Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

l'avis du Dauphiné.....

https://www.ledauphine.com/sport/2022/09/19/le-vrdr-et-le-csbj-annoncent-la-couleur

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm

Petit rappel pour les supporters violets : le VRDR n'a gagné que de 3 pts à Cognac comme quoi il n'y plus de petite équipe en National 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

tu te réveilles ?????............2 jours après le match !!!...........c'est avant de jouer l'adversaire qu'il faut se méfier !!!! cheeky cheeky....mais si on prend le VRDR comme référence....ils ont passé 38 pts et le BO à nos futurs visiteurs lors de la 2ème journée..........alors qui sait .....voyons y un '' heureux  '' présage........même si aucun match ne ressemble à un autre !!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Peut-être ne pas sombrer dans les affres du catastrophisme ?

Vu du côté supporter, la question du "survol de la compétition" a été unaniment (sauf erreur) pliée à peine la phrase prononcée dans le sens où avant-mm que la saison ne démarre; personne n'y a cru, ne s'est accroché à cette simple idée. Bref, évidemment que survol il n'y aura pas. J'imagine que ce n'est de tte façon pas ce que le supporter lambda espère. J'imagine qu'il y préfèrera le meilleur des atterissages quand viendront les matchs décisifs pour la montée.

Pour ce qui est des contenus (difficile de se positionner pour samedi dans le sens où le seul retour émane d'1 journaliste de la Charente Libre) évidemment que les choses sont perfectibles.

En étant un peu provoc, j'aurais tendance à dire que c'est qq-part "très rassurant" d'avoir des trous dans la raquette et de cependant se retrouver aujourd'hui en quatrième position avec un +6 au Britanicus si cher à l'ami Olivier. Evidemment que c'est rageant des pénaltouches qui font pschiiiiit mais on peut aussi se dire que pour juger de l'efficacité en zone de marque, encore faut-il y être (en zone de marque). Sauf à amorcer un ballon porté depuis ses propres 5 mètres mais je n'en ai que rarement vus en 50 ans de Rugby !!!! Evidemment que c'est rageant un ballon qui tombe dans la ligne de 3/4 mais pour qu'il y ai ballon tombé, encore faut-il qu'il y ai eu passe ! Le jeu appelle forcément le déchet. La défaite somme-toute logique à Dax a été unaniment admise comme étant la conséquence d'un manque d'ambition dans le jeu. Pour Cognac je ne sais pas. Mais je préfererais tjrs la comptabilité des occasions manquées que la non-comptabilité des occasions qu'on n'a pas eues...

Le truc de dire "aller gagner chez l'avant-dernier du classement de 1 pt c'est maigre" n'a que peu de sens, a fortiori au soir de la 3ème journée ! Parce ce que c'est bel & bien parce que Bourg y a gagné (difficilement) que les Charentais sont aujourd'hui treizièmes. Si tel n'avait pas été le cas ils n'y seraient tout simplement pas !!!!!

A ce jour, USBPA a récolté autant de bonus offensifs que sur toute la saison dernière, il s'en faudra encore de deux BD (il devrait y en avoir sauf à survoler !!!) pour faire également aussi bien.

Bref, si les clignotants ne sont pas au vert; ils ne sont pas à l'écarlate non-plus...

Je trouve que l'an dernier, USBPA a suffisamment payé son tribut au syndrome de "L'équipe sympa qui joue bien par séquences - ou intermittence- mais qui perd à la fin" pour accepter aujourd'hui sans trop ciller (j'ai bien dit ciller !) le principe de "L'équipe qui joue moyenass loin du niveau escompté mais qui gagne à la fin"..Si par la suite, les Violets pouvaient joindre "l'agréable à l'utile" (l'inversion du dicton donne le sens des priorités) évidemment que je serais preneur. On attend un déclic pour ce qui est des contenus, mais temps qu'on prend pas des claques c'est déjà ça de pris.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Le salut passera par le jeu, et la ligne de trois-quarts a quand même quelques bons éléments dans son effectif pour envoyer la balle à l'aile. Les problèmes à la touche devraient logiquement se gommer peu à peu par le travail. Evidemment, même si nous rions tous de ce "survol", nous attendions mieux dans le jeu, dans les intentions. Espérons que tout cela s'améliore avec les entrainements et les matchs: le second bloc sera déjà un véritable test pour nos Violets.

