Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

SAISON 25/26 Poule 2

ASF-32551 msgpm

Dommage pour les Fleurantins pénalité de la gagne raté ! On ramène tout de même un point .. le premier de la saison ..

mise à part la victoire à Lannemezan

Votre avis ?

Le Viennois163 msgpm

Comment avec un score de 22-18 l'ASF a-t-elle pu avoir une pénalité de la gagne ?

Votre avis ?

auwel322594 msgpm

Le Viennois has written

Comment avec un score de 22-18 l'ASF a-t-elle pu avoir une pénalité de la gagne ?

Car le score est 22 a 20 pour Aubenas 

Rugbyfederal s'est gaufre 

A la 75ieme 20 a 19 pour fleurance 

77ieme 22 a 20 pour aubenas 

Dans les arrêts de jeu pénalité de la gagne pour fleurance mais passe a droite 

Votre avis ?

Olivier18734 msgpm

Pour info, Nîmes pourrait avoir 2 points de retrait pour défaut d'arbitre selon le Midi Libre

Votre avis ?

auwel322594 msgpm

Olivier has written

Pour info, Nîmes pourrait avoir 2 points de retrait pour défaut d'arbitre selon le Midi Libre

Merci de l'info Olivier 

ça va bien redonner du suspens pour la course à la sixième place avec Genève 

Votre avis ?

CL681358 msgpm

Pourquoi retrait ?

Ce ne sont plus des points en + (1 à 3 pts) ?

Votre avis ?

Ravachol12343 msgpm

CL68 has written

Pourquoi retrait ?

Ce ne sont plus des points en + (1 à 3 pts) ?

Ne chipotons pas, que ce soit deux points non distribués ou deux points retirés, ce sont deux points de moins dans le total par rapport aux adversaires.

Et ça condamnerait Nîmes sans doute à la 7ème place. 

Votre avis ?

auwel322594 msgpm

Mes pronos pour ce week-end des matchs de rattrapage:

• Genève - Tricastin: 4-0 Le match parfait pour Genève de passer devant Nimes

ASF - CAL: 4-0 . Deux derbys nous attendent coup sur coup et il serait vraiment de bon ton de gagner sereinement celui ci pour avoir un matelas d'avance sur le 11ième et 12ième

RCA - Nimes: 4-0 L'occasion est vraiment trop belle pour Auch pour remonter sur les cîmes du classement . ça va les mettre en jambe pour venir à Fleurance une semaine après

La Seyne - Macon: 4-1 Pour La Seyne aussi il ne faut plus trop laisser des points a domicile pour laisser les deux dernières places avec un écart acceptable 

Votre avis ?

64pau319 msgpm

Pour Genève il leur faut  5 pts

Votre avis ?

auwel322594 msgpm

64pau has written

Pour Genève il leur faut  5 pts

les deux week-ends en effet vont être primordiaux pour Genève

Assurer la victoire contre Tricastin et ramener quelque chose de Villeurbane quand dans le même temps Nimes se déplace 2 fois chez des prétendants aux 2 premières places Auch et Vienne 

C'est un virage à pas louper pour les Grenats 

Votre avis ?

Ravachol12343 msgpm

il ne faut plus faire de calculs avec deux descentes.

Tarbes et Niort se retrouvant au mieux en Fédérale , il n'y aura plus qu'une descente par poule sinon la Fédérale se retrouverait en sureffectif.

Le problème et la solution ne sont pas nouveaux.

Concernant la qualif c'est sans doute Fleurance qui va arbitrer en recevant Nîmes pour la dernière journée : Fleurance déjà en vacances ou pas ?

Votre avis ?

auwel322594 msgpm

Ravachol has written

il ne faut plus faire de calculs avec deux descentes.

Tarbes et Niort se retrouvant au mieux en Fédér...

