T'es gentil Fiphy………..les gros cons seraient plus approprié……………..les mêmes qui ont pourri Viard l'an dernier………et d'autres joueurs auparavant……….…ou jettent leurs gobelets de bière………….bref , à virer rapidement de l'enceinte au moindre problème !!!
Votre avis ?
J'étais au stade ,et je n'ai rien entendu . Mais je vieillis ,est ce que je devient sourd et aveugle….
Votre avis ?
Roth devait pas revenir fin février ?
Votre avis ?
MSI has writtenRoth devait pas revenir fin février ?
Il devait revenir fin janvier
Votre avis ?
Si !!!…………….il a fait porteur d'eau à Verchère lors de la venue de Narbonne……et il paraissait bien……..…..une saison blanche ………comme Drancourt….ou alors bcp de précautions prises afin d'être certain de son intégrité physique……….
Votre avis ?
qu´est ce qu’attends Le club pour communiquer sur cet acte Ignoble.
Votre avis ?
Y'a des cons dans tout les stades, à Bourgoin aussi on en a. Y'a quelques années ça nous avait même coûté un huis clos et des points en moins au classement
Votre avis ?
AllezBourgoin has writtenLe DL annoncé que le CSBJ pourrais porter plainte contre l'USB auprès de la FFR pour injures raciale...
Votre avis ?
en tout cas , on a rien entendu , acte isolé ? rien non plus coté son sur rugbyzone alors que la prise de son était du coté de l'expulsion.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenT'es gentil Fiphy………..les gros cons seraient plus approprié……………..les mêmes qui ont pourri Viard l'a...
Malheureusement je ne suis pas surpris d'entendre des ignominies au stade car on en entend partout, au travail ou ailleurs et certains partis politiques en ont fait leur fond de commerce…. Le problème commence là. Ça me révolte et je pense que les gens qui sont autour d'un connard qui se répand en propos inacceptables se doivent de lui faire fermer sa gueule !!
Il y a quelques années, à Toulon, j'avais été outré par un mec qui, dans un silence rare à Mayol, insultait l'arbitre a la peau pas assez claire à son goût… pas forcément par les propos (devenus fréquents, comme dit plus haut), mais par le stoïcisme des centaines de personnes de la tribune. J'avais été le seul à lui dire de fermer son clapet, et pourtant pas du coin….
Tristesse, les masses silencieuses ont toujours fait le socle des tyrans…
Votre avis ?
en l'espèce , ce n'est pas du stoîcisme…………..c'est une lâche indifférence (et notre société n'en manque pas de nos jours……..) …………Celui qui fait preuve de stoîcisme , c'est l'arbitre attaqué verbalement par un connard……
Votre avis ?
A l’image de notre société, violences physiques et orales, lâcheté, débilité……
Il ne faudrait pas non plus que le club paye pour un bourrin isolé, je n’ai pas de solutions devant la connerie humaine.
Si quelqu'un connaît la solution ?
Votre avis ?
P.G. a raison, il faut faire la chasse aux cons.
Ceci dit, il faut aussi retenir le positif.
Un derby avec plus de 6 000 personnes mélangées, il est d'autres pratiques sportives où la chose serait impossible. Pas un supporter Ciel & Grenat obligé de dissimuler son écharpe à Verchère pas plus que pas un supporter Violet n'est obligé de le faire à Rajon.
Anecdote : J'ai découvert la ferveur Bressane à l'occasion de la finale à Gerland. J'y étais en spectateur 100% neutre (pk mon rugby je l'ai vécu bien au sud de la Loire) accompagné de mes 2 garçons et du jeune voisin, tous trois âgés de 8 et 10 ans. Va savoir pourquoi, les mômes ont pris fait et cause pour les Violets ? Peut-être pk, hasard du placement nous étions en tribune Jean Bouin à dominante Violette ? A un moment, pénalité pour Bourgoin et les gamins (j'imagine par pur mimétisme) y vont de leur “houuuuu” alors que le botteur Berjallien prend ses marques. Je reprends sec les mômes en leur disant : “silence, ça ça se fait pas. Supporter oui, huer non !”. Là, un Monsieur placé derrière moi que je n'avais pas vu me tape sur l'épaule et me dit “ C'est bien, bravo, très bon esprit”. Je lui réponds : “Quoi de plus normal ?”. Coïncidence : Etant engagé comme entraineur en équipe de jeunes, premier match de la saison suivante je retrouve ce Monsieur entraîneur sur le banc adverse. Depuis dix ans on se croise régulièrement sur les terrains de Rugby, je ne sais mm pas comment il s'appelle mais on se salue à chaque fois avec respect…
Ce que je veux dire c'est qu'on doit aller au-delà de s'indigner quand ça touche au pire en “poliçant" l'énergumène mais ne perdons pas de vue que le meilleur se retrouve encore majoritaire sur et au bord des terrains de ce jeu.
Votre avis ?
……………….Il y a bien bien lgtps , le public de Verchère avait lourdement ddé à l'homme en noir de se rendre au petit coin ( à l'époque , l'injure anale n'était pas de mise !!!! ) 😀……………………résultat , terrain suspendu pr 1 match……………et réception de l'USAP sur terrain neutre………..à Lyon……………….Ca ne rigolait pas à l'époque !!!!!
Votre avis ?
vieux violet has writtenCayenne, la décapitation, l'obligation d'adhésion á un parti politique, ou encore mieux, une mi-temps sur le pré… Ça, ça devrait calmer, non???A l’image de notre société, violences physiques et orales, lâcheté, débilité……
Il ne faudrait pas no...
Votre avis ?
T.I G !
Votre avis ?
PALACOMPO ?
Votre avis ?
Suite de l'article du DL :
Grégoire Pintiaux ajoute : « J’ai moi-même entendu les propos racistes… Ça ne justifie pas le geste de Kemu, mais il faut en prendre note. »
Le dirigeant isérois ajoute : « Je veux que Kemu fasse part à la commission de ce qu’il a entendu ensuite venant des tribunes. Il comprend très bien le français et ce genre de propos ne doit pas faire partie de notre sport. Kemu n’a pas voulu se rendre à la réception d’après-match et on le comprend. »
Pascal Papé affirme que le club va « écrire au secrétaire général (de la Fédération française de rugby) pour signaler l’incident ».
Sollicité, le club de Bourg-en-Bresse se réserve le droit de communiquer ultérieurement et déclare ne pas avoir eu connaissance des faits, que ce soit de la part du club de Bourgoin-Jallieu ou de la FFR. « Les actes racistes sont inacceptables dans une enceinte sportive et en tous lieux », réagit pour le moment l’USBPA.
Le CR « C’est une gifle », assure Pascal Papé, « en réaction à des coups de genou reçus par son coéquipier Oktay Yilmaz. Il a dégoupillé mais il a voulu défendre un coéquipier ».
Votre avis ?
Bravo à midol qui a vu juste pour la compo, sauf pour le banc ou DJE et Ioane sont presents
Votre avis ?
Le RCN qui recrute peter betham pour 2 ans. Entre Bourgoin et narbonne le début de leur recrutement est à mon sens délirant comparé au notre ( inexistant)
Votre avis ?