Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Rc Massy Essonne 2011-2012

Patrice03234 msgpm
lr91 has written
Patrice03 has written
tarmont has writtenMontluçon plus fort que l'année passée !
De retour du stade à l'instant, je peux vous dire que MASSY n'est pas moins fort que les autres années. Vos gars ont livré une première mi-temps impressionante mais sans concrétisatisation de leurs temps forts. Il faut dire que nos joueurs montluçonnais ont certainement réalisé le meilleur match de la saison. A la mi-temps donc le score de parité était assez flatteur pour nous (1 pénalité de chaque côté). Par contre en seconde, le MR a haussé le ton et fait la différence physiquement (votre pack dominateur en 1° mi-temps, a baissé sérieusement le ton en seconde) à force de volonté. Il me semble que l'envie était de notre côté. Il faut savoir que MASSY a gaspillé de nombreux points en tentant des pénal-touches, sans succès car nous avons été intraitables en défense. En résumé, le score ne reflète pas l'écart entre les deux équipes assez proches l'une de l'autre, mais je pense que les défaites de MASSY cette année ne seront pas nombreuses. C'est de loin la meilleure équipe que nous avons vu depuis longtemps. A signaler que la partie a été correctement arbitrée, dans un bon esprit : une ou deux ébauches de "générale", mais vite réprimées et sans conséquence et à tort partagé.
Merci pour tes compliments mais nous ne ramenons même pas le bonus défensif et le match de Dijon la semaine prochaine sera un RDV à ne pas manquer !!! Comment à été marqué votre essai par vos 3/4 ou les avants ? De notre côté nous jouons beaucoup plus devant que l'année dernière enfin c'est mon avis...
Dégagement aux 22 receptionné par Studert (3/4), qui après un slalom à travers vos lignes, transmet a un 3° ligne qui lui-même passe à notre arriere qui marque.

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
lr91 has written
Patrice03 has written
tarmont has writtenMontluçon plus fort que l'année passée !
De retour du stade à l'instant, je peux vous dire que MASSY n'est pas moins fort que les autres années. Vos gars ont livré une première mi-temps impressionante mais sans concrétisatisation de leurs temps forts. Il faut dire que nos joueurs montluçonnais ont certainement réalisé le meilleur match de la saison. A la mi-temps donc le score de parité était assez flatteur pour nous (1 pénalité de chaque côté). Par contre en seconde, le MR a haussé le ton et fait la différence physiquement (votre pack dominateur en 1° mi-temps, a baissé sérieusement le ton en seconde) à force de volonté. Il me semble que l'envie était de notre côté. Il faut savoir que MASSY a gaspillé de nombreux points en tentant des pénal-touches, sans succès car nous avons été intraitables en défense. En résumé, le score ne reflète pas l'écart entre les deux équipes assez proches l'une de l'autre, mais je pense que les défaites de MASSY cette année ne seront pas nombreuses. C'est de loin la meilleure équipe que nous avons vu depuis longtemps. A signaler que la partie a été correctement arbitrée, dans un bon esprit : une ou deux ébauches de "générale", mais vite réprimées et sans conséquence et à tort partagé.
Merci pour tes compliments mais nous ne ramenons même pas le bonus défensif et le match de Dijon la semaine prochaine sera un RDV à ne pas manquer !!! Comment à été marqué votre essai par vos 3/4 ou les avants ? De notre côté nous jouons beaucoup plus devant que l'année dernière enfin c'est mon avis...
Vous avez une équipe redoutable, mais un peu trop sûre d'elle. Si vous aviez été un peu plus réalistes, vous auriez gagné, parce que vous étiez un peu meilleurs que nous

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
pourquoi ne pas faire rentrer VAKALOA plus tôt ??

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Massy n'a pas marqué dans ses temps forts Montluçon à fait le dos rond et laissé passé l'orage et en 2ème mi temps il y a eu du changement du coté de Massy le 3 et le 5 remplacés par des joueurs "moins" puissants et donc Montluçon a dominé devant et inversé la tendance en marquant à chaque temps forts, match très agréable avec deux équipes très joueuses, bon arbitrage, terrain souple pluie et éclaircies.

Votre avis ?

Kunfry504 msgpm
coaching car molitika +vakaola ca aurait eu de la gueule.+ champagne laissé au repos +hikila.je pense que le coach gere les 3 rencontres du mois de decembre à savoir montlucon puis dijon et pour finir lille

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm
Massy 3ème, à 5 point de Lille, avec deux matches aller restants: Dijon et ..... Lille chez eux. Sans prendre les points au pied, ça va être compliqué. C'est vrai que ça peut-être un vieux débat, mais une pénalité, c'est fait pour être tentée, et 3 points, c'est sur que c'est moins que 5 ou 7, mais c'est mieux que 0 !!!!

