magic hewlett 40 has writtenJ'ai vu qu'heymans était libre, il faut le recruter !Pelous aussi ]:D
Votre avis ?
Five has writtenj ai regardé les stats de nos ailiers. Borepert 12 essais en 6 saisons de fed1 dont 3 cette année. S...Je ne pense pas que seul l'AV soit concerné par ces stats sur les ailiers. Le boulot de ce poste a changé. Il y a 20 ou 30 ans, tu envoyais le ballon à l'aile et l'ailier faisait du un contre un. Maintenant le but est de gagner la bataille du centre de terrain, avec des centres et 3° ligne en rôle de percussion. L'ailier est surtout utile sur le jeu au pied offensif ou défensif le long de la ligne, ou alors en rôle de finisseur exprès une fois que les centres ont fait la différence.
Votre avis ?
CoeurDeStade has writtenTrès bonne analyse!.. C'est sans doute une des raisons qui fait que les arrières de formation reconvertis font souvent de très bons ailiers... Quant à l' AV, Il n'empêche qu' un bon joueur polyvalent supplémentaire derrière serait plus rassurant... et j'insiste un peu mais pas de secret il faut une épine dorsale solide pour faire une bonne équipe.... 1ere ligne numéro 8 ,9 10 et 15....il nous manque un vrai 8 de métier , ça me parait très important...c'est une des raison pour lesquelles nous avons fait une fin de saison magnifique!.... Tiens, regardez Colomiers avec Bortolaso en finale!Five has writtenj ai regardé les stats de nos ailiers. Borepert 12 essais en 6 saisons de fed1 dont ...Je ne pense pas que seul l'AV soit concerné par ces stats sur les ailiers. Le boulot de ce poste a changé. Il y a 20 ou 30 ans, tu envoyais le ballon à l'aile et l'ailier faisait du un contre un. Maintenant le but est de gagner la bataille du centre de terrain, avec des centres et 3° ligne en rôle de percussion. L'ailier est surtout utile sur le jeu au pied offensif ou défensif le long de la ligne, ou alors en rôle de finisseur exprès une fois que les centres ont fait la différence.
Votre avis ?
Bravo, Coeur de Stade, belle analyse, serais tu un ailier en fonction ou un ancien du métier ? Voudrais tu nous apporter tes lumières à ce poste il est vrai oh combien délicat, ou parfois tu t'ennuies p a.rce que on "oublie" de te faire la passe. Ensuite, l'euphorie de la belle fin de saison retombée, serait -il raisonnable de vouloir "monter". Bien sûr l'aventure serait belle mais que de bouleversements à tous les niveaux, que de soucis, de casse tête, de haut et bas, de mécontentements (le public de Valence est très sévère lors de mauvais résultats)..... Les structures, les fourmis qui oeuvrent pour la réussite des WE (pas assez nombreuses, et pour beaucoup d'un certain âge qui risquent des coups de fatigue) les finances nécessaires à la bonne marche d'une saison (je ne vais pas tout énumérer)... le Club va t il pouvoir assurer. Appel est fait à toutes les bonnes volontés qui aiment l'Avenir Valencien: venez donner un coup de main aux dirigeants, bénévoles, plus on est nombreux, plus les taches seront réparties^, ambiance assurée, relations amicales à tous les niveaux. A ce sujet, j'ai vu l'affiche au siège de recherche de "mascotte", pourquoi pas vous ? que des avantages, ouvert aussi bien à un ou une . Alors n'hésitez pas, allez vite vous renseigner le meilleur accueil vous sera réservé. Vu la dâte, l'AG risquerait fort d'être au début de la saison, au moins on sera fixé sur les recrues. Bye bye.
Votre avis ?
cocottebleue has writtenBravo, Coeur de Stade, belle analyse, serais tu un ailier en fonction ou un ancien du métier ? Voudr...Moi ailier ? plutôt pilier... de bar :D Je ne donnerai pas mon poste, même si j'ai pu me retrouver sur l'aile sur certaines phases de jeu, là aussi surtout par rapport à l'évolution du rugby. On peut poursuivre ces analyses de jeu avec toi ou chienpatic ou d'autres, en disant qu'il y a 20 ans tu ne voyais pas un "gros" en position de 3/4 (un des précurseurs a été Califano), car l'avant devait avant tout pousser ou "cocotter". Sur l'épine dorsale, 8-9-10-15, je suis d'accord, le 8 doit être puissant et technique, le 9 doit animer, le 10 doit avoir une grosse vision du jeu (pour alterner jeu au pied, à la main, selon les circonstances) ; à ce sujet, je précise que j'éviterai de mettre un 10 buteur car un buteur dans un mauvais jour, s'il est 10, ça influe forcément sur son jeu. Enfin, le 15, joueur qui doit toujours bien se positionner en attaque ou défense, avec une grosse technique et vision pour le côté défensif... On pourrait rajouter la talon, pour ses lancers et sa participation au jeu
Votre avis ?
tu es au moins CTN ...de 3ème mi temps
Votre avis ?
