Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Brou 01367 msgpm

Bon on va bientôt commencer à rentrer dans le vif du sujet. Je laisse le vélo un instant pour poster ma petite réflexion, en essayant de prendre un petit peu de recul

Le club s'est réorganisé et restructuré, nouvel organigramme etc. J'espère que cela portera ses fruits. Déjà simplement pour éviter de connaître l'ambiance de la dernière saison. D Louis ne pourra porter à lui tout seul le fardeau et garantir des résultats. On a vu que le comité exécutif sera à la barre. Au plan purement sportif, le rôle de Humbert et Thion sera primordial (si on met sur un autre plan le financier et le marketing et FE étant à part puisque coach). Mais il convient de ne pas occulter le conseil d'administration, avec des membres très “rugby”, notamment Tourtoulou et Nallet. Ces derniers devraient à mon sens jouer un rôle important de contrôle et supervision du jeu et alimenter le CE en conseil et propositions,  le CE ayant pour mission d'agir et d'impulser.  Je dis cela pour ne plus revivre le “laisser plonger” de la saison passée.  A mon sens, contrairement au passé récent, ce ne doit plus être le club qui est au service du coach, mais le coach au service du club. Cela nous a coûté une saison désastreuse, (encore plus dans le jeu et l'ambiance que dans les résultats). Il ne s'agit pas de brider FE mais de le soumettre à un cadre qui dépasse sa personne (son ego ?) et qui s'appelle l'intérêt supérieur du club. Il devra clairement montrer autre chose, là est sa responsabilité, avec son staff. On va très vite voir, pour moi fin du 1er bloc. A ce stade je fais donc confiance, par principe éthique personnel. 

Sinon je m'aperçois que : 1) même marasme qu'à chaque saison au niveau des blessés. Là franchement, j'ai du mal à tout comprendre. Tous les ans la même musique ! On a beau me dire que c'est pareil chez les autres (???),  cela ne me rassure pas et je m'en fiche !.  2) on semble s'acheminer vers la même galère en 2ème ligne que la saison passée, ça craint vraiment, on a vu ce que cela a donné, d'autant que si on ponctionne la 3ème ligne, on va tout déséquilibrer et affaiblir celle-ci. On s'éloigne bien de mon credo (obsessionnel chez moi 😉) d'une 3ème ligne de fer pour exister.   Espérons des solutions avec le temps (??)

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Nouveaux maillots !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Au bout de qques saisons , difficile d'être innovant !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

là par contre , y a de la nouveauté !!!! 😀

https://usbparugby.com/le-groupe-pour-usbpa-vrdr/

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

et par déduction , on liste les blessés à plus ou moins long terme ………..😡

Sanlaville derrière avec Doy et Bertschy

et devant , c'est l'hécatombe……….surtout si ce sont des absences de longue durée !!!!

May Baradel Lyons Tachat………..pas rien qd même !

Bloemen Roth Peters (trop récent )

Drancourt Fia 

…………………..bref , les jeunes  vont avoir la chance de prouver 

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

"…………..Sinon je m'aperçois que : 1) même marasme qu'à chaque saison au niveau des blessés. Là franchement, j'ai du mal à tout comprendre. Tous les ans la même musique ! On a beau me dire que c'est pareil chez les autres (???),  cela ne me rassure pas et je m'en fiche !.  2) on semble s'acheminer vers la même galère en 2ème ligne que la saison passée, ça craint vraiment, on a vu ce que cela a donné, d'autant que si on ponctionne la 3ème ligne, on va tout déséquilibrer et affaiblir celle-ci. On s'éloigne bien de mon credo (obsessionnel chez moi 😉) d'une 3ème ligne de fer pour exister.   Espérons des solutions avec le temps (??)

………………."

faut pas non plus tomber de facto dans la sinistrose,

dans le Progrès du jour il est dit qu'il y a May, Baradel, Lyons et Sanlaville comme blessés longue durée, et inquiétude pour le genou opéré il y a quelques mois de Roth. les autres absents seraient simplement préservés.

ce qui est surtout particulièrement gênant c'est que 3 3eme latte sont HS en même temps.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

………..c'est ds l'adversité qu'on voit les Hommes………….et que les leaders se montrent !!!!

