Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RCME - Massy

ANAEMM608 msgpm
Mont de Marsan : funambules sur un fil Bézier : clowns entartrés Biarritz : Mondial du cirque ? Déjà dans les commentaires, on regarde derrière ce qui ce passe plutôt que d'ambitionner plus haut. Qu'est ce qui nous garantie en plus qu'en fin de saison la ligue ou la fédé ne nous punissent pas de quelques points pour un éclairage moindre,une pelouse gelée ou encore des douches froides ou du vin trop chaud :) j'ai bien peur que cette seconde partie soit un calvaire et ma réjouissance n'est toujours pas d'assister à un match de pro d2 mais bel et bien et seulement de m'enchanter sur la victoire de mon équipe. Suis je pour autant un mauvais supporter ? Non je ne fais que réagir proportionnellement à l'affection que je porte à cette équipe. Orgueil et Réaction voila ce qu'il faut attendre de tous . En premier lieu, de notre part en acclamant nos joueurs à leur entrée sur le terrain , mais aussi en grondant dans nos tribunes lorsqu'il le faut. Je ne suis pas honteux de mes mots hurlés lors de la première mi-temps contre M d M car les premiers voir les seuls a les avoir compris étaient nos remplaçants sur le banc. Perdre à Béziers n'était pas catastrophique au souvenir du match allé, ou les 20 premières minutes de jeu Bittéroise démontraient déjà tout ce qui a été cité plus haut dans la différence du jeu. Seulement voilà les deux scénarios sur les minutes suivantes ne sont pas les mêmes. SVP pas d'excuses à évoquer:fatigue, voyage , réception d'avant match, eau frelatée ou je ne sais quoi d'autre pour justifier l'anti-cartésien. Seule la réaction sera salvatrice. Toutefois si l'on pouvait loger les Biarrots pas loin du parc Brassens pour leur garantir une nuit bien tranquille ou encore leur proposer un tour en impérial en plein Paris vers deux heures du matin samedi soir sur la terre, ma grande sportivité ne serait pas regardante sur ces quelques détails. ALLEZ et VIVE MASSY pour que vive Massy.

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Afriq has writtenQuel beau cadeau de la part des [b]ESPOIRS[/b]. Après Albi (alors 3ème),le 1er de la poule Colomiers...
Bravo aux espoirs Gagi le nouveau pilier jouait il?

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Bon,un petit point, état des lieux, après la cata de samedi , qui n'en est pas une au classement, mais qui fait tache sur notre maillot... Section Paloise 58 Biarritz Olympique 48 Perpignan 46 Albi 44 Stade Aurillacois 44 SU Agen 43 Montauban 43 [color=#40de28]Mont-de-Marsan 40 Béziers 40 Colomiers 39 Tarbes 35 Carcassonne 33 [/color] [color=#f2244e]Massy 30 Narbonne 25 US Dax 23 Bourgoin 21[/color] Dors et déjà on voit bien que notre survie va être très problématique du fait de notre pointage actuel et de la teneur de nos prochains adversaires. La défaite "pléthorique" à Béziers ne modifie en rien cette approche. Certaines équipes sont sur la marche avant et montent en régime , c'est le cas de Dax quoi que timide, Carcassonne, Tarbes,Béziers, Montauban et Agen. D'autres maintiennent le cap : Colomiers,Mont de Marsan,Aurillac,Perpignan malgré quelques vicissitudes,Albi,Pau laborieux. Les derniers , comme d'habitude sont à la rue : Massy,Narbonne,Bourgoin, Dax (précité) étant difficile à définir tant il allie bon et mauvais. Si l'on se projette [b]"POSITIVEMENT"[/b] sur nos rencontres à venir, [b]avec notre prestation & réussite actuelle à l'esprit[/b], on peu espérer au mieux : Massy/Biarritz: +1 Narbonne /Massy: +4 Pau/Massy : 0 Massy/Aurillac: +1 Albi/Massy: 0 Massy/Colomiers: +4 Massy/Perpignan: +1 Bourgoin/Massy: +4 Dax/Massy: +4 Massy/Agen: +4 Carcassonne/Massy: 0 Massy/Tarbes: +4 Montauban/Massy: 0 Tout ceci nous rapporterait 27 points de plus , soit un total de 57 points , synonyme de corde raide pour le maintien dans ce championnat relevé et homogène. Ça pourrait passer quand même mais juste juste! :cool: [u]A condition de jouer ces matchs à fond et que nos adversaires se laissent faire !!! Rien n'est moins sur !!! [/u] :rolleyes: En aparté , l'interview de Baky m'a laissé un goût amer , au vu de son abattement après ce match sans solution pour nous . Si on veut s'en remettre il faut y trouver des points positifs ,comme négatifs à analyser et à corriger. Bon, au staff de faire ce travail , car à chaud , notre cher Baky était incapable de faire un semblant d'analyse , tellement il était dégoûté. Ce qui me semble normal. Je pense qu'aujourd'hui lundi,lui et les joueurs y voient un peu plus clair. :cool: [b]ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
Pour répondre a KPat je pense que 53 points seront suffisant pour se maintenir