Pour rester dans l'actualité, on pourrait parler de ces problèmes d'égo de non respect envers soi même ses équipiers et ses adversaires ou le public qui pourrissent l'équipe de france de foot, j'en ai honte vraiment.
Souhaitons que ce mal qui n'est en fait que le reflet de ce qui se passe partout dans notre société ne gangrène pas le rugby qui est le sport collectif de l'humilité par excellence!...
Je souhaite que nous gagnions le plus de match possible mais si nous perdons que se soit toujours en ayant donné le maximum collectivement...
Votre avis ?
Il me tarde de connaitre les poules... En espérant qu'on ne se retrouve pas avec les équipes de l'Est, car autrement les déplacements pour les supporters vont être difficiles...
Moi je souhaite qu'une chose c'est d'avoir Montauban dans la poule... et Marmande!
Votre avis ?
Bonjour Valence il n'est pas impossible que Nevers soit dans votre poule cette année histoire de cotoyer les club du sud de la France....
En tous cas bonne inter saison à vous.
Votre avis ?
cocottebleue has writtentu es au moins CTN ...de 3ème mi tempsCTN ??? ça existe ???
Votre avis ?
JHD has writtenBonjour Valence il n'est pas impossible que Nevers soit dans votre poule cette année histoire de cot...Merci ami de la Nièvre, à vous aussi ;) . Si on tombe avec vous, ça nous raviverait de super souvenirs de cette belle aventure cette saison. Maintenant, pour vous, cette confrontation serait une revanche. Enfin, pour nous, avec un groupe quasiment stable, le but sera de revenir très vite sur terre car on sera attendu et il faudra montrer que notre parcours n'était pas usurpé. Au niveau des poules, beaucoup de clubs de Fed1 à Fed3 se sont plaints des longs déplacements et que financièrement ça fait lourd. J'ose espérer que la FFR va essayer de faire un découpage géographique honnête. Avec 20 clubs dans le sud-ouest, ce serait anormal de ne pas en faire parti
Votre avis ?
CoeurDeStade has writtenDu coté de Nevers groupe stable également 5 départs et 5 arrivés histoire se renforcer les posts ou il y avait des faiblesses, nous sommes habitués aux long déplacements donc cela ne changera pas grand chose pour nous. Le club le plus proche était à 150 km et voir 500 km pour se rendre à strasboug ou lille .... donc les kms on a pas le choix.JHD has writtenBonjour Valence il n'est pas impossible que Nevers soit dans votre poule cette année ...Merci ami de la Nièvre, à vous aussi ;) . Si on tombe avec vous, ça nous raviverait de super souvenirs de cette belle aventure cette saison. Maintenant, pour vous, cette confrontation serait une revanche. Enfin, pour nous, avec un groupe quasiment stable, le but sera de revenir très vite sur terre car on sera attendu et il faudra montrer que notre parcours n'était pas usurpé. Au niveau des poules, beaucoup de clubs de Fed1 à Fed3 se sont plaints des longs déplacements et que financièrement ça fait lourd. J'ose espérer que la FFR va essayer de faire un découpage géographique honnête. Avec 20 clubs dans le sud-ouest, ce serait anormal de ne pas en faire parti
Votre avis ?
Ah bon, Le roumain n'est plus sur la liste? :(
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/24/1385760-en-premiere-ligne-du-recrutement.html[/url]
Votre avis ?
galetto a saint sulpice sur leze
Votre avis ?
Chienpatic has writtenAh bon, Le roumain n'est plus sur la liste? :( [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/24/13857...un oubli je pense, il était sur un article la veille de ou l’avant veille de celui-là
Votre avis ?
Des nouvelles d'Ariel ????
Votre avis ?
epso has writtenDes nouvelles d'Ariel ????il était en rééeducation toute la saison et le staff le considère comme "recrue" pour la saison prochaine, donc espérons qu'il soit opérationnel et que ces soucis de santé soient derrière lui
Votre avis ?
peut on considerer le recrutement clos ?
Votre avis ?
caviste has writtenpeut on considerer le recrutement clos ?c'est un peu tôt non? ;)
Votre avis ?
Vu sur un autre topic.
poule possible
Valence d' agen
Blagnac
Lavaur
Rodez
Agde
Chateaurenard
La seyne
Aubenas
Bourgoin