Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

***** SA XV *****

brooky419 msgpm
topusko has writtenUne défaite qui doit faire prendre conscience que la phase finale sera très compliquée. La F2 est en...
Je me souviens d' une année ou un club était soit disant au fond du trou , mais qui s est qualifié de justesse et a perdu au tir au but contre le futur champion de France. Alors qui sait :-)

Votre avis ?

topusko477 msgpm
Esperons, mais....j'ai quelques doutes.

Votre avis ?

PASCONTENT16100 msgpm
topusko has writtenEsperons, mais....j'ai quelques doutes.
Mais non, pas de doutes....il y a les PROS :p Au rythme du rugby Dans les rangs du SA XV, qui évolue en division fédérale amateur, quatre joueurs vivent comme des pros. Leur seule préoccupation, s'entraîner. Remus Lungu nous entraîne dans son quotidien. Remus Lungu est ici exclusivement pour le rugby. Le reste de son temps lui appartient Détendu comme Lungu. Qu'il mélange son café en terrasse d'un bar angoumoisin, ou qu'il s'astreigne à une séance de tir aux buts dans le calme de Chanzy, Remus Lungu ne se départit pas de son sourire. Il faut admettre que l'inverse serait étonnant. Si ses coéquipiers du SA XV (Fédérale 3) peuvent subir les affres des impératifs professionnels, l'ancien international roumain est épargné. En Charente, il ne pense qu'au rugby. « Ça a un peu changé, nuance Remus Lungu. Désormais, je m'occupe des moins de 15 ans du club trois fois par semaine. » Mais même lorsqu'il prend en main les jeunes pousses du SA XV (le mardi, jeudi et samedi), son quotidien se conjugue avec ovalie. Il n'est pas le seul, Morne Vletter, Peni Matalau et Terry Fanolua évoluent au même rythme. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font rien : les fers de lance du SA XV se consacrent à leur préparation physique et rugbystique. Remus Lungu nous guide dans son quotidien. 1 Le matin, c'est muscu Lorsqu'on parle de l'emploi du temps de Remus Lungu, ce n'est pas tout à fait vrai. Ce n'est pas que le sien, mais aussi celui de Morne Vletter - le Sud-Af'selon l'expression consacrée du Roumain. « Avec Morne, on suit la même préparation car on a la même morphologie, explique l'arrière ou demi-de-mêlée du SA XV. On suit des exercices spécifiques identiques. Peni (Matalau) nous accompagne souvent. » Dès le matin, direction la salle de sports Top Forme : au programme, des efforts et de la sueur. « On commence le lundi, après les matches par un circuit training pour la récupération pendant une heure environ, détaille Remus Lungu. Le mardi et le jeudi, on va faire de la muscu pendant environ deux heures le matin. Le mercredi et le vendredi aussi, mais c'est plus léger puisqu'on a entraînement collectif le soir. » 2 L'après-midi, ça les « botte » La journée n'est pas finie pour autant. Une fois le repas avalé, les deux acolytes prennent la direction de Chanzy. Au programme, des séries de tirs aux buts. Le rituel est toujours le même : « D'abord, on commence en travaillant la direction en se basant sur la ligne d'en-but, sourit le buteur roumain. Puis, on fait un arc de cercle autour des poteaux et à chaque fois qu'on réussit nos tentatives, on avance d'un cran. » L'exercice peut se transformer en jeu de patience concède Remus Lungu : « Dès fois, on peut boucler la séance en 30 minutes, d'autres fois c'est beaucoup plus long. » « On est déjà resté plus de deux heures », s'amuse Morne Vletter. Dans un Chanzy vide, les motifs de déconcentration ne sont pas légion. Seule la voix du gardien du stade vient rompre le silence de cathédrale qui enveloppe le terrain. 3 Comme des pros dans un univers amateur Mis bout à bout, tout cela offre une préparation de véritables professionnels dans un club amateur. Ce qui ne perturbe absolument pas l'intéressé : « Adopter le rythme d'un pro, ça ne change rien pour moi puisque je l'étais dans mes clubs précédents. Le SA XV nous a fait venir pour montrer une image, donner la voie : le but, c'est de monter. Tout le monde en a pris conscience même si parfois on a gueulé. » Car c'est bien pour ça que cet ancien international roumain assure avoir posé ses valises en Charente : « Je pense avoir fait le tour de pas mal de choses au niveau pro. Ici, il y a un challenge : remonter quelque chose. » Les conditions financières ont-elles fait office de déclic ? « Si c'était ça, j'aurais mieux fait de rester en Fédérale 1. » Le joueur comme le club préfèrent ne pas s'étendre sur le sujet. Évidemment, on ne peut pas demander la même chose à des joueurs qui s'entraînent deux fois par semaine qu'à ceux qui le font deux fois par jour. « C'est le gros décalage, admet Remus Lungu. il faut parfois expliquer plus longtemps pour bien comprendre les gestes. Les joueurs n'ont pas le temps avec leur boulot, mais ils sont demandeurs. » Terry Fanolua parle peu le français, Peni Matalau et Morne Vletter pas du tout. C'est là que Remus Lungu enfile le maillot de l'homme à tout faire. « Je suis un peu au milieu de tout, impliqué sans le vouloir, souffle-t-il. Terry a de moins en moins besoin de mes traductions. Au début, quand je jouais en 9, il fallait donner les touches en roumain à Daniel, annoncer en français et traduire en anglais pour Peni. » À en perdre la tête. Heureusement, R Merci les PICHOT :D

