Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RCME - Massy

Réolide114 msgpm
La différence entre Aubin et les 2 autres 3/4 cités, c'est que lui, il a tenté ET défendu ; Lilomaïava est très faible en défense, sans aucune rigueur de placement, ce qui crée effectivement des boulevards. Si l'on ajoute quelques joueurs insuffisamment mobiles, on comprend mieux les déferlantes avec des surnombres décisifs sur la largeur ! Pour autant, l'équipe a fait son maximum, méritait au moins un essai et a montré de nets progrès en touche. Autre chose sans lien avec le match : sauf erreur de ma part sur le règlement, en cas d'égalité, le RCME a potentiellement un "point supplémentaire" par rapport à DAX (+37 à l'aller, ce qui parait suffisant) et NARBONNE (+ 14 vs -6) ; avec BOURGOIN, ce sera + compliqué...le mieux serait encore d'y gagner. :) ALLEZ MASSY !
massyfan has written
Milton has written Une mention spéciale à Aubin Mendès.
Aubin et Mani qui ont beaucoup tenté et c est bien on a besoin d un peu de folie, pour moi ils sont indispensables. Lilomaiava a aussi fait son match meme s il anticipe beaucoup et quand il se rate il y a des boulvards. Devant Chaplain, Dadou et Mario ne sont pas encore en forme mais ça fait plaisir de les revoir

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Oui tu as raison en cas d 'égalité on sera devant Narbonne et Dax sauf cata. Je suis d'accord pour LILO, avec le physique qu il a il devrait mettre de gros caramels. Aubin lui s'accroche en défense et est irréprochable.C est rassurant de penser qu on peut etre pro avec un physique comme le sien. La touche a été tres bien cette semaine, la mélée pas mal aussi face à un gros pack. On a par contre toujours un déficit de jeu au pied,(longueur, précision)Thomas a cependant fait ce qu il a pu en 10 ou il ne joue jamais.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Milton has writtenDes Massicois courageux qui se sont bien battus, mais Pau était trop fort. On n'a pas à rougir de no...
+1 "FARPAITEMENT" d'accord !!! ;)

