Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..................si on vide l'infirmerie , ce qui semble en bonne voie , d'autant que personne ne semble être sorti blessé vendredi soir , le staff va avoir 15 arrières et 24 avants pour jouer la phase retour.......largement de quoi faire tourner , reposer  , gérer la forme de tt le monde et surtout entretenir l'émulation sans laquelle rien ne se fait.....et donc de produire du rugby de qualité et de pousser le fameux curseur..........

Au bout d'une 1/2 saison de Nationale , le staff a pu juger ts les aspects du groupe........

Votre avis ?

savoyard01113 msgpm

"Arf fommage on a perdu"je ne me souviens  pas avoir dit ça

Votre avis ?

thy345 msgpm

L'infirmerie qui se vide est tout de même une très bonne nouvelle pour densifier le 5 de devant mis à mal en mélée ... même si le dynamisme en jeu ouvert compensait largement.

Ce qui m'inquiete, c'est plutôt la lenteur de sortie des ballons des rucks... C'était évident à Albi, ce fut criant contre Valence. Il ne sert à rien de faire un temps de jeu supplémentaire si les ballons ne sont pas exploités dans l'instant : Faure est toujours trop lent, et Poêt ne dynamise pas grand chose, ; ajoutez à cela que notre flanker (Ioané) est systématiquement pisté et attendu et vous avez un jeu statique, sans surprise ... rarement menacant, qui ne peut pas lancer la cavalerie (même si, effectivement, les damiers étaient, plus souvent qu'à leur tour hors jeu). Dax va nous proposer bien autre chose.

Je ne comprends toujours pas le jeu au pied de Faure depuis nos 22 quand Bérard, 10 m derrière, a un coup de pied qui va 20 m plus loin. 

Mais je trouve qu'il y a, malgré tout une forme de confiance qui commence à se dégager de l'équipe.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Je pense qu' à 10/8 à 10mn de la fin, on ne gagnait pas ce match en début de saison, mais les Violets n'ont jamais lâché et étaient bien mieux physiquement que les romanais, preuve aussi que le tavail paye: on ne les voyait pas paniquer, ils semblaient sûrs de leur force.

Votre avis ?

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

yes

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.ladepeche.fr/2022/12/06/rugby-un-joueur-victime-de-crises-depilepsie-a-repetition-et-place-en-reanimation-apres-une-commotion-cerebrale-10850658.php

Courage à  lui ds ce moment difficile !!!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Whaou cette Conférence de Pressse !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://usbparugby.com/tarbes-bourg-en-bresse-la-conf-de-presse/

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Que de  révélations !!!!..............Brou............ t'as manqué qque chose !!!

Va falloir mettre des pneus hiver...........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

INFIRMERIE

Joueurs indisponibles pour ce match :

Leverstein, Roth, Jean-Etienne, Badet, Drancourt, Buatier, Lyons

Votre avis ?

Cela laisse encore du choix pour notre manager. 

Votre avis ?

Apparemment, les joueurs pas forcément contents de leur match face au VRDR: il n'y aura plus qu'à faire mieux à Tarbes! wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.......il n'y a pas que les joueurs qui ont été frustrés............les spectateurs aussi et surtout !!!............une telle domination et le match perdu à 30 secondes de la fin ....de quoi sérieusement être agacés !

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Ces confs de presse me laissent toujours un peu sur ma faim. Encore que cette fois ci on a droit à une intervention du préparateur physique. Le discours change un peu.

Par contre le responsable de la com à l'USBPA devrait faire attention à la mise en ligne : Le titre de la vidéo "J13 Dax - Bourg-en-Bresse" n'est pas top ... ou alors on a changé la programmation à l'insu de mon plein gré !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............la semaine dernière , il avait inversé les logos des 2 clubs...........on se retrouvait ac un damier....!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Très franchement, je ne vois pas qu'est-ce que vous attendez de tellement plus d'une conférence d'avant-match ?

Il est évident qu'un staff ne va pas se " déshabiller stratégiquement " en balançant des infos sur la place publique sur la manière dont ils vont essayer de tracer leur route sur le match qui suit ! Pour ce qui est du match précédent quoi de plus évident que de faire le constat qu'USBPA n'a pas été assez efficace en zone de marque ? Pour le reste les données statistiques sont suffisamment éloquentes pour considérer que Bourg s'est fendu d'une prestation plutôt satisfaisante en terme d'intentions à laquelles il ne manquait que la concrétisation au score et pour considérer que le résultat final n'emprunte pas au "miracle". Après; dire qu'untel est à cours de cardio, que tel autre n'a pas respecté les attendus stratégiques ou que tel binôme n'arrive pas à se connecter; ce sont des choses qui se traitent (au propre comme au figuré) en interne...Bref, je ne vois pas ce que FE pourrait dire en conf de presse de tellement différent ? JE dirais mm que les choses évoluent plutôt positivement à ce propos dans le sens où on semble sorti du sempiternel : " Y faut s'y filer".

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........des réponses à des questions de simple bon sens que se posent les supporters en plus ou moins gd nbre et qui ne dévoilent en rien la batterie d'options pour les matches à venir..........du genre , pourquoi Valençot n'entre pas en jeu , son profil et sa fraîcheur aurait pu apporter un vrai plus ds les 20 dernières mn..............idem pour Tabu .?

Slt 5 mn de jeu pr May ds un final qui demandait de la fraîcheur après s'être usé à taper contre le mur Damiers.....même question.................et ne risque - t - on pas de frustrer des joueurs en procédant de la sorte ?..................bref , des questions que tu retrouves ds les ITW orales ou écrites du Top14 et ProD2..............RIEN de bien extraordinaire !!!

Après que Savoyard me désigne comme futur coach , il va me voir enfiler le rôle de  '' journaliste '' !!!! cheeky

Votre avis ?

C'est vrai que les journalistes ne sont pas très  "curieux": c'est dommage car on pourrait en apprendre plus sur la façon qu'à FE de gérer son effectif en cours de match. Je reconnais moi aussi des interrogations sur ces finisseurs qui font banquette tout le match, surtout que FE lui-même dit que c'est à eux de gagner le match! Pas confiance (?), pas envie de chambouler l'effectif (?). On verra si cette gestion du match est la même à Tarbes (selon évidemment les circonstances particulières selon le déroulé de la partie).

De toute façon, on aura besoin des 23 selon moi pour gagner à Tarbes.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............je dirai même plus , on aura besoin des 42 pr aller au bout , décrocher la remontée comme c'était l'objectif déclaré , le bouclier en prime pour garnir l'armoire aux trophées ..........

D'ici là , il faudra conserver émulation et saine concurrence au sein du groupe , forme physique , mentale et motivation pour tous afin que TOUT le monde soit apte à jouer et se fondre ds l'équipe en cas de blessure du copain ,  d'autant que rapidement se posera aussi le gros problème de définir et constituer l'effectif 23 - 24........

Qui sera conservé , qui sera laissé libre .....et cette saison , depuis très lgtps d'ailleurs , il y aura un énorme boulot contrairement aux autres saisons où le staff retouchait chaque ligne par un apport de nouveaux joueurs...!!!

Votre avis ?

Login / Sign up