Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Coco013323 msgpm

Concernant EDF on a deux ans pour exploiter tout son potentiel. Il a de belles qualités athlétiques qu'on utilise pas assez.

Il faut progresser sous les ballons hauts et qu'on hésite pas à le faire intervenir parfois au centre du terrain. Cette année nos ailiers ont été cantonnés à coller la ligne… oui c'est leur position première mais il faut qu'on les sollicite dans le cœur du jeux, mettre de l'incertitude dans la défense adverse…

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Plus que du boulot même 

Talon : le contrat pro de Dasalmartini

Pilier Droit : est-ce que le fameux Fia va arriver ?

2°L : Paulino et ??? Quid du cas Leverstein ?

3°L : Contrat pro pour Ait Naceur ? Intégration de Rollin ? Quel(s) n°8 ? Un JM pour May ? = 3 à 4 nouveaux joueurs

n°9 : Proviolet avait annoncé un départ à ce poste… Qu'en est-il ? on attend ses infos.

n°10 : le départ de Poet se précise de plus en plus un Sud-Af est visé ok. L'espoir de Perpignan en n°3 ?

Aile / Arrière : Manque au moins une recrue et un JM à Sanlaville ?

Allez J-19 avant la reprise tout va bien 😎

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

MSI has written

ETMASOEUR has written

PICARD-GIRARD has written

14 arrières , y compris POET , verrouillés………….encore ...

Un 8 de ProD2 et un 10 de l'hémisphère sud, ça vous irait ? 😉

Adendorff ?

Reste pas grand monde de dispo à ce poste Dixon de Biarritz ? Adendorff de Nevers ?  a moins que ce soit un espoir.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

???? INCERTITUDE QUANT AU CONTRAT PRO  

MASSIP 26

SANLAVILLE 24

A RECRUTER 

EDF 25                                  MAMAO 24     SILAFAI 24    DOY 24    BADET 25                               TABU 24     

PERETTE 25

POET 25 ?

LACOMBE 25

A RECRUTER

FAURE 26

GRAULLE 25

VALENCOT 25

MAY 26

BARADEL 24

A RECRUTER

LYONS 25                                                                                                                                        TACHAT 25

A RECRUTER                                                                                                                                   A RECRUTER                       

DELIANCE ????                                                                                                                               AIT NACEUR ????

BLOEMEN 24              ROTH 25              A RECRUTER 1     A RECRUTER 2

CHAMPENOIS ????                                                       DASALMARTINI ????                                   KAPANADZE 25

DE JAGER 25                                                                  FELTRIN 25                                                   DRANCOURT 24

LEMAIRE 25                                                                   JULLIEN 24                                                    BORDENAVE 25

ULU 25                                                                                                                                                LEMAIRE 25

Y A ENCORE DU BOULOT !!!!!!!!!!!

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Coco01 has written

Concernant EDF on a deux ans pour exploiter tout son potentiel. Il a de belles qualités athlétiques ...

Sanlaville est un exemple à suivre pour tous les ailiers, car il n'hésite pas à sortir de sa zone en permanence et créer le danger ailleurs, très virevoltant, présent sous les ballons haut. EDF a la e potentiel pour en faire autant. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

FLORIAN GRILL , nouveau Pdt de la FFR………………

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

EDF a été sous exploité  la saison dernière, je compte sur FE pour lui donner plus de temps de jeu, il a vraiment de superbes qualités ce joueur.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Un tweet de Julien VEYRE dit qu'un 10 sud-af serait en approche…

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…………………oui ………..mais après la C D M !!!! 😀

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

EDF a été sous exploité  la saison dernière, je compte sur FE pour lui donner plus de temps de jeu, ...

en phase aller , TABU prenait une aile et l'autre se partageait entre SANLAVILLE et lui……………..en retour , plus de BERARD en 15 et SANLAVILLE prenant le maillot d'arrière ,  ont libéré la place d'ailier ………..mais c'est TOUT le système de rotation de FE qui est à revoir…………simplement pr entretenir une saine concurrence et émulation , sans parler de la fraîcheur physique et mentale nécessaire pour que l'équipe soit tjrs performante………..

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Fiphy le Montmerlois has written

EDF a été sous exploité  la saison dernière, je compte sur FE pour l...

en phase aller , TABU prenait une aile et l'autre se partageait entre SANLAVILLE et lui……………..en retour , plus de BERARD en 15 et SANLAVILLE prenant le maillot d'arrière ,  ont libéré la place d'ailier ………..mais c'est TOUT le système de rotation de FE qui est à revoir…………simplement pr entretenir une saine concurrence et émulation , sans parler de la fraîcheur physique et mentale nécessaire pour que l'équipe soit tjrs performante………..

On a aussi trop tendance à oublier Perrette qui au contact de Massip peut progresser en tant qu arrière. Son jeu au pied m´a surpris en fin de saison tant il Était long

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

Si on veut voir du jeu et des résultats il faut simplement que notre entraineur explique à nos Illiens que le rugby se joue à 15 pour faire vivre le ballon jusqu'au aux ailes sinon ils doivent attendre la St Martin au lieu de foncer dans les murs….ç'est pourtant simple !!!!!