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Petit constat en cette fin de 5ème bloc: On est toujours non relégable mais à seulement 1 point de la relégation. Bourgoin nous talonne à 1 point mais a subit 4 points de pénalité fermes (+ 2 en sursis , mais je ne pense pas que la FFR leur applique ces 2 points supplémentaires). [u] Pré-bilan après 5 blocs :[/u] 1er Bloc de 5 : 7 points avec 3 matchs à domicile coef. 11.67 2ème Bloc de 3 : 8 points avec 2 matchs à domicile coef. 12 3ème Bloc de 5 : 9 points avec 2 matchs à domicile coef. 22,5 4ème bloc de 2 : 2 points avec 1 match à domicile coef. 4 5ème bloc de 5 : 4 points avec 2 matchs à domicile coef. 10 Je sais bien que les blocs ne se ressemblent pas du tout , mais quand on arrive aux 3 derniers blocs: 6ème bloc de 4 dont 3 à domicile : Aurillac chez nous, Albi chez eux, Colomiers chez nous, Perpignan chez nous. 7ème bloc de 3 dont 1 à domicile : Bourgoin chez eux, Dax chez eux, Agen chez nous. 8ème et dernier bloc de 3 avec 1 à domicile : Carcassonne chez eux , Tarbes chez nous , Montauban chez eux. On a beaucoup de questions à se poser sur nos chances de se maintenir. Pour tenter de faire des pronostics sur notre survie en PRO D2 , je dirai comme fait le 19/01/2015 : Si l'on se projette [b]"POSITIVEMENT"[/b] sur nos rencontres à venir, avec notre prestation & réussite actuelle à l'esprit, on peu espérer au mieux : Massy/Biarritz: (+1) et non c'est : 0 Narbonne /Massy: (+4) et non c'est : 0 Pau/Massy : 0 [b]5 points envolés !!![/b] Massy/Aurillac: +1 Albi/Massy: 0 Massy/Colomiers: +4 Massy/Perpignan: +1 Bourgoin/Massy: +4 Dax/Massy: +4 Massy/Agen: +4 Carcassonne/Massy: 0 Massy/Tarbes: +4 Montauban/Massy: 0 Tout ceci nous rapporterait 22 points de plus , soit un total de 52 points , synonyme de corde raide pour le maintien dans ce championnat relevé et homogène. Ça pourrait passer quand même mais juste juste! A condition de jouer ces matchs à fond et que nos adversaires se laissent faire !!! Rien n'est moins sur !!! :rolleyes: Bien sûr il nous faut rester optimistes , mais les forces en présence évoluent favorablement et montent en régime ,[b] sauf nous [/b], malgré un retour des blessés , pas encore au top, j'en conviens aisément . Il va nous falloir être plus agressifs en défense et savoir franchir la ligne d'avantage sur nos attaques et surtout marquer des essais ! Contre Pau c'était dur mais il ne manquait pas grand chose , un bon soutien agressif sur le porteur du ballon et être moins prévisibles en cachant mieux le ballon : Pau lisait parfaitement nos intentions et se plaçait en conséquence ... Un bon point en touche , ça fait du bien , il y avait longtemps qu'on avait pas vu cela. Mêlée parfaite , j'aimerai quand même voir partir les 3èmes lignes plus souvent ... avec leur force et leur rapidité ça fait toujours mal et ça use les adversaires ... le staff a encore beaucoup de boulot et j'avoue que j'en ai marre de nous voir jouer à 13 contre 15 ... Une fois passe , mais deux il y a de l'abus ! Je fais confiance au staff pour choisir ses matchs , mais on avait décidé de gagner à Narbonne et on a joué à 13 , donc les carottes étaient cuites ! Ne recommençons pas cette désastreuse expérience car on n'a plus beaucoup de marge de manœuvre ... :cool: ALLEZ MASSY !!! Bonnes vacances et revenez nous gonflés à bloc pour jouer le BD contre Aurillac ( je rappelle que nos redémarrages de blocs sont toujours très mauvais , alors un BD me suffirai ! ) :cool: La gagne serait un événement improbable mais au combien jouissif !!! ;) :P

Votre avis ?

golgoth91374 msgpm
+1 Qui peut croire que l'on va battre Aurillac Perpignan et Agen? C'est sur les 7 autres matchs qu'il faut compter. En jouant a quinze c'est deja mieux. Victoire a Bourgoin et Dax obligatoires ...

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Ah ! Moi je pense que l'on peut-être faire quelque chose d'important contre Agen , ne serait-ce que pour faire la nique à Alain Tingaud ... :P et lui faire payer l'ardoise qu'il nous a laissée en partant à Agen ... Car le 34/29 du match aller avec le BO pour eux et le BD pour nous pourrait bien s'inverser au Ladoumègue ... Moi j'y crois ! :cool:

Votre avis ?

Milton714 msgpm
Si l'on se projette "POSITIVEMENT" sur nos rencontres à venir, avec notre prestation & réussite actuelle à l'esprit, on peu espérer au mieux : En savoir plus sur [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=12354&p=193#ZpxsvfrpVfioP1WH.99[/url] Je pense que le maintien se jouera plutôt entre 48 et 50 pts. Néanmoins, il faut effectivement positiver come le dit Kpat pour espérer le maintien. Mais je fais confiance à nos garçons. ALLEZ MASSY !

Votre avis ?

DamClod146 msgpm
Salut KPat, concernant Alain Tingaud il faut surtout voir ce qu'il nous a apporté. Il nous a mis sur la voie de la ProD2 car, pour mémoire, à son arrivée le club était en Fed2, nous sommes monté en Fed1 sur tapis vert alors qu'il venait tout juste d'arriver. Sans l'orga qu'il a mis en place à l'époque (au delà des moyens)et avec les exigences qui en découlaient nous n'aurions pas pu faire face et nous maintenir. Concernant "l'ardoise" qu'il aurait laissé je te rappelle juste qu'il n'a pris aucune décision seul... Il est à mon sens de ceux qui ont fait du club ce qu'il est actuellement, comme pour d'autres on l'oublie trop souvent. Biz jeune homme :-P
KPat has writtenAh ! Moi je pense que l'on peut-être faire quelque chose d'important contre Agen , ne serait-ce que ...