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

winnie-violet has written

"…………..Sinon je m'aperçois que : 1) même marasme qu'à chaque saison au niveau des blessés. Là franch...

OK On serait en cours de saison , mais  là sans le moindre match   ¼  des joueurs   c'est trop surtout sachant  leur niveau…. surtout qu'il y aura de  la casse encore durant la prépa

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

MAC J has written

winnie-violet has written

"…………..Sinon je m'aperçois que : 1) même marasme qu'à chaque saison au nive...

OK On serait en cours de saison , mais  là sans le moindre match   ¼  des joueurs   c'est trop surtout sachant  leur niveau…. surtout qu'il y aura de  la casse encore durant la prépa

c'est justement pendant la prépa qu'il faut être à l'écoute de la moindre alerte musculo-squelettique et adapter de suite le programme individuel.

quand tu lis le progrès prépa + courte mais extrêmement intense aux dire de Reynaud qui a du en connaitre d'autres. 

normal que ça pique un peu……le tps avant la reprise va maintenant servir à bonifier tout cela tant athlétiquement que techniquement afin que le maximum de joueurs soient optimum, le match contre le vrdr est secondaire à ce stade. 

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

On va se faire engueuler par le directeur de la CPAM ….vu les restrictions des arrets de maladie…😀

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

BARADEL devait reprendre en septembre: sa blessure se serait aggravé, qu'il est devenu absent longue durée?

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

BARADEL devait reprendre en septembre: sa blessure se serait aggravé, qu'il est devenu absent longue...

C'est ce que je disais précédemment, pas de communication du club sur l'infirmerie, ça devient pénible et ça interroge beaucoup les supporteurs qui méritent une autre attention sur l'état des troupes 

Votre avis ?

Ynox197 msgpm

PICARD-GIRARD has written

et par déduction , on liste les blessés à plus ou moins long terme ………..😡

Sanlaville derrière avec Do...

C'est une bonne opportunité pour les jeunes…mais (très) inquiètant par tant de blessés alors que le championnat n'est même pas commencé…!

…gare à la fessée pour ce premier match ( amical ) de reprise!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

………..on ne va pas passer la saison à se lamenter sur les blessés ……faut faire avec et c'est le boulot du staff que d'amener au niveau requis  les plus jeunes et supposés talents en devenir ………on a la chance de pouvoir puiser ds les Espoirs………alors puisons et préparons les en leur accordant du TDJ et pas slt des miettes comme la saison dernière ………….de ttes les façons , ce n'est pas la saison pour la montée……..faut pas rêver !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.ledauphine.com/sport/2023/08/11/suivez-en-direct-l-ultime-repetition-du-vrdr-a-bourg-en-bresse

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Premier essai de Bourg-en-Bresse !

7e. Bourg-en-Bresse trouve la faille  ! Après une succession de touche et de mêlée dans les 5 mètres, les locaux font la différence au ras et vont inscrire le premier essai de la partie par Paulino. (5-0). Transformé par Grange 7 à 0

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

La réponse des Damiers !

12e. La réponse des Damiers ! Sur leur première incurtion dans la défense adverse, le VRDR fait la différence. Iashagshvili puis Menzel casse la défense. Le demi-de-mêlée allemand sert ensuite Mawalu sur un plateau qui va marquer sous les poteaux. (7-5). Transformé 7 à 7

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Essai de Maamry !

19e. Le VRDR enfonce le clou dans la foulée  ! Après l'occasion manquée de Pauvert, le VRDR trouve la faille sur un ballon porté par l'intermédiaire de Maamry. (12-7). Transformé 14 à 7  pr V R D R

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

20 ème………… pause fraicheur……..pr se remettre les idées en place après ce 14 à 0 !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Essai du capitaine Axel Bruchet !

25e. Le brassard donne des ailes à Axel Bruchet  ! Le nouveau capitaine du VRDR, en position d'ailier, vient finir le travail après de Ben Neiceru. (7-19). Non transformé 19 à 7 pr V R D R

Votre avis ?

Login / Sign up