Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poule 4 Nord Est 2009-2010

steph le pillier696 msgpm
waouhhhhhhhhhhhh jon deja rentree , tu avait froid !!!! j'imagine meme pas le froid qu'il a du faire a st CLAUDE pour nos amis du massif etr vu le score , ils ont du oublier de retirer leurs mouffles pour jouer !!!!!!! biz messieurs !!!!!;)

Votre avis ?

Jon le scottish3600 msgpm
Moi, je veux avoir le contre rendu du match de st claude massif. 43, c pas mal ditent moi ;) Et la troisième ? Et les macarons ? Et le vin chaud ? et la rencontre de la figue avec bibu ?

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Ce soir, après les nombreuses bières éclusées lors de la 3ème mi-temps, j'ai envie d'être long et lyrique, pardonnez-moi. Saint Claude la prolétaire avait revêtu ses habits hivernaux et austères pour accueillir ses visiteurs inédits du 13 ème. Grisaille, froid et humidité s'amplifiant au fil de la journée, arbres dénudés, fumée des cheminées montant au-dessus des toits et des ponts, projecteurs allumés dès après les citrons. Il en aurait fallu davantage pour gâcher le souvenir de cette journée commencée sur le terrain par le match des réserves. Des réservistes visiteurs joueurs, âpres défenseurs et dynamiques qui faisaient plus que gêner aux entournures une équipe locale en demi-teinte qui menait 5/0 à la mi-temps. Score flatteur face à des visiteurs inefficaces. En seconde mi-temps le Massif baissait lentement physiquement et dominé encaissait 2 essais avant de sauver très logiquement l'honneur dans les dernières minutes : 19/5 pour le FCSC qui enchaîne une dixième victoire pas la plus convaincante mais qui mérite de chaudes félicitations auxquelles j'associe les visiteurs pour leur volonté de jouer et leur fair play. Les macarons tant attendus faisaient enfin leur entrée sur le terrain. Dans leur très reconnaissable et chic emballage vert pistache ils étaient offerts par le capitaine du Massif, avant l'engagement, à Benoït Cuvillier. Le Massif, une équipe de seigneurs avant même la 3ème mi-temps. Dès l'engagement visiteur, le huit du FCSC annonçait la couleur en enfonçant son vis à vis sur 20 m. Le Massif fut réduit durant ce match à subir. Privés de ballons, sans cesse sur le reculoir, les visiteurs passèrent leur temps à défendre ce qu'ils firent avec courage vaillance panache et dans l'esprit. Cette énergie passée à défendre ne permit pas à l'équipe du Massif de jouer à fond les quelques munitions dont elle disposa. Dans ces conditions, le FCSC menait 24/0 à la mi-temps grâce à 4 essais du paquet qui chaque fois qu'il le pouvait se regroupait pour jouer debout et imposer de longues marches arrières à son adversaire. Lorsque les ciel et blanc essayaient de jouer au large c'était beaucoup moins convaincant. La deuxième mi-temps fut du même acabit avec sans doute une volonté locale de proposer un jeu plus complet. Du déchet mais de l'envie et un rythme qui ne baissa jamais. 3 nouveaux essais d'avants, un sur groupé, deux sur des actions plus construites et déployées portèrent le score à 43/0. L'équipe du Massif, encore une fois, ne se départit jamais de son courage pour lutter jusqu'au bout dans l'esprit du rugby. Le public local, toujours présent, malgré le froid fut d'une tenue exemplaire. Pas d'insultes gratuites, bêtes et méchantes à l'encontre de nos visiteurs. Des applaudissements à la sortie des joueurs blessés. L'esprit de nos visiteurs a sans doute réussi à élever le niveau du débat : merci à vous ! Ce furent, une nouvelle fois,les spectatrices qui se montrèrent les plus virulentes. J'espère, pour vous mesdames et mesdemoiselles, que vous n'avez rien manqué du spectacle de la 3ème mi-temps au cours de laquelle les deux chorales s'en donnèrent à c(h)oeur joie. Sur ce terrain, le match fut beaucoup plus serré et je donnerai la victoire de l'estime à nos visiteurs qui poussèrent jusqu'au bout la chansonnette, dévoilant leurs torses, leurs jambes et leurs entre-jambes dans une joyeuse sarabande. Lors de ce chaud streap tease intégral les joueurs du Massif se transformèrent alors en beaux mecs de service exhibant leurs pectoraux ,abdominaux etc...sculptés ou plus enveloppés : il y en eut pour tous les goûts et aucune protestation ne s'éleva cette fois des rangs du public... Benoît Cuvillier releva le challenge côté local. La fête s'arrêta là car le 13 ème est loin de nos contrées lointaines mais si accueillantes. Il était temps pour nos hôtes de reprendre la route de Dole où le TGV les emmèneraient vers Carpentier. Rendez-vous en avril à la capitale messieurs. Dans ce bout du monde rugbystique, sur une pelouse et un stade à l'histoire chargée de visiteurs glorieux et plus anonymes, parmi ce public qui connaît très bien le rugby vous avez Messieurs du Massif fait honneur à ce sport qui nous réunit. Merci et bon retour ! Pour en revenir au match, la prestation de nos joueurs dans le match de la 1ère à la 80 ème minute engagés, volontaires et entreprenants , nous a rassurés. Le jeu est encore restrictif mais ces 5 nouveaux points nous permettent de distancer Colmar et de maintenir Tavaux à distance. Il me semble que le danger viendra de Ris et de Tavaux. Le 10 janvier Ris Tavaux et Colmar FCSC nous en diront davantage. J'ai été très heureux de mettre des visages sur des pseudos. Le virtuel a des limites et désormais je vois ( même dans l'ombre ) à qui je m'adresse et c'est sympa. Une pensée pour Bibu de service au vin chaud et qui lui aussi a tenu son rang.

