https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/nouveau-president-a-biarritz_sto6696824/story.shtml
Encore , et toujours un grand chambardement au BO , décidément ils ont une certaine prodigalité dans le jeu des chaises tournantes , à chaque fin de saison. Je ne sais pas comment les joueurs arrivent à maintenir un esprit d'équipe avec tous ces changements au niveau de la direction . Pourtant ils sont bien positionnés à la 5ème place ... 
On aura la réponse dès vendredi lors de leur venue au Ladoumègue .
Je suis sûr que notre équipe , forte de son maintien assuré, aura l'envie de finir en beauté devant ses supporters et de faire la fête avec nous dès le coup de sifflet final . En tous cas on espère tous une victoire des nos chers Bleus et Noirs !
Cette saison est à marquer d'une pierre (bière!) blanche et nous sommes tous impatients d'assister ( d'encourager !) à la dernière chevauchée de nos joueurs à domicile pour ensuite fêter comme il se doit le 1er maintien en PRO D2 !
Merci pour cette saison pleine de rebondissements et de satisfactions !!!
Et rendez-vous vendredi soir pour la Fête du rugby du RCME !!! 
ALLEZ MASSY !!!
Votre avis ?
Super saison du RCME, même si parfois nous sommes passés par toutes les couleurs, et en ce qui me concerne par des périodes de doutes, mais le résultat est tellement beau, que je suis aussi impatient que toi d'être à vendredi , pour les supporter une dernière fois avant de rempiler l'année prochaine
A Vendredi pour faire la fête tous ensemble !
Votre avis ?
Bonsoir a tous je pense qu'il faut ce concentrer sur un seul post meme si nous somme pas tous Ok c'est cela la democratie ( pouvoir debattre et donner nos idée et pouvoir parler avec les autres meme si est pas OK )
Votre avis ?
fanticmotor has writtenBonsoir a tous je pense qu'il faut ce concentrer sur un seul post meme si nous somme pas tous Ok c...
Tu sais, tous les supporter Massicois peuvent rester sur ce post aussi! Si vous rester tous sur ce post, cela ne va pas vous diviser ;)
J'en profite pour féliciter le RCME, leur joueurs, leur staff et leur public!
Vous avez réussi a vous maintenir en ProD2 avec un des plus petits (si ce n'est le lus petit) budget de la division! Cela veut dire que votre maintien, vous le devez à votre formation, dont personne ne doute de sa qualité! Et ça, c'est la plus belle victoire de la ProD2 ;)
Vous pouvez être fier de vos joueurs et entraineurs!
Et félicitations a votre public et surtout vos supporter, qui n'ont pas hésités a se déplacer avec les supporter Parisiens du RC Vannes pour se rendre à la Rabine! Et encore merci à eux pour l'accueil chaleureux qu'ils ont réservé à Erminig Glas, les supporter de Vannes!
A la prochaine ;D
Votre avis ?
La formation ,c'est vrai, c'est aujourd'hui notre force , mais qu'en sera-t-il demain ?
De tout temps on s'est fait piller nos meilleurs joueurs , on demande juste que celà se fasse dans les règles et que l'on soit équitablement indemnisés . Mais les clubs de TOP 14 utilisent toutes les ficelles pour ne pas payer et surtout prennent maintenant nos joueurs avant qu'ils ne soient encore totalement formés , comme celà ils font 2 pierres d'un coup : nous on détecte et on forme et eux ils se servent au garde-manger à "petit prix" et ensuite on n'a plus ces jeunes pour alimenter notre équipe fanion en PRO D2 !
C'est ce que l'on appelle un scandale !
Copie intégrale d'un article de presse supprimé pour non respect des règles du forum concernat les droits. Bernard.
Bon j'essaye autrement :
Votre avis ?
Bon comment dire...
Cette situation avec deux posts pour le RCME m'indispose.
Nos joueurs qui ont obtenu le maintien l'on fait grace à leur cohesion et leur solidarité (en plus bien sur de leurs qualités de rugbymen) et ici nous nous divisons au lieu de rester soudés !!
allez massy et kpat vous avez une divergence de vue. Donc exprimez vous confrontez vos idées mais je ne vois pas pourquoi cela ne se fait pas sur notre fil d actualités de la saison. Si en fin de saison quelqu un veut creer un autre post pourquoi pas.
