Gadget5863 has writtenOlivier has writtenGadget5863 has writtenSoutien des clubs amateur a B Laporte
Tu as mal lu. C'est signé par les présidents de ligues, c'est loin d'être le rugby amateur.
Je déconne
l'article titre "lettre ouverte...........rugby amateur qui........" après si se sont ls même qui ont voulu une F1 à 60
se sont vraiment (pour le coup) des Amateurs
Elle est quand-même rigolote la théorie du : "Plus je m'éloigne = Plus je me rapproche" !
Avec la création des "Super" (parfois tentaculaires) Ligues centre névralgique décisionnaire, rompant ainsi définitivement le lien de proximité; l'éloignement n'a jamais été aussi grand entre la base et ceux qui décident unilatéralement de ce qui est bon pour elle.
Remarque, on ne peut leur faire le procès de manque continuité sur la façon de présenter les choses. Parce que le principe de séparer les Pros des Amateurs souscrit à la même théorie. : " Plus j'éloigne les Pros des Amateurs = Plus je les rapproche". C'est d'une logique implacable !!!!
Votre avis ?
Romulus has writtenTout ça ne fait pas sérieux car certains clubs qui ont refusé la montée en F1 à 60 clubs l'auraient...
Ils seront reconsultés.
Votre avis ?
Juju, je ne viens pas chez toi faire la promotion du Mac Donald et du kiravi, ok 
Votre avis ?
vieuxlille has writtenRomulus has writtenTout ça ne fait pas sérieux car certains clubs qui ont refusé la montée en F1 à...
Ils seront reconsultés.
Et donc si certains changent d'avis, d'autres a qui on a dit OK se verront finalement exlus?
Votre avis ?
Bernard has writtenvieuxlille has writtenRomulus has writtenTout ça ne fait pas sérieux car certains clubs qui ont r...
Ils seront reconsultés.
Et donc si certains changent d'avis, d'autres a qui on a dit OK se verront finalement exlus?
Rien n'est impossible puisque la donne change tous les jours. Autrement dit , c'est un peu le bordel quand meme.
Votre avis ?
Si tant est que cette poule batarde (élite/nationale mais certainement pas ProXX ; batarde entre amateur et pro) soit vraiment un projet en cours d'élaboration et qu'il y ait bientôt une liste de 12 candidats ; je voudrais que BL et les dirigeants FFR qui pilotent ce projet nous expliquent ce qu'ils ont prévu, après le passage devant la DNACG, et le très probable refus de plusieurs dossiers.
- vont ils réduire le nombre de clubs de cette poule (mais moins de rencontres, moins de recettes, encore plus de chance d'exploser en vol) ?
- vont ils "inviter", au dernier moment, des clubs plus bas dans le classement, mais surtout qui se sont organisés pour jouer en poule régionale (en termes d'effectif, de budget...) ? si oui combien accepteraient ? , puis combien seraient capables de présenter un budget rectifié acceptable par le DNACG ?
Autant, dans une logique d'économie et d'adaptation aux inévitables et violentes baisses de budget, j'avais suggéré un passage en poules géographiques pour une soixantaine de clubs (plusieurs semaines avant que cela soit annoncé par la FFR) car cela me parait une réponse sensée à la situation à venir, autant ce projet de poule "élite" est une ineptie sans nom (pour rester poli). Je ne comprendrais pas que la majorité des présidents de Fed1 approuvent cette création (au mieux il pourrait y avoir 5 ou 6 pour en plus de la douzaine de candidats; on sera bien loin de la majorité sur 60).
Votre avis ?
Si la DNACG fait son boulot , mais de haut en bas sans exception , ne pas oublier les clubs de TOP 14 et PROD2 , les pénalités JIFF abandonnées, les dossiers shows (stade français , biarritz , toulon (les dossiers abandonnés dans un placard de la FFR) c'est bien beau de parler de poule élite .
Quels critères , quelles visibilités , les indemnités kilométriques (transports et hébergement des clubs) , quel coût , quels frais de la FFR........? le contrat télé , quels horaires , quels clubs (albi jamais diffusé le vendredi soir en directà 20h45).
Beaucoup de questions , pas trop de réponses.
Il y a des élections bientôt , puisque BL n'ont pas réussi à faire monter albi et massy , ils créent en urgence un PROD3 pour dire aux clubs amateurs, le temps venu : "vous voyez , je ne vous ai pas abandonné".
Votre avis ?
papo has writtenSi tant est que cette poule batarde (élite/nationale mais certainement pas ProXX ; batarde entre am...
Rien à dire de plus
.
Votre avis ?
Laporte dit clairement qu'il a demandé à la LNR de travailler à cette création.
Il s'agit donc bien d'une division professionnelle supplémentaire et non pas d'une division amateur, c'est à dire d'une division dépendant de la ligue, ce que la loi oblige d'ailleurs.
L'opposition à Laporte ne devrait pas tarder à sortir de son silence, c'est quand même important de savoir ce qu'elle en pense alors que la date des élections s'approche.
Ceci étant je ne vois pas comment la LNR pourrait accepter 12 clubs après en avoir refusé deux.
Votre avis ?
oui une poule "Elite" ou prod3 comme vous voulez à 3 clubs Massy, Albi, Bourg,.......le reste du blabla....