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Encore une conf' de presse où on n'apprend pas grand-chose ! Un peu décevant cet exercice ...

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

Peut-être ne pas sombrer dans les affres du catastrophisme ?

Vu du côté supporter, la question du "...

Je rentre de longues vacances et qu'est ce que j'apprends la madonne du marché couvert ne roule pas sur la Nationale patience c'est le début cela. va s"améliorer juste des petits réglages faut bien débuter allez courage .....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Le salut passera par le jeu, et la ligne de trois-quarts a quand même quelques bons éléments dans s...

Quand plus haut je disais qu'un bon atterrissage est préférable à un gentil survol, c'est en référence au parcours Niçois il y a deux ans qui survolèrent bel & bien la compétition 8 mois durant pour in-fine se crasher au moment de toucher leur graal...

Pour le reste, je te rejoints les axes d'amélioration sont en effet nombreux et oui, à l'issue du bloc 2 les choses seront empreintes d'un peu plus de clarté.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........bla bla bla bla .........On va innover , à la fin de chaque bloc , le manager devra répondre aux interrogations des supporters....!!! cheeky........ça va resserrrer les supporters autour du groupe !!!!

Pour répondre à Marc , on n'est pas ds le catastrophisme , on est ds la déception , même si comme le souligne Fiphy , personne n'a jamais cru au fameux ''on roule sur ....'' puisqu'on en plaisante ts !!!!

Pour l'instant je reste sur ma faim....mais je vais patienter jusqu'à la fin du 2ème bloc en prolongeant la période d'essai !!! cheeky .....mais la longue période de pré saison , les moyens donnés à FE , une large conservation des avants , tout permettait de penser que l'équipe jouerait bien , et rapidement............

On rate nos touches , chose incompréhensible pour moi.........si on avait 2 nvx lanceurs , je comprendrai.....mais là c'est 2  vieux briscards.........avec des '' receveurs '' confirmés............je comprends mal.....voire pas du tout !!!.......derrière on peut comprendre que ça se cherche .........mais devant vu les compos , on devrait être meilleurs....et efficaces....

Heureusement que ce 1er bloc ne ns a pas offert des oppositions ac le CSBJ ou VRDR......on est en rodage ....

Espérons que samedi l'équipe ns offre du jeu ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.ledauphine.com/actualite/2022/09/21/pourquoi-la-nationale-zappe-la-tele-et-passe-sur-le-web

.......................si l'un d'entre ns a le DL pr ns résumer l'article....et ns donner l'essentiel de l'info smiley

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Sur RUGBYZONE.TV samedi 24 septembre à 18h00 et 18h30

ALBI - NARBONNE et BOURGOIN - DAX

Pour ceux qui ne seront pas à Verchère, il va falloir zapper ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written

https://www.ledauphine.com/actualite/2022/09/21/pourquoi-la-nationale-zappe-la-tele-et-passe-sur-le...

Entre 2 et 10 euros par mois selon la formule choisie. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

VENTREJAUNE has written

Sur RUGBYZONE.TV samedi 24 septembre à 18h00 et 18h30

ALBI - NARBONNE et BOURGOIN - DAX

Pour ceux q...

.........sur cette '' chaine'' les replays st disponibles pdt tte la semaine suivant le match... yes

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Samedi soir pluie possible sur Verchère. Si ça se confirme ça va niveler les valeurs et changer la donne ! En tous cas va falloir se préparer pour adopter une stratégie en conséquence !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........bon ben un Chambéry bis apparemment ....!!!!........jeudi et vendredi ..........va falloir tremper les ballons d'entrainement ds de l'eau bien savonneuse ....pr s'habituer à la glisse  !!cheeky

Votre avis ?

