Merci pour le lien. Oui clairement, je lis la même chose que vous. Après, à voir qui il vise…
N'empêche qu'en fin de match, on finit par bricoler dans le pack avec une 3ème ligne expérimentale (Houel et Gallo en 6 et 7)
Merci pour le lien. Oui clairement, je lis la même chose que vous. Après, à voir qui il vise…
N'empêche qu'en fin de match, on finit par bricoler dans le pack avec une 3ème ligne expérimentale (Houel et Gallo en 6 et 7)
Votre avis ?
L’exemple de gallo pour moi est parlant : c’est un 2 ou un 3eme ligne ? deux postes qui sont différents en particulier par la morphologie des joueurs. Je n’ai jamais compris le fait de ne pas positionner un joueur à un poste précis. Sauf blessures nombreuses bien sûr. Idem pour Enger récemment. ce va et vient me semble risqué en nationale, et fragilise l’équipe car les joueurs n’ont pas toujours les aptitudes et les perceptions nécessaires à ces postes qui ne sont pas les leurs. Bon c’est mon avis et je comprends qu’on ne le partage pas. mais peut-être faudra t’il y remédier pour la saison prochaine. Bonne soirée
Votre avis ?
nantes80 has writtenL’exemple de gallo pour moi est parlant : c’est un 2 ou un 3eme ligne ? deux postes qui sont différe...
Je pense que les 2 exemples que tu cites sont très différents :
Les postes de talonneur et de 3ème ligne ont quand même des similitudes (dans le jeu courant et même sur la morphologie). Surtout je trouve que la polyvalence de Gallo est un réel atout dans une compo à 23 avec un joueur comme Suta au talon qui a la caisse pour tenir presque tout le match, car ça nous permet d'économiser un remplaçant. D'ailleurs je trouve que Gallo a fait une très bonne rentrée dimanche : actif défensivement, de bons plaquages, 1 super grattage, une montée rapide pour mettre la pression sur le drop à la dernière minute du temps réglementaire, il doit juste progresser au lancé.
Par contre pour Enger je suis d'accord avec toi et je trouve que le staff l'a mis en difficulté en le titularisant en tant qu'ailier. Autant je pouvais comprendre qu'il jouait à l'aile quand on était en pénurie à ce poste, mais absolument pas pour un match de phases finales. Je ne vois pas dans quel domaine il apporte de la plus-value à l'aile, là il il a été dominé dans tous ses duels aériens et s'est très peu exprimé sur les qualités de vitesse et de duel qu'on attend d'un ailier. Mais pour moi la responsabilité en incombe au staff, car il reste un demi de mêlée prometteur… quand il joue à son poste.
La polyvalence est nécessaire dans le rugby moderne... juste elle ne s'improvise pas et il faut la travailler !
Votre avis ?
Pour revenir au match, nos Nantais ont été défaillants en conquête et très indisciplinés. Malgré tout, ils se sont accrochés, ils ont été relativement efficaces sur leurs occasions et ils ont fait preuve de caractère pour revenir au score à chaque fois. Au final, on était tout proche de gagner sur cette dernière possession devant leur en-but.
Je trouve que lors des prolongations, nos cadres ont manqué de sang-froid dans les moments qui nous auraient permis d'avoir des munitions dans le camp de Rumilly, à l'exemple de Pierre par 2 fois. A mon avis c'est dans ce sens qu'il faut interpréter le message de notre manager : Dylan est un super joueur, il fait de super coups... mais d'un autre côté ses enflammades coûtent cher à l'équipe. Pour moi c'est une étape nécessaire dans la construction du projet du club, ça fait parti de l'apprentissage d'un match de phases finales pour notre jeune groupe.
Bonne chance pour la suite des phases finales à cette équipe de Rumilly toujours aussi solide devant.
Votre avis ?
A la mi-temps de la prolongation on voit Florent Bonnefoy entrer sur la pelouse pour s'expliquer avec Pierre. Je pense effectivement qu'il n'a pas apprécié ses enflammades et en 2e mi-temps de prolongation il n'en fait plus.
Évidemment qu'on attend plus de lucidité de joueurs expérimentés comme lui.
Mais bon, en prolongations tout le monde est cramé et ça peut arriver de faire un mauvais choix. Je crois qu'il y a 2 autres gros loupés en prolongations (renvoi non capté et penaltouche non trouvée).
A ce moment là du match, je ne pense pas qu'on puisse parler de comportement inacceptable.
Je pense que c'est plutôt les 15 minutes à rentrer dans le match qui sont ciblées.
Le debrief de Zamia et Floc'h sur le site du club est intéressant.
