1 petit point qui vaut de l'or.
A noter le début des 2 ex phocéens : tout le match pour Pierrick Esclauze et le dernier quart d'heure pour David Vaudaine.
Et 150 supporters nivernais présent dans les tribunes de Mâcon.
Votre avis ?
Voici le direct du JDC, match de l'USON contre Macon:
[url]http://www.lejdc.fr/editions_locales/nevers/victoire_sur_le_fil_de_l_uso_nevers_rugby_plus_a_macon_27_26_@CARGNjFdJSsAFBoMCx8-.html[/url]
Votre avis ?
tof58 has writtenDe retour de macon, putain c bon :lol:que je comprends ton expression! c'est clair, c'est bon!
Votre avis ?
Bon voilà cette série de 3 matchs avec un net progrès.
1) nos joueurs ont vaincu deux signes indiens... le 1er, le tournant (pour moi comme pour tof) de la saison dernière et la défaite à Macon (alors que je crois que tout le monde pensait à la victoire...?) qui précédait une série de 4 défaites dont une, à domicile, contre... Strasbourg, 2ème signe indien.
Je suis super content, je n'ai même pas voulu suivre le direct, hier, du match, car avant celui de strasbourg je croyais fort à deux victoires dont celle de et à Macon.
Quand je me suis mis sur rugby fédéral, il y avait 20 / 24 pour l'USON, puis 23 / 24 et 26/24 et la j'ai gueulé "c'est pas possible". Enfin, dernière pénalité pour Nevers et victoire d'un petit point qui plus est à l'exterieur et contre une belle équipe de Macon.
Un grand Bravo aux joueurs.
Une nouvelle série de trois matchs arrive dont deux à domicile. Je souhaite de tout coeur que l'USON continue de monter en puissance sans se prendre le choux. Mais là je pense que nous avons vraiment les gars pour que l'équipe garde la tête sur les épaules.
Mais que ça fait du bien après un début aussi délicat.
Votre avis ?
Mâcon. _ Stade Emile-Vannier. Nevers bat Mâcon, 27-26 (15-20).
Pour Mâcon : 2 essais Boshoff (4e ’), Marie (7e ’) ; 2 transformations, 3 pénalités (32e ’, 74e ’, 79e ’) et 1 drop
(19e ’) Fourie.
Pour Nevers : 2 essais Carmona (13e ’), Schaub (38e ’) ; 1 transformation (38e ’) et 5 pénalités (23e ’, 50e ’, 66e ’, 71e ’, 80e ’ + 1) Pujo.
Cartons jaunes. A Mâcon, Verri (56e ’), Aguilar (80e ’ + 1) ; à Nevers, Colombat (56e ’).
Mâcon : Fourie – Mathuriau, Rondet, Aït-Issad, Marie - (o) Boshoff, (m) Achahbar – Aguilar, Valdant, Massot – Salellas (cap.), Birembaut – Toke, Verri, Popescu. Remplaçants utilisés : Dinita, Martinez, Tale, Mahuet, Pommerel, Mendes, Takaï, Paquelet. Entraîneurs : Jean-Henri Thubert et Fabien Boyet.
Nevers : Carmona ; Capdeville, Williams, Galopin, Smales ; (o) Pierre Savre, (m) Marfaing ; Diotallevi, Van Schalkwyk, Wassermann (cap.) ; Esclauze, Praud ; Schaub, Colombat, Neel. Remplaçants utilisés : Vaudaine, Rai, Stolz, Vitale, Pujo, Haouari. Manager : Jean-Baptiste Rué. Entraîneurs : Guillaume Jan et Julio-Cesar Garcia.
pour la réserve
MÂCON. _ Stade Emile-Vannier. Nevers B bat Mâcon B, 19-3 (11-0).
Pour Mâcon : 1 pénalité Poncet (45e ').
Pour Nevers : 2 essais Lemoine (40e '), Chevalier (76e ') ; 3 pénalités Lemoine (17e ', 31e ', 73e ').
Cartons jaunes : à Mâcon , Jérôme Martin (62e ') ; à Nevers, Lavaur (62e ').
Nevers : Carzon - Berthelot , Lemoine, Michot, Carne - (o) Cabanes, (m) Nxumalo - Marchand, Garrant (cap.), Adrien Combette - Magnet, Lebatteur - Velten, Pré, Ferrara. Remplaçants utilisés : Lavaur, Meunier, Billaud, Pécrix, Chevalier, Solane. Entraîneurs : Pascal Jacquet et Nicolas Gomez .
Arbitre : Denis Doppler (Bourgogne). Très beau temps, chaud pour la saison, pelouse grasse.
Votre avis ?
Bonjour fablebien,
En effet de net progres sont à constater aprés ces tois matchs.
Le plus significatif est quand meme nos progres considérable en mélée fermée(avec 1 premiere ligne enorme à macon), ainsi que sur les ballons portés. De plus j'ai trouver esclauze assez impressionnant pour son premier match.
De bon augure pour la suite, mais attention de bien faire le plein à la maison lors des 2 prochains matchs.
fablebien has writtenBon voilà cette série de 3 matchs avec un net progrès. 1) nos joueurs ont vaincu deux signes indiens...
Votre avis ?
Salut tof58,
j'ai hate de voir cette 1ère ligne en action contre l'ACBB et surtout Orléans. Déjà c'était bien contre Strasbourg...
J'ai oublié aussi de féliciter les gars de la B qui font vraiment un bon début de saison, d'autant que je vais toujours les voir jouer avant la 1ère.
tof58 has writtenBonjour fablebien, En effet de net progres sont à constater aprés ces tois matchs. Le plus significa...
