Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm

Marco58 has written

Euh!!! Quand on postule en poule élite, il faut mettre les moyens non ????

ça ne marche pas trop comme ça, Marco. Ce n'est pas parcequ'un club est accepté en poule élite qu'il, pourra "modifier" ses moyens...

les clubs candidats présentent leur dossier qui comporte un triple critère structure-sportif-budget et sont sélectionnés sur celui-ci. Et ce n'est pas parce que tu es choisi, que tu pourras  mettre d'un seul coup, "par magie" plus de moyens., 

Votre avis ?

tof18377 msgpm

thierry has written

Marco58 has written

ça ne marche pas trop comme ça, Marco. Ce n'est pas parcequ'un club est accepté en poule élite qu'il, pourra "modifier" ses moyens...

les clubs candidats présentent leur dossier qui comporte un triple critère structure-sportif-budget et sont sélectionnés sur celui-ci. Et ce n'est pas parce que tu es choisi, que tu pourras  mettre d'un seul coup, "par magie" plus de moyens., 

A tous les niveaux il y a des disparités de budget, tu n'as qu'a voir la victoire bonifiée de Clermont hier à Brive avec une équipe bis, ce n'est pas pour autant que Brive n'a pas sa place en Top14. Aubenas semble être un club sein financièrement et sans tous ses blessés serait probablement pas facile à manoueuvrer.

Cette année il y a beaucoup de casse dans les clubs (du probablement à des matchs de plus grande intensité et chaque WE) et l'assise financière de Nevers permets d'avoir au moins 2 équipes du même niveau, ce qui est un grand confort pour nous, notre banc étant une réelle plus value à chaque match.

Le point positif c'est que nous nous sommes sortis d'un tel match avec le BO et c'est tout ce qu'il faut retirer de ce match. Aubenas a joué avec ses armes du momment et il y a fort à parier que le match retour soit d'un tout autre qualibre (s'ils arrivent à récupérer queques forces vives).

J'ai quand même peur qu'en fin de saison çà fasse cher en blessés cette poule et j'espère que faute de combattant, des jeunes ne risqueront pas leur santé sur un terrain de rugby

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

France3 Bourgogne, résumé du match

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

il semble que certains clubs aient bcp de blessés , reste à savoir l'origine et cause des blessures ........si c'est musculaire , il y a peut être un problème de prépa , de suivi et d'entretien , d'hygiène de vie .........

Si c'est la conséquence de l'engagement en match , il est vrai que le niveau a du monter d'un ou 2 crans ac cette poule Elite .......les blocs sont de 4 matches alors que les saisons précédentes c'était des blocs de 3.........Avec le nbre de 11 clubs , il y a un exempt chaque WE  , ce qui fait un break de 15 jours en plus ......

Aubenas , ces dernières saisons a tjrs eu le problème récurrent d'un manque de banc qui avait pr conséquence de gâcher un bon parcours par un ou 2 matches ratés faute de joueurs cadres disponibles car blessés ......c'est un peu leur talon d'achille

Ceci étant , il me semble que Aubenas est ds un cycle de progression et construction , le prod2 n'est surement pas leur objectif pr cette saison , et c'est ac Chambéry , l'équipe type qui empêchera les ''supposés favoris'' de ronronner ......les voyages en Ardèche et Savoie ne seront faciles pr personne , et c'est tt l'intérêt de cette poule Elite qui est passionnante

Votre avis ?

Marco58562 msgpm

thierry has written

Marco58 has written

Je voulais dire que l'excuse des blessés ou des moyens n'en est pas une , tu alignes tes 23 joueurs et pis c'est tout. Aubenas a bien sa place dans la poule élite, et peut comme les 10 autres équipes monter en prod D2 .

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Les seuls qui ont courru à AUBENAS c'est les deux soigneurs......... ! Ils ont une bonne préparation physique eux !

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Bon le sauvignois, je vois que tu n'y arrives pas avec ce quarté ou ce quinté de sud af. Avec le retour de fat's, ca risque de ce compliquer. Allez peut être à winkLimoges...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

L'USO Nevers a montré ses facultés d'adaptation samedi face à Aubenas

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2016/10/31/l-uso-nevers-a-montre-ses-facultes-d-adaptation-samedi-face-a-aubenas_12135140.html

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Votre avis ?

LE SAUVIGNOIS233 msgpm

MICK58 has written

Bon le sauvignois, je vois que tu n'y arrives pas avec ce quarté ou ce quinté de sud af. Avec le re...

