Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

redjack1740 msgpm
le match de dimanche MONTLUCON / BOBIGNY va valoir de l' or...

Votre avis ?

Elie5856 msgpm
redjack has writtenle match de dimanche MONTLUCON / BOBIGNY va valoir de l' or...
C'est clair ...

Votre avis ?

Elie5856 msgpm
Je sais que c'est un forum sur l'Uson mais en regardant le classement ce soir, je suis étonné de Dijon que l'on attendait dans les 3 premiers en début de saison et qui semble aujourd'hui dans une mauvaise passe alors qu'ils n'ont pas encore joué contre bobigny, Montluçon, Massy et Lille.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
bravo nevers pour la victoire, victoire mérité l'uson a menait tout le long du match. un grand bravo aux supporters de Nevers qui sont venus à 3 bus bravo les gars. bravo à tous nevers gagne à Bobigny 26:20 en b victoire de nevers 14-5

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
bravo à laurent pour le klaxon sympa bon retour à vous tous

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Elie58 has writtenJe sais que c'est un forum sur l'Uson mais en regardant le classement ce soir, je suis étonné de Dij...
Je pense surtout qu'il y a une poule très homogène et très forte cette saison , il faudra être bon et régulier pour se retrouver dans les 4 premiers . Ce n'est pas plus mal comme préparation aux play-offs d'avoir des matches difficiles et indécis. Pour Colomiers, qui fait cavalier seul dans sa poule ( et va finir par remporter tous ses matches si ça continue), je ne pense pas, a contrario, que ça soit une préparation idéale.

Votre avis ?

Elie5856 msgpm
thierry has written
Elie58 has writtenJe sais que c'est un forum sur l'Uson mais en regardant le classement ce soir, je ...
Je pense surtout qu'il y a une poule très homogène et très forte cette saison , il faudra être bon et régulier pour se retrouver dans les 4 premiers . Ce n'est pas plus mal comme préparation aux play-offs d'avoir des matches difficiles et indécis. Pour Colomiers, qui fait cavalier seul dans sa poule ( et va finir par remporter tous ses matches si ça continue), je ne pense pas, a contrario, que ça soit une préparation idéale.
Tout à fais d'accord avec toi !

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
Elie58 has writtenJe sais que c'est un forum sur l'Uson mais en regardant le classement ce soir, je suis étonné de Dij...
ceci ne m'étonnes qu'à moitié ...les grandes villes comme dijon ou orléans où le rugby est le 4è ou 5è club de la ville / de l'aglomération manquent de soutien financiers et de sponsors... à dijon il y a le foot en ligue 1, le hand féminin en 1ere division, le basket en proA... à orléans, le basket en proA, le hand en 1ere division, le foot en nationale, le judo au plus haut niveau national (mine de rien le budget est > à 2 millions d'euros...) cela devient de plus en plus difficile pour ces villes de se battre contre des villes plus petites comme la votre, montluçon, macon, massy... mais pour lequel le rugby est sport n°1... je me souviens que le rco était en prod2 (élite 2) en 1997 avec un budget de 4.5 millions francs soit 700 000 euros actuel...

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
cela devient de plus en plus difficile pour ces villes de se battre contre des villes plus petites comme la votre, montluçon, macon, massy... mais pour lequel le rugby est sport n°1... Certes à Massy le rugby est renommé mais le sport n°1 pas certain. Quid du hand, de la natation, de la boxe et j'en oublie ?

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
je pense que Nevers ce qualifiera.

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
Massy-pas les autres... has writtencela devient de plus en plus difficile pour ces villes de se battre contre des villes plus petites c...
Massy avec son centre de formation très renommé et qui alimente bon nombre de clubs de top 14 proD2, vous êtes à part j'en conviens

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
supporterRCO has writtenà orléans, le basket en proA, le hand en 1ere division, le foot en nationale, le judo au plus haut n...
il faut relativiser, le hand , c'est le hand féminin et sur Fleury-les-Aubrais, ça ne soulève pas les passions. le Judo passe quasi inaperçu , d'autant plus que les compétitions se déroulent souvent loin d'Orléans. Le foot, bien qu'en National , ne suscite pas vraiment un grand enthousiasme avec 1600 personnes en moyenne à La Source ( et 2900 en coupe pour recevoir le leader le la ligue2, ce qui est bien peu pour une aire urbaine de plus de 400 000 habitants). Il y a , à mon avis , quand même une place pour le rugby ( bien que là aussi , il soit tout aussi difficile de faire bouger les orléanais, peu passionnés de sports en général).