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Kunfry has writtencoaching car molitika +vakaola ca aurait eu de la gueule.+ champagne laissé au repos +hikila.je pens...
L'éternel débat sur la gestion d'un groupe ou comment garder tout le monde concerné. La recette a fonctionné l'année dernière mais cette année avec une poule de 10 et un niveau bien supérieur la question peut se poser à savoir doit-on mettre l'équipe type à chaque match contre nos concurrent direct et faire jouer les "remplaçants" pour les matchs supposés plus facile ? Perdre contre Montluçon chez eux n'est pas dramatique en soit car peu d'équipes iront y prendre des points mais en tentant les pénalités nous aurions pu prendre le point de bonus défensif idem pour le match contre Macon ou la victoire nous tendait les bras. Pouvons-nous être aussi gourmand que l'année dernière car force est de constater que nous sommes plus "fébrile" (dixit le Midol) dans notre jeu et que les équipes adverses nous attendent et sont plus organisées en défense ? Y'a pas le feu au lac mais 3 équipes sont à 4 points derrière nous et le moindre faux pas serait lourd de conséquence pour la qualification. Le résumé du Midol pas très tendre avec nous: Le MR à remporté la victoire du courage et de la générosité.il a pris le dessus physiquement sur son adversaire au fil de la partie et n'a rien lâché.[b]Les Massicois sont devenus fébriles,se montrant incapables de construire une action digne de se nom.[/b]la première période était pauvre en spectacle et malgré une légère domination du RCME devant , le score était de parité à la pause (3-3).Le MR repartait le couteau entre les dents et mettait à mal le pack essonnien.Bourgeois puis pszonak,suite à un beau travail de studdert ,matérialisaient cette supériorité au tableau d'affichage (13-3 59ème).Massy ne répondait plus et une dernière pénalité de Bourgeois validait la grosse débauche d'énergie de toute son équipe. Les meilleurs à Massy : Smit,Sutiashvili,Coudol.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Et oui eternel debat surles points au pied???? , l'année derniére est bien loin???? , le niveau adverse est plus costaud on laisse des points en chemin , difficile de les reprendres , ce qui etais bien l'année derniere n'est pas forcement bon cette saison des victoires a la maison sans panache oui on mouline grave qu'elle solution?????? mais se seras tres tres tres difficile de refaire une demie finale il faut realiste

Votre avis ?

Netra146 msgpm
Je n'ai pas vu le match, je me fonde sur les résumés de presse ou les commentaires ici. Il semble bien que la conquête devant n'a plus fonctionné en seconde mi-temps. A cause d'une "mêlée déréglée" par le changement de pilier droit à la mi-temps ou car les deux autres changements en première ligne ont été trop tardifs (cf. l'article du Parisien) ? Alors que l'on s'approche de la fin des matches aller, le bilan est nettement moins flatteur que l'an dernier : victoires plus étriquées à domicile contre Nevers, Bobigny et Strasbourg ; défaite plus nette à Montluçon ; défaite à Macon au lieu d'une victoire ... Le niveau est plus resserré, les écarts de points entre les 7 premiers de la poule ne sont pas énormes. Et Lille m'apparaît très très fort. Il sera difficile en effet d'arriver en demi-finale et la première place de la poule me semble même s'éloigner (sauf si Massy sort un super-match à Lille).

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Contre Dijon il nous faut 5 points (Lille va surement revenir avec 5 points de Boulogne) si l'on veut garder un espoir de rester accroché à Lille et pouvoir finir premier de poule. Nous ne sommes plus favori et la défaite à Macon à fait que plus personne ne nous craint. La crainte qu'inspirait Massy l'année dernière et bel et bien révolue et nos adversaires qui se sont renforcés veulent tous nous croquer alors il faut vite se mettre en mode phases finales !

