Dans les recrues de l'intersaison ma plsu grande inconnue ou incompréhension concerne Eugène N'zi. Son problème de cervicalgies ne s'est pas réveillé ou décours de l'avant saison?! Pour moi pour ce cas spécieux il y a un problème voire un gros. Ce d'autant plus que ce joueur sur le papier devait, devrait, à mon avis, représenter un apport de choix dans ce profil plaqueur-gratteur expérimenté. J'isole ce cas mais on peut des raisonnements du même acabit pour d'autres... Dommageable, très dommageable car effectivement tous les points seront important à glaner comme le montre le résultat du TPR et personnellement mon sentiment est que le match de demain a probablement une importance cruciale comme rampe de lancement. Le match le plus important de la saison?
Votre avis ?
il est évident que N'Zy est un apport de choix. N'y a-t-il pas, avant signature, une détection médicale?
Je crois qu'il est arrêté pour un mois et j'espère vite le revoir sur le Pré.
Votre avis ?
fablebien has writtenil est évident que N'Zy est un apport de choix. N'y a-t-il pas, avant signature, une détection médi...
Et qui dit cervicalgies dit potentiellement arrêt de carrière... Est-ce bien sérieux, professionnel, responsable que l'USO Nevers s'est vu proposer ce bon joueur dans ce contexte. A la signature, ou en tout les cas en amont, une visite médicale complète doit être LA condition justement à cette signature!
Votre avis ?
ils ont peut etre fait un pari, car ce joueur est vraiment trés trés bon pour de la f1.
Votre avis ?
MAC J has writtenils ont peut etre fait un pari, car ce joueur est vraiment trés trés bon pour de la f1....
Votre avis ?
chouchou58 has writtenDans les recrues de l'intersaison ma plsu grande inconnue ou incompréhension concerne Eugène N'zi. ...
Bonjour Amis nerversois, que vou soyez inquiet dans l'incertitude, c'est une chose mais de la à dire que ce match est le plus important de la saison, non quand même.Un nouveau manager vient d'arriver, vous aurez peut etre un peu de retard à l'allumage, mais une défaite demain, ne plombera pas la saison. Il faudra un peu de temps pour que les choses se mettent en route et que vous récupériez quelques blessés, mais c'est un nouveau cycle qui commence
Votre avis ?
de ce que je sais, d'après mon indic à qui je fais un p'tit salut
, N'Zy c'est 4 mois d'indispo. alors qu'à la visite médicale tout était ok. Donc retour au mieux en 2017!
Drouard reprise pour Aix?
San Martin c'est encore au mini 2 mois
Quant à Autagavia ben là ???
Votre avis ?
Votre avis ?

Votre avis ?
fablebien has written
il manque Nice sur cette liste mais devrait revenir rapidement .....
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenfablebien has written
il manque Nice sur cette liste mais devrait revenir rapidement .....
LA CONFIANCE N EST PAS LA TOUT LE MONDE VOIT CHAMBERY GAGNER ET AVEC CETTE LISTE DE BLESSÉ ............
Votre avis ?
OULALA la compo de la b la cela va envoyer il faudrait que MR PEMEJA regarde le match cela lui donnera certainement des idées pour le futur
Votre avis ?
LE SAUVIGNOIS has writtenOULALA la compo de la b la cela va envoyer il faudrait que MR PEMEJA regarde le match cela lui donn...
Encore faudrait-il la connaitre!
Votre avis ?
https://www.facebook.com/labottedelovalie/photos/a.460613037340886.1073741826.460607370674786/1082736095128574/?type=3&theater
voila
Votre avis ?
Pour info, en honneur :
BUXY 32 - POUGUES 13
En réserve honneur :
BUXY 48 - POUGUES 5
Votre avis ?
Rassurante cette victoire dans un match piège typique! On sent qu'il y-a encore beaucoup de réglages, d'huile dans les rouages à instiller, de cohésion et de récupérer les cadres. Car, d'ailleurs, le point faible reste ce manque de banc en première ligne! Mais bravo messieurs vous avez su décrocher le principal qu'est la victoire.
Votre avis ?
CHOUCHOUS NEVERS EXCUSE MOI JE N'AI PU TE RETROUVER A LA BODEGA J AI EU UN IMPREVU 
Votre avis ?
Fédérale 1 – 1re journée
Nevers-Chambéry, 19-10
Piège évité !
Sermoise-sur-Loire, dimanche 11 septembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Chambéry, 19-10 (6-0). Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 9-0 ; 12-0 ; 12-3 ; 19-3 ; 19-10. Arbitre : Rémy de L’Isle (Lyonnais) assisté de Régis Guatelli et Sébastien Diuritch (Lyonnais). Temps chaud (30 °C) et sec, pelouse en excellent état, 4.000 spectateurs environ.
Pour Nevers : 1 essai Maya (69e’) ; 1 transformation Duvallet ; 4 pénalités Vuillemin (21e’, 29e’), Duvallet (47e’, 54e’). Carton blanc : Bastide (74e’).
Pour Chambéry : 1 essai Bitsadze (80e’ + 2) ; 1 transformation et 1 pénalité (68e’) Grant.
