Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

U.S. Carcassonne Saison 2009/20010

billiardfrancais3915 msgpm
quelles analyses ! merci messieurs de partager tout cela. la presse n'est pas encore sortit de son mutisme alors j'apprecie d'autant plus. :D

Votre avis ?

quinze11701 msgpm
boubagump (usc) a écrit:Passons sur le jeune demi de mêlée qui a semblé bien "lent" face à la rigueur des banlieusards toulousains. Notons l'absence de coup de pied au dessus de la 1° ligne adverse alors que l'adversaire était très souvent à la limite du hors-jeu. Enfin, restons un instant sur le "gros" chantier de l'équipe : la paire de Centre. C'est une catastrophe. Il est nullement mon intention de remettre en question l'abnégation des garçons évoluant à ce poste mais il y a quelque chose qui cloche : la vitesse et la puissance. A aucun moment, ils ne surent prendre le dessus sur leur adversaire. C'est triste et il va falloir trouver un ou deux treizistes à ce poste. Question vitesse et puissance, moi j'aimerais bien voir Molinier contre Lomu.....

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
je ne voit pas pourquoi castanet méritait de gagner plus que nous s'ils sont vaillants c'est tout ce qu'ils ont ils gachent une occase d'essai pendant que nous ont doit en marquer trois alors disont que sur ce match le métier a prévalu c'est tout

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
quinze11 has writtenboubagump (usc) a écrit:Passons sur le jeune demi de mêlée qui a semblé bien "lent" face à la rigueu...
je pense qu'on verra plutôt Lomu à l'aile, s'il a jouer au centre c'est certainement pour rentrer plus vite dans le bain de la compétition, mais il est vraiment efficace quand il est loin de la troisième ligne adverse, en plus vu que nous avons d'excellent ailiers tactiquement mettre la pression sur eux peut changer la donne....et nous obliger à chercher des solution ailleurs... je rejoins l'avis de Bouba sur les centres, bien que je pense qu'en vitesse et en finesse Molinier peut faire l'affaire, les autres cette année commence un peu à accuser le coup...

Votre avis ?

Quelques articles [url]http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/22/720529-Frederic-Calamel-objectif-Pro-D2.html[/url] [url]http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/23/721092-Federale-1-Castanet-a-tout-tente.html[/url] [url]http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/23/721184-Federale-1-Carcassonne-encore.html[/url]

Votre avis ?

boubagump (usc)3097 msgpm
Ils jouent quand l'équipe du Cameroun ? Cela serait embêtant de perdre N'Gog dans les semaines à venir...

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
thierry11 has written
quinze11 has writtenboubagump (usc) a écrit:Passons sur le jeune demi de mêlée qui a semblé bien "le...
je pense qu'on verra plutôt Lomu à l'aile, s'il a jouer au centre c'est certainement pour rentrer plus vite dans le bain de la compétition, mais il est vraiment efficace quand il est loin de la troisième ligne adverse, en plus vu que nous avons d'excellent ailiers tactiquement mettre la pression sur eux peut changer la donne....et nous obliger à chercher des solution ailleurs... je rejoins l'avis de Bouba sur les centres, bien que je pense qu'en vitesse et en finesse Molinier peut faire l'affaire, les autres cette année commence un peu à accuser le coup...
+ 1 pour Molinier , ca fait longtemps que je répète que c'est le meilleur Centre Uscéiste ( voir mes anciens Messages)...Il à vraiment le jeu d'un VRAI centre... Seulement à Castanet , dérriére on à fait un peu n'importe quoi, il n'à pas eu de bons ballons....Surtout à ne pas enlever pour Marseille, je pense que Jaffrés sera de retour en tant que Titulaire à ses Cotés ... Ou alors Pagés , qui à pris un autre dimension cette Saison...( mais je vois plus Jaffrés pour sa grosse défense... eh oui y à quand meme Lomu en face...)...Quant à Labbi , il à d'énormes possibilités , mais ce gars manque cruellement de confiance , il ne faut qu'il se décourage , au contraire., il faut qu'il saissise sa chance...A Castanet , on l'à senti perdu sur le terrain (meme si sa seconde période fut bien Meilleure...)... Aprés , il n'y à plus grand monde , Lubbe nous manque , quoi qu'on en dise....

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
Pagès est à mon avis indiscutable avec qui ?

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
pettp has writtenPagès est à mon avis indiscutable avec qui ?
Ben si tu veux mon avis, avec Molinier....

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
pourquoi pas ils sont rapides tout les deux et en défence ils s'échapperont pas ! s'ils ont des gros en face ça peut être un avantage

Votre avis ?

