Avec le départ de Bertschy un ailier doit être prévu …
Qu’en est il de Lemaire ? Si ça se prolonge est ce qu’un gaucher ne serait pas le bienvenue (Kapa s’essouffle il joue tout le temps et tient la baraque comme il peut mais derrière c’est pas bon)
On fait quoi en pilier droit ? On continue avec Fia et De Jager plus Ulu qui fait ce qu’il peut mais me semble pas encore au niveau espérer
Le 10 c’est fait.
Le centr sans doute et à ce moment là on peut considérer Badet comme 4eme solution à l’aile …
Bref y’a des trous dans la raquette
Votre avis ?
………………porte là au cordeur………………avec tension maximum !!!! 😀
Votre avis ?
https://usbparugby.com/thibault-olender-prete-jusqu-a-la-fin-de-la-saison/
Votre avis ?
Thibault Olender prêté par Rouen

Thibault Olender de retour en Bresse
L’USBPA Rugby est heureuse d’annoncer l’arrivée immédiate de Thibault Olender au sein de l’effectif professionnel. La venue de Thibault Olender représente un renfort significatif pour l’équipe au poste de Demi d’Ouverture sur la deuxième partie de saison.
Thibault Olender rejoint l’USBPA Rugby dès ce lundi 11 décembre. Formé à l’USAP, l’ouvreur de 23 ans a porté les couleurs des Violets lors de la saison 21/22 en Pro D2. Il évoluait depuis 2 saisons à Rouen, en Pro D2 également.
Votre avis ?
Rugbyrama précise qu'Olender a une option pour s'engager l'an pro
En tout cas il a sacré agent il négocie un contrat de 3 ans à Bourg puis finalement négocie avec Rouen et quand ça va plus il revient nous voir 😜
Votre avis ?
Et Bertschy ? Quelqu'un sait-il les raisons de son départ ?
Votre avis ?
vieux violet has writtenEt Bertschy ? Quelqu'un sait-il les raisons de son départ ?
Malcom Bertschy ne portera plus le maillot Violet
L’USBPA Rugby et Malcom Bertschy annoncent d’un commun accord la fin de l’aventure bressane du jeune ailier pour des raisons personnelles et familiales. Malcolm Bertschy déclare : « Pour des raisons personnelles, je souhaite retourner à la Réunion, dont je suis originaire. Je remercie le Club d’avoir accepté de me libérer et d’avoir compris mes motivations dans cette décision. Je souhaite le meilleur à l’USBPA Rugby pour cette deuxième partie de saison. Je garderai de mon côté un bon souvenir de mon passage au sein du Club. »
Votre avis ?
Bonne nouvelle pour Olender, c'est un joueur qui avait laissé une bonne impression il y a 2 ans en prod2. En revanche il va certainement avoir besoin d'un temps d'adaptation car je ne sais pas s'il a joué cette saison, donc peut-être pas opérationnel de suite.
Votre avis ?
BERTSCHY……………..2 apparitions………..et entre les 2 , ttlt disparu des radars…………suite blessure d'abord mais ensuite………….blessure longue à guérir ou choix du staff , quel que soit le staff…… ???
Si j'ai bonne mémoire , son recrutement avait été l'ultime choix pr constituer le gpe………..un peu par défaut , dépit et pr faire le nbre aussi …….c'est ce que je finis par penser………….dommage , le peu vu semblait intéressant……………On verra où il va aller………….on comprendra alors les raisons de son départ !
Votre avis ?
BERTSCHY ……..on a donc la réponse…………..retour à La Réunion…………….un peu comme Darlet semble - t il……………….Le mal du pays ?
Votre avis ?
L’ouvreur de Rouen Thibault Olender rejoint Bourg-en-Bresse en prêt jusqu’à la fin de cette saison.
