Comme on s'y attendait Biarritz a mis ( comme Perpignan) la grosse équipe pour sécuriser une réception en barrage et donc ils viennent pour la gagne .
On a mis de notre côté ce que l'on a de mieux (et de disponible) et nous aussi on veut la gagne .
On va pouvoir jouer sans pression excessive vu que le maintien est assuré , mais avec la hargne de jouer la victoire à la maison !
Sauf accident cela sera encore un match où ça va piquer ! 
ALLEZ MASSY !!!
Votre avis ?
Quel match !!! Notre équipe a été époustouflante de sérieux et de courage face aux bus du BO .
Notre vivacité et notre pugniacité nous auront permis de leur planter 3 essais de toute beauté et par dessus tout on en a raté 2 tous faits !
Les 2 équipes n'ont pas arrêté de lancer du bois toute la soirée sans lâcher prise .
Bien sûr on s'est pris aussi 3 essais mais on a fait moins de fautes que le BO et Thomas a enquillé presque tout ses coups de pied ( un seul raté) . ce qui nous a permis de gagner ce match et de nous offrir le scalp de Biarritz qui était venu pour prendre 4 points et qui repart sans rien ...
Delaï nous a fait très mal mais on ne lui en veut pas , lui l'ancien massicois .
Bref je vais me regarder à nouveau ce match à la TV pour encore plus saliver de cette victoire au combien méritée !
Suite des commentaires à tête reposée ...
BRAVO MASSY - MERCI MASSY !!!
Votre avis ?
Eh bien... je suis d'accord avec tout ce qu'écrit Patrice ! Quelle belle soirée.
Votre avis ?
D'accord avec vous. Belle prestation de nos joueurs qui voulaient finir la saison à domicile en beauté.
Hier soir, plus facile de récupérer un ballon dans les regroupements qu ' une bière à la buvette de la Bodega.
Votre avis ?
Vouloir bien finir la saison a la maison devant le BO qui avait mis du poids en face
Bravo a vous
Petit constat il nous manque quelques Gabarits a voir pour la saison prochaine
devant en deuxieme periode nous somme juste a voir aussi
Votre avis ?
Il y a des soirs de matchs où le bonheur que nous ont procuré nos jeunes joueurs, par l'enthousiasme qu'ils dégagent quelle qu'ait été la teneur de la partie, me rend la plume lyrique une fois rentré chez moi avec des étoiles plein les yeux. Et il en est d'autres où le spectacle a été si épatant que je préfère profiter de mon temps libre et de la douceur de la nuit pour revisionner le match. C'était le cas ce weekend puisque j'ai fait le choix hier soir de quitter vers 23h une troisième mi-temps qui s'annonçait mémorable afin que ma fille puisse profiter d'un temps de sommeil raisonnable. Terrible dilemne qui m'a tiraillé une bonne partie de la semaine. Allais-je égoïstement savourer les réjouissances Bleu et Noir jusqu'au bout de la nuit en abandonnant femme et enfant ou bien allais-je permettre à ma benjamine de défiler avant match avec ses coéquipiers et de se régaler elle aussi d'une partie qui s'annonçait plus que jamais enfiévrée au prix d'un retour moins tardif vers nos pénates ? Il a fallu que je fasse appel à mes souvenirs d'il y a "quelques" années, quand j'étais moi aussi benjamin de notre école de rugby et que je pouvais admirer nos héros de l'époque grâce à la complaisance de mes parents, pour décider que je ne pouvais pas la priver de ces moments qui restent parfois profondément gravés dans nos mémoires d'enfant. Il ne me restait plus qu'à essayer d'oublier tant soit peu la montre pour jouer quelques prolongations. Mais dans un club où se côtoient tant d'éducateurs et d'enseignants en éducation physique, tu es toujours rattrapé par le réel. Alors que j'essayais de grappiller encore quelques derniers instants de communion avec les amis, a surgi son prof d'EPS du collège, qui lui a malicieusement demandé en fronçant les sourcils "Qu'est-ce que tu fais encore debout à cette heure-là ?" (bravo Ivan). Bref, je suis rentré assez tôt pour regarder le match en replay. Et j'ai remis cela ce soir et, pour la troisième fois en 24h, le RCME n'a pas eu besoin de recoller à ces Basques pour les devancer au planchot. Eh bien le bilan entre les deux clubs est désormais équilibré : 3 victoires et 3 défaites pour chacun !