Gambi1206 msgpm
Je compare Lomu à un diésel. Vu sa morphologie et son poids il ne peut pas démarrer comme un sprinter mais s'il a du champ il va faire mal. J'ai vu lors du match de Marseille qu'il n'a jamais été servi dans de bonnes conditions mais, laissez lui quelques mètres et alors attention les dégats. Sur mêlée victorieuse dans les 22, si le 9 lui donne la balle ça m'étonnerait pas qu'il passe à tous les coups

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
faut pas pousser il ne va pas jouer contre les poussins du RBC

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
Gambi has writtenJe compare Lomu à un diésel. Vu sa morphologie et son poids il ne peut pas démarrer comme un sprinte...
contre la seyne ! peut etre :D

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
On verra bien , lomu est ce qu'il est , mais un joueur n'àjamais fait une équipe , le contraire oui..... Meme si j'ai du respect pour ce gars...

Votre avis ?

Les échos, semaine du 23 novembre 2009 (25-11-2009) Les cadets de l’USC Les cadets A : Le samedi 21 novembre, ils rendaient visite au FCTT (les toulousains du Toec et Toac). Après leur dernière victoire, il était important de confirmer devant cette équipe largement à leur portée. Durant le premier acte, sous un vent d’autant violent, les canaris faisaient le dos rond mais ne pouvaient empêcher l’adversaire de marquer un essai transformé à la 25ième minute. Mi-temps, 7 à 0. Sans s’affoler, après les citrons, ils investissaient le camp adverse consciencieusement. Sur une pénal touche, le capitaine Ouakka marquait sans opposition : 7 à 5. La maîtrise du ballon restait jaune et noir, et était récompensée par deux pénalités transformées par Carretier pour un score final de 11 à 7. On retiendra la maturité nouvelle de notre équipe qui nous permet d’envisager de prochaines victoires. Les cadets B : C’est avec une nouvelle équipe expérimentale qu’ils se déplaçaient à Céret leader de la poule. Leur vaillance ne leur permis pas d’éviter le naufrage. Les entraîneurs, Tasta et Baradat ont encore du pain sur la planche pour faire évoluer leur groupe. Prochain rendez-vous pour les deux équipes le 5 décembre à Grazailles. Venez nombreux les encourager ! Le match du week-end Samedi 28 novembre 2009 Juniors BALANDRADE : ETOILE CATALANE /USC à 16h00 au stade Gaston Pams Départ du bus à 12h45 de la place Général de Gaulle L’USC à l’honneur Les jaunes et noirs ont été classés Champion N° 2 de l’offensive et du fair play pour les clubs de Divisions Fédérales pour la saison 2008/2009. Le club recevra ses récompenses de ce challenge par les différents sponsors (Midi Olympique, Pernod et Esport) à Narbonne, mardi 15 Décembre à 19 h au siège du Comité du Languedoc. Infirmerie Après Guillaume Bienvenu et Julien Rebeyrol touchés à l’épaule, Laurent Campos en délicatesse avec une cuisse, ce sont Guillaume Delort, déplacement de la rotule et Fabien Sottero, luxation du coude qui ont rejoint l’infirmerie. Nous faisons confiance au staff médical pour remettre rapidement tout ce joli monde sur pied. Bilan chiffré avant Marseille Vitrolles Depuis le début de la compétition et avant de rencontrer Marseille Vitrolles, favori de tous les médias nationaux, les jaunes et noirs ont pour l’instant réalisé un début de saison plein, dépassant toutes les espérances. Ces 3 premiers mois ne furent pas un long fleuve tranquille. Avant le match contre MARSEILLE, les chiffres font tourner les têtes. 8 matchs joués, 239 points marqués, 132 points encaissés, 26 essais marqués, 10 encaissés, 3000 km parcourus, quatre départements de 4 régions où les Carcassonnais ont été les ambassadeurs de notre ville et de notre département. Pour le match contre le nec plus ultra de la fédérale 1 à Domec, les équipiers de Christian LABIT, Thomas CLAVIERES et Pierre FABRE mettront tout en œuvre pour offrir à tous leurs supporters 80 minutes de bonheur. Les « Galactiques arrivent » Dimanche 6 Décembre, Marseille Vitrolles au recrutement XXL vient défier nos jaunes et noirs à Domec. Managée par Alain HYARDET, ex Clermont, Perpignan et Montpellier, c’est une cohorte de joueurs arrivés tout droit de Pro D2 et du Top 14 qui vient assiéger notre cité. Gérard, Esclause, Dridi, Labadze, Cheron, Russell, Mahé, Valakoro et bien sur Jonah Lomu viennent affronter Franck Tournaire et ses vaillants coéquipiers. Cela nous replonge en 1999, où de pauvres petits français parmi lesquels Franck Tournaire, ont rencontrés en ½ finale du mondial les « Galactiques » All Black et l’extraterrestre Jonah Lomu avec le résultat que l’on sait. Souhaitons aux petits canaris la même réussite. USC vs MARSEILLE : LE COMBAT DES LEGENDES Le dimanche 6 décembre, sur la pelouse du stade Domec, aura lieu LE CHOC : USC / Marseille. A cette occasion, l’USC a mis les petits pieds dans les grands afin d’organiser une journée dont grand nombre se souviendra. Tout d’abord la journée commencera par la découverte du Camion du Dakar de notre ami Christian HOULES. En effet, il sera proposé aux partenaires un petit déjeuner suivi de l’essai du camion sur un circuit privé ainsi qu’une ballade en quad. A l’issue de cette matinée, les partenaires du club rejoindront la salle du Dôme pour un grand repas d’avant-match ouvert à tous. C’est notre ami Spanghéro qui sera aux fourneaux pour offrir à tous les convives de ce repas un bœuf à la broche géant. Pour tous ceux qui sont intéressés pour participer à ce grand moment, réservez vite votre place au siège du club (04.68.47.18.52). Tarifs : Une table de 10 personnes : 400 euros (10 repas + 10 entrées au match en Tribunes) Tarif individuel : 30 euros le repas seul ou 40 euros avec l’entrée au match en tribunes Tarif enfant : 20 euros. Enfin, direction Domec, pour LA rencontre USC / Marseille : match à 16h (match de Nationale B à 14h30). L’USC main dans la main avec le Téléthon : Le week-end du 6 décembre réunit la venue de Marseille à Domec au week-end du Téléthon. A cette occasion, l’USC a décidé de s’unir au Téléthon aux travers de diverses actions : - le vendredi, les célèbres voitures de sport de Loulou Martinez viendront à Domec récupérer nos joueurs après l’entraînement pour les conduire à un apéritif offert par Monsieur Boissonade au centre Leclerc. - le samedi, des joueurs de l’USC accompagnerons les enfants malades à l’occasion des tours en voiture de sport de Loulou Martinez et se prêteront à une séance de dédicaces. Puis, le soir, le club fournira un ballon et un maillot signé de tous les joueurs afin qu’il soit vendu aux enchères au profit du Téléthon - enfin, le dimanche, pour tout autocollant de l’USC acheté, 80 centimes seront reversés au Téléthon. [url]http://www.uscarcassonne.com/news.php?numero=88[/url]