Nevers - 15. Duvallet ; 14. Maya, 13. Mazet (19. Liabot, 73e’), 12. Herry, 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin (22. Derrieux, 52e’), 9. Bruzulier (cap.) ; 7. Bastide, 8. Jean-Baptiste Manevy (25. Fabrègue, 52e’), 6. Kazubek ; 5. Gonzalez (18. Carpentier, 66e’), 4. Vallejos ; 3. Merabet (23. Colati, 55e’), 2. Maury (16. Lam, 47e’), 1. N’diaye (17. Jans, 61e’ ; 3. Merabet, 69e’). Non entré en jeu : 21. Faleali’i. Manager général : Xavier Péméja assisté de Sébastien Fouassier (avants) et Guillaume Jan (arrières).
Chambéry - 15. Quarquillat ; 14. Lohore, 13. Mangione, 12. Ahotaeiloa, 11. Klouchi ; 10. Grant, 9. Colliat (21. Adriaanse, 51e’) ; 7. Blanc Mappaz (19. Meron, 71e’ ; 22. Villanove, 79e’), 8. Matadigo (18. Souvent, 61e’), 6. Vicente ; 5. Morgan (20. Bitsadze, 67e’), 4. Dumoulin ; 3. Gigashvili (23. Azar, 68e’), 2. Kutil (16. Garcia, 51e’), 1. Lafuye. Non entré en jeu : 17. Nostadt. Entraîneurs : Michel Ringeval et Cyril Villain.
Nevers a signé son entrée dans la poule d’accession à la Pro D2 par une victoire. Certes, elle n’eut rien de flamboyant mais les Jaunets eurent le mérite de ne jamais réellement trembler. Il y avait pourtant de quoi, avant de frapper les trois coups, tant l’infirmerie affiche complet, le dernier patient en date étant le troisième ligne Hugues Briatte. Le flanker venu de Brive à l’intersaison arborait une poche de glace sur le genou droit lors de l’échauffement des siens, signe d’un forfait de dernière minute.
Après une préparation mouvementée et peu rassurante pour les aficionados azur et or, le risque de tomber dans le piège que ne manqueraient pas de proposer des Chambériens, derniers vainqueurs du Trophée Jean-Prat, et gonflés par la présence de huit recrues sur la feuille de match, était grand…
Manevy repoussé d’un rien
Le match débuta par deux erreurs des ouvreurs, une chacun ! Après une première mêlée victorieuse, et annonciatrice d’une domination sensible dans ce secteur, Nicolas Vuillemin botta le cuir d’une prometteuse pénaltouche en ballon mort. Son alter ego Grant, pas à son avantage sur cette partie, l’imita dans la foulée.
Après qu’un rebond capricieux a fait passer des frissons dans le camp usoniste et dans le dos de Jean-Baptiste Manevy, trompé par la surprenante course du cuir, Nevers ouvrit le score. Une action entamée par Jean-Baptiste Bruzulier, relayée par François Herry, Manevy et Stéphane Bonvalot amena les Savoyards à la faute, que Vuillemin sanctionna.
Les Jaunets se contentèrent d’un nouveau but de Vuillemin alors que Manevy, après un bon travail d’Herry, avait semblé en mesure de filer le long de la ligne, peu avant. Le retour de l’arrière Carquillat annihila cette belle offensive.
Sans trembler
Les citrons ingurgités, les Neversois creusèrent l’écart, petit à petit. Thibault Duvallet prit le relais et son pied gauche fit mouche à deux reprises. Trop souvent à la faute (deux cartons blancs), les visiteurs se montrèrent également peu efficaces, une percée de Mangione, par exemple, aurait mérité meilleur sort. Et c’est le sort, justement, qui sourit aux joueurs du trio Péméja-Fouassier-Jan. Car si Grant déflora son côté du planchot, sur pénalité, c’est Nevers qui planta un essai tuant tout suspense.
A dix minutes du terme, une chandelle de Duvallet sema le trouble dans la défense chambérienne. L’ovale fut ramassé comme une aubaine par Viliame Maya qui fila entre les perches. Avec le bonus de Duvallet, les dés étaient jetés (19-3, 69e’).
Chambéry sauve l’honneur
Les dernières minutes furent moins confortables pour les locaux qui subirent, à leur tour, en mêlée, ce qui conduisit Hugues Bastide sur le banc jusqu’à la fin et l’excellent remplaçant Bitsadze derrière la ligne. Mais l’on jouait le temps additionnel à ce moment-là et même avec la transformation de Grant, cela ne changea rien à l’affaire.
Vainqueurs, les Neversois vont désormais préparer leur premier déplacement qui les conduira, dimanche à Bourg-en-Bresse. Le stade de Verchère et son bouillant public constitueront un autre piège à éviter.
Votre avis ?
pas besoin d'être un grand spécialiste pour voir que le problème de nevers est en première ligne ... avec Rochet absent pour un bon bout de temps, Coria avec une fracture du péroné qui va bien durer quelques mois, NDiaye qui était à bout de souffle après 10 minutes et qui à fini avec des crampes, Jans rentré et sorti presque aussitot, Simonnet qui se remet de sa fracture de la clavicule ... je suis certain que les jockers médicaux indispensables vont se faire dans ce secteur !!!! et je parle pas de Nzi car il se pourrait qu'il ne nous fasse pas causer longtemps sur ses prestations sur le terrain
marrakech58
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenVainqueurs, le...
A force de bouillir le public est un peu trop cuit désormais... Verchère c'est plus ce que c'était.
Votre avis ?