Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

Stade Nantais - Nantes

astalavista4489 msgpm

Bob les bons jeux has written

Je verrais bien un sudaf…

Ouais, un sudaf, moi aussi je verrais bien la même chose.

Votre avis ?

astalavista4489 msgpm

Francheflair has written

Sans doute une nouvelle piste vannetaise pour le poste. 

Belleteste prolonge et perso je suis toujour...

Mais que voulez-vous de plus, il y a déjà une bonne dizaine de 1er ligne sans compter les espoirs qui montent, avez-vous bien regardé les recrues ?

Vous avez 3 joueurs pas loin de 2m, dont 1 à plus de 130kgs, notre alignement est largement agrandi.

Et puis n'oubliez pas non plus qu'il est toujours possible de faire appel en cas de besoin à des jokers pendant la saison.

Moi j'ai hâte de voir le début de saison.

Votre avis ?

Francheflair451 msgpm

Oui il y a sans doute du monde en 1ère ligne mais je ne suis pas certain que le départ de Kolivai soit compensé.

On a fini 5ème et par rapport à un objectif affiché de montée, il va falloir monter le curseur d'un cran et donc gommer les soucis de l'an dernier.

Après oui l'équipe a de quoi faire bonne figure en N2 et pourquoi pas monter mais de la à dire que l'équipe montera, il y a encore un gap selon moi.

Votre avis ?

Bob les bons jeux11 msgpm

Je pense que le recrutement joueurs est terminé… il ne reste que le nouvel entraîneur des avants à annoncer… mais il faudra encore un peu de patience… tout le monde part en vacances le 6 juin ce sera avant 

Votre avis ?

P'tit Lu156 msgpm

Je suis du même avis que Frencheflair sur la situation : on a de quoi viser la qualification en phase finale mais au vu de notre effectif actuel je ne nous vois pas être les favoris n°1 à la montée (comme par exemple pouvait déjà l'être Orléans avant même le lancement de cette saison).

Quand on compare les départs avec les arrivées joueur par joueur, j'ai l'impression qu'on s'est renforcé au niveau des arrières. Par contre dans le 8 de devant, je perçois assez peu de plus-values alors que c'est justement là que se trouvait notre principal chantier. Et ce poste de pilier droit m'inquiète particulièrement en l'état : on perd Kolivaï qui était notre meilleur élément pour le remplacer par un joueur qui jouait le maintien en Fédérale 1. Vu comment on est particulièrement fébrile en mêlée, l'arrivée d'un taulier en pilier pour caler notre mêlée serait la bienvenue (quitte à perdre un peu dans le jeu courant).

S'il est confirmé que Marciniek et Louvet partent, j'aimerais bien un joueur supplémentaire à l'aile aussi mais plus d'un point de vue quantité que qualité pour le coup. Pourquoi pas Shann Thomas qui ne prolonge pas à Tricastin : ancien espoir au RCV, petit gabarit, 26 ans, il a des références en N2, un bon rapport « qualité/prix » pour entrer dans la rotation.

PS : bonne nouvelle pour Belleteste même si je n'avais guère de doute sur sa prolongation au club

Votre avis ?

TheBarge4366 msgpm

Je pense aussi qu'il n'y aura pas d'autre recrue (sauf grosse surprise/opportunité), les dirigeants nous ayant habitués à garder un peu de budget pour déclencher des recrutements de jokers en cours de saison et ainsi ajuster l'effectif en fonction des absences et opportunités. 

J'imagine qu'on aura encore quelques annonces de prolongations (Barrais, Boissinot…) et les noms des joueurs espoirs qui intègreront la préparation estivale également.

Pour ma part, je pense qu'il faut replacer Tokaibai en 8 pour avoir un équilibre 2e/3e ligne en termes de quantité. Et pour les ¾, il ne faut pas oublier que le coach a annoncé vouloir miser sur la polyvalence (valable pour les avants également), donc je ne serais pas étonné de voir Belleteste régulièrement en 15 ou Roche également, mais aussi Enger encore à l'aile. 

Voici donc la MAJ de la projection 26/27 (en gras les certitudes, entre parenthèses l'année de fin de contrat, en italique les recrues, en bleu les espoirs)

Piliers G : Mamfoumby (27) - Lafrancesca (27) - Tassignon (27) - Bourse-Hervoche

Talons : Gallo (27) - Suta (27) - Nazet (Marcq en Baroeul - 28) - Barbaron

Piliers D :  Pechia D'Orso (Beauvais - 28) - Suve (27) - Foloka (27) 

2e ligne : Cooper (27) - Tsukishvili (27) - Batibasaga (Bourg - 28) - Houel (27) - L.Johnson (27) - F.Johnson

3e ligne : Maury (27) - Baget (27) - Lucas (27) - Ram (27) - Tokaibai (27) - Busselez (espoirs VRDR - 27) - Delbois (Massy - 28) - Barrais - De La Tousche

Mêlée : Takulua (Carcassonne - 27) - Duong (St Jean en Royans - 27) - Enger (27) - Boissinot - Caillet

Ouverture : Pierre (28) - Roche (Nîmes - 28) - Daniel (27)

Centres : Cochard (27) - Floch (27) - Olivier (28) - Belleteste (27)

Ailiers : Desgrange (Bourgoin - 27) - Onesime (28) - Moulin (espoirs Nevers - 27) - Averty

Arrières : Malaboeuf (27) - Paquereau

Staff : Bonnefoy (manager - 28) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)

Départs : Kolivai (Suresnes) ?, Peyri (arrêt), Souvent (arrêt), Falevalaki ?, Nicolas (Hong Kong ?), Le Bourhis (arrêt), Ogor (?), Nicouleau (espoirs MHR ?), Picard (?), Marciniek ?, Louvet ?, Aubert (?)

Votre avis ?

Login / Sign up