Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

PICARD-GIRARD has written

................le réglement l'autorise - t - il.?...........j'en suis pas sur !...........il me se...

Je pense qu'en Nationale, tu n'as droit au JM que pour la première ligne. BERNARD nous manque encore plus dans ce cas précis...

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

vieux violet has written

La 2ème ligne manquera de densité ...........mais pas l'infirmerie !!! sad.....

Des blessés longue durée en 2eme ligne, donc payés par la cpam. Pourquoi le club ne recrute t-il pas de joker ???

yes

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

En fin de compte je pense qu'on commence à comprendre que pour le staff, notre saison sera gérée sur la durée, on ne sent pas vraiment d'urgence chez les coachs, le discours est en permenence de dire :  il faut durer, on fait d'abord un tour d'horizon, la préparation physique a été bonne ("on finit bien nos matches") le rendement technique viendra, on verra au printemps. Exemple encore lors de la dernière conf de presse, FE dit clairement : "je fais tourner un max de joueurs, c'est mon choix, et on sera sans doute moins usés que les autres en avril" . Cela pourrait expliquer peut-être l'absence de jokers médicaux ?  ou le peu de temps de jeu de certains (Graulle ?) qui reviendront plus tard ...?

On verra bien si c'est un bon plan. Cela  dit il ya une chose de certaine, si on n'a pas la qualité, ni le potentiel, ALORS ON NE VERRA RIEN AU PRINTEMPS !!

C'est pourquoi il est temps de commencer à voir quelques bonnes séquences de jeu, des progrès, des points potentiellement forts, des bases sur lesquelles on pourra s'appuyer. Il nous faudra aussi être  rassurés sur les possibilités des joueurs, leur mental. Pour moi il est fondamental d'avoir des leaders, des mecs qui rameutent, qui font jouer et qui sont capabls de modifier le cours d'un match. Bref quelques RDV pourraient être l'occasion de matchs plus complets, avec montée en gamme laissant espérer (Nice, Bourgoin, Romans)

Bien sûr on n'attend pas de suite des matchs aboutis (on verra au printemps cool !) mais on espère quand même enfin voir .....des choses !!  Si ça reste à encéphalogramme plat, alors oui on pourra s'inquiéter (et avant le printemps). A-t-on l'effectif pour ? ou plutôt l'effectif est-il capable de fusionner en bloc homogène ? C'est une vraie question. On aimerait aussi en savoir plus sur les 3/4 et voir ce que cela donne si on les fournit en ballons, là-aussi des leaders doivent émerger 

Attention aussi à ne pas cramer certains qui donnent beaucoup depuis le début (Bloemen, Kapa), il ne faudrait pas qu'ils se blessent aussi angry.  Perso petite mention à Bloemen qui ne se plaint jamais, toujours dispo et d'un très bon esprit, bon camarade

Allez violets, et si Nice a l'idée de nous voler dans les plumes, alors il faudra leur faire regretter (mode coqs de combat quoi !)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............MOUAIS..............explication ''plausible''.........à défaut d'en trouver une autre pr tenter de comprendre ce 1er tiers de compétition très décevant sur la forme.............

Perso , je ne suis pas très convaincu , pr ne pas dire pas du tout...........

Même si le staff veut gérer son groupe en prévision du sprint final  (ce que faisait très bien YB mais ac des prestations loin d'être aussi pitoyables ....) , on est qd même très loin du niveau minimum requis

pour une équipe prétendant remonter de suite....parce qu'avec ce jeu et ces résultats , la snde place est loin d'être acquise....et il faudra alors passer par un barrage et une 1/2 dehors , bref , on se fabrique nos obstacles comme des grands...........comme si on était certain de les enjamber .!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

J'espère que le meilleur accueuil sera réservé à Mathis Viard. Malheureusement, le peuple Violet qui pousse n'a pas eu l'an dernier l'occasion de lui manifester son soutien en contrepoids  des vilains crocs en jambe infligés par qqs bas du front tombés dans les tréfonds de l'indécence....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

...............MOUAIS..............explication ''plausible''.........à défaut d'en trouver une autr...

En effet, je veux bien que le jeu consiste à être fins prêts au moment d'aborder un sprint final mais encore faut-il que cette phase de préparation consiste à préparer qq chose ! Déjà, encore faut-il y être en phase finale et rien n'est acté. Et si ce devait être le cas plus tôt est le mieux...L'avantage constitué par le fait de ne pas être contraints de solliciter et mettre ses maillons forts sur la selette jusqu'au bout du bout de la phase régulière est la meilleure préparation qui soit pour la suite, on n'a pas inventé mieux jusqu'alors !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Optimiste de nature , je mise 4 à 1 pr Bourg ds la douleur et le combat..........

Votre avis ?

thy345 msgpm

Voous trouvez le match sur Rugby Zone ??

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

2 beaux essais de BOURG  14à 0 pour BOURG

ALLEZ VIOLETS

Votre avis ?

thy345 msgpm

Ou trouvez vous le match sur Rugby zone ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

enfin 40 mn abouties !!!!!!!!!!!!!!!....................demain il neige !

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

Mi-Temps  BOURG 24  NICE 8

ALLEZ VIOLETS

Votre avis ?

24/8   3 essais à 1 à la mi temps

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Mi temps 24 8.  3 beaux essais. Quand nos 3/4 se mettent à galoper.....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le fameux '' match référence '' ?.............on en a plus vu en 80 mn qu'en 7 matches !!!!

Un énorme Bloemen.........un Bérard précis et pesant ...........une triplette du Pacifique qui a fait bcp de bien...........

...............mais des niçois très solides sur lesquels on bute en fin de match.......

Votre avis ?

27 à 8 score finale . Merci Violets

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

Score final  27 a 8

BRAVO VIOLETS

Dommage pour le bonus

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.leprogres.fr/sport/2022/10/28/nationale-l-us-bressane-repart-de-l-avant-en-dominant-nice

Votre avis ?

le fameux '' match référence '' ?.............on en a plus vu en 80 mn qu'en 7 matches !!!!

Un énor...

On bute en fin de match sur une équipe de Nice avec sa ligne de défense hors-jeu de 1mètre à chaque attaque violette: merci l'arbitre! 

Votre avis ?

Enfin, un match accompli, abouti, des combinaisons, du jeu, de la vitesse et de la précision. Comme quoi, quand les Violets veulent mettre les mains dans le cambouis, ils ont bousculés les niçois dans tous les compartiments du jeu. Un match qui donne de l'espoir pour la suite. A-t-on retrouvé nos Violets? Verdict dans une semaine à Bourgoin. 

Votre avis ?

Login / Sign up