CaptainBelem has writtenAvec la blessure de Mamfoumby, on n'a plus que Tassignon qui est expérimenté à ce poste. Lafrancesca...
Ben voyons, nous sommes à deux matchs de la fin et éventuellement une qualif. Tu crois vraiment ce que tu écris ???
Et puis un absent hier “Damien” qui a fait deux passages en équipe une, Drancy et Langon avec succès.!!!
Je suis d'accord avec Asta en ne voyant pas l'intérêt d'un recrutement à ce stade de la saison.
En gros les perspectives c'est finir 5ème le plus probablement donc un barrage à l'extérieur et ensuite un ¼ finale à l'extérieur si qualif.
Sans être désobligeant je doute que l'équipe aille en ½ finale donc pas trop d'intérêt sportif à recruter. Et si jamais on allait quand même en ½, eh bien ca veut dire que l'équipe en place peut faire le job.
D'ici la soit on fait pousser un droitier à gauche, soit on utilise Damien Bourse Hervoche comme cela a déjà été le cas cette saison
Asta, j'en profite, tu sais quand est examiné l'appel pour Lory Cochard?
Francheflair has writtenJe suis d'accord avec Asta en ne voyant pas l'intérêt d'un recrutement à ce stade de la saison.
En g...
Salut Francheflair,
Nous sommes d'accord et pas que sur un recrutement, nous avons certes une bonne équipe avec un super manager qui reste chez nous pour la suite et ça c'est le plus important, ceci dit tes perspectives sont très réalistes.
J'ai encore regarder pour Lory et malheureusement rien de nouveau, si les 11 semaines sont confirmées, il pourra rejouer pour les barrages 😕
Bonjour à tous,
J'ai pu regarder que la première mi temps de dimanche et j'étais plutôt agréablement surpris mais bon j'avais aussi la sensation que Nantes ne concrétisait pas ses temps forts et ça a fini par faire mal. Comment voyez vous la fin de saison ? Un barrage a l'extérieur semble difficile surtout vu les prestations a l'extérieur de la saison. Faut peut être déjà se projeter sur le recrutement pour la saison prochaine ? Des recrues du niveau au dessus pour enfin monter ?
Je propose déjà deux recrues : plantier qui connaît le club et Gastien ancien vannetais….bon je plaisante car je me doute que nos finances sont probablement un peu justes pour des joueurs de pro D2 et qu’il convient de rester dans les clous financiers…
Francheflair has writtenJe suis d'accord avec Asta en ne voyant pas l'intérêt d'un recrutement à ce stade de la saison.
En g...
Plutôt avec vous de façon générale sur le recrutement d'un pilier gauche à ce stade de la saison.
Cependant, est-ce que ce ne serait pas une opportunité de recruter un pilier gauche dès à présent pour l'intégrer pour la saison prochaine, surtout s'il y a des opportunités intéressantes (suivez mon regard vers Niort et Tarbes) ?
À Niort il y a un pilier gauche qui a joué ds des clubs du coin…
TheBarge has writtenFrancheflair has writtenJe suis d'accord avec Asta en ne voyant pas l'intérêt d'un recrutement à ce ...
Plutôt avec vous de façon générale sur le recrutement d'un pilier gauche à ce stade de la saison.
Cependant, est-ce que ce ne serait pas une opportunité de recruter un pilier gauche dès à présent pour l'intégrer pour la saison prochaine, surtout s'il y a des opportunités intéressantes (suivez mon regard vers Niort et Tarbes) ?
En connaissant ce que prenais les piliers de Niort je peux vous dire accrocher vous si vous souhaitez en rapatrié 1 ………
Pas de sujet sur le niveau de Damien qui a fait le boulot à plusieurs reprises cette saison. Le problème c'est plutôt en cas de nouvelle blessure d'un pilier. Mais effectivement, si on a un pilier polyvalent ça peut passer.
Effectivement The Barge je pensais à d'éventuelles opportunités à Niort ou Tarbes.
Au niveau des ambitions sur cette saison, je suis d'accord que le plus probable est de commencer les playoffs à l'extérieur.
Après sur un match, on peut embêter pas mal d'équipes. Il y a 2 ans Langon et Marcq sont montés en finissant 5 et 6e.
Mais bon, faut déjà se concentrer sur la réception d'Anglet pour assurer la qualif.
CaptainBelem has writtenPas de sujet sur le niveau de Damien qui a fait le boulot à plusieurs reprises cette saison. Le prob...
*4ème et 5ème. Mais cette saison là les poules étaient déséquilibrées avec la poule 1 qui avait mangé la poule 2 sur toute la phase finale si bien que le tableau était devenu caduque. L'année dernière les 1ers étaient logiquement montés, et pour cette année difficile à prédire mais ça me semble équilibré avec juste Orléans au-dessus du lot.
Il risque d'être très compliqué de monter puisque ça nécessitera d'abord de gagner 2 matchs de suite à l'extérieur face à des cadors de la poule 2 puis de la poule 1.
Cela m'amène à penser que le principal objectif de cette fin de saison est surtout de prendre de l'expérience sur les matchs de phase finales et de préparer 2026/27 sur le volet des prolongations et du recrutement.
