Je ne sais pas si la lnr a bien cerné le problème , l'arbitrage ne peut être discuté ,on a bien compris,mais Béziers ne devait-il pas connaitre la règle de carence et retiré de lui-même un joueur ?
Nul n'est censé ignorer la loi !!!!
n'est ce pas le même pb quand grenoble a perdu sur tapis vert en challenge européen après avoir fait évoluer un joueur non inscrit sur les listes de l’ERC ?
ils n'avaient qu'à dire ont ne savaient pas comme Beziers !
J'espere que Massy n'en restera pas là et saisira le CNOSF pour bien montré à cette ligue qu'elle doit être juste et impartiale.
Votre avis ?
Bon, pour paraphraser le grand philosophe du rugby français...........Mr M.BOUDJELLAL:
" ça sent la sodomie LNR..."...
Votre avis ?
la lnr a très bien cerné le problème je ne me fais pas de soucis...et vous croyez que faire l'annonce aujourd'hui, en passant par un média pas spécialement pro parigot et par l'asbh, c'est innocent ? ben moi je ne crois pas, tout est bon pour déstabiliser Massy, une belle bande de pourris !!!! et sous la main ils ont encore la sanction pour le match reporté...ça me dégoutte !
Votre avis ?
le but sera donc a partir de maintenant de finir coute que coutre devant bézier!!!
1) par principe
2)avec le tapis vert on ne sait jamais ...
Votre avis ?
il faut 9 points d'avance sur Béziers, sinon ils sont capables de nous enlever 4 pts pour la neige et 4 pts pour le gel...ça sent vraiment la sodomie LNR !!
Votre avis ?
Comme dab ils sont dans leur monde déjà on gagne samedi aprés on pourras aller devant consf pour montrer qi'ils ne sont pas les rois mais si on gagne des matchs sur le terrain ils seront devant le fait que l'on doit rester en pro D2 sans leur aide
Votre avis ?
c'est bien entendu la meilleure solution...pas la plus facile non plus mais ça n'en sera que plus bandant !
Votre avis ?
bruno1 has writtenle but sera donc a partir de maintenant de finir coute que coutre devant bézier!!! 1) par principe 2...cela sera compliqué pour massy qui a l'air d'avoir un calendrier beaucoup plus compliqué que beziers. de plus je vois meme dax et aix derriere beziers.
Votre avis ?
kilhoo has writtenla lnr a très bien cerné le problème je ne me fais pas de soucis...et vous croyez que faire l'annonc...je pense pas qu'il y est un complot contre ton club ou les parigots. il faut arreter d'etre paranoiaque. que Massy se defonce sur le terrain jusqu'a la fin de saison et peut etre que vous sauverez votre place en pro d2. Ce que je vous souhaite.
Votre avis ?
Peut-être que la LNR voudrait que seul le foot se développe "au Nord de la Loire" ? En tous cas, dans ce sport dont on conspue si souvent les comportements qu'il peut drainer, la FFF se soucie de l'équité sportive dans le cadre d'une rencontre organisée sous sa responsabilité :
[i]"Source de discorde entre l’Arbitre et les Joueurs, Éducateurs et Délégués, la Faute Technique permet à ceux-ci de se « défendre » contre des erreurs pouvant être commises par l’Arbitre. Il convient toutefois de bien faire la différence entre ces anomalies.
> LE FAIT DE JEU est une action où l’Arbitre a SEUL le pouvoir de décision, sans aucune contestation possible. Exemples : La main est-elle intentionnelle ? Y a t’il Hors-Jeu ? Le ballon a t’il entièrement franchi la ligne ?
