https://www.rugbyrama.fr/2023/04/01/nationale-video-une-violente-bagarre-generale-eclate-entre-albi-et-tarbes-11105391.php
………………………….on est au printemps , les marrons chauds c'est l'hiver !!! 😀………….ceci dit , cette pratique a quasiment disparu……..
Votre avis ?
Le Revermontois
Sauver par la DNACG ? lol….!
Désolé ,je ne me reconnais pas dans tes propos.
………………………qu'as - tu voulu dire alors ?
Votre avis ?
Une boutade ,pour rire,c'est tout du reste j'ai mis un 😀 ; j'ai dit plus haut ,il me semble “que la montée se jouer sur le terrain ,”
Que rajouter de plus?
Je ne parle pas d'argent ni de compte ,ou je m'en fiche carrément ni de Massy etc ….
Pour 4 mots …….une demi page de réponse ….lol
J'aurai du mettre 8 mots😜
Votre avis ?
N'oubliez pas l'article concernant la mise a disposition d'arbitre en plus si montée en Pro d2.
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2021/10/cdc-accession-pro-d2.pdf
Ce CDC est mis en place pour consolider un club qui veut et/ OU peut monter.Pas pour le détruire comme cela se faisait souvent.Trop souvent.
ALors école de jeunes, Arbitres, Espoirs, Medicale, Entraineurs etc etc c'est un tout et surTOUT ce n'est pas une punition, c'est pour éviter les suicides.
Le Président “gloriole” qui mise tout sur la première, qui ne regarde plus les fonds car grisé par “l'orgueil” et enfin la folle fuite en avant , la chute et la mort du club.(Sans compter les partenaires qui souvent fournisent aussi des prestations aux clubs et qui ne sont jamais remboursé de quoi que se soit quand Leur Club meurt car pas préparé et sur ………. évalué.
Olivier pourrait nous en parler des heures et établir une liste des clubs qui sont ………….. mort aux combats financiers …………. mais bon, ce n'est par égocentrisme, voir nombrilisme de certain, c'était juste de la faute de la Poule d'accession et donc aujourd'hui de la Nationale.😉
Votre avis ?
Ces obligations n'empêcheront pas un président d'avoir la folie des grandeurs. Tu dois avoir 40 gamins à l'école de rugby, 15 contrats pros à plein temps. Ça veut dire que sur un squad de 40 joueurs, tu peux avoir 25 photographes et c'est pas la mise à disposition de l'arbitre qui va freiner quoique ce soit.
Non, on a toujours pas un modèle pérenne pour cette division et ça commence à s'essouffler dans certains clubs. Mais bon tout va bien…
Votre avis ?
Olivier has writtenCes obligations n'empêcheront pas un président d'avoir la folie des grandeurs. Tu dois avoir 40 gami...
On est curieux de savoir qui s' essouffle ? des Noms😉
Votre avis ?
Ca fait 10 ans qu'Olivier ns bassine ac toutes ces morts prochaines annoncées et imminentes à le lire …………….faut croire à l'acharnement thérapeutique pr les garder en vie malgré des ‘’ diagnostics ‘’ pourtant très alarmistes à chaque fois ………………….!!!! 😀
Comique de répétition ?…………….boule de cristal troublée………??…………..analyse comptable déficiente…???………ou ragots de comptoir ?
En attendant , ta liste ……..elle se monte ???…………l'électionn approche !!!!! 😀………ça c'est du concret…..
Votre avis ?

Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written…………..C'est vrai qu'on est jamais ds les bons coups !!! 😀
Peut être mais autant gagner sa place sur le terrain que sur le tapis vert cela pourrait maintenir les staffs en place ……
Votre avis ?
Il y a eu du mieux samedi…….pas encore autant qu'espéré …..mais bon , le point essentiel ,à savoir , se lâcher et jouer , surtout derrière reste tjrs en attente….
Sur la phase retour , pr l'instant …………on engrange bcp moins que bcp de nos concurrents ……
Dax 38 VRDR 35 Albi 35 Blagnac 34 Tarbes 31 CSBJ 29 Narbonne 27 Chambéry 27 Nice 26 BOURG 23 Hyères 21 Rennes 14
Suresnes 9 Cognac 2
Votre avis ?
