Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

totonne 51142 msgpm

Mais il aurait pas sa place à Viriat. Faut pas déconner quand même. On s'est fait défoncer toute l'année. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

jeune joueur…………..jeune entraineur………………jeune président……………la jeunesse prend les commandes du club  !!!!! 😀

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Il va falloir trouver 2 supers tracteurs en seconde ligne

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

j'ai les noms………………MASSEY et FERGUSSON…….!!!! 😀

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

C’est vrai qu’il a l’excuse d’avoir 21 ans comparé à de jager…

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Le blé en herbe….ce n'est pas ce qui avait été annoncé il y a quelque temps …

Des joueurs d'expérience de Pro D2 voir de Top 14 ???

Si je me souvient bien…va t-on recommencer avec les mêmes tanches que l'année derniere ???

Objectif le maintient… ça commence bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ai je commis bocou de fote d'ortografe ??????

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

Pas de panique, il est vrai que les annonces des derniers jours peuvent effectivement faire craindre le pire avec certaines prolongations de contrat pas attendu et pas souhaité au vue des prestations de la dernière saison mais il faudra faire avec et attendons pour voir même si il est dur d’être optimiste. 
il faut attendre pour connaître définitivement les nouveaux arrivants qui je l’espère seront d’un meilleur niveau pour entraîner avec eux les anciens dans une spirale positive et une motivation supplémentaire pour connaître une amélioration dans leurs performances mêmes si cela risque éetre compliqué et de prendre du temps. 
a voir mais restons positif en attendant 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

tu dis tout et son contraire !!! 😀

Votre avis ?

vipasdanslain232 msgpm

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si certains joueurs du club ont une clause jusqu'au 10 juin pour pouvoir changer de club?  Peut-être des départs à cette date.

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

PICARD-GIRARD has written

tu dis tout et son contraire !!! 😀

au contraire tout est dit 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Je serais moins dur que certains pour ce qui concerne T.Bordenave.

Oui, il semblerait que ce n'est pas un Mozart de la fermée. Là où il s'agit de modérer le truc c'est que la mêlée est aussi un effort collectif et que la grosse majorité de ses entrées s'est effectuée avec De Jager à droite et un axe droit en 2ème ligne pas forcément dominant athlétiquement. On ne peut pas dire que c'était les meilleures conditions pour performer !

A considérer aussi que c'est un joueur jeune (2001) et que le processus de maturation pour un joueur de 1ère ligne est qd-mm plus long que pour un joueur des lignes arrières par exemple. Un C.Lacombe (1999) ne doit pas ou plus être aujourd'hui considéré comme un joueur en développement. Il y a toujours une marge de progression certes, mais la marge est tenue. Au mm âge, un R.Ntamack était déjà international par exemple…Un joueur de 1ère ligne sauf exception trouve la pleine mesure du poste avec une paire d'années d'écart par rapport à un ¾. Les exceptions sont bcp plus rares pour les joueurs de 1ère ligne (et encore, un Bamba se révèle tôt mais semble stagner voire régresser depuis ses 1ères apparitions). En outre, je rajouterais que pour un pilier moderne à ce niveau de pratique, s'il est demandé de tenir correctement son rôle en mèlée, il est aussi demandé autre chose. Perso, je trouve qu'il amène qqs garanties notamment au 1er plaquage et qu'il sait se positionner dans les bons intervalles lorsqu'il s'agit de “picker” près des lignes et qu'il a une bonne qualité de mains. Je pense qu'avec un solide travail spécifique estival sur le strict aspect de la mèlée, que c'est un joueur qui peut rentrer dans les rotations pour un niveau Nationale.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Ainsi soit il.

En tous cas, oui il rentrera dans la rotation. On peut considérer qu'on est complet en 1ere ligne, manquera juste un talon pour remplacer Sione.

L'autre gros chantier de devant sera d'embaucher nos 2 tracteurs plus un 8 perforant, et un troisième ligne aile, ou plutôt deux compte tenu des indisponibilités longue durée de Lyons et May.

Enfin un 10 de référence meneur et créateur, un ailier arrière pour suppléer Sanlaville. Et le compte devrait être bon.

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Pour la signature de Bordenave, je ne trouve pas que c'est une erreur de casting. Certains ont l'air de lui faire porter une forte responsabilité, mais notre mêlée à failli collectivement. Je te rejoins, Marc, ce joueur à des qualités dans le jeu courant. Et comme beaucoup, il a besoin de travailler pour élever son niveau. 