Nous avons beaucoup de sujets sur lesquels échanger, les mutations, les indemnités de formation, la fin de saison des espoirs, des cadets, des crabos, des filles de l'EDR etc
Il serait bien que tous les forumeurs massicois donnent leur avis.
Moi j attend ce match contre Biarritz avec envie. Envie de voir un stade plein, envie de voir les animations, la passion dans les tribunes et au coup de sifflet final un stade qui se leve pour dire merci à nos protégés pour toutes ces belles émotions vécues depuis fin aout.
ALLEZ MASSY
Votre avis ?
massyfan2 has writtenBon comment dire...
Cette situation avec deux posts pour le RCME m'indispose.
Nos joueurs qui ont o...
je suis complétement d'accord avec toi, meme si c'est pas trop mon probleme, ça fait très cour d'école.
Mettez vous d'accord et créez un topic massy 2018-2019 comme ça tout le monde sera content et vous repartirez d'une page blanche
Votre avis ?
Tous ensemble et tous sur le meme POST pour Massy essonne
Votre avis ?
Ne t'inquiète pas pour la cohésion . Ton avis ne m'inspire que de la confiance de tous les supporters !
1/ Je resterai aussi longtemps que possible sur ce post , tant que le RCME restera en PRO D2 . Cela m'avait fait de la peine quand un post "Massy 3ème ... " avait été créé , pouvant évoquer qu'il y aurait éventuellement " Massy 4ème ... " et ainsi de suite ...
2/ Ce post " Massy en PRO D2 " est historique , issu de nos précédentes montées , et m'est cher car il a toujours représenté tous les participants ( massicois ou supporters de clubs adverses) dans leur pluralité de situation et d'apréciation chauvine ou pas , mais jamais dans la volonté que quiconque ait "la parole infuse" et un droit de censure sur les différents posts .
J'admets volontiers que j'ai souvent le verbe haut et incisif , même parfois à tort, j'en conviens et qu'il peut arriver que je chagrine certains malencontreusement, mais ceci est , à mon avis ce qui met du piment dans nos discussions enflammées sur la vie de notre cher club . Il est nul besoin d'un régulateur auto-déclaré , aussi bon rubystiquement soit-il . N' oublions pas que les supporters de Massy ne sont pas comme certains d'entre nous d'anciens rugbymen , mais seulement des supporters aussi respectables et attentionnés que nous pour le RCME . La preuve en est pour toutes les nouvelles générations de parents qui inscrivent leurs enfants au club chaque année et qui sont nombreux à découvrir le rugby avec les Klingons . Ceci est une fierté que je partage avec le club !
Alors je suis au plus haut point attentionné de découvrir leurs remarques, parfois surprenantes sur leurs états d'âmes et leurs questionnements rubystiques relatifs à la prestation de notre équipe, les choix du staff et de la direction du club . La pluralité c'est ce qui fait vivre une passion ! En particulier au sujet de notre club tant aimé !
Moi aussi je serai là vendredi , comme à chaque réception depuis des décennies et je ne me lasserai jamais de voir évoluer nos joueurs et de les encourager à me casser la voix , et à parfois prendre une petite musette à la bogéga quand le coeur s'y prête ! C'est ça la vie, c'est ça le Rugby , c'est ça le RCME !!!
ALLEZ MASSY !!!
Votre avis ?
Moi aussi , ce schisme me gave grave !!!!! ( à prononcer lentement ).
Aussi je prends la précaution de mettre ce message sur les 2 post pour qu’il soit lu par tous.
forum , c’est quand même fait pour échanger discuter , se vanner , confronter ses avis sans toutefois s’injurier. Surtout qu’on l’aime tous ce foutu club !!!!!!!
Et puis c’est comme dans Blanche Neige ! Il y a les grincheux
, les timide
, les prof
, les dormeurs ( qu’on voit moins en ce moment) , probablement des atchoum en ce printemps débutant.
J’oubliais Simplet (ça c’est moi !
) encore que je sois plutôt Joyeux
depuis le maintien !!!!
Et puis à ce sujet , les noms des 2 post concurrents ne sont-ils pas dépassés ?