Votre avis ?
En cette période plus qu'incertaine, comment une poule PRO D3 avec 12 clubs peut être viable financièrement, sinon avec des aides pour la première saison, et après on fait quoi ? Quelle visibilité, quelles retombées financières, recettes à domicile faibles par rapport au nombre de matchs, incertitudes pour les futurs budgets, en plus de la crainte de huis clos en début de saison, ou sans buvette, ni espace partenaires et repas supporters. De plus, il y a quelques semaines tout le monde voulait des poules régionales, et là on aura Suresnes-Nice, je m'arrête, mais même si la PRO D3 peut être une bonne chose, il ne faut pas la créer dans la précipitation, et ce n'est pas le moment idéal pour la lancer. Bon courage aux futurs participants.
Votre avis ?
pierrejean has writtenet surtout on verra dans un an les clubs liquidés financièrement ou rétrogradés se plaindre comme a l'habitudeEn cette période plus qu'incertaine, comment une poule PRO D3 avec 12 clubs peut être viable financ...
Pourquoi pas mettre dans cette poule Limoges,Lille,Tarbes?
Votre avis ?
pierrejean has writtenEn cette période plus qu'incertaine, comment une poule PRO D3 avec 12 clubs peut être viable financ...
![]()
Remember la dernière année de la poule Elite: combien de clubs ont été en difficulté financière? Combien de clubs étaient éligibles à la ProD2? combien de clubs ont râlé du fait de recettes à domicile faibles?
C'est incroyable comme certains présidents ont la mémoire courte....
On s'achemine vers une nouvelle poule Elite ... à trois![]()
Votre avis ?
Autre éventuel problème, est ce que les présidents de clubs qui s'engagent dans cette division on pensé à leurs équipes Espoirs?
Comment çà va se passer quand il s'agirat de déplacer les jeunes le samedi soir voir le vendredi soir à l'autre bout de la France?
Votre avis ?
Je pense surtout que Laporte a sorti cette connerie pour faire plaisir à deux ou trois présidents de Fédérale obsédés par la ProD2 mais qu'il sait très bien que ça ne marchera pas, que la LNR refusera.
Il pourra dire une fois de plus "c'est pas moi c'est l'autre" et..... quand viendra la signature de la prochaine convention FFR-LNR, comme d'habitude il signera les yeux fermés, ils sont copains comme cul et chemise mais jouent aux gros méchants.
Votre avis ?
Ravachol has writtenJe pense surtout que Laporte a sorti cette connerie pour faire plaisir à deux ou trois présidents d...
Ca me rappelle le choix d' un selectionneur étranger pour le XV de France. Alors qu'il était déjà choisi, ou en passe de l'être, Laporte s'est réfugié derrière le refus des clubs amateurs pour faire volte face.
Votre avis ?
Laporte fait du Laporte donc aucun interet...
Votre avis ?
Avec toutes les péripéthies de ce WE, j'ai tenté de faire une projection de ce que pourraient être les poules de cette fabuleuse F1 en tenant compte d'une éventuelle "Poule Nationale" à 12 clubs (selon les infos publiées sur RF à ce sujet). Ne me tombez pas dessus, c'est une version comme une autre, et c'est particulièrement difficile à faire, d'autant plus que l'est de la carte est "dépeuplé" par la dite "Poule Nationale"...
Nationale : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Bourgoin - Chambéry - Aubenas - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Cognac
P1 "Nord et Est" : Marcq - Beauvais - Drancy - Nuits - Beaune - Mâcon - Issoire - Villeurbanne - Rumilly - Vienne - Bédarrides - Chateaurenard
P2 "Sud - Sud-Est" : FCTT - Castanet - St Sulpice - Pamiers - Lavaur - Graulhet - Mazamet - Céret - Nîmes - Berre - La Seyne - Hyères
P3 "Sud-Ouest" : Fleurance - Auch - Lombez - Tarbes - Bagnères - Lannemezan - Oloron - Mauléon - SJLO - Anglet - Dax - Tyrosse
P4 "Grand-Ouest" : Castelsarrasin - Valence d'Agen - Marmande - Langon - Arcachon - Floirac - Périgueux - Trélissac - Limoges - Niort - Nantes - Rennes
En carte :
Votre avis ?
Un étage intermédiaire entre pro et amateur, ok mais pas comme ça. Il y a deux solutions : soit 2 poules en proD2 qui accueilleront les gros plus très amateurs, soit 2 poules en fédérale 1 avec les gros les ambitieux et les bons outsiders.
Mais une seule poule nationale qu'on risque d'avoir du mal à boucler, sans parler des défaillances en cours d'année, c'était pas le bon moment...
A se demander si à Marcoussis on comprend quelque chose au rugby amateur ?
Votre avis ?
TheBarge has writtenAvec toutes les péripéthies de ce WE, j'ai tenté de faire une projection de ce que pourraient être ...
Juste, je te rappelle qu'Aubenas n'est pas intéressé par la poule Nationale.
Votre avis ?
l'article titre "lettre ouverte...........rugby amateur qui........" après si se sont ls même qui ont voulu une F1 à 60
se sont vraiment (pour le coup) des Amateurs