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
PASCONTENT16 has written
topusko has writtenEsperons, mais....j'ai quelques doutes.
Mais non, pas de doutes....il y a les PROS :p Au rythme du rugby Dans les rangs du SA XV, qui évolue en division fédérale amateur, quatre joueurs vivent comme des pros. Leur seule préoccupation, s'entraîner. Remus Lungu nous entraîne dans son quotidien. Remus Lungu est ici exclusivement pour le rugby. Le reste de son temps lui appartient Détendu comme Lungu. Qu'il mélange son café en terrasse d'un bar angoumoisin, ou qu'il s'astreigne à une séance de tir aux buts dans le calme de Chanzy, Remus Lungu ne se départit pas de son sourire. Il faut admettre que l'inverse serait étonnant. Si ses coéquipiers du SA XV (Fédérale 3) peuvent subir les affres des impératifs professionnels, l'ancien international roumain est épargné. En Charente, il ne pense qu'au rugby. « Ça a un peu changé, nuance Remus Lungu. Désormais, je m'occupe des moins de 15 ans du club trois fois par semaine. » Mais même lorsqu'il prend en main les jeunes pousses du SA XV (le mardi, jeudi et samedi), son quotidien se conjugue avec ovalie. Il n'est pas le seul, Morne Vletter, Peni Matalau et Terry Fanolua évoluent au même rythme. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font rien : les fers de lance du SA XV se consacrent à leur préparation physique et rugbystique. Remus Lungu nous guide dans son quotidien. 1 Le matin, c'est muscu Lorsqu'on parle de l'emploi du temps de Remus Lungu, ce n'est pas tout à fait vrai. Ce n'est pas que le sien, mais aussi celui de Morne Vletter - le Sud-Af'selon l'expression consacrée du Roumain. « Avec Morne, on suit la même préparation car on a la même morphologie, explique l'arrière ou demi-de-mêlée du SA XV. On suit des exercices spécifiques identiques. Peni (Matalau) nous accompagne souvent. » Dès le matin, direction la salle de sports Top Forme : au programme, des efforts et de la sueur. « On commence le lundi, après les matches par un circuit training pour la récupération pendant une heure environ, détaille Remus Lungu. Le mardi et le jeudi, on va faire de la muscu pendant environ deux heures le matin. Le mercredi et le vendredi aussi, mais c'est plus léger puisqu'on a entraînement collectif le soir. » 2 L'après-midi, ça les « botte » La journée n'est pas finie pour autant. Une fois le repas avalé, les deux acolytes prennent la direction de Chanzy. Au programme, des séries de tirs aux buts. Le rituel est toujours le même : « D'abord, on commence en travaillant la direction en se basant sur la ligne d'en-but, sourit le buteur roumain. Puis, on fait un arc de cercle autour des poteaux et à chaque fois qu'on réussit nos tentatives, on avance d'un cran. » L'exercice peut se transformer en jeu de patience concède Remus Lungu : « Dès fois, on peut boucler la séance en 30 minutes, d'autres fois c'est beaucoup plus long. » « On est déjà resté plus de deux heures », s'amuse Morne Vletter. Dans un Chanzy vide, les motifs de déconcentration ne sont pas légion. Seule la voix du gardien du stade vient rompre le silence de cathédrale qui enveloppe le terrain. 3 Comme des pros dans un univers amateur Mis bout à bout, tout cela offre une préparation de véritables professionnels dans un club amateur. Ce qui ne perturbe absolument pas l'intéressé : « Adopter le rythme d'un pro, ça ne change rien pour moi puisque je l'étais dans mes clubs précédents. Le SA XV nous a fait venir pour montrer une image, donner la voie : le but, c'est de monter. Tout le monde en a pris conscience même si parfois on a gueulé. » Car c'est bien pour ça que cet ancien international roumain assure avoir posé ses valises en Charente : « Je pense avoir fait le tour de pas mal de choses au niveau pro. Ici, il y a un challenge : remonter quelque chose. » Les conditions financières ont-elles fait office de déclic ? « Si c'était ça, j'aurais mieux fait de rester en Fédérale 1. » Le joueur comme le club préfèrent ne pas s'étendre sur le sujet. Évidemment, on ne peut pas demander la même chose à des joueurs qui s'entraînent deux fois par semaine qu'à ceux qui le font deux fois par jour. « C'est le gros décalage, admet Remus Lungu. il faut parfois expliquer plus longtemps pour bien comprendre les gestes. Les joueurs n'ont pas le temps avec leur boulot, mais ils sont demandeurs. » Terry Fanolua parle peu le français, Peni Matalau et Morne Vletter pas du tout. C'est là que Remus Lungu enfile le maillot de l'homme à tout faire. « Je suis un peu au milieu de tout, impliqué sans le vouloir, souffle-t-il. Terry a de moins en moins besoin de mes traductions. Au début, quand je jouais en 9, il fallait donner les touches en roumain à Daniel, annoncer en français et traduire en anglais pour Peni. » À en perdre la tête. Heureusement, R Merci les PICHOT :D
Cites tes sources! ;) [url]http://www.sudouest.fr/2011/03/01/au-rythme-du-rugby-329694-773.php[/url]

