Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE SAISON 2012 2013

doudou015759 msgpm
doudou01 has written
doudou01 has written[url]http://www.leprogres.fr/ain/2012/09/06/l-usb-passe-au-stade-superieur-en-ch...
un nouvelle espace reception pour debut 2013 ;) pour la lumiere faudra attendre que l usbpa monte en prod 2 :rolleyes: :rolleyes: ?????
2 nouvelles buvettes coté cgt plus de chapiteau remplacé par des chalets ( les bénévoles seront au chaud l hiver ;) !!!!!!!!

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
Rougekitache has writtenUne bonne équipe de rugby pour les Paralympiques... 5 joueurs sur le flanc en 2 matchs "amicaux", jo...
je préfere maintenant !!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
doudou01 has written
doudou01 has written
doudou01 has written[url]http://www.leprogres.fr/ain/2012/09/06/l-usb-passe-au-s...
un nouvelle espace reception pour debut 2013 ;) pour la lumiere faudra attendre que l usbpa monte en prod 2 :rolleyes: :rolleyes: ?????
2 nouvelles buvettes coté cgt plus de chapiteau remplacé par des chalets ( les bénévoles seront au chaud l hiver ;) !!!!!!!!
et le pipeline de bière qui dessert toute la CGT, c'est pour quand?? Mais que fait la mairie on se demande!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
doudou01 has written
Rougekitache has writtenUne bonne équipe de rugby pour les Paralympiques... 5 joueurs sur le flanc e...
je préfere maintenant !!!!
Le pansement c'est maintenant!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Pas d'inquiétude pour vous, tout le monde connait votre côté "diesel" souvenez vous votre parcours d'il y'a 2 saisons...un début cata et une fin en boulet de canon. Vous serez bien présent au RDV.

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
Rougekitache has written
doudou01 has written
doudou01 has written un nouvelle espace reception pour debut 2013 ;) pour la lum...
et le pipeline de bière qui dessert toute la CGT, c'est pour quand?? Mais que fait la mairie on se demande!
sa serait cool ;) et justement c est eux qui change les buvettes :p

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
arno74 has writtenPas d'inquiétude pour vous, tout le monde connait votre côté [b]"diesel"[/b] souvenez vous votre par...
ça doit être notre côté "cité du camion" (bah oui on pense toujours au poulet pour la Bresse, mais en vrai c'est peanuts, ici on construit les bahuts qui vous emboutissent au prochain feu). N'empêche l'année dernière, on a eu un coté diesel mais à l'envers en 1/8eme. Problème de filtre?

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
Rougekitache has written
arno74 has writtenPas d'inquiétude pour vous, tout le monde connait votre côté [b]"diesel"[/b] souve...
ça doit être notre côté "cité du camion" (bah oui on pense toujours au poulet pour la Bresse, mais en vrai c'est peanuts, ici on construit les bahuts qui vous emboutissent au prochain feu).
et oui surtout que je vais bientot etre sur la route pendant 3 semaine :lol: faite gaffe !!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
doudou01 has written
Rougekitache has written
arno74 has writtenPas d'inquiétude pour vous, tout le monde connait votre cô...
ça doit être notre côté "cité du camion" (bah oui on pense toujours au poulet pour la Bresse, mais en vrai c'est peanuts, ici on construit les bahuts qui vous emboutissent au prochain feu).
et oui surtout que je vais bientot etre sur la route pendant 3 semaine :lol: faite gaffe !!!!
tu diras à ton boss que ça serait bien qu'il remettre des sous dans l'USB, sinon on va brûler son usine. On va la faire à la corse, ça a l'air de bien marcher.

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
Rougekitache has written
doudou01 has written
Rougekitache has written ça doit être notre côté "cité du camion" (bah oui on pe...
tu diras à ton boss que ça serait bien qu'il remettre des sous dans l'USB, sinon on va brûler son usine. On va la faire à la corse, ça a l'air de bien marcher.
pour l instant un peu radin avec le rugby par contre question basket !!! :mad:

Votre avis ?

US Bressane5 msgpm
[b][i]Ce jeudi 6 septembre, le quotidien Le Progrès consacre une article à l'USBPA intitulé "L'USB passe au stade supérieur en charnière avec la Ville". Malheureusement deux erreurs se sont glissées dans cet article ... [/i][/b] En effet, le budget de l'USBPA (SASP et association) se monte à [b]2,4 millions d'euros pour la saison 2012/13[/b], et non 4,4 M€ comme écrit dans le quotidien. D'autre part, l'USBPA tentera d'arracher à Strasbourg, non pas sa première victoire, mais le deuxième succès de la saison en match amical puisque les joueurs bressans ont battu le CS Vienne sur le score de 17 à 14 au stade Marcel Verchère.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
US Bressane has writtenD'autre part, l'USBPA tentera d'arracher à Strasbourg, non pas sa première victoire, mais le deuxièm...
C'est pas faux, mais le match contre Vienne valait bien une défaite, c'est ce qui est resté dans les mémoires...

Votre avis ?