Ce que l'on peut dire a ce jour c'est que mathématiquement l'ASF n'est pas sauvé donc bien entendu les deux prochains week-ends seront déterminants surtout pour aller à Tricastin 

Néanmoins, quand on parle “d'orgueil” n'oublions pas que Fleurance a été sauvé “sur tapis vert” la saison passée en perdant le dernier match à la maison, donc rien que pour ceci je nous vois pas déjà lâcher les deux derbys qui arrivent tout comme le dernier match à la maison pour clôturer l saison et remercier tout le monde

Après ce n'est que mon avis perso 

Votre avis ?

HDA914 msgpm

Ravachol / pour l instant Niort et Tarbes sont certainement en F3 

‘Bourg en Bresse lui est rétrogradé en N2

Donc si je me trompe pas ça fera 0 descente en N 1 , 3 montées de N2 vers N1 ( Tarbes, Niort, Bourg en Bresse )

Par contre je vois pas pourquoi la N2 aurait que 2 descentes vu que Tarbes et Niort iront en F3 ??

Votre avis ?

CL681358 msgpm

HDA has written

‘Bourg en Bresse lui est rétrograd...

Dans ton exemple de 3 descentes de Nat 1 vers le dessous entrainant trois montées de nat2 vers nat1 on a :

24-3 montées+4 montées de fed1 en nat2+1 descentes de nat1 en nat2 (boourg) = 26 

Pour obtenir le final de, 24 il faut donc que 2 clubs descendent de nat 2 en fed 1 (2 et pas 4)

Votre avis ?

taureau71120 msgpm

avec ce qui se passe je me demande qui a vraiment les moyens de monté sans prendre de risque,pour nos maconnais j'ai pas spécialement d'infos mais je doute fortement que cela soit possible.une belle saison comme cette année je suis déjà très content bien sur que j'aimerai avoir un gros club de rugby dans le coin mais c'est certainement impossible pour une ville comme nous.  

Votre avis ?

HDA914 msgpm

Cl 68 / oui d accord avec ton calcul du coup je pense que sportivement personne va descendre de N2 car sur les 4 montées de f1 au moins 2 vont refuser ….

Votre avis ?

Ravachol12343 msgpm

HDA has written

‘Bourg en Bresse lui est rétrograd...

Ca s'est déja produit.

14 Clubs en N1

1 rélégué en F1 direct :

La poule de F1 qui le reçoit avait 12 clubs, deux montent elle passe à 10 , elle reçoit le retrogradé, elle passe à 11 

Donc elle ne peut recueillir qu'une descente de N2 : si elle accueillait  deux descentes de N2 elle passerait à 13.

Nécessité d'une seule descente de N2, pas le choix.

Votre avis ?

auwel322594 msgpm

taureau71 has written

avec ce qui se passe je me demande qui a vraiment les moyens de monté sans prendre de risque,pour no...

Que ça soit en poule 1 ou poule 2 qui montera , mais déjà pas mal de clubs de N1 vont réduire la voulure pour la saison 2026/2027 , l'autre avantage est que il n’y aura aucune descente de N1 a N2 a l'issue de cette saison 2026/2027 donc ça laisse du temps pour s’etalonner et exister 

Mais des Orléans,  Langon, Vienne ou Auch je pense peuvent foncer 

Votre avis ?

HDA914 msgpm

Auwel32 / Orléans 3 millions de budget, Vienne 2, 3 millions je pense et Nimes 3 millions, Genève pareil ont les moyens 

Concernant Auch et Langon on a peu pres pareil 1,4 million, faible mais Langon l a déjà réalisé sans succès

L avantage c est qu il n y pas de descente après faut pas vivre une saison galère avec seulement 2 ou 3 victoires ;;;;;;

On y est pas encore laissons le sportif agir …………    

Votre avis ?

Ravachol12343 msgpm

HDA has written

Auwel32 / Orléans 3 millions de budget, Vienne 2, 3 millions je pense et Nimes 3 millions, Genève pa...

Et Nantes, c'est quand même un gros village, ils n'ont pas envie de monter ?

Et Salles qui a pris le rythme de se qualifier directement ?

Votre avis ?

Login / Sign up