s'y faire et arrêtons une fois pour toutes ces calculs et projections hasardeuses.
De plan A raisonnablement il ne devrait pLus en être question sauf si....ou à moins que....
Alors bien sur de notre fenêtre,on pourra toujours se dire que 3 points contre Tarbes et Narbonne,deux de plus contre Auch et Dax et ceux de Béziers nous auraient positionné autrement dans ce fichu tableau,mais ce qui est fait restera figé et si ma grand-mére...
De se dire et de penser, c'est de la faute à ou de la responsabilté de,que l'apprentissage a été dur,de gémir sur des aurait pu et aurait du. Franchement même si le coeur s'arrache en pensant cela ,ne sommes nous pas à notre place ?
A force de j'essaye,je teste,je modifie, je compose,je change et re ,je suggére,seul le courage transpire sur nos rendus de copies et à chaque fois l'erreur individuelle gomme l'effort collectif.
Hier soir comme nous, Dax a joué à la vie à la mort,le combat se devait d'être compliqué,le fut,le résultat aussi.
Les visages de nos joueurs quittant le terrain m'ont semblé bien plus tristes qu'aux sortirs de certaines défaites,l'avenir pour eux aussi devient incertain.
Il reste 9 journées,ne parlons plus de points à prendre mais de prestations à accomplir,que cette saison reste comme une fierté et non comme un piteux échec.
Demain sera tout autre se le cacher c'est nuire à la pérénnité sportive du club car nul besoin d'être expert en stats pour avérer qu'il est plus difficile à être les 2 parmis 40 que les 14 parmis les 16.
A comprendre aussi que la qualité vaudra toujours mieux que la quantité (ex :nos ailliers),qu'un orchestre est dirigé par un chef ce qui permet de donner la bonne mesure aux solistes (merci Hickey)et que l'hygiéne de vie est une obligation pour un sportif.
Compte tenu de nos moyens,nos dirigeants ont toujours su tirer le meilleur du probable et du possible,espérons que le prochain cycle ne dure pas 4 ans,l 'ascenseur existe et préférable aux paliers Grenoble Lannemezan et Périgeux.
Mais qui sait encore... le petit poucet a bien térrassé l'ogre....
Votre avis ?
Pourquoi, pour un match aussi capital et avant un week-end de repos, avoir mis Meité, Adamou et Vakaloa sur le banc ! Comprend pas...
Votre avis ?
moscone west2 has writtenPourquoi, pour un match aussi capital et avant un week-end de repos, avoir mis Meité, Adamou et Vaka...` Je ne comprends pas trop non plus.... Gambo en particulier "marchait sur l'eau" depuis 2 matches , et il est vrai que ces rotations permanentes n'encouragent pas forcément les perfs persos, parce que de toutes façons la semaine suivante tout est remis en cause... Dans ce type de match très fermé, la puissance de perforation d'un Gambo ou d'un Bakary nous aurait sans soute été utile dès le début du match, alors qu'on avait tendance à attaquer sur toute la largeur en reculant... Mais il doit sans doute y avoir une explication, les coachs sont bien mieux placés que nous pour coucher les bons noms sur la feuille.
Votre avis ?
supporter de massy , ami de massy je viens vous présenter mes plus grandes excuses. Je regrette de m’être égarer, j'ai été puni normal.
J’espère que vous aller resté en PRO D2; vOTRE EQUIPE EST BELLE ? ELLE A DES CONVICTIONS , et quel tres bon talonneur pas saby l'autre un super 5 et 8. A tres bientot , et encore pardon
Votre avis ?
Mecs has writtensupporter de massy , ami de massy je viens vous présenter mes plus grandes excuses. Je regrette de m...Bravo.
Votre avis ?
phoenix has writtenMoi aussi j'ai été très surpris de cette compo sans Baki et Adamou je me pose des questions ????? pour quoi ??? surtout que le prochain wk il y a repos , mais bon comme l'année dernière on prend 10 points de notre faute et la on laisse passer la gagne qui nous permettais d'etre devant Beziersmoscone west2 has writtenPourquoi, pour un match aussi capital et avant un week-end de repos, avoir ...` Je ne comprends pas trop non plus.... Gambo en particulier "marchait sur l'eau" depuis 2 matches , et il est vrai que ces rotations permanentes n'encouragent pas forcément les perfs persos, parce que de toutes façons la semaine suivante tout est remis en cause... Dans ce type de match très fermé, la puissance de perforation d'un Gambo ou d'un Bakary nous aurait sans soute été utile dès le début du match, alors qu'on avait tendance à attaquer sur toute la largeur en reculant... Mais il doit sans doute y avoir une explication, les coachs sont bien mieux placés que nous pour coucher les bons noms sur la feuille.
Votre avis ?
#adix
Je pense en particulier à Dibel, à Barraud, à Ratinaud, à Champagne qui pourraient remettre l'équipe dans le sens de la marche (celui de l'attaque)
Votre avis ?
fanticmotor has writtenBaki et Adamou c'est effectivement très très surprenant quand on voit ce qu'ils apportent en ce moment et encore Samedi quand ils entrent en jeu...?? Mystère !phoenix has writtenMoi aussi j'ai été très surpris de cette compo sans Baki et Adamou je me pose des questions ????? pour quoi ??? surtout que le prochain wk il y a repos , mais bon comme l'année dernière on prend 10 points de notre faute et la on laisse passer la gagne qui nous permettais d'etre devant Beziersmoscone west2 has writtenPourquoi, pour un match aussi capital et avant un week-e...` Je ne comprends pas trop non plus.... Gambo en particulier "marchait sur l'eau" depuis 2 matches , et il est vrai que ces rotations permanentes n'encouragent pas forcément les perfs persos, parce que de toutes façons la semaine suivante tout est remis en cause... Dans ce type de match très fermé, la puissance de perforation d'un Gambo ou d'un Bakary nous aurait sans soute été utile dès le début du match, alors qu'on avait tendance à attaquer sur toute la largeur en reculant... Mais il doit sans doute y avoir une explication, les coachs sont bien mieux placés que nous pour coucher les bons noms sur la feuille.
Votre avis ?
un petit doute sur les ailiers qui n'étaient au top Samedi, dommage, ça coute cher...mais bon c comme ça !
Votre avis ?
En ce moment se pose la question de savoir si les mauvaises prestations de nos internationnaux ne proviennent pas d'un surnombre de matchs disputés.
Je pense que Jeff lui connait les réponses !
Votre avis ?
Pour être franc, j'ai quand même une petite idée du pourquoi... Au début du match et à la découverte de l'équipe alignée, je me suis dit que les coaches savaient que le match serait fermé, se gagnerait dans les derniers instants, et qu'il faudrait des joueurs à ce moment là capable de faire basculer la partie dans le bon sens (nous en avions fait d'ailleurs l'amère expérience plus d'une fois sur les matchs précédents). Faire rentrer des tueurs dans le money time, ma foi c'est audacieux mais ne faut-il pas l'être un peu pour se sortir de l'impasse ? Force est de constater que ce choix (encore faut-il confirmer mes suppositions) n'était pas si judicieux et que Gambo et Baki donnent plus la mesure de leur talent sur la durée, par l'usure qu'ils impriment à leurs adversaires.
Votre avis ?