Votre avis ?

moscone west2150 msgpm
Il nous a surtout montré que gérer un club avec un tableau Excel, ça conduit à la déroute financière. Et ce que KPat veut dire, c'est que lorsque la sirène Agenaise a retentit, il a tout simplement "lâché" le club en oubliant ses responsabilités. Responsable mais pas coupable, c'est pas mon truc non plus... Ca n'enlève rien à ce qu'il a essayé de construire, mais force est de constater qu'il s'est bien planté (pas mieux à Agen d'ailleurs). Les dirigeants ont fait ce qu'il fallait pour assainir la situation, et si on est en ProD2 aujourd'hui c'est aussi parce que sportivement, des personnes comme D.Riquel on repris le club dans la mouise pour aller gagner sur des terrains hostiles et éviter la relegation. Alors pour définitivement en finir avec cette histoire, et rendre hommage à ceux qui nous ont permis de survivre à cette époque, une belle victoire au Ladoumègue contre Agen me ravirait profondément :-)
DamClod has writtenSalut KPat, concernant Alain Tingaud il faut surtout voir ce qu'il nous a apporté. Il nous a mis sur...

Votre avis ?

DamClod146 msgpm
Pour avoir vécu ça de l'intérieur à l'époque on ne lui a pas facilité les choses du tout. A un moment donné je conçois tout à fait qu'il ait eu envie de tenter une autre aventure... Et je répète que tableau Excel ou pas il n'a jamais décidé de rien tout seul.
moscone west2 has writtenIl nous a surtout montré que gérer un club avec un tableau Excel, ça conduit à la déroute financière...

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Bon il passer a autre chose (Tain Go )a a mis Massy sur de bon rail au départ la suite on la connait heureusement des joueurs et des dirigeants on remis le bateau a flot tant mieux pour le rugby en Essonne bravo a eux maintenant on passe a autre chose le plus important la survie de notre club en pro D2

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Comme pour d'autres, le bilan d'Alain Tingaud au club est mitigé. Inutile de globaliser positivement ou négativement. Ce qui est bien, c'est que l'équipe qui a pris son relai a réussi à préserver le club, son ADN formateur et social, à développer son niveau sportif... tout en apurant la situation financière, mais en gardant le cap des modifications structurelles nécessaires aux ambitions sportives. La gestion rigoureuse actuelle où la masse salariale n'a pas été exagérément augmentée au niveau souhaité(able) par le staff sportif, nous permet de croire en un avenir heureux pour le RCME, même si on le rêve en Pro D2. Et pour ceux qui ont vu le 5ème épisode d'"Allez les Petits" sur Eurosport, c'est trop bon d'entendre un minime expliquer que son ambition c'est de faire partie de la génération de ceux qui accèderont au top14 ! Mais pour en venir à la réception d'Agen, à part le kif de rencontrer les Sella et autres personnalités marquantes de ce club qui feront le déplacement, moi c'est surtout le plaisir de rencontrer (et pourquoi pas de battre) ce club qui m'a tant fait rêver qui me fait souhaiter une belle partie des Bleu et Noir.

Votre avis ?

Profete123 msgpm
Arthur Joly sera peut être du déplacement ??

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
[b]MASSY / AGEN : Il faut allumer le feu !!![/b] :P :lol: Moi, j'ai déjà commencé à mettre mon allumette dans les brindilles ... ;) :P

Votre avis ?

Milton714 msgpm
KPat has written[b]MASSY / AGEN : Il faut allumer le feu !!![/b] :P :lol: Moi, j'ai déjà commencé à mettre mon allum...
Moi, je pose ma grosse buche sur tes brindilles :):lol: Faut

Votre avis ?

Milton714 msgpm
Faut tenir le feu allumé jusqu'au 11 Avril :P

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Allez je souffle sur les braises.....

