Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Quelle était l'idée et peut être l'objectif de R SAVEY en faisant jouer TABU en 8 ……alors qu'il y avait qd même des joueurs disponibles pr jouer en 3 ème ligne…?

Le tester véritablement à ce poste pr éventuellement lui proposer une prolongation ?………une demande du joueur lui même…….comme un challenge ….car il semble très heureux de jouer à ce poste…..hier il s'est éclaté et il a bluffé bcp de supporters ……..des 2 camps !

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Quelle était l'idée et peut être l'objectif de R SAVEY en faisant jouer TABU en 8 ……alors qu'il y av...

C'est sur qu'il en surprend plus d'un en 8. Ceci dit il a été annoncé dans la liste de partants et faire marche arrière à son sujet serait surprenant…mais bon …

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…………………rien n'est gravé ds le marbre………….on le voit ts les jours !!!!

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

vieux violet has written

Ca purge sec au CSBJ………..17 départs tt de même !!!

Ce qui expliqué aussi leur démobilisation 

…………………Erreur !               sur les FDM il n'y avait que 3 joueurs partants de chaque côté…………mais je pense que côté Violet on était à la fois ds le challenge fixé par le groupe pour effectuer une phase retour de qualité afin d'effacer la phase aller ratée et d'autre part on est déjà depuis qques matches ds la préparation de la prochaine saison , les joueurs ayant été fixés sur leur avenir depuis qques temps……..tout est clair ds ttes les têtes, des joueurs comme du staff………

Il semble que côté Ciel et Grenat , les dispositions mentales n'étaient pas identiques à celles des Violets……….Certes , le CSBJ aurait été encore en  mesure de jouer la 6 ème place , peut être aurions ns eu droit à une autre opposition………mais avec des si………….

Pour   info  ,  tout  n'est  pas  encore  bouclé  coté   joueur ,  faudra attendre  mi  mai   pour  les    certitudes  

Bourgoin  paraissait  motivé  sur  les   visages  pourtant  lors  du  passage  des  joueurs  dans  l'allée  de  la  tribune  et   çà  a  tapé  fort   dans  les  rucks 

On a  été  trés   trés  bon  dans   ce secteur tentant de  gratter   tous  les  ballons.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

MAC J has written

vieux violet has written

Ce qui expliqué aussi leur démobilisation 

…………………Erreur !               sur les FDM il n'y avait que 3 joueurs partants de chaque côté…………mais je pense que côté Violet on était à la fois ds le challenge fixé par le groupe pour effectuer une phase retour de qualité afin d'effacer la phase aller ratée et d'autre part on est déjà depuis qques matches ds la préparation de la prochaine saison , les joueurs ayant été fixés sur leur avenir depuis qques temps……..tout est clair ds ttes les têtes, des joueurs comme du staff………

Il semble que côté Ciel et Grenat , les dispositions mentales n'étaient pas identiques à celles des Violets……….Certes , le CSBJ aurait été encore en  mesure de jouer la 6 ème place , peut être aurions ns eu droit à une autre opposition………mais avec des si………….

Pour   info  ,  tout  n'est  pas  encore  bouclé  coté   joueur ,  faudra attendre  mi  mai   pour  les    certitudes  

Bourgoin  paraissait  motivé  sur  les   visages  pourtant  lors  du  passage  des  joueurs  dans  l'allée  de  la  tribune  et   çà  a  tapé  fort   dans  les  rucks 

On a  été  trés   trés  bon  dans   ce secteur tentant de  gratter   tous  les  ballons.

Tabu a beau avoir fait 2 matchs très solide, il faut quand même voir ce qu’il a fait en 2 ans et ce n’est pas terrible… Et puis je pense qu’il a d’autres facteurs que ce soir l’engagement a l’entraînement etc 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

les  départs annoncés   sont actés   ,  çà  c'est  sur  mais  d'autres dossiers sont en suspens.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

MAC J has written

les  départs annoncés   sont actés   ,  çà  c'est  sur  mais  d'autres dossiers sont en suspens.

Du style ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MSI

‘’'Et puis je pense qu’il a d’autres facteurs que ce soir l’engagement a l’entraînement etc ‘’

………………..Quoi toi vouloir dire à nous ?……….Quelle idée se cache sous cette ‘’ phrase ‘’ tarabiscotée !!!! …………..même le patois de Marboz est plus clair !!!! 😀😀

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

MSI

‘’'Et puis je pense qu’il a d’autres facteurs que ce soir l’engagement a l’entraînement etc ‘’

……...

Je ne sais pas si tu as un problème contre moi mais sache que je suis convaincu que toute personne ayant lu ce message l’a compris. Je t’invite donc à soit exprimer le fait que tu n’aimes pas lorsque je commente soit à prendre rendez vous chez un psychologue pour divaguer sur tes rancœurs, remords et autres…

Concernant mon message, je peux te dire que les îliens sont des gros fouteurs de merde et alternent le chaud et le très froid à l’entraînement vis à vis de leur engagement. 

