........et dire que les équipes croisant Bourg devaient se dire ......." Ca va piquer sérieux !!!!! '' 
.............celles qui montent à Oyo se disent '' on va dérouiller , c'est 80 mn difficiles à passer..... '' 
Le 2 janvier , on efface tout ou presque (on garde la défense , le jeu au pied , on simplifie la touche ), et on reconstruit ac du simple et efficace parfaitement compris et assimilé partout le groupe , avec TOUS les joueurs impliqués et concernés par une rotation régulière et équilibrée avec une colonne vertébrale d'anciens et joueurs aguérris qui guident le groupe....
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenAlors là on ne doit pas être loin du noeud du problème ! FE d'un côté et le reste du monde de l'autre ? Si oui, alors c'est ennuyeux...et d'habitude la remise en cause est une grande qualité, en plus d'être source d'espoir. RDV en janvier , wait and SEE !En effet, les chiffres sont éloquents. Mais je ne crois pas que FE se remettra en cause...
Votre avis ?
lisez donc le post 13812 de USON NEVERS RUGBY.......................
Votre avis ?
bien triste souvenir ...........fauché en pleine jeunesse ds sa passion
https://www.rugbyrama.fr/rugby/carnet-noir-grand-blesse-du-rugby-l-international-ivoirien-max-brito-est-decede-a-51-ans_sto9283864/story.shtml
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenlisez donc le post 13812 de USON NEVERS RUGBY.......................
Très intéressant. A envoyer à notre MG? 
Votre avis ?
Personnellement je n'ai pas compris que l'on que l'on fasse tourner contre un adversaire direct à la montée, ce qui remet Albi dans la course qui pourrait du coup nous sortir en barrage. S'il fallait faire tourner, on aurait dû le faire plutôt contre Tarbes.
Il faudrait que Fabrice Estebanez prenne la parole pour s'expliquer devant les supporters;
1 / Pour se défendre des nombreuses attaques dont il est l'objet.
2 / Pour nous préciser comment il voit la suite des opérations.
Votre avis ?
Force est de constater que Dax est au-dessus du lot, et particulièrement des Violets. Il faudra quand même que nos Violets augmentent leur niveau de jeu, se lâchent plus, soient plus précis sur les lancements de jeu, pour accrocher la seconde place. Il faudrait aussi que les 23 de la feuille jouent, cela pourrait aider...
Votre avis ?
Ambarre violet has writtenPersonnellement je n'ai pas compris que l'on que l'on fasse tourner contre un adversaire direct à l...
Vous penseaz qu'au complet vous auriez battu Albi ? Je n'en suis pas si sur. Albi est une très très bonne équipe , quasi imprenable chez elle et qui si elle monte en puissance à l'extérieur ne sera pas loin de la prod2
Votre avis ?
Je ne sais pas si on aurait battu Albi mais on aurait dû mettre le maximum de chances de notre côté en alignant la meilleure équipe.
Bien d'accord qu'Albi est un candidat sérieux à la montée, comme Dax Valence ....ect.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenForce est de constater que Dax est au-dessus du lot, et particulièrement des Violets. Il faudra qua...
..............1 ) les '' titulaires '' marcheraient sur l'eau ac 3 longueurs d'avance sur les '' remplaçants ''............2 ) et le banc serait en manque de profondeur qu'on ne puisse avoir la même qualité entre le XV qui débute la partie et celui chargé de la conclure .............on pourrait le comprendre et l'admettre et qu'ainsi FE soit limité en options au delà des 65 mn de jeu............mais ce n'est certainement pas le cas !!!
Au delà de cette '' fraîcheur physique '' forcément bienvenue lors des 20 - 25 dernières mn et qui permet , si ce n'est de faire la différence , au moins de soutenir la comparaison ac l'adversaire qui a fait entrer ses troupes fraîches , il y a la gestion humaine qui commande de garder TOUT le monde concerné et mobilisé par le challenge de la remontée immédiate , objectif déclaré au soir de la descente ou presque......et généralement le 1er trimestre est aussi la période de définition du prochain effectif.......inutile de vs faire un dessin je pense
Votre avis ?
Vu hier soir Toulon LOU avec un certain Théo William en N° 6 côté lyonnais qui une nouvelle fois à sorti un grand match avec bcp d'énergie et toujours au four et au moulin. Un joueur d'avenir dont on entendra parler davantage.
Quand je pense qu'on a eu cette pépite avec nous en prod2.... avec quelques autres. Dommage qu'on ait pu en profiter suffisamment pour se maintenir ! Mais c'est le passé et souhaitons une deuxième partie de saison plus en phase avec nos ambitions à nos chers violets
Votre avis ?
L'objectif, c'est de terminer dans les deux premiers. Il faudra donc bien bosser pour accrocher cette seconde place, à défaut du "survol" de la Nationale. 
Votre avis ?
..........'' survol '' n'implique pas forcément haute altitude...........on peut survoler aussi au ras du sol !!!! 
Votre avis ?
Tu as regardé Top Gun sur canal+ hier soir ....lol....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..........'' survol '' n'implique pas forcément haute altitude...........on peut survoler aussi au ...
En fait FE s'est simplement trompé de quelques KM pour le "survol " .....et de club ...;HA tout le monde peut se tromper ce n'est pas grave au prochain marché couvert il sera plus prudent.....si il est encore là ....
Votre avis ?
Quel moqueur ce blairot !.. L'essentiel c'est que le survol ne se transforme pas en vol plané
.
Joyeuses fêtes à tous , 
Votre avis ?
Je viens d'apprendre sur VDA le décès d'Alain Chevret. Les Dromois se souviennent de lui parce qu'il a fait les beaux jours du Valence Sportif dans les années 60 en tant que talentueux trois-quart aile mais ils se souviennent peut-être moins qu'il a été formé à USB. Je me souviens très bien de lui. Nous étions ensemble au Lycée Lalande et il était l'un des meilleurs éléments de l'Avant-Garde du Lycée Lalande, notre équipe de rugby managée de main de maître par notre regretté et adoré prof de gym Marcel Cochet. Marcel Cochet, qui tenait aussi l'éponge miracle de l'USB à Verchère le dimanche après-midi avait réussi à lui faire intégrer l'équipe junior de l'USB où il a vraiment pu exercer tout son talent. Repose en paix Alain.
Votre avis ?
R.I.P
Votre avis ?
VENTREJAUNE has writtenJe trouve ce post très émouvant. Je ne connaissais pas ces 2 personnes mais Ventrejaune a réussi à me (nous) les faire aimer. C'est un retour aux années rugby d'avant. Et puis c'est l'occasion de rendre hommage à ces profs de gym du siècle dernier qui étaient des types formidables, humains (humanistes) et passionnés. Perso je me souviens de 2 profs qui étaient attentifs, très pros, avec un souci pédagogique remarquable, le goût du geste bien fait, l'esprit de compétition. Ils m'ont fait aimer passionément le sport et appris les fondements de tout sport, notamment par l'athlétisme, et ensuite le sport CO (hand, rugby). Ces profs ont forgé des générations de jeunes sportifs. On leur doit beaucoup. Et à l'époque ils étaient respectés et aimés. Merci à eux et bravo à Ventrejaune pour ce postJe viens d'apprendre sur VDA le décès d'Alain Chevret. Les Dromois se souviennent de lui parce qu'i...
Votre avis ?
Clément Jullien violet du mois de décembre
Votre avis ?