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

quand à Tabu dès le match à Bourgoin en amical, il avait tellement peur de plaquer…..

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

J'ai été voir nos jeunes espoirs….c'est encouragent et tellement réconfortent de voir cet esprit d'équipes et il faut tout faire pour les conserver en violets, une charnière tip top,  un 15 avec un mental…..!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

burnich d'Evian has written

Si on veut voir du jeu et des résultats il faut simplement que notre entraineur explique à nos Illie...

Je ne pense pas qu'il faille tomber sur le râble de nos Iliens d'autant que râblés ils sont ! Les supporter Bressan se sont suffisamment pleins de ne pas avoir de profil de joueur “break liner” (on pourrait traduire par forceur de passage plus encore que casseur de ligne) au centre du terrain les années précédentes avec un jeu de passes essentiellement devant la défense mais souvent un peu stérile pour mésestimer l'apport que ça peut représenter dans le jeu.

J'aurais tendance à dire sans vouloir en faire un “pack intégral” que pour ce qui est des recrues de la dernière intersaison, les “Iliens” n'ont pas été tellement plus décevants que les autres recrues. Là encore, je pense que si ces joueurs ne nous ont que peu fait lever de nos sièges, ça tient plus à de l'organisationnel et aux courroies de transmission qu'aux qualités intrinsèques de ces joueurs. Trop rarement servis dans le bon tempo, dans les bonnes zones, et surtout avec des amorces de mouvements hyper lisibles pour les défenses adverses; difficile dans ces conditions de demander à des joueurs recrutés et choisis pour se projeter vers l'avant de devenir des organisateurs de jeu, des maestros du “avant contact” ! A des degrés divers je pense surtout qu'ils ont été mal utilisés, mal exploités. J'ai une expression toute personnelle quand un joueur peut faire valoir des qualités mais que l'articulation du jeu fait qu'il n'est jamais en mesure de les exploiter. J'appelle ça : “ Stériliser un joueur”…Je pense que l'expression peut s'appliquer à au moins deux des recrues Iliennes de nos lignes arrières, Silafai et Mamao. Pour ces deux joueurs on a vu qqs échantillons de capacité à mobiliser des défenseurs et à se transformer en marqueurs sur des ballons de récup. Pour Tabu c'est un peu différent mais on est aussi sur une gestion un peu “aléatoire” du joueur dans le sens où de formation/expérience essentiellement septiste, en faire un titu d'entrée sans véritable période d'adaptation tenait un peu du cadeau empoisonné.

Ce que je veux dire c'est que dans un jeu de ligne mal pensé, mal organisé, mal ficelé avec trop peu voire quasi-pas d'incertitude pour les défenses adverses, faire porter la responsabilité d'un ballon qui circulerait mal à des joueurs eux-mm choisis pour ètre des finisseurs plus encore que des organisateurs est à mon sens un peu limitant. Les mecs “foncaient dans un mur” ? Avaient-ils tellement d'autre choix dans les conditions dans lesquelles ils étaient servis ??? Je n'ai pas souvenir d'une litanie de deux contre un d'école où le mec aurait gardé alors que de toute évidence il fallait donner…

Je m'en suis déjà ouvert, le constat vaut pour moi dans toutes les lignes. Ce ne sont pas le plus souvent les seules “qualités” des joueurs qui sont en cause dans des prestations d'ensemble moyennes. USBPA sur le dernier cru a beaucoup plus manqué de liant que de qualité individuelle. On peut se dire que c'est rassurant et perturbant à la fois. Rassurant dans le sens où en trouvant le bon équilibre, la bonne synthèse entre les différents profils, il y a suffisamment de qualité pour que ça se traduise par des résultats. Perturbant dans le sens où on peut se dire que bien qu'ayant de la qualité à exploiter, le staff n'a pas su trouver le bon, le juste équilibre.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

un petit aperçu du recrutement de Carca……

https://www.ladepeche.fr/2023/06/15/l-usc-recrute-egiziano-sese-et-bedou-11270839.php

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…………..les îliens jouent comme le staff l'ordonne……………..mal !………….alors que certains passages trop rares ont montré qu'il y avait moyen de faire bcp mieux et plus agréable à voir……….donc il faut recruter un entraîneur des lignes arrières qui apporte une autre vision ………….sinon on va encore bien s'ennuyer …………..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

quelques infos du côté de Bourgoin ………….dont le budget !!!

https://www.ledauphine.com/sport/2023/06/11/il-faut-qu-on-s-installe-en-pro-d2-le-president-du-csbj-henri-guillaume-gueydan-se-projette

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Tous veulent s'installer en proD2 mais il n'y aura pas de la place pour tout le monde …….

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

L'AIRBAG has written

Tous veulent s'installer en proD2 mais il n'y aura pas de la place pour tout le monde …….

…………………….Certains ne vont pas tarder à ns dire qu'il faut donc ‘’ agrandir ''  le ProD2 …!!!! 😀😀

Votre avis ?

Login / Sign up