salut a tous les rockeurs, vu de l'exterieur vous avez un potentiel enorme pour arriver a atteindre votre objectif : la montee en F1.
Depuis quelques jours vous etes en tete d'affiche sur rugby federal.
La situation sportive est certes pas top top mais loin d'etre catastrophique, je pense que si tous les forumeurs se mobilisaient pour amener des reflexions constructives plutot que negatives vous seriez pas loin du bout cette annee.
vous allez vous dire pourquoi ce con d'agathois vient se meler a notre mélée et bien il se trouve que je connais quelques personnes qui s'impliquent dans votre club et que j'apprecie particulierement...
bonnes fetes a tous et qui sait un remake de l'an dernier me conviendrait plutot ...mais cette fois en F2 !!
Votre avis ?
Loin des accusations et des procès "had nominem" stériles, je pense que c'est Biancastello qui a le mieux cerné le problème qui a engendré la crise actuelle.
Le problème, c'est le peu d'adhésion des joueurs au projet de jeu de Greg et de Morgan. Un projet de jeu ambitieux, un rugby de mouvement, avec accumulation des temps de jeu, libérations rapides, occupation du terrain par zone, bref une pratique moderne du rugby. Cette équipe était préparée pour jouer et gagner les phases finales et monter en F1, objectif affiché par le COMEX et accepté par le staff sportif.
Certains sur ce forum se sont souvent fait l'écho du manque d'engagement du ROC dans le combat (Dams, Bianca, Mandrin, Denjo, et d'autres), tare observée dès les matchs amicaux. Remenber le Tricastin venu trouer le pack des Rockers à Pompidou, ce qui n'était arrivé, ni à Monteux, à Montélimar, à Chambéry... On s'était dit, ce n'est rien, l'équipe doit s'adapter au projet, etc... 5 matchs à l'extérieur après, 5 défaites, et le problème n'est pas réglé.
On sait tous que Greg et Morgan n'ont jamais pas fait l'impasse sur le combat dans leurs discours. Pas le genre de la maison. Le choc qualitatif du niveau de jeu etait il trop grand pour l'équipe, plus occupée à jouer le ballon qu'à la gagner? La mayonnaise allait elle prendre en janvier ? Nous n'aurons pas la réponse. Les secrets des vestiaires sont difficiles à percer et c'est très bien ainsi. On est des rugbymen, pas des footeux. Mais je peux témoigner que l'équipe vivait bien ensemble et avec son staff.
Après, comme le dit Bianca, comme on ne peut pas virer 15 joueurs, la note est présentée aux hommes de terrain. Un grand classique! Greg et Morgan n'ont absolument pas démérité. Ce sont des mecs sérieux et compétents. Mais 6 défaites en 9 matchs, les dirigeants n'ont pas appréciés. Après on peut tout dire, mais ce sont eux qui ont les clés du camion.
Cette hypothèse que j'avance (choc qualitatif trop important) voudrait dire que le ROC va revenir à un jeu plus adapté à la F2, avec du combat rapproché, des ballons portés, une conquête soignée, plus de jeu au pied. On sent bien que les dirigeants voient arriver le tsunami que serait la non qualification !!! Le choix de Alex Chazalet, réputé avant de combat et mineur de fond du pack, prend dans cette hypothèse toute sa signification.
Encore une fois, ces réflexions sont personnelles. Je suis peut être totalement à coté de la plaque.... mais si on pouvait parler du jeu, enfin...
Je ne resiste pas au plaisir de citer jmm01
[b]salut a tous les rockeurs, vu de l'exterieur vous avez un potentiel enorme pour arriver a atteindre votre objectif : la montee en F1.
Depuis quelques jours vous etes en tete d'affiche sur rugby federal.
La situation sportive est certes pas top top mais loin d'etre catastrophique, je pense que si tous les forumeurs se mobilisaient pour amener des reflexions constructives plutot que negatives vous seriez pas loin du bout cette annee.[/b]
Si le poison est en nous, nous ne vivrons pas longtemps
Alors les empoisonneurs, cassez vous, et les Rockers, unissez vous, jouez groupés
[size=24]allez, bonne année 2012 à tous, et Vive le ROC[/size]
Votre avis ?
Vous nous gonflez avec votre club formateur. Vous avez piqué tous les bons joueurs de drôme ardèche, avec de belles promesses. Vous vous retrouvez avec tellement de jeunes joueurs que de nombreux reste sur le banc, sans compter ceux qui du coup arrête le rugby. En deux ans d'existence combien ont quitté le roc?. Ca a l'avantage d'éviter qu'ils brillent dans leur club d'origine. On comprend qu'il ne reste que vous pour fournir les équipes du comité.
Votre avis ?