Votre avis ?
Nos espoirs joueront le barrage contre l'US Seynoise ce dimanche à Bressols dans le Tarn-et-Garonne. Au vu de la com du club, j'ai l'impression que le match ne sera pas diffusé 😢
Je me rappelle qu'il y a quelques années nos jeunes de l'EDR jouaient le tournoi de Bressols. J'ai gardé le souvenir d'un super accueil de ce club.
Votre avis ?
A priori le match devrait être diffusé à 16h
Votre avis ?
Francheflair has writtenA priori le match devrait être diffusé à 16h
Tant mieux alors
Votre avis ?
tout d'abord bravo aux espoirs qui se qualifient après un match courageux. .bonne chance pour la suite et en particulier pour ceux qui quitteront le club à la fin de la saison, ce sont des moments inoubliables à vivre…
ensuite je viens de voir les résultats de la nationale 2. etonné du score un peu serré entre orléans et rumilly. cela renforce encore les regrets de nantes
enfin la 2ème poule était plus costaud que la première semble t'il : vienne et macon vainqueurs, rumilly pas loin
et surtout que des victoires à domicile ! donc l'année prochaine pas de doute si on veut monter, il faudra assurer les deux premières places ….
Votre avis ?
nantes80 has writtentout d'abord bravo aux espoirs qui se qualifient après un match courageux. .bonne chance pour la sui...
Le score est très “flatteur” pour Rumilly, il marque un essai sur la sirène et les conditions de jeu étaient vraiment compliquées, orage, vent, etc….!
Mais c'est vrai que Rumilly fait un match très courageux.
Votre avis ?
Vraiment “heureux” pour nos espoirs qui se qualifient, pour retrouver une vieille connaissance Tyrosse. Merci à Bertrand et toute l'équipe d'accompagnants qui nous permis de visionner ce moment de joie pour nos couleurs.
Votre avis ?
Bravo aux espoirs en effet qui sont allé chercher la victoire, avec une très bonne performance des gros en mêlée
Pour les résultats de N2, le score est en effet très flatteur pour Rumilly car sur la physionomie du match il n'y a pas eu photo. Ils font le jeu, prennent le score pour mener 35-12 environ (de tête) et en fin de match il y a sans doute du relâchement.
Vienne a clairement dominé Tyrosse qui n'avait pas les armes pour rivaliser.
Enfin, Salles chute de peu face à Macon qu'ils ont poussé en prolongation.
Donc oui l'année prochaine, pour monter il faudra clairement viser une place dans les 2 ce qui permet de jouer un ¼ à domicile après une semaine de repos quand le visiteur n'a pas eu ce temps de repos.
Votre avis ?
Franchement, très beau match des Espoirs ! On sent que tous les matchs serrés joués cette saison leur ont vraiment servi. L’équipe était en maîtrise, avec beaucoup de sang-froid dans les moments importants. À aucun moment je ne les ai sentis en panique, même sous pression. C’est clairement une équipe qui a gagné en maturité au fil des semaines, Bravo !
Prochain gros rendez-vous le week-end prochain face à Tyrosse.
Je serais du déplacement le week end prochain !
Votre avis ?
nantes80 has writtentout d'abord bravo aux espoirs qui se qualifient après un match courageux. .bonne chance pour la sui...
J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse : comme l'a fait remarquer Astalavista, les conditions météo à Orléans étaient compliquées ce qui a tendance à favoriser les petits scores et les équipes puissantes comme Rumilly. L'écart était fait à la mi-temps (19-3) ce qui a permis au RCO d'un peu gérer son avance.
Vienne a effectivement été en démonstration cet après-midi (probablement que les Tyrossais étaient aussi émoussés de leurs 100 minutes de dimanche dernier) mais de son côté Mâcon s'en sort très bien en arrachant les prolongations et aura tremblé jusqu'au bout contre Salles.
Lors des barrages de la semaine dernière, 3 des 4 clubs de la poule 1 sont passés (et c'était pas loin du 4/4 quand on voit à quel point on était proche de gagner à Rumilly).
C'est encore plus évocateur quand on regarde les scores des espoirs : 4 barrages et 4 victoires des clubs de la poule 1, dont un cinglant 74-0 de Marmande contre Fleurance !
La poule 1 était globalement au dessus. Après bien évidemment que des clubs de la poule 2 comme par exemple Vienne ou Auch en espoirs sont très solides.
nantes80 has writtenet surtout que des victoires à domicile ! donc l'année prochaine pas de doute si on veut monter, il ...
Et oui au rugby, c'est un sacré avantage ! De même que d'avoir le match retour à domicile dans la double confrontation en demi-finale donc c'est encore mieux de terminer 1er.