Après une première saison sous le maillot de Rouen l’an passé (16 matchs dont 9 titularisations), l’ouvreur Thibault Olender s’est fait doubler dans la hiérarchie cette année avec les arrivées du polyvalent ouvreur-arrière Baptiste Mouchous et du jeune Hugo Aubry, venus seconder le titulaire Franck Pourteau. À 23 ans et alors qu'il n'est pas encore apparu cette saison en Pro D2, Thibault Olender va chercher à se relancer dans son ancien club de l’US Bressane (Il avait joué 16 matchs de Pro D2 en 2021-2022 sous le maillot violet). Comme l’avait fait avant lui l’arrière Audric Sanlaville la saison passée.
Thibault Olender rejoint immédiatement l'US Bressane (13e de Nationale) sous forme de prêt jusqu’à la fin de l’exercice 2023-2024. Avec une option pour s’engager avec les Violets sur la saison prochaine.
Votre avis ?
…………Si Hingano veut revenir ……………
Votre avis ?
Votre avis ?
Très bonne nouvelle pour OLENDER, qui est déjà là! On aura au moins un vrai 10, espérons qu'il revienne vite en forme pour la réception d'Albi en janvier.
Votre avis ?
Réajuster un effectif en cours de saison c'est répondre à la double question d'un déficit de qualité et/ou d'un déficit de quantité.
Le recrutement de Olender répond à la 1ère logique qualitative. Après Zellinga, Lacombe et Faure peuvent s'y coller, on a déjà vu à l'œuvre mais on a un delta important en terme de qualité. Par effet mécanique le recrutement de Olender règle le pblm de qualité (on connait) mais aussi pour partie le pblm de quantité pour couvrir le poste d'arrière puisque Lacombe peut éventuellement s'y coller.
Ce qui suit n'est qu'avis personnel.
Les postes où il n'y a pas de pblm de quantité -Pilier droit (Ulu + De Jager + Fia + Kapa en dépannage) Talon (Jullien-Daslamratini-Feltrin)-3éme ligne-½ de mêlée-Avec recrutement de Olender= Ouverture.
Les postes où il y a pblm de quantité 2nde Ligne (3 prétendants valides pour 2 postes) - Centre (4 pour deux postes)-Avec départ de Bertschy ailier (en considérant que la solution Badet ou Silafaei est difficilement envisageable car sa déshabillerait un secteur déjà tendu).
Les postes où il y a pblm de qualité (d'aucuns diront un peu tous je sais mais bon la blague est trop fastoche). Pilier Gauche- Centre-
Au-delà du réajustement de l'effectif en qualité et quantité il convient aussi de considérer la réorientation des objectifs sportifs à mi-saison ! Y'a une demi/saison à jouer pour s'extraire de la zone de relégation et ça ça se joue le plus souvent à la “guerre” !!!! Il s'agit d'aller gratouiller des points le + souvent possible, même à la dégueulasse, même en réduisant la voilure. J'aurais par conséquence tendance à dire que les poste “ à combat” sont prioritaires. Tant pis s'il n'y a pas d'ailier virevoltants ou d'ultra-technicien au centre du terrain.
En mixant tout ça, j'aurais tendance à dire que la priorité 1, c'est 2nde ligne (quantité), en 2 Pilier gauche (qualité et quantité si Lemaire est out pour un long bail et ou si Kapa doit dépanner à droite), en 3 Centre (Qualité) et sur le point numéro 3 si recrutement d'un centre ça règle le pblm de quantité à l'aile.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written…………Si Hingano veut revenir ……………
Ho que oui !
Votre avis ?
Votre avis ?
…………cette première annonce de recrutement montre et surtout RASSURE certains supporters………….
Le Pdt et le staff bossent et agissent en silence et discrétement…………
ON VA S EN SORTIR et en même temps ils préparent la saison à venir………
Votre avis ?
……………surtout ne pas prendre le marabout de Pogba !!!! 😀
Votre avis ?
Pat01 has writtenil s’est engagé à colomiersMontauban annonce le départ du 2° ligne Alexandre MANUKULA (27 ans)
"D’un commun accord, le club et ...
Votre avis ?