Votre avis ?

domey460 msgpm
bravo claude tres belle prose et bravo a la maison ciel et blanc

Votre avis ?

Claude has writtenCe soir, après les nombreuses bières éclusées lors de la 3ème mi-temps, j'ai envie d'être long et ly...
Beau phrasé l'ami claude !!! Tu as vu, ils sont cons...autant que nous, mais on vous l'avez pas montré à l'allée, on le montrera au match retour ;)

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
Bref mais intense, les deux équipes ont fini à poil et en chansons à la réception, le capitaine a reçu les macarons et moi le bonnet du massif avec les splendides armoiries de mon Auvergne natale, les 70 litres de vin chaud son partis jusqu'à la dernière goutte, le score restera anecdotique; ce fut un grand moment de rugby et de convivialité. Bonne route au massif !!! [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0057.gif[/img]

Votre avis ?

bibu has writtenBref mais intense, les deux équipes ont fini à poil et en chansons à la réception, le capitaine a re...
Tu fais maintenant partie des Bonnetiens du massif LOL

Votre avis ?

pietro171 msgpm
bravo claude ton resume est bon merci a massif pour la 3" sou le chapiteau j'aime

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Tu m'épates toujours Bibu par ta capacité à écrire en quelques lignes ce qu'il me faut des dizaines de phrases à coucher sur le papier. bravo l'ami !
bibu has writtenBref mais intense, les deux équipes ont fini à poil et en chansons à la réception, le capitaine a re...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
J'attends le reportage photo de Régis avec impatience sur le site USOMC

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
Claude has writtenTu m'épates toujours Bibu par ta capacité à écrire en quelques lignes ce qu'il me faut des dizaines ...
Tes compte-rendus sont excellents Claude, et je ne m'aventurerais pas à risquer la comparaison... :rolleyes: :cool:

Votre avis ?