Ventrejône81 msgpm

vieux violet has written

Samedi soir pluie possible sur Verchère. Si ça se confirme ça va niveler les valeurs et changer la ...

-:) on a déjà du mal sur terrain sec à aligner 2 passes, ça ne sera pas pire ;)

et puis on peut compter sur Baradel (notre botteur) pour trouver des 50/22 !

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.........bla bla bla bla .........On va innover , à la fin de chaque bloc , le manager devra répond...

mêmes protagonistes pour les touches, mais nouveau coach dans ce secteur, ça doit surement travailler des nouvelles combinaisons qui tardent à rentrer dans les crânes.

on connait la nationale, le + important c'est d'être dans les 4 au printemps avec un minimum de blessés, et au max physiquement. en ce moment j'ai l'impression que le groupe est en train de digérer la grosse prépa voulue par FE et qu'on en verra les effets bénéfiques un peu plus tard dans la saison.

et au  risque de me répéter mais l'ami Poet c'est un énorme cailloux dans la chaussure, son contrat de deux ans a surement bloqué le recrutement d'un 10 d'expérience qui nous fait tant défaut, et il est sur les mêmes bases que la saison passée à savoir un match ou deux de merde entre deux arrêts +//- longs......un joueur ne fait pas l'équipe mais ce poste est crucial......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....depuis le 20 juin ,il me semble que  les joueurs ont eu le tps d'apprendre et  de répéter les combinaisons.....d'autant que pr l'instant , ns ne connaissons pas de blessure parmi les avants , Antonescu et Leverstein sont absents depuis lgtps...ns jouons donc ac un groupe qui a l'avantage de la continuité...

..........les propos de FE ( '' on roule et les équipes ns rencontrant doivent savoir que ça va piquer ....'' ) laissaient qd même supposer qu'on devait avoir une équipe avec un jeu  , des automatismes , du physique et de la puissance sans attendre le printemps , afin entre autre d'avoir de la confiance et du volume s'appuyant sur 26 matches.....et non pas sur les 4-5 derniers matches de la saison.....ou alors je n'ai rien compris au discours de FE.....

............Poet , ses problèmes physiques sont à régler par le staff médical qui ne doit le remettre ds le circuit et au staff qu'en bon état , ses divers bobos réglés .........on ne va pas recommencer comme l'an dernier !!! .........et Lacombe doit s'installer en 10 pr progresser , gagner de la confiance et travailler ac les 3 n°9 ..........je serai désagréablement surpris s'il n'était pas aligné d'entrée samedi , sans regarder Blagnac de haut , c'est le type de match et d'adversaire qui se prête à ça..........

Prenons ce 1er bloc comme tt le top14 , le prod2 et la Nationale prennent les 4-5 premiers matches de la saison , un ''brouillon ''ac des essais de composition , de mise en place de jeu , des tâtonnements .....mais le 2ème bloc  impose de sérieusement resserrer les boulonsà ts les niveaux  ........surtout quand s'annoncent les Hyères Narbonne CSBJ voire Nice qui devrait enfin se réveiller.......

On y verra bcp plus clair mi novembre après 2 blocs .....en espérant avoir vu des matches ac du contenu abouti..............

Votre avis ?

La touche est le domaine de TAVERNA, pas de BRUGNAUT, qui s'occupe des rucks. Mais ces deux postes sont-ils vraiment dissociés à l'entrainement? 

Votre avis ?

Terminer ce premier bloc par une victoire, bonifiée si possible, est très important pour la suite. On aimerait tous que nos Violets envoient du jeu, espérons que la pluie annoncée ne sera pas une valse aux ballons tombés! De ce match, j'attends de voir une touche conquérante, et un lien avant-trois quarts aux petis ognons!

Votre avis ?

Login / Sign up