Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

Provence Rugby

#CestLaFamille73 msgpm

kermarock has written

Tant mieux pour toi si tu préfères 4 défaites d'affilée et un staff qui ne trouve pas de solution à ...

Pas de mauvaise lecture… je préfère voir notre équipe gagner, je ne la cloue pas au pilori dans les mauvaises passes. Et j'imagine que la dynamique vannetaise est réjouissante, mais le fait d'en mettre 40 tout les weekends ne me rendrait pas plus “heureux” et pourrait me lasser (je suis un peu maso, mais je préfère la bataille pour la gagne). Bonne chance pour la suite, les phases finales sont un autre championnat que je vois remporté par Vannes, mais vu la dynamique de Brive et de Colomiers, voir d'Oyonnax (je nous trouve en dessous en ce moment, et le VRDR est un peu émoussé de son debut de saison), le chemin n'est pas si simple.

Et pour mettre encore un peu d'huile sur le feu : prendre des pilules tous les weekends en top 14, ça ne me stimule pas des masses… je préfère les batailles de prod2 au massacre (plus ou moins annoncé) de celui qui monte….

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

#CestLaFamille has written

kermarock has written

Tant mieux pour toi si tu préfères 4 défaites d'affilée et un staff qui ne trou...

Pas de mauvaise lecture… je préfère voir notre équipe gagner, je ne la cloue pas au pilori dans les mauvaises passes. Et j'imagine que la dynamique vannetaise est réjouissante, mais le fait d'en mettre 40 tout les weekends ne me rendrait pas plus “heureux” et pourrait me lasser (je suis un peu maso, mais je préfère la bataille pour la gagne). Bonne chance pour la suite, les phases finales sont un autre championnat que je vois remporté par Vannes, mais vu la dynamique de Brive et de Colomiers, voir d'Oyonnax (je nous trouve en dessous en ce moment, et le VRDR est un peu émoussé de son debut de saison), le chemin n'est pas si simple.

Et pour mettre encore un peu d'huile sur le feu : prendre des pilules tous les weekends en top 14, ça ne me stimule pas des masses… je préfère les batailles de prod2 au massacre (plus ou moins annoncé) de celui qui monte….

Pas de souci , je te taquine et je fais le mariole parce que tout roule pour le RCV et à cette heure on a le sentiment que tout est sous contrôle .

Et je me répète , si certains de nos adversaires ne baissaient pas les bras avant de jouer le match , le parcours vannetais aurait été plus compliqué .

Mais je ne comprends pas ce que tu souhaites au final . Tu voudrais gagner mais pas trop et par un faible écart et surtout ne pas monter en Top14 par peur de ne pas faire le poids . 

Au final , t'es très heureux du parcours de ton club .

Le message que tu envoies est :"Surtout ne changez rien à Provence Rugby , c'est parfait ."

J'ai bon ?

Pour finir le parcours du RCV en Top14 n'est pas comparable à celui de Montauban cette année . A la 20ème journée , on avait 30 points vs 23 pour l'USAP et 7 pour Montauban cette année . Pas mal pour une première .

Votre avis ?

#CestLaFamille73 msgpm

Mais je ne comprends pas ce que tu souhaites au final . Tu voudrais gagner mais pas trop et par un faible écart et surtout ne pas monter en Top14 par peur de ne pas faire le poids . 

Au final , t'es très heureux du parcours de ton club .

Le message que tu envoies est :"Surtout  changez rien à Provence Rugby , c'est parfait ."

J'ai bon ?

Ce que je souhaite est assez simple : du jeu (notre sport en est malheureusement trop dépourvu ces derniers temps) et du respect (des joueurs, des adversaires, des arbitres).

Je suis l'équipe depuis très longtemps (plus 25 ans) et qu'on soit en top14 ou en régional, je continuerai à la suivre.

Mon message s'adresse plus aux supporters qui démontent l'équipe dans les moments difficiles, sans respecter ni les humains ni les “valeurs” de notre sport (car oui, je suis certain qu'il en reste).

Évidemment, j'adorerais voir Provence Rugby aller taper le Stade à Toulouse, ou les voir rouler sur Clermont à Maurice David. Mais ce n'est pas une fin en soi. Quand le moment sera venu, on se régalera. Pour l'instant, en prenant un peu de recul, on voit que ça fait 3 saisons qu'on joue le haut de tableau de prod2 et c'est plutôt beau. 

Et pour Vannes, rien à redire sur le niveau, l'ambiance et l'engagement (j'ai eu le plaisir de voir Provence à la Rabine il y a quelques années, un chouette moment). Je vous souhaite de monter (vous êtes les mieux armés pour tenter de survivre en top14), mais ce sera encore dur… la marche est haute…

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Je comprends mieux ton état d'esprit , la compétition , la victoire à tout prix  en tant que telles sont secondaires . Je te rejoins sur la violence inhérente aux réseaux sociaux qui est détestable . A l'heure où la santé mentale des joueurs et des managers est un vrai sujet , certains devraient réfléchir à la manière d'exprimer leur mécontentement ou leurs critiques . La forme peut changer beaucoup de choses sans altérer le fond .

Que Provence garde la 2ème ou 3ème place pour qu'on se retrouve à Toulouse .

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2385 msgpm

Lu sur un forum Prod2 et d'après e journal l'équipe Adrien Lapègue aurait prolongé d'un an.

Votre avis ?