BOURICOVIOLET47 msgpm
Rougekitache has writtenUne bonne équipe de rugby pour les Paralympiques... 5 joueurs sur le flanc en 2 matchs "amicaux", jo...
Je pense qu'il ne faut pas s'étonner d'une telle casse, ce n'est ni la faute du préparateur sportif, ni la faute des coachs mais tout simplement le résultat du rugby "moderne" où l'on fait systèmatiquement du rendre dedans, où l'on tamponne à tout va, du 1 au 15 tous font les 100 kg ou presque, c'est le rugby hyper physique par excellence, on muscle à haute dose le rugbymen, on lui fait soulever de la fonte toute l'année, sauf qu'un ligament lui, il reste en l'état, une clavicule reste clavicule et la masse physique associée aux chocs de plus en plus violents, on obtient le résultat actuel et ce, en Top 14 comme en F1. Le journal l'Equipe et le midol se sont même penchés sur le phénomène "traumatisme cérébral" au rugby (morgan Parat et Dusautoir par exemple), sachez quand même que des footballeurs américains et des hockeyeurs ayant subi des traumatismes cérébraux dans leur carrières ont tous finis suicidés... et pourtant physiquement ils étaient parfaitement affutés !!! A méditer...

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
BOURICOVIOLET has written
Rougekitache has writtenUne bonne équipe de rugby pour les Paralympiques... 5 joueurs sur le flanc e...
Je pense qu'il ne faut pas s'étonner d'une telle casse, ce n'est ni la faute du préparateur sportif, ni la faute des coachs mais tout simplement le résultat du rugby "moderne" où l'on fait systèmatiquement du rendre dedans, où l'on tamponne à tout va, du 1 au 15 tous font les 100 kg ou presque, c'est le rugby hyper physique par excellence, on muscle à haute dose le rugbymen, on lui fait soulever de la fonte toute l'année, sauf qu'un ligament lui, il reste en l'état, une clavicule reste clavicule et la masse physique associée aux chocs de plus en plus violents, on obtient le résultat actuel et ce, en Top 14 comme en F1. Le journal l'Equipe et le midol se sont même penchés sur le phénomène "traumatisme cérébral" au rugby (morgan Parat et Dusautoir par exemple), sachez quand même que des footballeurs américains et des hockeyeurs ayant subi des traumatismes cérébraux dans leur carrières ont tous finis suicidés... et pourtant physiquement ils étaient parfaitement affutés !!! A méditer...
OK en gros (!!!) avec cette analyse, d'ailleurs les équipements de rugby commencent à s'épaissir et se multiplier, on n'est plus dans les années 70 où le moindre short ou maillot déchiré laissait voir la peau nue de l'athlète!

Votre avis ?

pitou751 msgpm
Peut on comparer l'engagement physique et la préparation du TOP 14 avec celui de F1 ? Pas certain

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Salut les ANCIENS AMIS BOURGISTES. Recevez les amitiés d'un toujours SEYNISTE et soyez sobres, doucement sur le jus de houblon :lol:

Votre avis ?

BOURICOVIOLET47 msgpm
pitou has written
Rougekitache has writtenUne bonne équipe de rugby pour les Paralympiques......
Peut on comparer l'engagement physique et la préparation du TOP 14 avec celui de F1 ? Pas certain
non c'est clair, mais néammoins on privilégie maintenant les percussions à l'évitement de l'adversaire (syndrome Bastareau, Fritz, David, etc...): tous ces 3/4 centre sont maintenant des buldozers et des coffres à ballons, donc quand tu es en face, bien préparés ou pas, tu finis par déguster grave... d'ailleurs notre ailier Pages (plutôt typé Lagisquet de l'époque) s'est rompu les ligaments croisés sur un plaquage très appuyé. J'aimerai bien qu'à l'avenir on se penche sur ce style de jeu qui provoque des blessures en casquade mais malheureusement je crois que le mal est bien ancré, du petit club jusqu'à l'équipe de France.

Votre avis ?

morstess384 msgpm
pitou has written
BOURICOVIOLET has written Je pense qu'il ne faut pas s'étonner d'une telle casse, c...
non c'est clair, mais néammoins on privilégie maintenant les percussions à l'évitement de l'adversaire (syndrome Bastareau, Fritz, David, etc...): tous ces 3/4 centre sont maintenant des buldozers et des coffres à ballons, donc quand tu es en face, bien préparés ou pas, tu finis par déguster grave... d'ailleurs notre ailier Pages (plutôt typé Lagisquet de l'époque) s'est rompu les ligaments croisés sur un plaquage très appuyé. J'aimerai bien qu'à l'avenir on se penche sur ce style de jeu qui provoque des blessures en casquade mais malheureusement je crois que le mal est bien ancré, du petit club jusqu'à l'équipe de France.
Je crois que tu as faux, il se fait cela sur un appui, le pied reste planté et le genou part en porte à faux. Il a hurlé avant d'être plaqué. Et heureusement que le plaqueur viennois ne l'appuie pas le plaquage......

Votre avis ?

pitou751 msgpm
pitou has written
BOURICOVIOLET has written Je pense qu'il ne faut pas s'étonner d'une telle casse, c...
Oui c'est clair qu'en TOP 14/PRO D2 et au niveau international, on privilégie un centre perforateur pour déchirer ce premier rideau et mettre si possible sur orbite des joueurs à grande vitesse afin de garder un temps d'avance sur le repli défensif. Maintenant, est-ce que c'est l'explication du grand nombre actuel de blessés à l'USB ? Perso je ne le sais pas donc je me garderai bien de me prononcer, mais je ne suis pas certain que ce soit uniquement dû à l'engagement physique des matchs amicaux qui ont eu lieu. Il faudrait interroger les acteurs victimes de ces blessures.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
s'il vous plait savez vous à quel heure est le coup d'envoi du match demain samedi RC STRASBOURG/BOURG EN BRESSE j'ai un doute merci beaucoup j'espère que des supporters feront le voyage

Votre avis ?

Login / Sign up