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
thierry has written
supporterRCO has written à orléans, le basket en proA, le hand en 1ere division, le foot en national...
il faut relativiser, le hand , c'est le hand féminin et sur Fleury-les-Aubrais, ça ne soulève pas les passions. le Judo passe quasi inaperçu , d'autant plus que les compétitions se déroulent souvent loin d'Orléans. Le foot, bien qu'en National , ne suscite pas vraiment un grand enthousiasme avec 1600 personnes en moyenne à La Source ( et 2900 en coupe pour recevoir le leader le la ligue2, ce qui est bien peu pour une aire urbaine de plus de 400 000 habitants). Il y a , à mon avis , quand même une place pour le rugby ( bien que là aussi , il soit tout aussi difficile de faire bouger les orléanais, peu passionnés de sports en général).
je te parle au niveau budget...le hand est sur fleury mais le CG y contribue et le département aussi...puisque le club s'appelle CJF Loiret...de plus tu dois bien savoir que le principal sponsor est l'ancien président du RCO, qu'il ne donne plus 1 centime à l'équipe 1, et qu'il doit bien apporter 300 / 400 000 euros au hand par année...quand tu as 4 ou 5 sports les sponsors n'ont que l'embarras du choix...

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
thierry has written
supporterRCO has written à orléans, le basket en proA, le hand en 1ere division, le foot en national...
le rugby a sa place pas sur du tout...il ya 4 / 5 ans il y avait trop d'argent au RCO et il a été dépensé n'importe comment (rapelle toi la tente, les 4x4...et j'en passe des meilleures)...je comprends que certains sponsors ont déserté..et que JPG s'est tiré

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Et oui, JPG qui avait dit à l'époque que le basket avait failli tuer tout le sport orléanais. Ceci dit , on ne l'enlèvera pas de l'idée que les sponsors arrivent quand il voient de l'engouement. Et que l'engouement est difficile à percevoir à Orléans ( je ne parle pas spécialement du rugby, je vois par exemple qu'il y a 10 000 personnes au foot à Strasbourg, 2 divisions en dessous d'Orléans). Et Clermont une agglomération de taille assez similaire à Orléans, arrive bien à concilier plusieurs sports de haut niveau.

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
thierry has writtenEt oui, JPG qui avait dit à l'époque que le basket avait failli tuer tout le sport orléanais. Ceci d...
c'est aussi vrai...c'est clair les orléans ne sont pas sportifs et en plus s'il fait froid dehors...l'année dernière j'étais venu à l'uson et malgré la pluie contre le rco il y avait pratiquement 2000 personnes...ce

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
ça tourne à 2600 au Pré-Fleuri ( avec une pointe à 3500 contre le derby avec Montluçon),et il y avait 3 bus de supporters pour Bobigny aujourd'hui. Pour très bien connaître les 2 villes , je ne pense même pas que ça soit imaginable à Orléans. Pourtant Nevers est 4 fois plus petite, mais il y a toujours eu un gros potentiel de public, même le peu de temps ( 2 ans avec descente à chaque fois) que l'équipe de foot a passé en D2 dans les années 70, les affluences était parmi les plus fortes de D2. Tout simplement une identité régionale bien plus forte qu'Orléans, je pense. Je suis intimement persuadé que ce manque d’intérêt des orléanais pour leurs équipes locales est un lourd handicap. tu as un peu l'impression que pour les intéresser, il faudrait faire venir Toulouse, l'ASM , le Racing ou autre à Garcin, tout comme il faudrait faire venir le PSG, l'OL ou l'OM à La Source.

Votre avis ?

davespeed208 msgpm
quel après midi belles victoires le match de notre équipe première avait par moment des aire de pro d deux vitesse engagement tout y était vraiment je ne regrette pas mon déplacement maintenant les joueurs devraient pouvoir récupéré car je les vois mal allez joués dimanche avec les températures qu'on annonce a part avec des patins a glace donc logiquement ont refait du jus et ont bat massy dans quinze jours ps macon ma foutu dedans dans mes pronos

Votre avis ?

93infos80 msgpm
Bonjour, Un compte-rendu du match Bobigny-Nevers et galerie photos sont en ligne sur le site 93-infos.fr : [url]http://www.93-infos.fr/2012/01/30/rugby-federale-1-bobigny-nevers-20-26/23149[/url] Bonne lecture !

Votre avis ?

chacha5846 msgpm
Moi je tiens à féliciter tous les supporters de Nevers qui ont été géniaux !!!!!!!!!!!!!! Merci à tous

Votre avis ?

Login / Sign up