> LA FAUTE ADMINISTRATIVE est une infraction commise envers l’Épreuve. Exemple : L’Arbitre fait jouer des prolongations en Coupe de Moselle ou de Lorraine
> LA FAUTE TECHNIQUE est une infraction commise par l’Arbitre envers les Lois du JEU. Exemple : L’Arbitre accorde un Coup-Franc Direct pour l’Attaque dans la surface de réparation adverse, alors que le Pénalty s’impose.[/i]
[i]Toutefois MÊME SI LA FAUTE TECHNIQUE OU ADMINISTRATIVE EST RECONNUE, LA COMMISSION PEUT NE PAS EN TENIR COMPTE, SI ELLE LA JUGE SANS INCIDENCE SUR LE RÉSULTAT FINAL."
[/i]
Au rugby, et dans notre cas, puisqu'ils vous le font comprendre sans avoir envie d'être assez ridicules pour l'écrire tout de suite, c'est sûrement parce qu'il est clair que la faute technique n'aurait eu aucune influence sur le résultat du match que la commission n'en aurait pas tenu compte ! C'est d'ailleurs certainement pour cela que la notification n'a été faite qu'à l'ASBH en vue de médiatisation par la presse "locale". Bizarrement, n'est-ce-pas, cette dernière n'évoque pas le comportement hors-la-règle d'un entraîneur biterrois, alors que c'est ce qui fonde le recours massicois...
Allez, dans son jugement de "Salaud-mon" (n'oublions pas que le verlan vient d l'IDF), la LNR, nous fera bien savoir à terme qu'elle a sanctionné d'une amende de 3,50€ l'intervention inadmissible d'un responsable de Béziers qui n'avait rien à faire au bord du terrain et à dire à l'arbitre provoquant ainsi un simple fait de jeu sans conséquence... Il sera bien puni. Justice sera rendue, voyons, on n'est pas au foot, ce sport de corrompus !
Alors évidemment qu'il serait génial de réussir à franchir ces obstacles et de finir malgré cela en position non reléguable. Mais, au-delà d'une réaction de colère, qui pourrait se traduire ponctuellement sur le terrain, si je me mets à la place des joueurs qui triment dur avec pour seule carotte le maintien, cela va être difficile de tenir moralement le coup pendant tous les matchs à venir. D'autant qu'ils ne pratiquent pas le rugby loisir mais qu'ils sont, comme tout salarié, préoccupés de leur avenir professionnel.
C'est vraiment dommage pour Dax et les équipes suivantes qu'on recevra, mais puisqu'on nous a seriné depuis le début de saison qu'il fallait "apprendre la PROD2", eh bien il se peut qu'on ait appris, qu'on fasse boire quelque chose aux arbitres et délégués avant match pour les embrouiller, qu'on rentre à 16 ni vu ni connu sur le terrain, que si l'arbitre s'en aperçoit on ait quelques dirigeants qui l'entourent lui et ses assistants en disant que tout va pour le mieux... sachant qu'il ne s'agira au pire que d'un simple fait de jeu ??? Ou alors faut-il qu'on pour que cela fonctionne qu'on domicilie le club dans un département où on lit la dépèche du midi ?
A demain 18h30 pour la victoire contre Dax dans le plus grand respect des joueurs et des arbitres...
Votre avis ?
sudcathare has writtenAlors arrête de parler de simple erreur d'arbitrage quand il s'agit d'une faute technique provoquée par un responsable du club recevant qui n'avait pas le droit d'être au bord du terrain. Je ne pense pas qu'il y ait un complot conter les biterrois puisqu'apparemment, cette entorse évidente au règlement leur est autorisée !!kilhoo has writtenla lnr a très bien cerné le problème je ne me fais pas de soucis...et vous croyez ...je pense pas qu'il y est un complot contre ton club ou les parigots. il faut arreter d'etre paranoiaque. que Massy se defonce sur le terrain jusqu'a la fin de saison et peut etre que vous sauverez votre place en pro d2. Ce que je vous souhaite.