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
bien prétentieux au vue des résultat extérieurs de se voir vainqueur à Bourgoin Dax et Narbonne. Notre maintient se jouera sur la défaillance des autres ou pas. A moins que dés dimanche.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
Vainqueur à Bourgoin Dax et Narbonne !! je vois que tu as le moral ;) certains autres résultats me paraissent aussi optimistes...j'espère quand même me tromper :)

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Je réagis de la même façon. La question du maintien se jouera sur les résultats comparés du quatuor de queue (voire plus si certaines équipes se mettent à déjouer comme Carca à domicile ce week end). Prendre une raclée à Béziers (qui a montré contrairement au match aller une vraie capacité à utiliser son potentiel), n'aura été compromettant pour le maintien que si nos concurrents directs font mieux dans leurs confrontations avec cet adversaire. Si on perd contre tous les "gros", dehors comme à domicile, mais que c'est également le cas du trio de queue, le maintien sera effectif si on ramène des points de chez les plus "petits". Une fois ces questions arithmétiques posées, c'est sûr que si on n'arrive plus à nouveau (comme il y a deux saisons ou au tout début de celle ci) à gagner à la maison, et qu'on ne parvient pas à ramener une ou des victoires, voire des BD des déplacements chez les concurrents au maintien, on n'y arrivera pas. En fait, je ne vois rien de nouveau là dedans et le match contre Biarritz n'a pas moins d'importance (pour les sourires ou les sanglots) que n'en n'avait celui contre Mont de Marsan, après les défaites qui l'avaient précédé.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
ANAEMM has writtenbien prétentieux au vue des résultat extérieurs de se voir vainqueur à Bourgoin Dax et Narbonne. Not...
Comme je l'ai dit dans mon post mes pronostics sont basés sur nos ambitions "positives" au vu de nos réalisations passées et de la constance dans l'approche "joueuse et surtout ambitieuse" de notre staff et des joueurs . :cool: Je ne vois vraiment pas pourquoi tu tu trouve mes choix "prétentieux " ! :( N'oublie pas que nous avons eu par le passé bien des confrontations où , par le "hasard" les choix de l'arbitre nous ont amenés à la défaite alors que nous aurions du gagner sans leurs fautes d’appréciation. ( Pau, TARBES, Albi ...) Garde ton pessimisme chronique , ou essaye de changer !!! ;) :P [b]Nous, nous gardons espoir en nos chances de maintien !!![/b] :P :cool: [b] ALLEZ MASSY !!! [/b]