Ne serait-ce pas l’occasion d’en faire table rase et de TOUS se retrouver sur quelque chose qui pourrait s’appeler
MASSY EN PROD2 – SAISON 4
Mais ça je ne sais pas faire
Votre avis ?
Bien vu l'approche Blanche-Neige ! Mais où est donc la Fée Carabosse ? 
Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'effectivement utiliser de multi-posts ...
Mais je pense que celui-ci "Massy en PRO D2" résume parfaitement notre situation de championnat et il n'est nul besoin de lui attribuer un quelconque numéro ...
J'attends juste que mon alter-ego accepte de mettre un peu d'eau dans son vin pour le retrouver avec la plus grande joie . Ceci permettra à certains blogueurs , aujourd'hui disparus pour question de compatibilité, de pouvoir nous retrouver , comme c'est déjà le cas actuellement, je rappelle que ma cission était justifiée par ce cas précis de perte de supporters ne pouvant plus supporter une pression trop incisive de notre ami.
Nul n'est prophète en son pays et tout peut être pardonné à qui sait s'amender , moi le premier !!! 

Votre avis ?
Je ne vais pas répéter ici ce que j'ai écrit sur l'autre topic. Ceux que cela passionne n'ont qu'à y jeter un oeil.
Revenons aux affaires sérieuses avant la fête de vendredi. Je m'étonne de ne pas lire d'autres réactions sinon celle de Kpat ce matin à l'interview du président du RCME dans le Midol, dans laquelle il pointe le retournement en son contraire par les clubs de top14 de la réforme à venir des indemnités de formation. Pourtant le responsable de RugbyFédéral, qui a des contacts avec les nouveaux dirigeants de la FFR, a été interpelé sur ce sujet dans un post de notre autre défunt forum (il y a un lien vers l'article pour qu'il ne soit pas censuré comme dans le message de Patrice ci-dessus). J'espère qu'on lira prochainement ce qu'il en pense et s'il a des contre-propositions en réponse :
Massy-pas les autres... has written
Votre avis ?
Merde les gars tous sur le meme post
On va debattre mleme si on ai pas Ok sur les choix des entraineurs
on besoin de tous sinon on avance pas
Et puis c'est bien de ne pas etre toujour d'accord
Moi je pense que la formation c'est tres bien mais il faut de l(oseille pour que club puisse garder ces bon jeunes queque années
Et il faut faire venir des joueurs qui entoure tous cela ( le metier)
Je le sais trouver du pognon c'est trés difficile
Mais en essonne il y as bien des entreprises qui pourrais investire bien sur a fond perdu juste pour aider
Car meme si tu forme cela a des limites , la preuve on viens prendre nos meilleurs jeunes avec rien derriere pas de pognon
Comment remedier a cela si les hautes instances ne fond rien ? pourquoi le ferait'elle les clubs de top 14 sont les rois je n'ai rien contre eux , la proD2 se sont les gueux
Il faut voir aussi la loi du marché comme dans le boulot tu va la ou le blé pousse chose normal la carriere est courte et plus risqué qu'au foot
Le gros probleme comment faire si il n'y as pas une indemnité de formation trés forte , donc tu forme pour les autres
Si il n'y as pas une loi pour contrer cela le probleme sera toujour la
Bonne nuit
Et victoire contre le BO
Votre avis ?
Demain c'est la dernière de la saison au Ladoumègue .
Je pense que le staff va nous aligner la meilleure équipe possible pour assurer , ce qui n'est pas écrit d'avance, la victoire face au BO qui cherche à mieux se placer en qualif. Nous , notre objectif c'est de ne pas perdre à la maison et de se payer un nouveau scalp de favo ... 
J'espère aussi que tous nos supporters seront présents , ainsi que les supporters parisiens de Biarritz pour que la fête soit la plus belle possible dans les travées et les tribunes agrandies.
L'affiche est séduisante , le jeu le sera aussi si le ciel ne nous tombe pas sur la tête ( par Toutatis !) ...
Bon , normalement pas de pluie en prévision pour demain ,alors on va peut-être lâcher les gazelles ... 
Et après la fête continue à la Bodéga !!!
Ca fait long d'attendre ... on piaffe d'impatience !!! 
Votre avis ?
