Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Gabriel26198 msgpm

Les résultats de l'equipe espoir sont faibles et peu de joueurs semblent avoir le potentiel pour pouvoir alimenter l'equipe 1.Dommage car le CDF doit etre un élément fort de la construction d'un club comme Bourg.Y a t il une volonté forte d'investir sur la formation depuis l'arrivée de FE ?

Par contre sur le match contre Provence la volonté de jouer est réelle et bien assumée par les joueurs( match plaisant).Ils étaient juste en dessous  sur la qualité et la densité.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

A moins d'une semaine de son retour à Verchère ac Nice , Viard retrouve des couleurs ce week end avec 1 essai , 3T sur 4 et 2 pénalités....!!!! yes

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

On a du souci à ce faire quand même.le classement est en trompe l œil.on ne propose rien on oublie les fondamentaux du rugby.j aime pas être pessimiste mais là y a de quoi s inquiéter.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............On ne va pas se bouffer la rate non plus ............vu ce qu'on a vécu par le passé ....et ce n'est que du sport après tout !!!!

Ceci étant , on est ts d'accord que ce premier quart de championnat pose questions avec un grand S...........En 7 matches , on n'a pas vu gd' chose , ni ds le jeu , ni ds l'amélioration de la perf' si on avait qques certitudes (....les avants par exemple , où l'homogénéité et l'effectif habitué à jouer ensemble devait ns '' garantir '') , elles n'ont pas résisté lgtps.....et derrière la sauce tarde à prendre......

Ce Bourg 22-23 est pour l'instant une petite cuvée.............le raisin est-il mauvais...?   ....le vigneron a-il- perdu la main ?.......y-a un mystère ds le vestiaire !

On va se rabattre sur le fameux '' action - réaction '' en espérant pr vendredi soir.............mais rien trop de rassurant qd les niçois semblent enfin démarrer leur saison et trouver enfin leurs marques......

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Ce qui m'interroge le plus, perso, c'est comment notre touche et notre mêlée ont pu se dérégler autant par rapport à l'an dernier, alors qu'il y a eu peu de départs devant et qu'il y a un entraineur supplémentaire pour le paquet. Pareil dans les rucks, où les Violets jouent rarement dans l'avancée. Mon soucis est plus là, et mon inquiétude aussi car la liste des blessés s'allonge.

Votre avis ?

Je trouve au contraire que le réveil niçois arrive à point nommé: la victoire n'en sera que plus belle! wink

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Je pense que cette baffe se devait d arriver pour faire prendre conscience aux joueurs de l enjeu de la saison. Et puis, personne n aime se prendre une déculottée comme celle-ci. J attends un sursaut d'orgueil de nos violets ce vendredi 

Votre avis ?

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les Violets doivent retrouver de l'orgueil et de la hargne. Un gros match vendredi face à Nice, une belle victoire, et on aura déjà oublié la claque narbonnaise! cheeky

Et on se prendra à rêver d'un exploit à Bourgoin! devil

Votre avis ?

patrice07246 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les Violets doivent retrouver de l'orgueil et de la hargne....

Tu peux toujours rever cela ne coute rien ,mais  t'emballe pas trop,pour tordre Nice et Bourgoin c'est pas fait loin s'en faut.

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Ce qui m'interroge le plus, perso, c'est comment notre touche et notre mêlée ont pu se dérégler aut...

Oui c'est vrai mais on peut se dire aussi que nous ne sommes que fin-octobre. Il y a encore la place et le temps, cela dit il ne faudra plus tarder quand même à voir enfin quelques séquences ou matchs références (pas encore vus). Et retrouver l'ADN violet en faisant mal à ceux d'en face angry. Cette 2ème ligne décimée nous plombe certes vraiment beaucoup mais j'avoue que c'est surtout du 6 au 15 que le flou est grand (pour l'instant). Il va falloir éclaircir tout cela M FE !

Mais allez si ça farte bien, on va briser Nice ! cheeky

Votre avis ?

patrice07 has written

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les Violets doivent retrou...

Tu peux toujours rever cela ne coute rien ,mais  t'emballe pas trop,pour tordre Nice et Bourgoin c'est pas fait loin s'en faut.

Je peux toujours rêver? Mais je fais comme je veux, mon ami!

Votre avis ?

patrice07246 msgpm

patrice07 has written

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les ...

Je peux toujours rêver? Mais je fais comme je veux, mon ami!

Mais certainement  et puis ne dit on pas que l'espoir fait vivre.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

1ere grosse affiche de la saison, avec Nice qui reprend des couleurs et qui va venir sans complexe avec son paquet surpuissant et un Viard revenchard. Quant à nous, dans quel état psychologique est notre équipe ? Quelle sera la compo, quel est l'état de l'infirmerie ? On parle peu du public, viendra-t-il en masse ? Y croit il toujours ? Beaucoup d'interrogations avant cette belle affiche. Allez violets

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieux violet has written

1ere grosse affiche de la saison, avec Nice qui reprend des couleurs et qui va venir sans complexe ...

Le match est quand et a quelle heure ??

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Blairot has written

vieux violet has written

1ere grosse affiche de la saison, avec Nice qui reprend des couleurs et qu...

Le match est quand et a quelle heure ??

Il y a une rubrique classements et résultats sur RF,juste le bandeau en haut de l'écran, regarde...

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Je me suis intéressé au programme d'entraînement de cette semaine pour Romans et surtout à son contenu. Cela donne parfois un éclairage intéressant. Il faut dire que comme pour les conf de presse, j'en avais un peu assez des copiés-collés répétés de nos programmes hebdos cheeky

Au taf à 9 h tous les jours. Après préparation vidéo du prochain match (assez classique) on travaille en début de semaine la caisse (cardio résistance endurance), secteur important pour avoir un gros rythme en match. Travail intense par lignes, toujours suivi d'un débrief vidéo et intégration ensuite dans le jeu collectif. La muscu vient en fin de séance (après le rugby, pour maximiser le jeu). Prépa physique régulière et je note un atelier spécial "JEU AU PIED". Et je sais que Authier est un perfectionniste

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Brou 01 has written

Je me suis intéressé au programme d'entraînement de cette semaine pour Romans et surtout à son cont...

Après chaque coach a sa méthode. Bonne , moins bonne ?? Seuls les résultats du week-end comptent ......

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Quand tu lis que le manager a demandé de ne plus publier la compo la veille... c'est sans doute ça qui nous faisait mal joué la priorité était là ..

Ça respire pas à sérénités tout ça quand même !

Pour en revenir sur le collectif je vois pas d'osmose de volonté d'aller ensemble vers la montée. Il y a des mecs plus expressifs qui semblent essayer de motiver les troupes je pense à Mamao, Sanlaville, mais c'est maigre et notre manque d'agressivité dans les rucks n'y est pas anodin. Si on rajoute à va les deux entraîneurs bord de terrains qui sont bras croisés ... le 3eme sans doute celui qui a le plus la hargne (MT) et relégué en tribune ...

Bref faut huiler tout ça et se secouer si on veut être dans les 6.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............vaudrait mieux être ds les 2 premiers qd même............ac l'avantage de s'éviter un match de barrage d'abord et la fatigue qui va avec , et de s'autoriser la 1/2 à Verchère ensuite..........

Votre avis ?

Login / Sign up