Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

TheBarge4031 msgpm

Je me suis basé là-dessus :

Rang Clt Club Points
1 1 Albi 110,44
2 1 Massy 106,76
3 1 Bourg en Bresse 101,88
4 1 Cognac Saint Jean 85,2
5 2 Blagnac 95,76
6 2 Narbonne 95,7
7 2 Dijon 86
8 2 Dax 77,44
9 3 Nice 85,35
10 3 Tarbes 84,76
11 3 Saint Jean de Luz 76,2
12 3 Suresnes 70,52
13 4 Aubenas 83,52
14 4 Nantes 73,76
15 4 Mauléon 67,64
16 4 Vienne 67,08
17 5 Bourgoin Jallieu 81,08
18 5 Chambéry 67,08
19 5 Saint Sulpice sur Lèze 66,44
20 5 Trélissac 63,2

Mais si quelqu'un a des informations solides plus fiables sur les participants, j'en tiendrais compte et j'ajusterais les projections ;)

Votre avis ?

RKT228 msgpm

Je te rappelle qu'Albi est en ProD2

Oh wait...

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

The barge  , d'après le jsl.com les bourguignons seraient dans la poule du sud-est avec Nimes , Berre , La Seyne , Hyères , mais tout peut changer d'ici le 7 Juin .

Votre avis ?

RKT228 msgpm

asmacon76 has written

The barge  , d'après le jsl.com les bourguignons seraient dans la poule du sud-est avec Nimes , Ber...

"Bey sur étang"

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

asmacon76 has written

The barge  , d'après le jsl.com les bourguignons seraient dans la poule du sud-est avec Nimes , Ber...

Donc on enverrait Marcq et Beauvais jouer à Trélissac, Castelsarrasin et Valence d'Agen alors même que les moyens de transports sont moins bien développés entre ces deux secteurs qu'entre le nord et le sud-est ? J'ai un peu de mal à l'envisager, mais on peut toujours essayer de construire les poules sur cette base...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Nos amis Marcquois perdent au change comparativement aux Poules Alphabétiques...Rappl'ez moi Ruck06 svp !

Votre avis ?

tinico1077 msgpm

phillips has written

Juste, je te rappelle qu'Aubenas n'est pas intéressé par la poule Nationale.

Je mettrais ta phrase au conditionnel. Il me semble que la réponse est plus suptile que ça.

Votre avis ?

pierrejean452 msgpm

Attention, pour les poule d'ici au 7 juin, peut être une PRO D4, et une F1,5 on est prêt à tout cette année .

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

phillips has written

TheBarge has written

Avec toutes les péripéthies de ce WE, j'ai tenté de faire une projection de ce...

Juste, je te rappelle qu'Aubenas n'est pas intéressé par la poule Nationale.

Macon et Rumilly dans la poule Nationale ???

Votre avis ?

pierrejean452 msgpm

Non Dijon et Chambéry

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

TheBarge has written

asmacon76 has written

The barge  , d'après le jsl.com les bourguignons seraient dans la poule du su...

Donc on enverrait Marcq et Beauvais jouer à Trélissac, Castelsarrasin et Valence d'Agen alors même que les moyens de transports sont moins bien développés entre ces deux secteurs qu'entre le nord et le sud-est ? J'ai un peu de mal à l'envisager, mais on peut toujours essayer de construire les poules sur cette base...

Faut mettre Marcq dans la nouvelle poule nationale , on fera moins de km ....

Votre avis ?

4L JAUNE468 msgpm

Bonjour à tous

L'éventuelle création de cette poule "Nationale" appelle des questions tout simplement administratives ou matérielles. Des questions vulgairement basiques :

Quel serait le "cahier des charges" qui s''imposerait à ces clubs ? Celui de la Pro D2 ou celui de la F1 ?

Obligation d'un centre de formation ? Création obligatoire d'une SAS ? Quid de l'équipe II (quel que soit son nom) ? Obligations en termes de structures (capacité d'accueil du stade, des différents vestiaires, éclairage) ?

Quel serait le délai de réponse des clubs qui pourraient être concernés, considérant que les poules de F1 devraient être annoncées le 15 ?

