L’USBressane reprendra une semaine plus tôt et ne fera pas de break pendant la Coupe du monde
Par rapport à la saison dernière, où la 1re journée avait été disputée le premier week-end de septembre, le championnat de Nationale 2023-2024 reprendra une semaine plus tôt, les 26 et 27 août.
Rappelons que l’US Bressane disputera deux matchs de préparation au stade Verchère : le 11 août contre Valence-Romans, promu en Pro D2, puis le 17 août contre Bourgoin-Jallieu, 5e de Nationale la saison dernière.
Contrairement au Top 14, le troisième échelon du rugby français ne fera pas de break pendant la Coupe du monde (du 8 septembre au 28 octobre). L’US Bressane et ses concurrents joueront trois matchs en septembre et quatre en octobre.
La phase aller s’achèvera le week-end des 9 et 10 décembre, et les joueurs partiront en vacances juste après le premier match retour, les 16 et 17 décembre. La reprise est fixée au week-end des 13 et 14 janvier 2024. La 26e et dernière journée de Nationale aura lieu les 27 et 28 avril.
À l’issue de la saison régulière, les 3e et 4e recevront le 6e et le 5e en barrages les 4 et 5 mai. Les deux équipes qualifiées disputeront les demi-finales sur un match sec, les 11 et 12 mai, sur le terrain du 1er et du 2e de la saison régulière.
Le vainqueur de la finale de Nationale, programmée le 18 ou le 19 mai, accédera directement à la Pro D2. Tandis que le perdant aura une deuxième chance, lors d’un access match, qu’il jouera à domicile contre le 15e de Pro D2, le 1er ou le 2 juin.
Concernant les relégations, le dernier de Nationale descendra en Nationale 2, tandis que le 13e devra défier le finaliste battu de Nationale 2 sur son terrain, le 18 ou le 19 mai, pour espérer sauver sa peau.
Lionel Nallet intègre le conseil d’administration du club
Lundi soir, le conseil d’administration de l’US Bressane a acté l’arrivée à la présidence de Dominique Louis, le PDG d’Assystem. Dans le même temps, des historiques, comme l’ancien président Jean-Pierre Humbert, le vice-président Georges Chenaux et Serge Prost, ont quitté leurs fonctions.
Ils sont remplacés par de nouveaux visages au sein du conseil d’administration. Selon nos confrères de Midi Olympique , le plus connu d’entre eux est l’ancien capitaine du XV de France Lionel Nallet (74 sélections), âgé de 46 ans. S’il n’a jamais joué pour l’USBPA en seniors, il a fréquenté le club en jeunes.
Les nouveaux vice-présidents de Dominique Louis sont Patrick Thion et Romain Humbert
vous voyez les difficultés en touche ?! Et bien on comprend pourquoi car sione faisait exprès de faire d’autres combinaisons contrairement à ce qu’ils annoncaient… De louper ses Lancers en somme….
les Papa du grp n’aimaient pas la critique et le faisait savoir
Nadialobo le fantasque fidjien de 2014 qui atterrit à Nantua et joue maintenant ⅔eme ligne et bah curieux de voir qu’il met la tête dans un ruck maintenant 😀