Je pense que si on en reparle dans quelques années et que ce tourne bien pour les violets, on sera bien content de l'avoir conservé. 

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Ce week-end, l'équipe espoir des violets joue une demi-finale de championnat de France contre Albi. Personne n'en parle, mais tout n'est pas pourri dans le navire bressan n'en déplaise à ceux qui n'ont que des propos négatifs…

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Highlander has written

Ce week-end, l'équipe espoir des violets joue une demi-finale de championnat de France contre Albi. ...

Ce n'est pas une ½ finale du championnat de France mais une ½ finale du challenge de France, compétition qui concerne les équipes reversées sur les poules basses à l'issue de la 1ère Phase. Mais bon, c'est bien que les Espoirs concourent en accession et ont correctement existé sur la 1ère phase.

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

MARCFANXV has written

Highlander has written

Ce week-end, l'équipe espoir des violets joue une demi-finale de championnat d...

Ce n'est pas une ½ finale du championnat de France mais une ½ finale du challenge de France, compétition qui concerne les équipes reversées sur les poules basses à l'issue de la 1ère Phase. Mais bon, c'est bien que les Espoirs concourent en accession et ont correctement existé sur la 1ère phase.

Oui, tu as raison de rectifier. Il n'en reste pas moins que ça a un goût de phases finales pour les jeunes violets et que cela récompense une deuxième partie de championnat qu'ils ont très très bien maîtrisée en remportant 9 matches sur 10 (quasi parfait puisque le seul match perdu fut à Bourgoin lors de la dernière journée).

Bravo à eux et même si ce n'est pas véritablement un bout de bois estampillé champion de France qui est en jeu, ça en à la saveur…

Votre avis ?

vipasdanslain232 msgpm

Le match est à Albi ?

Votre avis ?

totonne 51142 msgpm

vipasdanslain has written

Le match est à Albi ?

Le match est à Brioudes

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

On attend tous que ça bouge mais soyons un peu patient. Effectivement il faut bien d'abord commencer par traiter ceux qui restent, même s'ils ne nous satisfont pas tous.  Sinon d'une façon générale ne tombons pas trop vite dans l'illusion (ou l'euphorie qui s'est parfois manifestée au début) et ne croyons pas révolutionner l'équipe du jour au lendemain avec les sous de D Louis. D'abord il ne faut pas exagérer le budget qui donne certes un bon coup de main ponctuel mais n'autorisera pas à rouler en Ferrari et à faire la nouba à Las Vegas, restons mesurés. Il servira aussi à assainir ce qui doit l'être (on n'est pas passé très loin d'un sérieux coup de vent), à renforcer certaines structures du club, la formation (D Louis l'a évoqué), à investir dans ce qu'on peut qualifier d'entreprise économique USBPA, tout n'ira donc pas dans le recrutement. Comme je l'ai déjà évoqué, l'hypothèse d'un recrutement en 3 x 6/7 joueurs n'est pas à écarter, c'est-à-dire sur une durée de 2 ou 3 ans ?  Dans ce cas on est peut-être pas si loin du quota pour la prochaine saison, manquent sans doute encore 4 / 5 joueurs ?  Sauf choix d'un effort principal acté dès la 1ère saison mais est-ce possible ?. Dans ces conditions je ne suis pas certain qu'on trouve un 10 ou un 9 cette année, surtout avec la venue de Massip. Nous sommes nombreux à penser que le chantier des avants est primordial, 1ère ligne, trouver 2 seconde barre de bon niveau, surtout constituer une 3ème ligne enfin compétitive. On sait que c''est mon dada !  😜l'USBPA est sous-développée à ce niveau depuis trop longtemps, retrouver des Wavrin, Witt, Furno ou des Bubu au top ou Bornuat (mine de rien très bon défenseur et aussi super relanceur, amenait du mouvement, sacrément utile). Et on fera avec le reste la 1ère année. Bien entendu je serais ravi de la venue d'un bon 10 mais ne vaut-il pas mieux d'abord trouver un super 8 et d'autres, autour de Deliance et Tachat ?  Et encadrer enfin avec compétence les lignes arrières ?  Si ça commençait seulement par dépoter sec devant……..alors on y verrait plus clair derrière..

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Je pense que sans 10 ,on ne va pas être bien ….mais pas bien du tout….!!

Mais on a hélas l'habitude….

Votre avis ?

Login / Sign up