Il me semble difficile voire impossible de porter un jugement juste sur l'éviction des deux entraineurs sauf à être dirigeants, éducateurs ou encore joueurs. Qui dit que ce ne sont pas les joeurs qui ont demandé l'éviction de Tournayre et Keyser. Qui peut affirmer exactement la ou les raisons de leurs evictions.
Bonne année à tous et à toutes et allez le ROC
Votre avis ?
MIDOL38 has writtenIl me semble difficile voire impossible de porter un jugement juste sur l'éviction des deux entraine...c'est clair...quand tu penses qu'ils ont viré le protégé de fonda qui entrainé un coup les gros un coup les 3/4,il devait bien y avoir une certaine pression ou des dirigeants ou des joueurs...après ne pas entendre un bruit sur le role du manager qui + est conforté dans son poste c'est louche...ou alors l'eviction des 2 viendrait de son fait.......
Votre avis ?
VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE LE ROCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bonne Année 2012
Votre avis ?
"[b] Le problème, c'est le peu d'adhésion des joueurs au projet de jeu de Greg et de Morgan. Un projet de jeu ambitieux, un rugby de mouvement, avec accumulation des temps de jeu, libérations rapides, occupation du terrain par zone, bref une pratique moderne du rugby. Cette équipe était préparée pour jouer et gagner les phases finales et monter en F1, objectif affiché par le COMEX et accepté par le staff sportif."[/b]
La kaloune tu frôle le graal de l’annaliste, seulement peut tu soutenir la thèse : de manque d'adhésion des joueurs au projet de jeu ou l’impossibilité au joueurs de le réaliser et le comprendre car leur niveau ne leur permet pas ?
Evidement après un lourd inventaire de defaites les entraineurs aurais normalement réaliser une réadaptation mais apparament non ……. et donc il payent la note.
Votre avis ?
le justicier 07 has written"[b] Le problème, c'est le peu d'adhésion des joueurs au projet de jeu de Greg et de Morgan. Un proj...Si maintenant les entraineurs qui pronent un jeu de mouvement se font virer, il va falloir se poser des questions: 1/ est ce que les joueurs sont au niveau, quel que soit leur catégorie? 2/ est ce que les dirigeants ne commencent pas à être dépassés? 3/ que va t'il se passer pour les entraineurs qui basent tout sur le triptyque "conquête, occupation, défense"? Sont ils dans le vrai? Ont ils un avenir devant eux? 4/ qu'en est il des entraineurs qui basent presque tout sur la motivation dans le vestiaire? 5/ est ce que les joueurs aiment vraiment ce jeu? Car si t'as des coachs qui te proposent un jeu de mouvement ou ambitieux et que toi tu y adhères pas, y a un problème quelque part! 6/ est ce que les joueurs ne sont pas là car c'est juste un moyen de prendre "4 ronds"? etc,.... car la liste n'est pas exhaustive et non limitative au ROC. Mais quelque part, ça fait réfléchir de lire que des coachs qui veulent évoluer se font dégager! Bonne chance quand même au ROC et bonne année à vous tous.
Votre avis ?
Quel dommage que JL REYES n'ait pas investi sur le RCAV...........on aurait pu remonter en Pro D2 :lol:
NOn, c'est vrai c'est ralant de voir tout cet argent "gâché" comme aurait dit Guy Roux, surtout quand on voit ce qui peut être fait avec beaucoup moins de moyens financiers à Aubenas, Pierrelatte,.......................
Enfin, bonne année quand même ! :cool:
Votre avis ?
[b]Mais quelque part, ça fait réfléchir de lire que des coachs qui veulent évoluer se font dégager!
Bonne chance quand même au ROC et bonne année à vous tous.[/b]
Vrai, Texaco. Mais perdre 6 fois à l'extérieur ( de peu il est vrai) et apparement sans jamais recadrer, perdre la sixième fois (à Seyssins) en étant défaillant dans tous les secteurs de jeu, ce sont là des éléments concrets qui ne permettent que d'avancer des hypothèses (projet de jeu inadapté à la F2, aux joueurs, manque d'adhésion au projet) dans la mesure ou pour le moment, au club, personne ne s'est exprimé, ni les coachs, ni le manager général, ni le Président.
Ils font d'ailleurs tous preuve d'une grande maturité, tant la passion que suscite ce club (260 000 connexions sur ce post, plus e 5 000 ces derniers jours !!!) est énorme.
JL Reyes s'exprime publiquement ce soir devant les 30 membres de son comité directeur....
On aura des infos demain....
Votre avis ?
staccato has writtensurtout quand on voit ce qui peut être fait avec beaucoup moins de moyens financiers à Aubenas:lol: Faut avoir de l'aplomb pour titiller le ROC sur ce point quand on connait un peu votre parcours à la fin des années 90 :lol:
Votre avis ?
pipicaca has writtenMais Aubenas a réussi à faire quelque chose de pas mal avec ses moyens financiers de l'époque alors que le ROC c'est la grande mascaradestaccato has written surtout quand on voit ce qui peut être fait avec beaucoup moins de moyens finan...:lol: Faut avoir de l'aplomb pour titiller le ROC sur ce point quand on connait un peu votre parcours à la fin des années 90 :lol:
Votre avis ?