Quelle est la viabilité de cette nouvelle poule ? Sera-t-elle reconduite, par engagement formel de la Fédé ou de la Ligue, les saisons suivantes ?

Je pose ces questions car il arrivera inévitablement qu'on sollicite quelques "petits" clubs pour faire le nombre. Je vois que, sur le tableau créé plus haut, on cite Mauléon ou Saint Sul (deux clubs amis et ô combien respectables).  Pourront-ils répondre favorablement à cet appel ?

Pardon de poser ces questions élémentaires mais je crois qu'elles sont le préalable obligatoire à toute réflexion. Je pense que les "déplacements gratuits" ne sont pas un argument suffisant pour se lancer dans ce genre d'expérience.

Merci de vos réponses

Votre avis ?

fredde216 msgpm

D'accord avec Laporte cette nationale est nécessaire le constat a été fait cette année que la fédérale 1 est devenue complètement inégale et déséquilibrée ou dans chaque poules 2 ou 3 clubs de détachent pour jouer un championnat différent puisqu'ils ont des joueurs qui s entraînent tous les jours.reunir ces meilleurs clubs entre eux avec un niveau homogène est la meilleure façon de les préparer au prod2 .une télé comme l'équipe sera intéressé a suivre cette formule de championnat avec 22 journées plus lisibles je verrai bien ainsi la diffusion de match le samedi a 14 h par exemple.

Votre avis ?

ray volver85 msgpm

Bon les pros ne veulent pas deux club en plus, mais il demande deux club en plus en coupe d'europe , bizzare.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

papo has written

Si tant est que cette poule batarde (élite/nationale mais certainement pas ProXX ; batarde entre am...

Et, si on assistait à la naissance d'une deuxième ligue qui cette fois serait entièrement contrôlée par la FD ? Je ne serais pas étonné que l'année prochaine on nous sortes des équipes pro sous le contrôle des ligues régionales. Ces équipes feraient un championnat international des provinces. Il y a pas un projet de ce style à World Rugby? 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............tu  vas très viteTurtel !!!!!!

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

vieuxlille has written

TheBarge has written

asmacon76 has written

The barge  , d'après le jsl.com les bourguignons seraien...

Faut mettre Marcq dans la nouvelle poule nationale , on fera moins de km ....

Moi je pense que l'on est parti vers de grosses tensionsFFR LNR, car BL ne dit pas je fait une nationale, il dit j'ai démandé à la LNR de travailler sur cette idée avec l'aide de la FFR.Donc 

1) Il faut que la LNR soit OK pour bouger..........on leur file 12 clubs de plus mais bon, .....

2) Il faut que la FFR contacte les clubs 

3) Il faut que la FFR rassure les clubs pour ne pas risquer la banqueroute en cette période

4) Il faut trouver les 12 clubs

Je ne parle pas du nb de clubs de cette poule qui vondront monter en PRO D2, ce n'est pas la prétention de tous les clubs concernaient par cette poule (oui, il n'est pas obligatoire de jouer la montée demain pour prétendre a cette poule ) il n'est pas obligatoire d'avoir un stade aux normes LNR dans la minute.

Mais bon c'est pas fait....... j'attend de voir car il n'y avait pas pire moment pour mettre cela en place.Moi je dis attention que l'on ai pas seulement un acte politique et sans lendemain

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

PICARD-GIRARD has written

..............tu  vas très viteTurtel !!!!!!

J'ai pensé aussi à cette solution pour shunter la LNR, mais là ce serait quand même du poker pur.

Après il suffirait effectivement de ne pas renouveler la convention classique LNR-FFR, et à la sortie il ne resterait qu'une seule ligue.

Votre avis ?

kelval978 msgpm

Y'a pas à dire, la F1 c'est toujours la pétaudière.

On ne s'y ennuie jamais, et encore moins depuis qu'il y a Bernie au pouvoir.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............à son arrivée,  40 clubs....................à son départ 60.................ce gars ne  tire rien vers le haut !!!!...................du pur Ferrasse ac son  groupe  A et B à 80  !!!!!angry

Votre avis ?

Login / Sign up