Votre avis ?

Lacaze91 msgpm
"Mais non, pas de doutes....il y a les PROS" et alors ??? ]:D

Votre avis ?

la verdure498 msgpm
alors une ptite défaite et plus rien a lire????????????????????????

Votre avis ?

brooky419 msgpm
la verdure has writtenalors une ptite défaite et plus rien a lire????????????????????????
On s'entraine jour et nuit pas le temps ;-)

Votre avis ?

PASCONTENT16100 msgpm
Voilà 40! Dimanche c'est la vérité, pour l'avenir.... :cool:

Votre avis ?

marie8881 msgpm
+1 :cool:

Votre avis ?

PASCONTENT16100 msgpm
Lacaze has written"Mais non, pas de doutes....il y a les PROS" et alors ??? ]:D
T'es en F3 et il faut te réveiller... un joueur avec un boulot et des primes de match c'est du pareil a ce niveau!

Votre avis ?

PASCONTENT16100 msgpm
Un petit mot pour TITOUILE!!!!! Un homme averti en vaut deux. Alors, en cas d'accident, n'avertissez personne car ça doublerait le nombre de victimes... :D

Votre avis ?

titouille412 msgpm
PASCONTENT16 has writtenUn petit mot pour TITOUILE!!!!! Un homme averti en vaut deux. Alors, en cas d'accident, n'avertissez...
???? rien compris, tu parle de quoi, avec tes accidents et tes victimes???? Et puis titouille ça prend deux LL..

Votre avis ?

Patachieu164 msgpm
Au risque de décevoir encore "pascontent16"... déplacement à l'Aigle...16-13 pour le SA XV CHARENTE...désolé, une petite marche de plus encore franchit. Pas à pas l'oiseau fait son nid. Bon, vais devancer les post ça fera gagner du temps. oui, mais ils ont été mauvais.... on verra quand ils seront face à .... en phase final..., pour des pros ils auraient au moins pu... voilà comme ça c fait ce qui est fait n'est plus a faire(chouette vous ai fait gagné du temps non???... PS: je rigole

Votre avis ?