MousticAix2110 msgpm

Après l'excellente nouvelle concernant la prolongation de Lapègue hier, une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui avec l'arrêt immédiat de la carrière pour Mathieu Voisin. 

3 joueurs d'un même effectif qui arrêtent leur carrière au cours d'une saison, ce doit être une première dans le rugby pro !

Mais comme pour Ned Hanigan, c'est la santé qui prévaut…

Votre avis ?

Marius13357 msgpm

Commotion également pour Voisin

Après vu sa “disparition” des terrains depuis de longs mois, sans aucune communication de blessure de la part de l'équipe ce n'est plus vraiment une surprise malheureusement.

Votre avis ?

MousticAix2110 msgpm

Très large turn-over demain où le staff cible clairement les 3 matchs après Brive, 6 espoirs sur la feuille normalement dont 4 titulaires (Belhadj, Pinheiro, Noble et Celio Zwiler), face à la puissance briviste, ça risque d'être très léger. 

Titularisations également de Drouet, Galletier, Soulan, Francis… Sauveterre capitaine…

Ramener 1 point serait déjà exceptionnel…

Votre avis ?

MousticAix2110 msgpm

Et 8 mois d'absence minimum pour Malachi Hawkes, ce qui fait qu'il ne devrait pas être prêté une saison supplémentaire par le Stade Toulousain…

Le club se penche sur Pascal Cotet, pilier droit en fin de contrat à Bayonne 

Votre avis ?

MousticAix2110 msgpm

Votre avis ?

MousticAix2110 msgpm

Ben voilà…

Votre avis ?

IMER REINNAG346 msgpm

Vu la compo,une branlée est prévisible mais vu le contexte…

Pas bien compris Vernet,Ndiaye,Julien comme remplaçants ou bien ce dernier envisagé comme 2ème/3ème ligne ?

Mazères peut aussi jouer 2ème/3ème ligne ?

Votre avis ?

Marius13357 msgpm

MousticAix has written

Ben voilà…

On a du sortir un gros gros chéquier, tant mieux pour nous c'est peut être déjà la meilleure recrue du mercato.

Par contre pour lui, revenir dans son club formateur et jouer en top 14 c'était le projet idéal, je suis étonné de son choix

Votre avis ?

Marius13 has written

MousticAix has written

Ben voilà…

On a du sortir un gros gros chéquier, tant mieux pour nous c'est peut être déjà la meilleure recrue du mercato.

Par contre pour lui, revenir dans son club formateur et jouer en top 14 c'était le projet idéal, je suis étonné de son choix

Je pense que si Ruru avait quitté Vannes Coville aurait pris sa place en Bretagne. 

Votre avis ?

Marius13357 msgpm

Sergueï le tracteur russe has written

Marius13 has written

MousticAix has written

Ben voilà…

Je pense que si Ruru avait quitté Vannes Coville aurait pris sa place en Bretagne. 

Peut être mais bon 2 numero 9 de haut niveau c'est pas de trop pour le top 14, je pense pas que cela ait vexé Arthur de prolonger Ruru

Votre avis ?

Marius13 has written

Marius13 has written

On a du sortir un gros gros chéquier, tan...

Peut être mais bon 2 numero 9 de haut niveau c'est pas de trop pour le top 14, je pense pas que cela ait vexé Arthur de prolonger Ruru

Pour moi oui. Et hasard ou non le desir de rachat du pré contrat de Coville a coïncidé avec la prolongation de Ruru. Je suis certain que ça a pesé dans la balance. 

Votre avis ?

Sno56480 msgpm

Marius13 has written

Je pense que si Ruru avait quitté Vannes Co...

Pour moi oui. Et hasard ou non le desir de rachat du pré contrat de Coville a coïncidé avec la prolongation de Ruru. Je suis certain que ça a pesé dans la balance. 

Arthur Coville a bien vu que Vannes déjà de part son classement ambitionnait de remonter dès cette année et donc savait très bien que si celà devait  arriver en fin de saison,  que l' on allait pas faire qu' avec lui et deux autres  9 qui n' avaient jamais évolué en top 14 ….

😀😀

Celà a  surtout coincidé avec  cette période ou vous étiez très très  performant et la 2 ème place vous semblait promise …

Psa s' est glissé dans la brèche , coville a fait monter les enchères .. ipicétout 😉

Votre avis ?

lebeurton56674 msgpm

Marius13 has written

MousticAix has written

Ben voilà…

Ou pas. La décision d'Arthur Coville n'a rien à voir avec la prolongation de Mike Ruru.

Votre avis ?

kelval992 msgpm

Sacrée dégringolade, on est dans le dur.

Il va falloir serrer les dents et rester dans les 6.

On va voir le caractère de l'équipe.

Votre avis ?

MousticAix2110 msgpm

Pour moi le résultat d'hier soir est anecdotique, beaucoup de jeunes joueurs ont fait leurs débuts à Brive et d'autres joueurs ont eu du temps de jeu, certains n'ayant pas joué depuis 3 mois.

C'était un choix assumé du staff de faire l'impasse sur ce match, on verra si c'était le bon choix et si ça donnera les 3 victoires espérées lors des 3 prochains matchs. 

Il va y avoir pas mal retours importants durant ces 3 prochaines semaines (Harrison, Gambini, Wegzryn, Finau, Zafra etc…) ce qui devrait faire le plus grand bien !

Votre avis ?

Login / Sign up