Mais jouons notre chance à fond quand même ! Et cela commence par un résultat positif pour la dernière à domicile contre Anglet !
Sébastien Lafrancesca prolonge d'1 an !
Bonne nouvelle pour le Stade Nantais et le RCSSBG (où il est entraîneur des avants). La communication se veut optimiste puisqu'elle évoque un retour à la compétition en « début de saison » !
Espérons pour lui qu'il sera débarrassé de ses soucis physiques et pourra enfin faire une saison pleine.
Du coup, de mon point de vue, les priorités de recrutement sont en 3 (Kolivai à remplacer), 4 (préparation ou succession de Souvent), 6 et 8 (postes qui peuvent gagner en qualité et/ou préparer la suite de Ram), 9 (Nicolas à remplacer sauf miracle) et 14 (poste qui peut gagner en qualité)
Après, remplacer tout départ de titulaire évidemment.
Allez, samedi on en saura déjà un peu plus sur les joueurs qui ne seront plus là l'an prochain
Article intéressant dans la presse locale sur le club d’anglet. Le moral est bas. Beaucoup ont hâte que la saison se termine. il ne faut jamais rabaisser une équipe mais Nantes se doit de gagner et le BO ne serait pas une aberration…
Article intéressant dans la presse locale sur le club d’anglet. Le moral est bas. Beaucoup ont hâte que la saison se termine. il ne faut jamais rabaisser une équipe mais Nantes se doit de gagner et le BO ne serait pas une aberration…
Prolongations d'un an pour Lafrancesca et Ram annoncées ces derniers jours !
La MAJ de la projection de l'effectif 26/27 (en gras les certitudes, entre parenthèses l'année de fin de contrat, en italique les recrues, en bleu les espoirs)
Piliers G : Mamfoumby (27) - Lafrancesca (27) - Tassignon - Bourse-Hervoche
Talons : Gallo (27) - Suta (27) - Peyri - Barbaron
Piliers D : Pechia D'Orso (Beauvais - 28) - Foloka - Suve
2e ligne : Cooper (27) - Houel - Johnson - Souvent - Tsukishvili - F.Johnson
3e ligne : Maury (27) - Baget (27) - Lucas (27) - Ram (27) - Tokaibai (27) - Falelavaki - Barrais - De La Tousche
Mêlée : Nicolas - Boissinot - Enger - Caillet
Ouverture : Pierre (28) - Roche (Nîmes - 28) - Daniel
Centres : Cochard (27) - Floch (27) - Olivier (28) - Belleteste - Ogor - Joly (Niort) ?
Ailiers : Onesime - Marciniek - Picard - Louvet (Chartres) - Averty
Arrières : Aubert - Malaboeuf - Paquereau
Staff : Bonnefoy (manager - 28) - Zamia (etr. avants) - Le Baut (analyste vidéo) - Plu (prépa phy)
Départs : Kolivai (Suresnes) ?, Le Bourhis (arrêt), Nicouleau (espoirs MHR) ?
L'inépuisable Jack Ram rempile une année de plus ! Avec un format d'annonce original 😀
A priori ce sera sa dernière saison (et vraiment cette fois-ci).
En attendant de nous dévoiler la liste des Éléphants qu'on célèbrera demain soir, notre 3ème ligne prend forme.
Pour demain plusieurs retours et pas des moindres : Boissinot et Peyri reviennent comme prévu après 2 mois d'arrêt, Onesime est de retour de sélection avec la Marine Nationale et Tokaibai de sa suspension.
On fêtera aussi le 100ème match de Tassignon sous le maillot nantais. Le stade devrait être bien garni, pourvu que la fête soit belle !
Ça fait plaisir de voir l'infirmerie se vider.
L'expérience de Peyri et Boissinot devraient nous être profitable en vue des matchs couperet de fin de saison.
Le retour d'Onesime va aussi nous faire du bien. Juste étonné de ne pas voir Malaboeuf sur la feuille : rotation d'effectif ou pépin physique ?
Sinon, au niveau du pilier gauche, c'est bien un droitier qui va dépanner : Kolivai (ou Suvé)
Espérons un beau match ce soir, que la fête soit belle et qu'on reparte avec plein d'espoir pour la suite.
Nos deux adversaires à la qualification ( Saint Jean de Luz et Valence ) ont perdu dans les dernières secondes avec un point de bonus.
Une victoire avec bonus nous assurerait une place en phase finale !
Victoire de nos nantais !
je n’ai pas pu me rendre au stade mais j’ai suivi le score à distance. Une première mi-temps qui a semblé compliqué au vu du score. Mais je me doutais qu´Anglet allait exploser en deuxième mi temps, au vu du banc nantais.
La place de barragiste est assurée ! Ce n’était pas gagné avant Tyrosse et le niveau de jeu affiché par les éléphants. Mais l’équipe a su monter en niveau tout au long de la deuxième phase du championnat pour décrocher la qualif.
La dernière journée permettra de savoir si on termine à la 5 ou 6eme place.