J 17 en cours de chargement et de jolis défis qui vont se jouer
Alors vendredi :
Massy - Nice attention mdmes et mrs, ca risque de secouer, attachez vos ceintures.Massy c'est 7 matchs à la maison et une défaite contre Narbonne, question, est ce que Nice peut faire comme Narbonne est mettre les bleu et noir dans le fond du top 6. On verra car la victoire de Narbonne, c'était en tout début de saison et depuis, ca déroule pas mal ;Nice, même chose, ca commence a devenir plus sérieux, plus rigoureux alors, un prono pas facile mais je vais continuer a jouer l'avantage terrain 4 - 1
Chambéry - Albi, autre gros choc de la journée avec encore des top6 qui se rencontrent.On sait que Chambéry est difficile voir unjouable sur son terrain , bon, cela doit bien s'arrêter un jour mais je ne pense pas que les éléphants aimeraient que se ne soit pas ce vendredi.Non impossible et puis Albi tranquille a t'il besoin de risquer la fatigue voir la blessure .Allez Chambéry va assurer 5 - 0
Tarbes - Bourg, Tarbes doit tout gagner et attendre que devant cela céde donc Tarbes sera a 100% et Bourg qui dans un coin de sa tête y pense toujours … au top6…. va tout faire pour les mettre encore plus sous l'eau.Je vois tout de même Tarbes l'emporter en fin de match mais Bourg prendre un joli bd 4 - 1
Rouen - Narbonne, Rouen doit pouvoir y croire encore un petit peu lui aussi, et pour cela, l'un des moyens c'est de prendre des points et si c'est contre des top 6 c'est encore mieux car ca compte presque double.Alors retour en force de Rouen ou Narbonne va t'il les achever et leur dire que cette année, c'est mort. 4 - 1
Samedi,
Niort - Rennes, le vainqueur prendra un avantage crucial pour le maintien et presque éviter la 13 ème place.Niort semble plus affuté,plus homogéne, moins frileux, moins timoré donc je pense que Niort va l'emporter et se rendre la vie plus facile.Rennes devrait sauver un bonus et il ne sera pas facile a prendre. 4 - 1
Suresnes - Marcq, la aussi un gros duel, un qui perd perd et Suresnes ne veut pas être le cocu de la farce donc devrait remettre Marcq dans le doute. Un match qui sera surement très disputé et comme Suresnes nous a habitué a ce genre de performance, et bien un nul qui fait plus les affaires de Marcq que de Suresnes mais, ouais,un nul 2 - 2
Bourgoin - Périgueux. Bourgoin est dans sa phase ou la moindre défaite à la maison va créer des brêches dans le moral internes et permettre à Marcq de se croire au dessus . Par contre, c'est Périgueux en face et Périgueux avec les deux duels de top6 peut enfoncer le clou et faire une belle opé au classement. Je pense que l'envie sera Dauphinoise et que le publique Ciel et grenat va pousser derrière son groupe pour faire que la fête soit plus belle 4 - 1