PASCONTENT16100 msgpm
Juste fier de vous pour cette victoire!

Votre avis ?

jujubscr33 msgpm
et titouille tu vois se qu il faut la bas maintenant en meme temps vu l' état d' esprit qu il y a dans votre club de star je ne pense pas qu il regrette
titouille has written
golgot16 has writtenEt ben oui la F3, mais tu as un train de retard cette fois titouille, le nom est...
Oui, il se dit que le nom peut changer.... Pour Jérôme, c'est peu probable, il est a 95% a Barbezieux...et entre nous je me demande ce qui va faire la bas mais bon...!! Tant qu'au paisible retraité Caumes, il se murmure qu'il serai sur le départ, mais rien es sur....:/:/ Croisons les doigts En revanche une chose est certaine, c'est que les Pitcho ne l’apprécient guère.

Votre avis ?

redheavi62 msgpm
jujubscr has writtenet titouille tu vois se qu il faut la bas maintenant en meme temps vu l' état d' esprit qu il y a da...
Oui, il se dit que le nom peut changer.... Pour Jérôme, c'est peu probable, il est a 95% a Barbezieux...et entre nous je me demande ce qui va faire la bas mais bon...!! Tant qu'au paisible retraité Caumes, il se murmure qu'il serai sur le départ, mais rien es sur....:/:/ Croisons les doigts En revanche une chose est certaine, c'est que les Pitcho ne l’apprécient guère. alalalala mais de quel esprit tu parles ? un club de star ?? 5 recrues.... tout les autres issues des 2 clubs de la fusion, dont 1/3 d'ancien reichels jouent en 1ere... vivent les stars dis donc... paroxalement, il y a plus de recretument au BSCR qu'au SA XV...

Votre avis ?

jujubscr33 msgpm
redheavi has written
jujubscr has writtenet titouille tu vois se qu il faut la bas maintenant en meme temps vu l' état d'...
alalalala mais de quel esprit tu parles ? un club de star ?? 5 recrues.... tout les autres issues des 2 clubs de la fusion, dont 1/3 d'ancien reichels jouent en 1ere... vivent les stars dis donc... paroxalement, il y a plus de recretument au BSCR qu'au SA XV...il doit y en avoir beaucoup des reichels en premier et a bbx il ny a que des charentais

Votre avis ?

redheavi62 msgpm
jujubscr has written
redheavi has written
jujubscr has writtenet titouille tu vois se qu il faut la bas maintenant en meme...
alalalala mais de quel esprit tu parles ? un club de star ?? 5 recrues.... tout les autres issues des 2 clubs de la fusion, dont 1/3 d'ancien reichels jouent en 1ere... vivent les stars dis donc... paroxalement, il y a plus de recretument au BSCR qu'au SA XV...
il doit y en avoir beaucoup des reichels en premier et a bbx il ny a que des charentais
fonseca, Limousin, pitcho, claerebout, gardillou,Ehua, Feyermuth,Berland, Mayorana, Rassat. Ancien reichel ayant joué à en 1ere cet année..

Votre avis ?

jujubscr33 msgpm
ayant joué c' est bien ça....
redheavi has written
jujubscr has written
redheavi has written alalalala mais de quel esprit tu parles ? un club de star ?...
il doit y en avoir beaucoup des reichels en premier et a bbx il ny a que des charentais
fonseca, Limousin, pitcho, claerebout, gardillou,Ehua, Feyermuth,Berland, Mayorana, Rassat. Ancien reichel ayant joué à en 1ere cet année..

Votre avis ?

jujubscr33 msgpm
jujubscr has writtenayant joué c' est bien ça....
redheavi has written
jujubscr has writtenil doit y en avoir beaucoup de...
et d' ailleurs ça donne quoi les reichel cette année la formation et tjr aussi bonne que les année précédente ou alors ils sont meme a la limite de faire forfait a la maison?

Votre avis ?

Login / Sign up