En apéritif , ce soir Mont de Marsan - Perpignan ... Un must à mon sens car MDM se doit de se racheter sur sa pelouse après 3 défaites consécutives et de remonter au classement pour une place plus représentative de ses ambitions .
Un choc qui va nous permettre de voir si ils sont capables de se sublimer comme en début de saison , à la maison ... un beau match en perspective .
En attendant la compo concoctée par notre staff on pourra ainsi se remettre dans l'ambiance du championnat ...
Votre avis ?
On est quelque fois divisé dans sa propre approche du sport ... Moi le premier .... 
En effet le RCME n'a pas encore fini sa saison , avec demain la réception du BO et le vendredi suivant le voyage périlleux à Colomiers ( je sais pas pourquoi mais j'aurai préféré que cela soit Coulomiers !
) , que déjà on commence à cogiter sur ce que sera notre effectif de la saison prochaine ... 
Chassez le naturel et il revient au galop ! 
Et oui , toutes ces dernières semaines de nombreux feux se sont mis au rouge : départs de joueurs méritants vers des cieux plus alléchants et ponctions prématurées de plusieurs nos jeunes par nos riches voisins .
Une réelle question se pose pour notre direction et le staff : comment gérer avec notre mini budget cette configuration auquelle on ne pouvait pas s'attendre , tout du moins avec cette ampleur .
Je ne dis pas que le groupe est cassé mais quand même il a pris un grand coup dans le flanc .
Certains acteurs peu vus cette année , pour diverses raisons ( blessures à répétition, manque de forme ou de volonté ...) pourront revenir avec peut-être plus de poids dans la sélection , à condition aussi que le staff et leur contrat le permette , mais il sera indispensable de renforcer l'effectif , au vu de notre manque de puissance caractéristique trop souvent acté sur ce championnat .
Je ne critique pas en disant celà , c'est juste la constation qui aura été faite tout du long de l'année écoulée par les commentateurs TV , les supporters et les médias . Bien sûr la hargne de notre équipe a pu , parfois endiguer le mal , mais il nous a été très difficile de finir correctement nos matchs , justement vaincus par l'usure des organismes face à des adversaires mieux lotis physiquement.
Alors effectivement ça coûte très cher des joueurs affirmés et physiques , mais c'est aussi un gage de sereineté au sein du groupe , à condition qu'ils s'intègrent bien et soient plus moteurs que passifs comme on en a connus certains .
D'autre part on n'aura que peu de chance de retrouver simultatément plusieurs de nos jeunes capables d'entrer directement dans la cour des grands comme celà a été le cas cette année . Il faudra les faire venir prendre du temps de jeu en dose homéopatique pour les préserver .
Certains postes sont à renforcer d'urgence ( 1ère ligne , 8 , charnière , botteur de loin ...) en privilégiant les bons défenseurs en priorité .
Car on l'a bien compris , la défense c'est le maître mot de ce championnat .
Le staff pourra toujours mettre en oeuvre des statégies de défense , si on ne se déplace pas assez vite et si de plus on ne plaque pas , adieu le match !
C'est vrai , je ne parle pas d'attaque , mais c'est pour moi une évidence de jeu et avec 2 à 3 bons centres et ailiers performants on tiendra la route .
C'est devant et à la charnière qu'il faut nous équiper en nombre suffisant pour tenir la route de la PRO D2 , tant sur le pré que sur le banc.
Et surtout ne pas oublier un buteur de loin ( 50m) pour punir nos adversairs à chaque occasion ! Toute la première partie de saison a été sauvée par Thomas cette année . D'autant qu'on a pu remarquer que cela aura été aussi le cas pour Montauban avec Bosviel . Si cela n'est pas audible , je ne sais pas ce qu'il faut faire ou dire de plus !
De plus se pose la question du budget de l'an prochain , avec la perte du bonus de la montée : nos dirigeants auront-ils le temps et les moyens de le sauvegarder , voir l'améliorer ? Il est surement trop tôt pour l'évoquer ici mais celà reste et restera le nerf de la guerre . Les classements sont directements liés aux budgets , du moins cette année ( à part pour Massy et Bayonne , pour raisons déjà évoquée précédemment) et celà est à mon avis normal et évident .