Chataigne 07 has writtenTout a fait et le RCAV avait une cellule de recrutement tout autre que le ROCpipicaca has writtenMais Aubenas a réussi à faire quelque chose de pas mal avec ses moyens financiers de l'époque alors que le ROC c'est la grande mascaradestaccato has written surtout quand on voit ce qui peut être fait avec beaucoup m...:lol: Faut avoir de l'aplomb pour titiller le ROC sur ce point quand on connait un peu votre parcours à la fin des années 90 :lol:
Votre avis ?
Chataigne 07 has writtenMais je n'ai pas dit le contraire ;)pipicaca has writtenMais Aubenas a réussi à faire quelque chose de pas mal avec ses moyens financiers de l'époque alors que le ROC c'est la grande mascaradestaccato has written surtout quand on voit ce qui peut être fait avec beaucoup m...:lol: Faut avoir de l'aplomb pour titiller le ROC sur ce point quand on connait un peu votre parcours à la fin des années 90 :lol:
Votre avis ?
Bonne année 2012 à tous les utilisateurs de ce forum.
Ancien supporter du LVS je suis aujourd'hui supporter sans condition du ROC.
Pourquoi discuter des heures sur le staff, les entraineurs, le jeu, le recrutement.....avec les antiROC? De toute façon ils critiqueront ce qui est bien sur leur droit. Sauf que quelquefois leur mauvaise fois est tellement énorme que ça en devient risible. J'ai assisté dans la tribune sud à ROC-AUBENAS, match que le RCAV n'a pas volé mais que le ROC aurait pu gagner. A coté de moi des ex supporter voultains mais anti ROC et qu'est ce que j'ai pu entendre comme conneries. Pourtant je pense que pour un premier match de la saison les 2 équipes avaient fait un match plus que correct. Ces gens là ont du oublier certains matchs des années antèrieures. C'est vrai qu'à cette époque tous les joueurs jouaient pour l'amour du maillot et donc ils avaient le droit de mal jouer! Alors qu'au ROC le salaire minimum est de 5000€. Enfin une entreprise où les salariés sont bien payés!
Maintenant nous verrons à la fin du championnat qui monte en Fèdérale 1. Peut être le ROC? Et alors là certains auront mal au ventre.http://www.rugbyfederal.com/forum/plugins/ezbbc/style/smilies/lol.png
Votre avis ?
jeandalerac has writtenBonne année 2012 à tous les utilisateurs de ce forum. Ancien supporter du LVS je suis aujourd'hui su...8) 8) 8)
Votre avis ?
[b]jeandelarac[/b]: " Alors qu'au ROC le salaire minimum est de [u]5000€. [/u]Enfin une entreprise où les salariés sont bien payés!"
Ce n'est pas serieux les salaires doivent être beaucoup plus haut que [u]5000 €, [/u]je pense que tu te trompes mon cher Jeandelarac, je ne sais pas de qui tu tiens cette information mais la personne s'est moquée de toi car le barême de salaire en fédéral 2 est beaucoup plus haut .
Votre avis ?
Furax has written[b]jeandelarac[/b]: " Alors qu'au ROC le salaire minimum est de [u]5000€. [/u]Enfin une entreprise o...Je pense que c'est de la dèrision..
Votre avis ?
biancastello07 has writtenPOUR JEANDALERAC :mad: ENCORE un qui parle pour rien dire quand ont sais que les salaires en PROD2 ET F1 IL Y EN A TRES PEU QUI TOUCHE CA il vaux mieux que tu te taise ca nous feras des vacances :mad:Furax has written[b]jeandelarac[/b]: " Alors qu'au ROC le salaire minimum est de [u]5000€. [/u]Enfin...Je pense que c'est de la dèrision..
Votre avis ?
denjo has writtenC'est juste une phrase que j'ai entendu dans les tribunes sud de La Voulte par des gens qui déversaient des énormités sur le ROC. Excuse moi, je me suis certainement fait mal comprendre et si tu ne comprends pas le 2ème degré, je n'y peux rien. Et rassure toi personne ne s'est moqué de moi.biancastello07 has writtenPOUR JEANDALERAC :mad: ENCORE un qui parle pour rien dire quand ont sais que les salaires en PROD2 ET F1 IL Y EN A TRES PEU QUI TOUCHE CA il vaux mieux que tu te taise ca nous feras des vacances :mad:Furax has written[b]jeandelarac[/b]: " Alors qu'au ROC le salaire minimum ...Je pense que c'est de la dèrision..
Votre avis ?