Votre avis ?

:) vous etes ou ? :) [url]http://perdu.com[/url]/

Votre avis ?

FABIEN132 msgpm
J aurai bien mangé le boeuf a la broche j'espere que si on joue une finale ensemble pour le jp vous assurerez l'intendance pour la bouff :lol:

Votre avis ?

Ne nous emballons pas, vous parlez de finale avant de parler qualification :rolleyes:

Votre avis ?

quinze11701 msgpm
Je replace ici, un débat du topic USC-MVR où on se demande si les supporters ne viennent pas au secours de la victoire.On peut être un fan de longue date et avoir abandonné l'équipe un certain temps.Si je prends mon exemple personnel, le premier match de l'USC que j'ai vu, s'est déroulé en 1965: Carcassonne vs Pezilla la riviere.....101à0. C'était en 3°division, avec des joueurs qui s'appelaient Bonnafous, Menjucq, Baccou, Dal Maso... Puis j'étais au match de la montée en 1° division, en 1967 à Mazamet contre Gaillac, avec les Foulquier, Rouan, Bouissinet, Figuères...et je les ai suivis jusqu'à la descente du groupe B. Pas de résultats, envie de voir autre chose. Puis l'arrivée de Labit, il y a 2 ans, des victoires, je retourne au stade pour voir, je suis emballé par le jeu proposé, et depuis la passion est revenue, je ne manque pas un match! Des anciens comme moi, j'en connais beaucoup, et si on trouve des nouveaux, qui viennent pour la première fois cette année, tant mieux, il constitueront le noyau dont on aura besoin à l'avenir. Si un jour on descend, il partiront peut-être, mais certainement pas tous, alors c'est tout bénéfice.

Votre avis ?

quinze11 has writtenJe replace ici, un débat du topic USC-MVR où on se demande si les supporters ne viennent pas au seco...
J'avoue avoir tendance a adherer a ta philosophie. ;)

Votre avis ?

Login / Sign up