Il reste 3 match. Si les Violets ont de réelles envies de monter en ProD2, cela doit faire 3 victoires!
Votre avis ?
c'est la SEULE solution pr déblayer la route et surtout pr pouvoir prendre l'itinéraire le plus simple vu notre situation actuelle………………puisque depuis la reprise , ns avons fait une croix sur les 2 premières places………..et tout ce qui va avec
Avec 12 à 14 pts glanés ds le sprint final , AU PLUS MAL on serait à hauteur de Blagnac mais ac l'avantage 5 à 4 aux PT particuliers
Votre avis ?
Il y a deux ans, on avait fini en boulet de canons; mais cela jouait bien mieux quand même, on maitrisait les fondamentaux.
Votre avis ?
Faut pas rêver non plus. A la vue de notre parcours depuis septembre, gagner nos deux matches à domicile serait déjà bien. Quant à gagner à Valence hum….
Mais comme je l'ai déjà dit, il faut se servir de ces 3 matches restant pour décompresser, jouer libéré et se refaire un mental pour le barrage.
Votre avis ?
J'aurai aimé que mon employeur me parle comme ça ….! (Blague à part PG )
Il faudrait au moins 4 /0 contre Albi ,qu'il ne reparte avec rien ;
Idem C: Tarbes…
Et 1point de BD à Romans ,je ne pense pas qu'on puisse ramener plus ….
Et qu'il y ait un faux pas de nos advesaires ( et non ennemis )
Votre avis ?
En fin de compte, est ce que la montée est souhaitable ?
A vos plumes
Votre avis ?
C'est certain que si on tente de deviner notre avenir à la lumière de notre très récent passé…………on peut difficilement s'imaginer un futur ns menant jusqu'au bout pr monter ds l'ascenseur !!!!! 😀
Des parcours cahotiques qui s'achèvent en apothéose………..ça existe………..mais c'est TRES TRES rare ………donc d'autant plus mémorables , et ce quel que soit le niveau ….du régional au Top 14 !!!!
On va voir sur les 3 derniers matches si on retrouve quelques certitudes sur notre jeu…….au moins une touche fiable….une défense bien en place et efficace seraient appréciables……….l'envie et l'engagement me semblent en progression……..il sera alors temps de faire des pronostics pr les matches couperet ………
Votre avis ?
J'aurais tendance à dire qu'il faudrait déjà acter la qualif vs Albi ET faire un match plein & maîtrisé sur cette rencontre. Chose qui n'a jamais été faite cette année vs une grosse écurie de la poule. Des fois on attend le match “fondateur”, le fameux match qui permet d'ancrer qqs certitudes, on l'attend ! Je n'ose dire désespérément mais presque.
Ceci dit, le Rugby est ainsi fait que parfois, ce fameux match il est préférable de le rencontrer en fin de parcours, qqs semaines avant d'aborder des phases finales que très prématurément. On a déjà vu des équipes maîtriser leur sujet des mois durant et se déliter au moment des échéances cruciales; à l'inverse des équipes sorties du presque néant renaître tel le phénix.
Le “rouler sur tout l'monde” n'a d'intérêt que quand c'est dans la dernière ligne droite. On n'en demande pas (ou plus) tant ! On n'est plus dans le : "peu mieux faire" mais plutôt dans le : “ alors ça vient ou pas ?”.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenC'est certain que si on tente de deviner notre avenir à la lumière de notre très récent passé…………on ...
Ce dimanche en ½ finale de secteur Régionale 1, Viriat (4ème) est allé gagner chez REEL XV (1er) et Meximieux (3eme) est allé gagner à Bron (2ème). Est-ce que l'Ain aurait été cette année gratifié par les dieux de l'Ovalie d'un pouvoir magique quand se présentent les matchs décisifs ?
Votre avis ?
La montée est elle souhaitable …
………….Non je en pense pas …..
Mais qu'est ce que le risque ?
Votre avis ?