Votre avis ?
Et oui félicitations à nos espoirs pour leur belle victoire ! Quart de finale contre Tyrosse dés le week-end prochain !
Par contre au niveau de l'EDR, notre club aurait oublié de ramener le bouclier à Saint-Nazaire…
Votre avis ?
St Jean de luz recrute du lourd : un pilier de Tarbes et un centre de Grenoble en pro D2, lestrade…la course à l’armement ? En tout cas de l’ambition à priori…
Votre avis ?
Signature de Batibasaga en 2e ligne.
C'est un fidjien en provenance de Bressane, qui a été formé à Vannes. Il a joué en début de saison puis a refait quelques matchs en avril sous les couleurs de Macon, si j'ai bien compris. C'est un profil taillé pour l'impact : 1,98 pour 135kg!
En 2e ligne on n'a pas de joueurs équivalent avec ces dimensions. Il peut être un bel atout pour franchir la ligne d'avantage.
Est-ce le début d'une série d'annonces de recrues?
Votre avis ?
J'ai vu le post sur le recrutement du fidjien. On avait besoin de monde pour remplacer Souvent mais j'ai l'impression que c'est davantage un profil de 5 que de 4, à voir. Néanmoins, ca peut pas faire de mal d'apporter un peu de concurrence à Tsukishvili qui n'en a pas trop eu de réelle au cours de ces dernières années (le dernier recruté en 5 c'était Cooper qui sur la saison ne l'a pas trop challengé)
Après il a l'air d'avoir du gabarit et a évolué dans des équipes de bon niveau. Et puis il doit être bien connu du staff, filière vannetaise oblige
En revanche, je peux me tromper, mais j'ai l'impression d'un joueur qui a pas mal bougé et ca me donne l'impression qu'il est recruté pour un potentiel supposé mais qu'il ne parvient pas forcément à confirmer les espoirs. Nîmes ne l'a pas gardé, pas beaucoup joué à Bourg qui le prête à Macon.
J'ai regardé au hasard 2 ou 3 feuilles de matchs de Macon mais je n'ai pas vu son nom, notamment pour le ¼ contre Salles. Blessé ou autre raison?
A voir, en tout cas ca commençait à faire long depuis la dernière annonce de recrutement.
Votre avis ?
Clairement un joueur à relancer ce Batibasaga, mais avec un coach qu'il connaît bien et qui le connaît bien, la mayonnaise peut prendre pour un profil qu'on n'avait pas du tout en magasin.
Voici donc la MAJ de la projection 26/27 (en gras les certitudes, entre parenthèses l'année de fin de contrat, en italique les recrues, en bleu les espoirs)
Piliers G : Mamfoumby (27) - Lafrancesca (27) - Tassignon (27) - Bourse-Hervoche
Talons : Gallo (27) - Suta (27) - recrue ? - Barbaron
Piliers D : Pechia D'Orso (Beauvais - 28) - Suve (27) - Foloka
2e ligne : Cooper (27) - Tsukishvili (27) - Batibasaga (Bourg - 28) - Houel - Johnson - F.Johnson
3e ligne : Maury (27) - Baget (27) - Lucas (27) - Ram (27) - Tokaibai (27) - Falelavaki - Barrais - De La Tousche
Mêlée : Boissinot - Enger - Caillet
Ouverture : Pierre (28) - Roche (Nîmes - 28) - Daniel (27)
Centres : Cochard (27) - Floch (27) - Olivier (28) - Belleteste
Ailiers : Desgrange (Bourgoin - 27) - Onesime (28) - Marciniek - Louvet - Averty
Arrières : Malaboeuf - Paquereau
Staff : Bonnefoy (manager - 28) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)
Départs : Kolivai (Suresnes) ?, Peyri (arrêt), Souvent (arrêt), Nicolas (Hong Kong ?), Le Bourhis (arrêt), Ogor (?), Nicouleau (espoirs MHR ?), Picard (?), Aubert (?)
Votre avis ?
À lire sur le post des supporters de bourg, c’est toujours instructif, qu’ils considèrent son recrutement comme un échec…pas très rassurant. point positif, le coach le connaît et donc doit penser qu’il peut être un plus… moi je me demandais si on allait recruter un niortais ? Il y a un excellent deuxième ligne Baudin, capitaine de Niort que j’aurais bien vu remplacer Souvent comme joueur et peut-être capitaine…bon il doit être cher et a probablement d’autres propositions… pour revenir à notre fidjien, un coup un peu risqué sur le papier…attendons la suite des recrues.
Votre avis ?