supporter 01.39393 msgpm
le nombre de points pour st claude "nord-est poule 4" sur rf est ffr pour st claude est pas bon 8victoires=32pts 1 nul =2pts 6 bo =6pts 1 bd =1pts _______ total 41points et non 40pts merci de corriger

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
supporter 01.39 has writtenle nombre de points pour st claude "nord-est poule 4" sur rf est ffr pour st claude est pas bon 8vic...
Et plus vite que ça !!! :mad: ;)

Votre avis ?

supporter 01.39393 msgpm
bibu il a un mois pour faire la correction ;):o BONNE TREVE ET DE TRES BONNE FETE A TOUS ET AU FCSC

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Chacun son style Bibu, en ces temps troublés où nos gouvernants s'égarent, jouons la carte de la diversité qui est en quelque sorte celle du rugby que nous aimons celui de ce soir notamment.
bibu has written
Claude has writtenTu m'épates toujours Bibu par ta capacité à écrire en quelques lignes ce qu'il me ...
Tes compte-rendus sont excellents Claude, et je ne m'aventurerais pas à risquer la comparaison... :rolleyes: :cool:

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Je les ai trouvés grands tout simplement !
Jon le scottish has written
Claude has writtenCe soir, après les nombreuses bières éclusées lors de la 3ème mi-temps, j'ai envie...
Beau phrasé l'ami claude !!! Tu as vu, ils sont cons...autant que nous, mais on vous l'avez pas montré à l'allée, on le montrera au match retour ;)

Votre avis ?

petru271 msgpm
bon bah voila on a ce qu'on appelle chargé. nous ne sommes pas au niveau de l'equipe de saint claude presenté aujourdhui. Un vrai premier de poule rien a voir avec tout ce qu'on a pu voir cette saison. Cette equipe nous a mi sur le reculoir devant pendant 80 minutes bravo messieurs beaucoup de joueurs aimeraient jouer parmis vous. Nous notre objectif reste le maintien qui j'espere sera acquis a la fin de la saison mais cette defaite va surement laiseer des traces. Je ne comprend pas certains resultat de saint claude en ce debut de saison

Votre avis ?

max239 msgpm
il est minuit, et je vien de sortir de la 3eme mi-temps. un grand merci au gars du massif. sa fait plaisir de rencontré des équipes avec un esprit comme ça. un esprit rugby vraiment énorme, et sa fait vraiment plaisir. pour parlé du match, on est resté serieux de la 1 a la 80eme minute, sa essayé de faire notre numéro chacun, en restant collectif. et sa fait vraiment plaisir de joué comme sa. 3 semaine de treve pour se reposé, et récupéré tous nos blessé. merci au 3 fille du massif, qui sont résté jusqu'au bout de la nuit. impatient de faire la match retour.

Votre avis ?

max239 msgpm
et un grand merci a regis pour le maillot du massif colmax. promis regis, je t'offre un maillot au match retour.dommage pour toi, j'avais déja le maillot pour toi dans mon sac.

Votre avis ?

irlandais56 msgpm
on est arrivé il y a une heure a gare de lyon, grosse journée pour nous et meme n'en déplaisera à certain un exellent retour en train... Pour revenir au match excellente équipe ciel et bleu, notamment devant, avec un neuf qui guidait ses avants à la perfection, les déblayages dans l'axe étaient très costaud pour avoir ramassé plusieurs fois sur des tentatives de gratages, j'ai bien compris :-) Le compte rendu de claude est bon, je pense que st-claude avait a coeur de mettre les pendules à l'heure après leurs dernieres performence... Maintenant quand certains de vos joueurs se plaignent (directement dans les mauls) que nous effondront en nous insultant de tricheurs... c'est pas le cas quand nous sommes les premiers;) bref sinon demain c'est rer/metro/boulot plein de très bon souvenirs du jura et de serger! vous avez vraiment un excellent stade et une sacrée équipe...

Votre avis ?

Login / Sign up