Votre avis ?
allez Massy has writtenbon avec toi j'ai compris que si on ne va pas dans ton sens, on ne peut pas discuter. tu sais tout sur tout. ce qui vous arrive est deja arrivé sans qu'il y est de probleme. et meme si tu as raison n'oublies pas que votre essai non valable a surement fait que la lnr ne pouvait pas vous offrir 5 points pour un fait de jeu de 3 minutes sur 80 mn. je ne cherche qu'a echangé et partagé comme me l'a enseigné les dieux du rugby. pas de vomir sur un club ou un autre. c'est pour cela que je vous souhaite de vous maintenir.sudcathare has writtenAlors arrête de parler de simple erreur d'arbitrage quand il s'agit d'une faute technique provoquée par un responsable du club recevant qui n'avait pas le droit d'être au bord du terrain. Je ne pense pas qu'il y ait un complot conter les biterrois puisqu'apparemment, cette entorse évidente au règlement leur est autorisée !!kilhoo has writtenla lnr a très bien cerné le problème je ne me fais pas de so...je pense pas qu'il y est un complot contre ton club ou les parigots. il faut arreter d'etre paranoiaque. que Massy se defonce sur le terrain jusqu'a la fin de saison et peut etre que vous sauverez votre place en pro d2. Ce que je vous souhaite.
Votre avis ?
Pour ce qui est des simples erreurs d'arbitrage, et des 2 essais non valables de l'ASBH, cela a déjà été dit précédemment en long et en large. Je ne le répèterai donc pas ici, mais tu pourrais lire en guise de partage et d'échange. Sinon, à ma connaissance, contrairement à ce que tu dis, la fois où il y a eu un joueur en trop sur un terrain, le match a été rejoué. La règle de carence est faite pour être appliquée, les mêlées simulées ne doivent plus servir à protéger une équipe qui est en train de perdre pied en mêlée. Je n'ai jamais vu non plus auparavant un entraîneur répondre que le retrait du joueur demandé était réalisé sans que ce soit le cas ! Toi si ?
Votre avis ?
Vous seriez jurés dans un tribunal je voudrais pas être l'accusé!
Que la règle de carence ne soit pas respectée ok, mais de là a dire qu' Hamacek à embrouiller les arbitres.... Ils se sont trompés tout seuls comme des grands, malgré les gueulantes de votre entraîneur.
L’erreur elle y est c'est sur, et à votre place on gueulerait autant si ce n'est plus, mais cessez donc d'extrapoler sur le pourquoi du comment, d'un coup chacun devient un fin analyste... là vous vous faites la chanson et vous vous la chantez!
Au delà de votre nombril ou du notre, ce serait de toute façon de la part de la LNR, un désaveux d'un de ses arbitres, et une porte ouverte ou plus d'un vont s'engouffrer.
Votre avis ?
Ouiais ouiais pas beau tout çà.
moi ce qui me chagrine le plus c'est la difficultés que vont avoir nos educateurs à expliquer à nos jeunes au coeur de la cités et des cités que le rugby est un sport équitable ou les valeurs d'honneteté, de respect et dignité sont essentielles.
Rugby tu me fais peur,pcq tes costards cravattes sont prets à tout pour conserver leur acquis territoriaux,hier un top 14 à 16 et aujourd hui beurk et beurk.
et le courageux et piteux boxeur bitterois même pas sanctionné lui aussi.
Votre avis ?