Nos dirigeants vont-ils aller à la pêche dans le panier des 2 équipes reléguées , certains joueurs seraient-ils convoités ? Surement qu'ils y ont déjà pensé et éventuellemnt agi , mais on n'en saura rien avant l'été ... 
Bon je vous laisse cogiter sur ce début d'analyse qui va , j'en suis sûr , nous occuper pour au moins 6 mois et je vais me mettre une ( ou deux) bières au frais pour ce soir ...
Votre avis ?
Sur la capacité du RCME à disposer d'un budget permettant de faire face au besoin de masse salariale suite à l'absence la saison prochaine de la prime d'accession, évidemment que les dirigeants y travaillent avec acharnement de longue date (j'ai même en tête que le club n'avait pas engagé tous les sous disponibles cette saison en prévision). Il est par contre plus que délicat de s'échanger sur un forum public des bribes d'informations sur les pistes suivies et plus ou moins abouties.
Sur le recrutement pour compléter un groupe qui sera également renforcé par des ex-espoirs du club, il en va de même. Je pense qu'il y a des espoirs de cette année qui sont largement au niveau requis. Bien sûr que les choses avancent au fil de l'eau. Je ne vois aucune raison de croire qu'on n'aurait pas cette année des recrues tout autant pertinentes que la grande majorité de celles arrivant chaque saison. Des joueurs correspondant à notre budget, qu'ils soient chevronnés et au niveau, ou bien plus jeunes mais à très fort potentiel, nos recruteurs ont l'habitude d'en trouver chaque saison. Pour mémoire c'est dans des clubs de Fédérale qu'on a cherché cette année Sylvain et Ilia en piliers ou Jimi en n°8. Et la jeunesse d'un ex-espoirs comme John Madigan ne l'a pas empêché de s'imposer brillament. Les recrutements probablement plus onéreux en n°3 ou au centre ont donné bien moindre satisfaction ! L'argent ne fait pas tout. Je ne sais pas quand les dirigeants décideront de communiquer sur le sujet mais, si c'est bien sûr inquiétant pour un supporter de ne pas encoresavoir de quel bois se chauffera son équipe favorite la saison prochaine, je ne vois pas de raison, les mêmes étant aux manettes lors des 8 dernières magnifiques saisons, qu'on soit déçus lorsqu'ils seront en mesure d'annoncer le groupe. Enfin, je ne doute pas que le staff sache parfaitement analyser les priorités de ce recrutement. L'expérience de notre club me permet que cette confiance a priori ne soit pourtant pas une confiance aveugle.
La fin de saison arrive à grands pas. J'imagine qu'à ce moment-là on en saura déjà beaucoup plus sur les sorties, les restants et le partants. En attendant je préfère préparer la fête de demain soir.
Votre avis ?
La presse n'en sait pa plus que toi sinon que la direction du club y bosse !
http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/pro-d2-les-trois-grands-chantiers-de-massy-pour-la-saison-prochaine-05-04-2018-7648224.php
Votre avis ?
La compo pour ce soir :
FEUILLE DE MATCH
MASSY - BIARRITZ, vendredi (20 heures), stade Jules-Ladoumègue. Arbitre : M. Noirot.
Massy : Girard - Etien, Sella, Delage, Bituniyata - (o) Grimoldby, (m) Prier - Gorcioaia, Ancely, Desassis (cap.) - Madigan, Cazac - Kaikatsishvili, Delhommel, Abraham.
Rempl. : Abadie, Bordes, Chauveau, David, Roussarie, Ratinaud, Rabut, Currie.
Entr. : Faugeron, Gonin, Larousse.
Sam Katz encore absent ! Décidément ... 
Sinon on affiche clairement nos ambitions avec cette équipe ! La victoire dans le viseur pour ne pas gâcher la fête ! 

ALLEZ MASSY !!!
Votre avis ?
Belle équipe pour finir en beauté à la maison mais attention, BO va faire le forcing pour jouer son quart à la maison.
Que le match soit beau, que la fête du maintien le soit également.
A ce soir donc.
Rappel: match important des espoirs au Ladoumègue ce dimanche à 14h00 vs Dax, un concurrent direct pour le maintien dans la poule. Venez les encourager.
Votre avis ?