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
[i]La Commission de discipline de la LNR a suspendu ce mercredi le Biarrot Ikapote Fono pour une rencontre suite à un cumul de trois cartons jaunes face à Pau, Bourgoin et Perpignan. Même sanction pour Sébastien Petit (Narbonne), exclu temporairement contre Aurillac, Masy et Colomiers. [b]Le Massicois Aubin Mendes a lui été simplement averti pour "nervosité" suite à la réception de Biarritz. [/b][/i] (rugbyrama) Et maintenant, il est grand temps de retrouver le chemin de la discipline et d'arrêter de prendre autant de cartons.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Après Jimmy Marlu, Grégory Lamboley, Romain Milo-Chluski et Mathieu Bastareaud, nos premiers Massicois à avoir porté le maillot du XV de France, le site du RCME nous annonce que Caroline Boujard, tout juste 21 ans et actuellement joueuse de l’USAP, fait partie des nouvelles têtes de France Féminines. Extrait de son interview auquel on accède par le lien indiqué sur le site du RCME : [i]« A quel âge avez-vous commencé à jouer au rugby ? J’ai commencé le rugby à 11 ans, au collège, en section sportive. J’ai ensuite intégré le RCME (le Rugby Club Massy Essonne), à Massy, ma ville d’origine. A 15 ans, je suis partie aux Cadettes de l’Essonne, qui est un regroupement de toutes les joueuses de l’Essonne.[/i] [i]On peut trouver par ailleurs l’info suivante : Après la victoire sans appel des Bleues face à l’Ecosse, l’encadrement a reconduit le même groupe pour affronter l’Irlande ce week-end, à l’exception de Marie Menanteau (indisponible en raison de ses études), remplacée par Cécilia Saubusse. [b]A noter la titularisation à l’aile dès le coup d’envoi de Caroline Boujard[/b][/i]. » Je suis fier à bien des titres pour notre club. D’abords, parce que cela prouve une fois de plus la valeur de la formation à la massicoise. Ensuite parce qu’on ne pourrait pas se réjouir du rôle social joué par notre club, qui accueille rappelons-le, tous les enfants qui le souhaitent, s’il réservait la pratique du sport roi à seulement 48% de la population. La contribution à un « vivre ensemble » doit par essence s’adresser à tout le monde et, malgré le chemin parfois difficile que doivent traverser les joueuses pour avoir plein droit de cité dans un club (le nôtre compris), je suis très content de voir qu’on n’y a jamais renoncé, que le rugby féminin s’y développe et qu’on vivrait désormais comme une terrible amputation la disparition des féminines au sein du RCME (bravo à toutes les pionnières, à toutes celles et ceux qui y ont cru avant les autres). Le club qui avait mis pour la première fois dans le pays une femme à sa présidence (Roberte l'infatigable pour ceux qui l'ignoraient) ne pouvait longtemps les cantonner à des rôles de supportrices ou de dirigeantes et les priver de terrain. Fier également parce que la section rugby du CES Diderot, qui collectionne les titres nationaux comme on enfile des perles, trouve dans cette sélection une reconnaissance du travail qui y est effectué, travail qui a été encore récemment mis en vedette au stade Jules Ladoumègue lors de la venue du Biarritz Olympique avec leur participation à l’action de la Serge Betsen Academy qui œuvre via le rugby au Cameroun auprès de 500 enfants des quartiers défavorisés. Enfin, il suffit de regarder les extraits des différents matchs des équipes de France de rugby du weekend dernier contre l’Ecosse pour apprécier à sa juste valeur la prophétie de Louis Aragon écrivant il y a 50 ans que la femme est l’avenir de l’homme ;). Savait-il, cet immense poète, qu’une coupe du monde de rugby jouée en 2014 apporterait tant d’eau à son moulin ? Merci et bravo Caroline et allez les filles :D !

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Je viens de voir sur la billeterie du RCME que PCME-Colomiers se joue à Bondoufle Quelqu un en connait il la raison?

Votre avis ?

Login / Sign up