Pas faux MICK58 mais u la prestation de FAT S cela me laisse de l espoir 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

classement des féminines en fédérale 1

1  RUEIL A C 17

2  NANCY SEICHAMPS RUGBY 13 

3  C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN 9

3  A C BOBIGNY 93 RUGBY 9

5  RUGBY CLERMONT LA PLAINE 8

6  PONTARLIER BESANCON MORTEAU 6

6  U S O N NEVERS RUGBY 6

8  R C PARIS 15 4

9  VIOLETTES BRESSANES 3 

Votre avis ?

the machine523 msgpm

LE SAUVIGNOIS has written

MICK58 has written

Bon le sauvignois, je vois que tu n'y arrives pas avec ce quarté ou ce quinté de...

fats a fait ce qu'il avait à faire avec peu de ballons des avances puissantes et des plaquages offensifs solides pour sa première titularisation cest tres bien il va revenir à son niveau !!

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

the machine has written

LE SAUVIGNOIS has written

MICK58 has written

Bon le sauvignois, je vois que tu n'y arrives pas avec...

fats a fait ce qu'il avait à faire avec peu de ballons des avances puissantes et des plaquages offensifs solides pour sa première titularisation cest tres bien il va revenir à son niveau !!

j'espere qu'il va retrouver son niveau , mais j'ai eu peur pendant le match il s'est tenu 3, 4 fois la cuisse droite et l'a étirée quelquefois..

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Je rejoinsTOF 18 sur l'équipe d'Aubenas, je pensais que se serait un match piège.

J'ignorais le nb de titulaires OUT.Le retour sera sans doute différent.Il va faloir allé gagner la bas pour tous les clubs, les matchs ne devraient pas etre facile.

Par contre pour avoir discuté avec nb d'entre eux, super fans, supers gars, amoureux de leur club et du ballon ovale, j'ai hate de les revoir chez eux pour faire la féte

OK ils ont joué la montre mais qui ne l'a jamais fait.

Aprés concernant les budgets, il ne faut pas se voiler la face,l'argent ne fait pas tout mais quel club ne souhaiterait pas avoir un tel Président a sa tête, un mécéne et je le pense un mordu du sport et du rugby en particulier.

Nous n'avons pas le soleil du midi, mais nous avons un président qui me rappel quelqu'un au niveau mécéna.On pourra dire c'est plus facile ..... mais il y a peu d'Homme qui ose mettre de tel somme personnel dans son club

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Grosses qualités de vaillance chez cet équipe d'Aubenas; C'est d'ailleurs ce qui ressort des interviews de joueurs de l'USON : une équipe difficile à manoeuvrer. et qui n'a rien lâché. Il y en a qui ,à 23-3 auraient un peu "laissé tomber". pas les ardéchois qui se sont battus jusqu'au bout et il a fallu s'arracher pour aller chercher l'essai du BO.

après  essayer de faire tourner le chrono un maximum en infériorité numérique, c'est de bonne guerre.

Gadget, concernant le budget,certe important de l'USON, ce qui est bien c'est que le club s'efforce avec ce budget .de construire quelque chose avec des véritables  fondations ( infrastructures, centre de formation stade...) et pas  comme on l'a vu bien des fois dans divers sports d'embaucher des gars pour l'équipe 1 sans grand chose derrière.

A signaler qu'il y avait encore 4050  entrées au Pré Fleuri , après les 5530 contre Aix, quand même pas mal pour une ville de 35 000  habitants en fédérale 1. ça signifie aussi qu'il y a adhésion  des gens au projet de l'USON.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Aubenas , Chambéry , 2 équipes qui rendront compliquée la vie des ''gros'' ..........c'est tt le piment de cette poule

Votre avis ?

waikato950 msgpm

Avec Gioacoletto, Suarez, Méjean, Maso, Marut, tous absents, on aurait pu faire jeu égal devant. Mais avec des si...

Bonne continuation à Nevers, vous êtes prêts pour la PRO D2. Je ne vois pas ce qu'ils vous manquent...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Exact Thierry, c'est bien pour cela que je dis que nous avons de la chance d'avoir un tres bon président.

Le club aujourd'hui se repose sur des structures solides et ce a tous les niveaux, jeunes, feminines,terrains, eclairage enfin tout ce qu'il faut pour répondre au CDC de la FFR et contrairement a nos détracteurs et comme tu le dis plus haut cela est fait dans le bon sens et pour le club.

De plus l'engouement pour ce club est positif tu fais etat du nb de supporters et cela est génial.Contrairement a d'autre club, nous restons soudés a voir dans la tourmente les reaction MAIS cela est une autre histoire. 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Julien Mazet a inscrit l’essai du bonus offensif contre Aubenas samedi (28-3)

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2016/11/01/julien-mazet-a-inscrit-lessai-du-bonus-offensif-contre-aubenas-samedi-28-3_12135792.html

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Limoges, prochain adversaire de l'USON:

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2016/11/03/limoges-le-prochain-adversaire-de-nevers-presente-un-profil-atypique-dans-la-poule_12138840.html

Votre avis ?

Login / Sign up