peterson has writtenVous seriez jurés dans un tribunal je voudrais pas être l'accusé! Que la règle de carence ne soit pa...Je ne comprends pas ton absence de cohérence. Tu admets qu'il y a eu faute technique, qu'à notre place tu gueulerais peut-être encore plus... mais tu te refuses à prendre en compte que Christophe Hamacek (ce qui s'entend fort bien sur la video du match) a enfumé les arbitres en prétendant avoir sorti le joueur, alors que tout le monde sait qu'il n'avait même pas à leur parler au bord du terrain n'étant pas inscrit sur la feuille de match ! Si tu crois ne serait-ce qu'un peu à ce que tu écris, tu ne peux faire l'impasse sur ce point crucial qui fonde le recours massicois. Si les arbitres portent responsabilité de cette faute, c'est réécrire les faits que de prétendre qu'ils se sont trompés tout seuls comme des grands, comme tu le fais. Quant à nos extrapolations prétendument nombrilistes, tu pourrais rassembler tes esprits et te demander comment il est concevable qu'une telle décision, qui pour le moins mériterait d'être argumentée et assumée dans toutes ses dimensions par l'instance qui la prend, n'a été communiquée qu'à l'une des deux parties ! Surtout à la veille d'un match décisif pour le club que cela peut contribuer à déstabiliser... Si on veut rendre une décision "exemplaire", qu'elle ait une valeur de référence pour la suite, on ne procède pas ainsi. Ca pue l'injustice, ca pue la décision honteuse et pas assumée. Chacun peut, voire doit, alors se demander pourquoi. Quant au fait qu'une décision favorable à Massy serait selon toi un désaveu aux arbitres, et l'appel d'air que cela créerait, on peut te retourner l'argument : sanctionner l'ASBH, pour avoir fait jouer un joueur de plus, et avoir manqué de respect à l'arbitre en faisant semblant d'avoir sorti un joueur, et cela non pas entre participants au match mais par l'intervention de quelqu'un qui n'avait pas à être là, ne serait-ce pas renforcer l'autorité arbitrale, trop souvent contestée impunément ? Ne serait-ce pas plutôt contribuer à fermer la porte à de tels agissements de bord du terrain qui infectent notre rugby ? Si tu étais jugé par un tribunal, tu apprécierais sûrement d'avoir des jurés qui ne passent pas sous le tapis tout ce qu'il refusent de prendre en considération. Ne nous fais pas passer pour des procureurs alors que nous sommes tout simplement victimes d'une non application de la loi.
Votre avis ?
ce matin ma pelouse est toute blanche,vite dieu Hélios rechauffe notre pré sous peine d'être sanctionné.
A moins que... Venez vite Messieur de la LNR pisser sur notre herbe cela aura pour une fois le mérite d'être utile et d'exprimer ouvertement la considération que vous portez envers notre club.
Votre avis ?
Bon, ça commence à devenir sérieusement compliqué!! Les forumistes de tous bords s'expriment avec leurs repères affectifs propres, ce qui, en général, fausse quelques peu l'objectivité de leurs reflexions.Tout étant que, nous nous sentons fortement lésés par ce non respect de la règle. Qu'il est avéré, par la vidéo, qu'un membre, non inscrit, du staff est intervenu, de façon mensongère, auprès du corps arbitral et que meme avec tout cela, les instances semblent n'y voir qu'un simple fait de jeu ...
On va pas non plus se touner vers Gandhi , courber l'échine en tentant d'encaisser les coups sans rompre.
On habite notre role en s'offusquant ainsi, comme le ferait tout autre membre de club dans telle situation. Du reste, certains "extérieurs" à tout ca, manifestent, eux aussi, leurs écoeurement, au nom des grands principes humaniste de la philosophie rugbystique..
Force est de constater que nous n'en sommes plus là, alors, rien ne sert de disserter avec des "poils à gratter" qui viennent nous titiller en exercant leurs "anti parisiennisme" primaire. Ces échanges sont sans fin.
Ca sent pas bon, on le sait, on le pré-sentait meme, ca se confirme! C'est notre histoire, alors inutile de débattre sur la technicité profonde des fautes commises avec des forumistes que nous ne convaincrons jamais.
Votre avis ?
c'est trop gros pour ne pas être réfléchis tout çà... je m'explique
la lnr en agissant de la sorte entends sonner a révolte massicote sur le terrain et aider le club a se maintenir ,et estimez vous heureux quelle ne vous facture pas cela en tant que "coach psychologique " en espérant que çà marche
Votre avis ?
Massy pas les autres et allez Massy n'avez vous pas un peu de temps à consacrer au RCME pour participer à sa défense auprès du CNOSF car avec vous ça parait si évident !!!
Le match de ce soir me fait peur...
Votre avis ?