Quel plaisir nous ont procuré ces Bleu et Noir qui pouvaient enfin lâcher les chevaux à domicile en n'étant plus tenaillés par la hantise d'une troisième relégation. Quel régal ! Quand on pense que les joueurs du BO étaient venus sur-motivés avec leur meilleure équipe possible pour obtenir un résultat qui leur aurait permis d'espérer un barrage à domicile... On a eu droit à tout dans cette partie, de loin la plus aboutie de la saison puisque les Massicois ont réussi à jouer tous les bouts de la partition qu'ils ont travaillée match après match tout au long des 28 échéances précédentes. Jeu débridé, relances et passes après contact ou dans le dos de la défense, bonne mêlée, touche dominatrice, groupés (très) pénétrants du meilleur aloi, plaquages offensifs et défense rapidement redistribuée, discipline dans les rucks, contre-rucks et grattages gagnants, précision aux tirs au but, jeu au pied d'occupation de bonne et parfois très bonne longueur, capacité à cacher le ballon et à temporiser à la fin de chaque mi-temps... La totale quoi. Et comme les Biarrots ne manquaient ni d'arguments (à commencer par notre ancien joueur Adriu Delaï qui a délivré une très belle partie) ni d'envie, on a eu droit à un spectacle du plus bel effet, loin de certaines joutes amicales des fins de saison sans enjeu où les joueurs font mumuse avec la baballe. Et que c'est chouette un stade agrandi où on joue à guichet fermé.
Le Ladoumègue (Jules pour les intimes de la trempe de Ratoche), avait déjà été lors des précédents exercices de ProD2 le théâtre de victoires sur Aix-en-Provence, Aurillac, Béziers (2 fois), Bourgoin, Carcassonne (2 fois), Colomiers, Dax, Mont-de-Marsan, Narbonne (2 fois), Pau et Tarbes. On aura pu y assister cette saison aux succès des Bleu et Noir sur Carcassonne (pour la 3ème fois), Narbonne (pour la 3ème fois), Dax (pour la 2ème fois), Colomiers (pour la 2ème fois), Mont-de-Marsan (pour la 2ème fois), Aurillac (pour la 2ème fois), auxquels s'ajoutent dorénavant Vannes, Grenoble, Nevers, Angoulême, Perpignan et Biarritz. Joli tableau de chasse pour notre encore jeune club. Avec 6 victoires lors de la première apparition en ProD2, 8 lors de la seconde, on peut constater le chemin parcouru pour décrocher 13 succès cette saison (dont une première à Carcassonne en déplacement, assortie du bonus offensif)... en attendant le dernier match dimanche à Colomiers.
Me vient en tête un dicton basque. Je le dédie à nos quelques supporters si acharnés qu'ils ont pu par moments douter quand l'objectif du maintien paraissait s'éloigner et exprimer parfois du découragement devant la hauteur de la montagne à gravir au point de ne plus savourer le bonheur de jouer dans l'antichambre de l'élite avec les moyens qui sont les nôtres : "Ne te plains pas de l'année jusqu'à ce qu'elle soit écoulée".