Votre avis ?
tof58 has writtenBonjour fablebien, En effet de net progres sont à constater aprés ces tois matchs. Le plus significa...David Vaudaine a-t-il trouvé ses marques pour sa première apparition en fin de match? Et qu'a donné Guillaume Ferrara pour ses grands débuts à l'USON avec la B?
Votre avis ?
DAVID VAUDAINE est rentré en fin de rencontre , il a bien tenu son poste , on ne peut pas trop le juger sur la trés courte durée de jeu qu'il a disputé , donc à revoir .....Par contre le 2éme ligne Pierrick ESCLAUZE a fait la loi en touche , et meme sur les lancés adverses .Il a aussi sécurisé une mélée fermée impériale , avec une 1ére ligne qui a fait un boulot ENORME !!! Pour moi , L USON a lancé sa saison (depuis le match de MASSY ), elle enchaine 2 victoires d'affilées et doit recevoir 2 fois au mois de décembre contre 2 équipes normalement à notre portée (ACBB et ORLEANS ) , si NEVERS réussi à faire le plein sur ces 2 rencontres , ils reviendront dans la course pour les qualifications .
Votre avis ?
Pour david vaudaine, d'accord avec usonien plus mais on sent quand meme sur les impacts que c'est solide par contre prit dans le match je ne croit pas avoir vu une mélée fermée durant son apparition (mais peut etre que je me trompe)
Concernant guillaume ferrara, on à senti qu'il manquait de rythme assez rapidement mais qu'en mélée fermée il tenait plus que sa place.
thierry has writtentof58 has writtenBonjour fablebien, En effet de net progres sont à constater aprés ces tois matchs. ...David Vaudaine a-t-il trouvé ses marques pour sa première apparition en fin de match? Et qu'a donné Guillaume Ferrara pour ses grands débuts à l'USON avec la B?
Votre avis ?
je viens de regarder la feuille de match.........quels sont les 5 licences blanches obligatoires chez nous ?
Votre avis ?
vegas has writtenje viens de regarder la feuille de match.........quels sont les 5 licences blanches obligatoires che...justement, on n'a pas la feuille de match mais juste les remplaçants qui sont rentrés on avait déjà Colombat, Neel et Savre d'entrée sur le terrain. Comme Pécrix était en B, je suppose qu'il y en avait au moins 2 parmi Bertro, Colati, et Francis sur le banc . la saison prochaine, les licences blanches devraient passer de 7 à 9 dans l'effectif (avec Haouari et Vitale)
Votre avis ?
fablebien has writtenSalut tof58, j'ai hate de voir [b]cette 1ère ligne en action contre l'ACBB[/b] et surtout Orléans. D...et doucement contre les pauvres piliers de l'acbb sur la première melée, vous pourriez les mettre directement sur le quai de la gare
Votre avis ?
licences blanches? connaissant l'effectif ?j'ai l'impression que dimanche vous avez frolez la correctionnelle?
Votre avis ?
Pourquoi ?
Il me semble que Thierry à répondu avec les noms plut haut,
BB03 has writtenlicences blanches? connaissant l'effectif ?j'ai l'impression que dimanche vous avez frolez la correc...
Votre avis ?
Moi je tiens à féliciter la première ligne Neel - Colombat - Schaub !!!! Ils ont très forts et ont fait un gros match !!! Concernant la nouvelle recue Pierrick Esclauze, je le trouve vraiment pas mal du tout ils nous a fait du bien en mêlée et surtout en touche !!! (pour ne citer qu'eux) Bravo à tous les joueurs nous nous sommes régalés !!!
Et pour finir mes félicitations à notre équipe réserve qui est souvent oubliée et qui pourtant réalise un très beau début de saison !!!!
Allez Nevers !!!!
Votre avis ?
Chacha-uson has writtenEt pour finir mes félicitations à notre équipe réserve qui est souvent oubliée et qui pourtant réali...je ne trouve pas que la réserve soient oubliée, pas du public en tout cas, car il y a déjà beaucoup de monde au Pré-Fleuri dés 13 h 30 ( et ça, c'est loin d'être le cas partout pour les matches des réserves)
Votre avis ?
BB03 has writtenlicences blanches? connaissant l'effectif ?j'ai l'impression que dimanche vous avez frolez la correc...?? il y a 7 licences blanches. Je suppose que le staff est quand même apte à compter jusqu'à 5 pour les mettre sur la feuille de match et à laisser les 2 autres à disposition de la B ou a repos. ;)
Votre avis ?
Moi je trouve que si Thierry, la plupart des gens s'en moquent un peu de la réserve ! Je le vois sur la page Facebook !
Votre avis ?
Coffre à Poulet has writtenet doucement contre les pauvres piliers de l'acbb sur la première melée, vous pourriez les mettre directement sur le quai de la gare Pov CoffreàPoulet, t'es vraiment un naze vis-à-vis de l'ACBB; je l'ai déjà dit, bien que neversois, il faut respecter toutes les équipes quelque soit le niveau; j'espère que les parisiens apprendront beaucoup de cette saison et sauront en tirer profit. Ca ne veut pas dire qu'il faudra prendre le match à la légère mais jouer le plus sérieusement possible; si score élevé il y a , cela voudra dire que l'USON a respecté cette équipe et non pas avoir voulu l'humilier mais ne vendons pas la peau de l'ours..... Chaque match a sa vérité : par ex, Montluçon a marqué 69 pts chez eux et Dijon "que"29...Alors wait and see et,CoffreàPoulet, essaies de tps en temps de faire des remarques intelligentes. Pour info, à Nöel, Carrefour fait des prix sur les cerveaux.....fablebien has writtenSalut tof58, j'ai hate de voir [b]cette 1ère ligne en action contre l'ACBB[/b] ...
Votre avis ?