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
kilhoo has written[b]Vainqueur à Bourgoin Dax et Narbonne !! je vois que tu as le moral[/b] ;) [b]certains autres résu...
:) Bon , si je te comprends bien rien ne va plus nous sourire et on peut dors et déjà remballer nos affaires et retourner la tête basse en FED 1 !!! :( :/ Pourquoi alors continuer ce championnat si les dés en sont déjà jetés ? :( :/ [b]Allons les gars, il faut encourager notre équipe et le staff pour que l'avenir soit un bonheur pour eux et nous !!! [/b] :cool: J'espère que ce n'est que le score de samedi dernier qui vous afflige autant, et de façon ponctuelle , [b]parce que sinon on n'aura plus de supporter et de spectateur d'ici la fin du championnat , à vous entendre ainsi !!![/b] :( [b] Je pense que notre équipe mérite mieux que cela [/b]... et de loin !!! Au vu de son engagement, certes avec des à-coups ou des absences mais globalement au niveau de la PRO D2 , du-moins au niveau d'un promu [b]et de notre petit budget [/b] !!! Allez, buvez un petit remontant et [b]revenez à votre meilleur niveau pour encourager notre RCME si cher à notre cœur !!![/b] :P :cool: [b]ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
K PAT mon ami tu as oublié le" à moins que dimanche" qui permettrait de balayer la notion d'optimisme pour la remplacer par réalisme. Allez et Toujours MASSY

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
ANAEMM has writtenK PAT mon ami tu as oublié le" à moins que dimanche" qui permettrait de balayer la notion d'optimism...
Le résultat de dimanche ne changera rien, à priori, vu les rencontres de nos suivants : Aurillac/Narbonne Bourgoin /Mont de Marsan Dax/ Carcassonne Voire Perpignan/Tarbes [b]Sauf éclat imprévu : Dax ?[/b] :( Pour nous , je ne vois que le bonus défensif en objectif ... :cool: [b] Bien sûr une victoire imprévue me réjouirait au plus haut point !!![/b] [b]ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

golgoth91374 msgpm
moi ce qui m'afflige c'est que la raclee de l'annee on la prend contre Beziers. L'equipe dont le staff nous respecte le moins. Pour lequel nous ne sommes qu'un deplacement "exotique" voir un intrus dans ce championnat. ET PAR NOTRE COMPORTEMENT NOUS LEUR DONNONS RAISON!!!! . C'est l'image du RCME qui s'en trouve affaiblie :D . C'est dommage car apres la courte et curieuse defaite contre Montauban(quoique logique) on fait un bon match a Agen et on gagne contre MDM. Je ne crois pas que Beziers soit autant au dessus de ces trois equipes. On a failli sur le mental!!! Je ne crois pas que le moral est ete touche severement. Moins probablement que Bourgoin qui prend 0 points malgre une lutte de 80mins ou Dax qui a longtemps vu la victoire lui sourir. CARCA est a trois points. Ce week end ils vont a Dax. De deux choses: Ou ils gagnent et on les revoit plus ou Dax revient dans la course. Battre le Bo c'est juste du bonus. on peut gagner une place ce week end !!! ca vaut le coup de realiser un exploit!!!!! ALLEZ MASSY!!!!!

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Debout les gars réveillez vous.... Rien ne sert de pleurer sur le passé mieux vaut sourire à l'avenir il n'en sera que meilleur. Amicalement

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
En analysant je pense nos gars avaient encore dans les pattes le match contre MDM et le fait de jouer Béziers est particulièrement difficile vu les antécédents. Ils n'arrivent pas à aborder ces rencontres comme avec les autres adversaires et je crois que ça va durer quelques années.

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Jcg1609 has writtenEn analysant je pense nos gars avaient encore dans les pattes le match contre MDM et le fait de joue...
Pas mal vu En plus on avait joué le dimanche apres midi et béziers le samedi soir Bon c est du passé il faut se projeter sur Biarritz et réaliser l exploit

Votre avis ?

cigalou611 msgpm
Et pourtant il n' y a pas d'agressivité malsaine ou d'intimidations de la part des biterrois. Tout s'est joué sur la vitesse d'exécution et l'envie. Même dans les tribunes c' était gentillet !!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Allez les gars, ce n'est pas une défaite à l'extérieur à zéro point terrain qui va vous faire passer du grenier à la cave !Oui ça fait chier parce que c'est contre Béziers (déstabilisés parce que la réception a été gentillette ?), mais ce n'est jamais que zéro point là où vous auriez peut-être pu en prendre 1 ? Que la Force soit avec vous !!!

Votre avis ?