Merci pour ces moments de plaisir à tous les acteurs du club, mais avant tout aux 42 joueurs de la saison : Antoine(s), Karim, Sylvain, Sofiane, Youri, Thomas, Rhys, Louis, James, Ilia, Nicolas, Matthew, Loïc, Pierre-Henry, Lucas, John, Andrew, Christophe, Clément, Jordi, Jimilaï, Andreï, Steven, Jotham, Benjamin, Luix, Quentin, Sam, Louis, Vincent, Antoine, Julien, Geoffrey, Baptiste, Lester, Iese, Sasa, Aubin, Benjamin, Maëlan et Thomas, ainsi qu'au staff. Alors bien sûr on est impatient de savoir quels sont les huit Espoirs qui vont être la saison prochaine intégrés au groupe (chiffre annoncé lors du discours d'après-match), ainsi que de découvrir les recrues qui viendront renforcer le collectif. Mais comment ne pas avoir comme chaque année le cœur gros à l'idée qu'on ne reverra plus les prouesses de ceux qui nous ont enflammés tout au long de la saison et qui arrêtent le rugby ou vont voguer vers de nouveaux horizons. Une pensée toute particulière pour Thomas, Antoine, Lester, Iese et Clément qui auront marqué le club de leurs empreintes, sans oublier évidemment tous les autres. On n'est pas près de les oublier et on sait bien que dans leurs cœurs vivra la maxime " Massicois un jour, Bleu et Noir toujours". Que le meilleur les attende. On leur souhaite plein succès pour la suite.
Votre avis ?
Défaite de nos espoirs 24-27 face à Dax.
Défaite logique car dominés, ils n'ont pas su ou pu imposer leur jeu. Ils ont réagi épisodiquement mais ont fait trop de fautes, d'erreurs dans le jeu et de mauvais choix. En jouant comme cela, on prend BD quand même.
Fatigués ? Envie ? Des absents cause sélection, des blessés, peu de solutions pour les coachs. Les espoirs sont à la huitième ou neuvième place ce soir selon les sites, devant SAXV et RCV.
Question: pourquoi alors que la saison est terminée en PROD2, ne pas renforcer nos espoirs avec ceux de la Une voire avec d'autres joueurs-pro. Le réglement nous l'autorise alors en avant, renforçons-les.
Il faut aider notre réserve pourque nos jeunes restent dans la poule d'accession l'année prochaine car c'est un championnat à part indépendant des résultats de la première et là, on est au bord de la descente.
Votre avis ?
Afriq has written(...) Question: pourquoi alors que la saison est terminée en PROD2, ne pas renforcer nos espoirs ave...J'imagine que ce sera le cas pour les prochains matchs. On aurait tort de s'en priver.
Votre avis ?
Vu sur le site :"Les joueurs de Julien Maréchal et Jean-Baptiste Dimartino s’inclinent 27 à 24 face à un équipe de Dax surmotivée. Massy paye l’absence de ses internationaux et perd des points importants dans la course au maintien.Il faudra deux exploits pour Massy pour parvenir à se maintenir."
Arrétons de tout ramener à nos jeunes internationaux (CAMARA, VINCENT).
On a perdu surtout car on a plein de titulaires bléssés (EKWAH-LIMBY,DANTON,BOCQUILLON, ORTOLAN, CHEZEAU et j'en oublie). On a perdu car on a pas été suffisament renforcé par les joueurs espoirs ou séniors du groupe-pro. Merci à FERRER, DAUVERGNE et SOAVE d'être descendus.
Les coachs ont eu à composer avec les joueurs disponibles du moment. Je crois même qu'il y avait un voire deux crabos d'alignés.
Pour le reste, rien à redire "Dax surmotivé, On perd des points importants dans la course au maintien.Il faudra deux exploits pour Massy pour parvenir à se maintenir."
Votre avis ?
Il nous reste à jouer Colomiers , dimanche prochain, pour finir honorablement cette saison en PRO D2 et espérer atteindre notre objectif de l'année : finir dans les 10 ! 
Je ne vois pas le staff et la direction envoyer une équipe bis à Colomiers pour la der dimanche ! 