En te souhaitant PG une agréable après midi mais si celle-ci est pluviale

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ac toi c'est étonnant……………..soit c'est bien construit et donc compréhensible…….. soit c'est du sabir !!!

Dis ns quelle était ton idée ainsi exprimée……….on pourra discuter ……………

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MACON se qualifie difficilement 8 à 6

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

ac toi c'est étonnant……………..soit c'est bien construit et donc compréhensible…….. soit c'est du sabir...

J´ai des moments de fatigue écoute… Il faut aussi que tu fasses la part des choses dans le sens où par moment il ne faut pas non plus avoir fait La Sorbonne option arabe ancien pour lire entre les lignes 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Il est vrai que les iliens sont parfois particuliers, surtout quand ils sont nombreux dans l'effectif.

Votre avis ?

jean-cailloux104 msgpm

Pour avoir fait mon armée à Tahiti il il a longtemps , mais ça n'a pas changé je suppose , les iliens étaient assez nonchalants , j'ai joué au rugby avec l'armée contre les équipes locale , des bestiaux , mais le manque d'entrainement se faisait sentir . Sinon Tabu m'a vraiment étonné en 8 je l'ai trouvé à son aise ..

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Yes .. Super pour Mâcon …je suis bien content pour eux …; (mon ancien club).

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Le Revermontois has written

Yes .. Super pour Mâcon …je suis bien content pour eux …; (mon ancien club).

par contre c’est fini pour le stade métropolitain, un match super haché avec un vrai temps de merde. Wikus et Maiquez ont encore un sacré niveau je trouve, surtout Wikus en mêlée

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

MSI has written

MSI

‘’'Et puis je pense qu’il a d’autres facteurs que ce soir l’engagement a...

Je ne sais pas si tu as un problème contre moi mais sache que je suis convaincu que toute personne ayant lu ce message l’a compris. Je t’invite donc à soit exprimer le fait que tu n’aimes pas lorsque je commente soit à prendre rendez vous chez un psychologue pour divaguer sur tes rancœurs, remords et autres…

Concernant mon message, je peux te dire que les îliens sont des gros fouteurs de merde et alternent le chaud et le très froid à l’entraînement vis à vis de leur engagement. 

Quand tu dis : “ Les Iliens”, j'imagine que tu veux dire les gars à la peau cuivrée issus des îles du pacifique sud ? C'est un tantinet globalisateur, à la limite du racisme de raisonner ainsi non ? Pour ce qui est de ton jugement de “valeurs” si les choses étaient empreintes d'une once de vérité, je me demande bien pourquoi à tous les niveaux du rugby Français jusqu'aujourd'hui en régionale, les clubs s'échinent à faire de “l''importation de masse" ???? Perso, j'en ai connu et entrainé quatre issus de ces contrées lointaines, tous plus adorables les uns que les autres…Après, j'imagine que le mâle blanc a cette qualité unique que de spontanément maîtriser toutes les us et coutumes des sociétés lointaines lorsqu'ils sont immergés dedans ?

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Il est vrai que les iliens sont parfois particuliers, surtout quand ils sont nombreux dans l'effecti...

Oui et puis concernant Paulino, c’est un détraqué même en dehors du terrain. Il s’est battu contre Drancourt et une autre fois contre un rugbyman de Villard au beau marché… Ça n’a pas fait de bruit et heureusement pour lui 

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

MARCFANXV has written

MSI has written

MSI

‘’'Et puis je pense qu’il a d’autres facteurs que ce soir...

Quand tu dis : “ Les Iliens”, j'imagine que tu veux dire les gars à la peau cuivrée issus des îles du pacifique sud ? C'est un tantinet globalisateur, à la limite du racisme de raisonner ainsi non ? Pour ce qui est de ton jugement de “valeurs” si les choses étaient empreintes d'une once de vérité, je me demande bien pourquoi à tous les niveaux du rugby Français jusqu'aujourd'hui en régionale, les clubs s'échinent à faire de “l''importation de masse" ???? Perso, j'en ai connu et entrainé quatre issus de ces contrées lointaines, tous plus adorables les uns que les autres…Après, j'imagine que le mâle blanc a cette qualité unique que de spontanément maîtriser toutes les us et coutumes des sociétés lointaines lorsqu'ils sont immergés dedans ?

Alors ton analyse sur le terme est îlien t´appartient mais je n’ai aucun cas exprimé quelconque forme de racisme… Le terme îlien désigne seulement les joueurs provenant des fidjis, Tonga, Samoa de la même maniere que le terme magrehbin désigne les habitants du Maghreb… Je designe uniquement ce groupe à Bourg qui fait partie heureusement de la catégorie cas isolé… Tes pseudos accusations racials, tu sais ce que j’en pense…

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

On parle beaucoup des joueurs et de leur devenir mais on ne parle pas du staff. Je croyais que RS était en intérim suite au départ de FE. Va-t-il continuer comme coach des Violets ou va-t-il reprendre ses fonctions au Centre de formation ?

Votre avis ?

Login / Sign up