Filou 1er21 msgpm
golgoth91 has writtenmoi ce qui m'afflige c'est que la raclee de l'annee on la prend contre Beziers. L'equipe dont le sta...
Je vais tout de même te rafraîchir la mémoire, c'est tout de même le père Dubois qui a mis le "feu au poudre" il y a deux ans, pour demander le gain d'une rencontre sur tapis vert (finalement à rejouer) pour une faute d'arbitrage sur un changement. Il y a le match de cette saison, où Coudol et Latorre ont tenu des propos désobligeants et nauséeux en fin de rencontre et d'un autre dont j'ai oublié le nom "les seuls points que Beziers a marqué c'est ceux que j'ai sur mon crâne" etc... Autant de déclarations qui ont contribué à entretenir un climat détestable entre les deux clubs et je passe sur l'impolitesse de Vakaola envers les trois ou quatre supporters biterrois à Massy, aussi la fessée reçue ce we est un juste retour de bâton. La seule différence c'est qu'aucun joueur biterrois n'est venu faire le kéké devant la presse en fin de partie, le score parle de lui même. Cependant je vous souhaite toutefois de vous maintenir, on ne peut pas souhaiter le malheur des gens, surtout en ce moment. B. Meité est toujours le bienvenu à la Méditerranée.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Sait-on si il y a de nouveaux blessés suite au match à Béziers ? :rolleyes:

Votre avis ?

golgoth91374 msgpm
Filou 1er has written
golgoth91 has writtenmoi ce qui m'afflige c'est que la raclee de l'annee on la prend contre Beziers....
Je vais tout de même te rafraîchir la mémoire, c'est tout de même le père Dubois qui a mis le "feu au poudre" il y a deux ans, pour demander le gain d'une rencontre sur tapis vert (finalement à rejouer) pour une faute d'arbitrage sur un changement. Il y a le match de cette saison, où Coudol et Latorre ont tenu des propos désobligeants et nauséeux en fin de rencontre et d'un autre dont j'ai oublié le nom "les seuls points que Beziers a marqué c'est ceux que j'ai sur mon crâne" etc... Autant de déclarations qui ont contribué à entretenir un climat détestable entre les deux clubs et je passe sur l'impolitesse de Vakaola envers les trois ou quatre supporters biterrois à Massy, aussi la fessée reçue ce we est un juste retour de bâton. La seule différence c'est qu'aucun joueur biterrois n'est venu faire le kéké devant la presse en fin de partie, le score parle de lui même. Cependant je vous souhaite toutefois de vous maintenir, on ne peut pas souhaiter le malheur des gens, surtout en ce moment. B. Meité est toujours le bienvenu à la Méditerranée.
S'en vouloir revenir sur les declarations des uns et des autres qui ont plus ou moins volontairement vexes chacun d'entre nous je ne voulais que faire part de ma deception de la prestation de notre equipe. Il ne faut pas melanger les declarations "a chaud" individuelles de joueurs avec les presentations officielles sur un site de communication. ( tout a ete dit a ce sujet par allez Massy). Beziers avait a coeur de faire un gros match en hommage a Remy MARTIN contraint d'arreter se carriere. Etant l'adversaire du soir on se devait d'etre a la hauteur. ET CA N'A PAS ETE LE CAS. Voila ce qui me chagrine. (prendre 1pt par minute depuis la 27ieme c'est le bas de fed1 :( . ). Avant le match 5pts separait Beziers de Massy. 80 mins plus tard Beziers est devenu un" outsider seduisant " et " Massy une equipe de bas de tableau n'ayant plus que 7 points d'avance sur la zone rouge". Voila pour l'image. On aura jamais le palmares de Beziers ou d'Agen mais quand on ambitionne d'exister en prod2 on ne peut pas "sortir" d'un tel match contre de tels adveraires. VOILA C'EST DIT!!! Par contre je tenais a feliciter l'equipe de Massy et certains des supporters Biterrois qui ont fait remarquer le fairplay et le respect des regles de nos joueurs. Cela est bien que Massy soit l'equipe la moins sanctionnee de prod2. Car c'est ca aussi l'esprit MASSY!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up