Seulement après ce dernier match nous pourrons renforcer les espoirs , s'il n'est pas encore trop tard pour le maintien ... 
On ne peux pas jouer tous les lièvres à la fois ... 
Votre avis ?
KPat has writtenOn ne peux pas jouer tous les lièvres à la fois ...
D'accord mais la PROD2 c'est plié alors je pense que notre priorité maintenant s'il n'est pas déjà trop tard comme tu le dis, c'est les espoirs si on veut que nos jeunes continuent de jouer à ce niveau.
Sinon, 
Prochain match le 22/04 à Béziers et le 29/04 à Massy vs Brives
Votre avis ?
KPat has writtenhop hop hop! L'objectif de l'année c'était le maintien pas d'être daans les 10 premiers. Et justement je crois avoir entendu qu'on allait donner du temps de jeu dimanche à des joueurs moins présents sur le pré jusque-là. Il me parait plus important d'essayer de permettre aux Espoirs de se maintenir.Il nous reste à jouer Colomiers , dimanche prochain, pour finir honorablement cette saison en PRO D...
Votre avis ?
Annoncé comme arrivée par le site allrugby
image: [url]https://www.allrugby.com/img/logo/drapeaux/petit/fra.png
[/url]
Mathieu LORÉE, 31 ans, Mêlée, JIFF, Mt.Marsan
Votre avis ?
Maitenant la saison se termine place a 2018- 2019
Un bon 15
2 bon perforateur puisant
2 bon 10
un 9 voir 2
devant il faut aussi du monde
un buteur
pour une premier jet
Votre avis ?
Et bien voyons ce que le staff nous a concocté pour dimanche prochain à Colomiers !
Je souhaite que nos joueurs , même si diminués pour renforcer les espoirs , puissent s' éclater à Colomiers et nous offrir un beau match de rugby ...
Vannes ne devrait pas manquer son dernier match à l'extérieur face à DAX démobilisé , donc peu d'espoir pour la dixième place , pour le RCME .
Le SA XV derrière nous mais à égalité de points reçoit Grenoble ... pas un cadeau ...
Aurillac à 3 points reçoit Mont de Marsan .. pas un cadeau non plus ...
Bref mon pronostic : on reste à la 11ème place ... dommage ... 
Votre avis ?
Moi ce je souhaite pour le club ( trouver des sponsors )
Votre avis ?
KPat has writtenJe souhaite que nos joueurs , même si diminués pour renforcer les espoirs , puissent s' éclater à ...
Prochain match-espoirs prévu le 22/04 à Béziers et le 29/04 à Massy vs Brives alors aucun impact sur celui de ce week-end.
Votre avis ?
Bonjour a tous
Surprise le Racing conclu un accord avec Nevers ?????????????????????
Voila on peux pensé que vraiment on derange en IDF
Pourquoi lorenzetti fait cela ?
Pour mieux nous embourber
Quelle interet sinon de nous mettre a genoux
On ne fait d'ombre au racing quand meme
Pas bien mec ce que tu fais
Votre avis ?
fanticmotor has writtenBonjour a tous
Surprise le Racing conclu un accord avec Nevers ?????????????????????
Voila on peu...
Partenariat entre le Racing 92 et Nevers mais aussi entre le Racing 92 et Vannes.
Je ne connais pas du tout quels seront les termes de ces accords tellement le mot "partenariat" peut être fourre-tout. On en saura plus lundi.
A priori , j'aurais plus vu ce genre de chose entre l'USON et l'ASM, Clermont n'étant qu'à 150 km et de nombrexc nivernais allant voir les matchs à Michelin.
C'est dans l'air du temps puisqu'on parle aussi beaucoup , en foot, d'un partenariat possible entre le PSG et l'US Orléans.
Votre avis ?
Les arrivées officielles:
Lorée 9 pour trois saisons
Juniver 10 pour trois saisons
Sheridan 12-13 pour deux saisons
En attendant la suite...
Votre avis ?