5000 euros d'amende c'est le salaire de deux mois d'un joueurs pro en fédérale 1. Une bricole.
Votre avis ?
ben on a qu'à en choisir un et on ne le paye pas pendant deux mois...
Votre avis ?
Pour Montluçon il y a deux solutions :
Soit ils acceptent la sanction proposée et il jouent en fédérale 1 avec le handicap de 10 points
Soit ils refusent et n'ont pas d'autre solution que le tribunal administratif.
Sauf si la FFR leur a proposé aussi une descente en fédérale 2 sans autre sanction (pas d'amende, pas de points en moins) mais je ne crois pas beaucoup à cette possibilité.
Votre avis ?
Dommage cet handicap car il y avait une équipe de F1 hélas avec des Dirigeants de F3, merci à eux.
il y aura peut être des décisions du triumvirat avant qu'il soit triumviré.
Votre avis ?
10 pts équivaut a une descente en fédéral 2 c'est clair
Votre avis ?
est-ce que le club peut faire appel de ces 10 pts? Parce que sinon autant descendre en fédérale 2 de suite.
Votre avis ?
Attendons la confirmation de la ffr, peut être qu'ils seront gentil avec nous.. 10pt ou pas le MR sera en f1
Votre avis ?
Faites la même chose à votre boulot.... on vous foutra dehors sans préavis !......
Votre avis ?
blacksabath has writtenest-ce que le club peut faire appel de ces 10 pts? Parce que sinon autant descendre en fédérale 2 de...sans nul doutes que les avocats ont déjà potasser le dossier...
Votre avis ?
L'information semble cette fois définitive, Montluçon maintenu en F1.
Montluçon rugby
La FFR a décidé de suivre l'avis du CNOSF et donc intègrera le club en fédérale 1 avec une amende et 10 points de pénalités.
Votre avis ?
impeccable, il n'y a plus qu'un autre club a devancer pour ne pas descendre (n'importe quoi, une décision bâtarde qui n'honore pas la ffr)
Votre avis ?
Même avec ce handicap de 10 pts, pour moi, il n'y a pas à hésiter : il faut tenter le tout pour le tout et rester en F1, avec deux atouts :
- le recrutement déjà fait est plutôt "haut de gamme", on en aura bien besoin!
- la poule 1 est très difficile, avec 4 équipes de haut de tableau ; les autres vont se partager les miettes et là, on peut tirer notre épingle du jeu.
En tout cas, c'est tout le mal que je nous souhaite!
Vive le MR!
Votre avis ?
joli chemin de croix pour les joueurs , car 10pts en FED1 c'est pas une paille ; quasi aucun club ayant un tel retard l'on remonté. donc financièrement parlant la fed2 aurait été peut etre plus judicieux , mais bon le terrain nous le dira et puis la fed3 peut attendre une année )))
Votre avis ?
Ces sanctions et pénalisations peuvent-elles remettre en cause les clauses des contrats des joueurs qui ont déjà signé avant ?
Votre avis ?
Je ne suis pas expert en la matière, mais logiquement, non. Les contrats auraient pu être dénoncés en cas de rétrogradation.
Votre avis ?
Quelle déception pour quelques "forumistes" du secteur montluçonnais.
MONTLUCON RUGBY EST MAINTENU EN FEDERALE 1.
Alors tous ces messieurs les "détracteurs", les "anti-patronat montluçonnais ", oui, ce dernier qualificatif lu sur le forum et j'en passe et des meilleures..........
Ayez le courage de reconnaître que les dirigeants en place, qui se sont vus attribuer tous les maux du monde depuis deux ans qu'ils sont aux commandes, ont réussi à maintenir le club à son niveau, non sans difficultés certes, car il faut le reconnaître le M.R. a toujours été sur la "corde raide" depuis ses débuts en fédérale 1 mais cette année les instances fédérales ont réagi différemment.
Voilà des années que j'entends dire " le bassin montluçonnais n'a pas le potentiel nécessaire pour faire vivre une équipe de F.1, on vit au-dessus de nos moyens". C'est peut-être pas faux.
J'espère que ces difficultés d'inter-saison ne vont pas entacher le moral des troupes et annoncer une belle saison mais avec bien évidemment un handicap énorme sur le plan sportif, une sanction de 10 points. Ce n'est pas rien, mais sait on jamais ? De toute manière le refus d'accepter les sanctions prises c'était la Fédérale 3. Par contre en fin de saison , le maximum peut être une relégation sportive en Fédérale 2. Alors gardons espoir.
Félicitations aux dirigeants, n'en déplaisent à certains. Bon courage aux bénévoles, aux joueurs (anciens du club et recrues qui ont tous signé malgré la période d'incertitude que le M.R. était en train de vivre),aux entraîneurs, aux éducateurs, aux encadrants, etc.. pour la saison 2013/2014.
Grand merci également à tous nos anciens adversaires de la poule de la saison dernière y compris des représentants de NEVERS, de MASSY, de BOURGOIN et bien d'autres, qui y sont allés de leur petit mot d'encouragement par forum interposé. C'est de la solidarité rugbystique où je ne m'y connais pas.
Que le rugby dure et perdure à un bon niveau à MONTLUCON.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Donc la FFR ne suit pas les décisions de son organisme de contrôle (en première et seconde ) . cela veut il dire qu'il travaille de façon "inadéquat" ? et que tous clubs ayant des difficultés finançières avérées vont systématiquement faire appel devant CNOSF pour obtenir gain de cause ?
pour revenir à Montluçon,( plus exactement à l'article sur RF ), vu les irrégularités commises (par les dirigeants) et le déficit je trouve personnellement que l'amende est insignifiante et quelle devrait être beaucoup dissuative,( pour éviter que d'autres clubs soient tentés par ce chemin ) par contre le retrait des points est un peu n'importe quoi
n'est ce pas un chemin détourné pour sanctioner lourdement le MR et lui envoyer comme message PENDANT TOUTE LA SAISON attention à la F2 .
Votre avis ?
caban XV has writtenDonc la FFR ne suit pas les décisions de son organisme de contrôle (en première et seconde ) . cela ...+1 Oui pour l'amende mais pas pour le retrait de points.
Votre avis ?
Bravo, YBGUR, je souscris à tous vos propos (comme d'habitude, diront certains, mais tant pis!).
Un très gros challenge nous attend, maintenant. Plus que jamais, nous devrons être derrière notre club de coeur.
Vive le MR!
Votre avis ?
La Loue has writtenAttendons la confirmation de la ffr, peut être qu'ils seront gentil avec nous.. 10pt ou pas le MR se...Je te dis que c'est confirmé par la FFR.
Votre avis ?