Votre avis ?

lr911979 msgpm
L'article du Parisien + le résumé du Midol (copieur!!) :D + photos du match [url]http://www.rcmessonne.com/module_web/actualite/popup_actualite.php?actu=654[/url] PS: L'article du parisien parle d'un essai tout fait,quelqu'un peut-il nous en dire un peu + ? Merci

Votre avis ?

barajo240 msgpm
Y'a pas non plus péril dans la demeure, il n'y a que 2 défaites au compteur. Après ça doit quand même être dur de se remettre d'une telle fin de saison, de se remettre au travail (je sais pas ce qu'en pense les parents de joueurs du forum, comment il le ressente ?) Ajouté a ca un début de saison tronqué par les absence de sutiashvili, hikila, bonetti, ratinaud, la suspension de rougé et j'en passe, c'est pas des second couteau a mon avis. J'essaye pas de leur trouver des excuses sur leur soit disant " début de saison mitigé", mais si je me souviens , meme l'an dernier massy n'etait pas intraitable a l'exterieur (défaite a bobi, montlucon , dijon, bourg , lannemezan ; limoges), ils ont toujours su faire la différence a domicile, donc continuez à aller les supporter à massy, et y'a pas de raison qu'on ne finisse pas dans les deux premiers..

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Les joueurs sont toujours motivés mais l'adversité est plus forte que l'année dernière et ils peinent à retrouver l'euphorie de l'année dernière en terme de jeu. Malgré ça l'ambiance est bonne mais surement plus "tendue" car le match de ce WE est plus qu'important pour rester à quelques longueurs d'avance sur la meute de poursuivants. Dijon ne viendra pas pour faire de la figuration mais pour gagner car eux aussi on beaucoup à perdre sur ce match. Comme je l'ai dit perdre à Montluçon n'est pas grave mais Macon un peu plus. Le jeu n'est pas très "enlevé" par rapport à l'année dernière mais nous ne devons pas tomber dans la sinistrose et reprendre du plaisir dans le jeu. Le match contre Dijon doit-être notre déclic ou alors nous verrons si dans la difficulté nous sommes une EQUIPE.

Votre avis ?

Muchedent256 msgpm
Avant toute chose, il faut que les SUPPORTERS soient présents au match pour soutenir le RCME, le public montluçonnais (env. 2000 spectateurs) l'a bien compris en début de 2eme mi-temps en soutenant tres fort son équipe quand celle-çi a commencé à nous bousculer en mélée. De plus je pense que nos adversaires connaissent mieux notre jeu. Pour dimanche [b][size=24]ALLEZ LE RCME[/size][/b]

Votre avis ?

Maguy 4417 msgpm
entre les propos de Monsieur Dubois de début de saison plus le fait de ne pas prendre les points au pied quand il faut, je trouve cette equipe de Massy un peu trop sur d'elle et trop légère dans la considération de l'adversité!!!on voit le résultat!!!!

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Par moment en lisant certains commentaires j'ai l'impression que le RCME se trainerait en position de reléguable !! Certes cela aurait été mieux de gagner un ou les deux matches perdus mais combien d'équipes de F1 ou de la poule paieraient cher pour être à notre place avec 5 victoires pour 2 défaites et 3 bonus ? Il n'y a que 4 équipes sur 40 qui aient un meilleur classement britannique que Massy (11 points). Bon, maintenant cela rappelé, il est temps de se hisser à la hauteur des légitiles ambition et ce dès dimanche contre Dijon !

Votre avis ?

CETARadio0 msgpm
Journée RUGBY sur CETARADIO le 17 décembre: Suivez en direct, depuis le Stade des Ormes, le choc entre le LMR et MASSY à 17h00 Suivi du match de TOP 10, en direct d'Armentières, entre le LMRCV et l'USAP dès 19h00. [url=http://www.cetaradio.fr]www.cetaradio.fr[/url]

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Massy-pas les autres... has writtenPar moment en lisant certains commentaires j'ai l'impression que le RCME se trainerait en position d...
Oui tu as raison mais on as été habitué la saison derniere a mieux , moi meme je me doutais que se serais tres dur de confirmer une aussi belle saison ou nos joueurs nous pratiquement fait toucher la pro D 2 maintenant il n'y as pas péril dans la maison bleu

Votre avis ?

cordon bleu40 msgpm
Blin est-il encore consultant a massy? ce serait intéressant qu'il intervienne afin de restructurer ce pack chamboulé (4 nouveaux joueurs (amraoui, denoyelle, strain, delarue)

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm
fanticmotor has written
Massy-pas les autres... has writtenPar moment en lisant certains commentaires j'ai l'impression que ...
Oui tu as raison mais on as été habitué la saison derniere a mieux , moi meme je me doutais que se serais tres dur de confirmer une aussi belle saison ou nos joueurs nous pratiquement fait toucher la pro D 2 maintenant il n'y as pas péril dans la maison bleu
Oui Facti , juste touché la pro d2 !!!! Pour y faire ce qu'on y fait ! ;)

Votre avis ?

Login / Sign up