PICARD-GIRARD has writtenhttps://www.sudouest.fr/sport/rugby/us-dax/us-dax-un-coup-d-arret-et-une-grosse-frustration-2186261...
Dommage que l'article soit réservé aux abonnés!
Votre avis ?
Visionnant cette fin de match en replay, je me rends compte que c'est quand même la croix et la banière pour arbitrer un match, tant les situations peuvent être interprétées dans un sens ou dans l'autre! Je ne comprends pas que les juges de touche ne soient pas plus impliqués sur l'arbitrage, car un mec seul ne peut pas tout voir.
En live, perso, j'ai vu 3 fautes violettes suite à la pénal-touche, mais en replay, je serais moins catégorique. Je n'aimerais vraiment pas être arbitre en tout cas, trop d'interprétations possibles sur les règles. A quand une simplification, ou un arbitrage à 3?
Votre avis ?
.................tt était ds le titre.....!!!!....... 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.................tt était ds le titre.....!!!!.......
Ah, donc tout va bien! 
Votre avis ?
Thomas CHOVEAU regrette quand même que les Violets ne se soient pas mis à l'abri avant cette fin de match difficile. Ce n'est pas la première fois, remember Albi, et défaite à la fin.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenVisionnant cette fin de match en replay, je me rends compte que c'est quand même la croix et la ban...
.......................ça c'est l'éternel débat ...!!!!
1 ) On devrait clarifier et augmenter les attributions des JDT...........le jeu va très vite pr qu'un homme seul puisse tt voir...
2 ) le rugby donne lieu au tri des fautes...voire leur priorisation et à l'interprétation ..........selon l'air du temps......les consignes de la CCA....et les dadas des hommes en noir.......
qd on aura clairement résolu ça.............
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenVisionnant cette fin de match en replay, je me rends compte que c'est quand même la croix et la ban...
je pense de même ,très difficile d'arbitrer en rugby; beaucoup de règles à "l'appréciation de l'arbitre"; l'exemple des en avants de passe est flagrant.Il y a ceux (dont je fais partie) qui se réferent aux lignes : des 22m, des 40 et de la ligne médiane; et ceux qui pensent qu'il faut tenir compte de la vitesse des joueurs au moment de la passe, mais pour cette dernière l'interprétation est encore plus large; au final il y a toujours des frustrés et des satisfaits; suivant le camp ou l'on se trouve......
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenThomas CHOVEAU regrette quand même que les Violets ne se soient pas mis à l'abri avant cette fin de...
..................si Viard enquille à la 69ème..................il y a tjrs discussion sur la gestion arbitrale des 5 dernières mn...........mais surement moins virulente..........car on discute alors de la''privation'' d'un BD......et non d'un possible BO dacquois........
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenVisionnant cette fin de match en replay, je me rends compte que c'...
je pense de même ,très difficile d'arbitrer en rugby; beaucoup de règles à "l'appréciation de l'arbitre"; l'exemple des en avants de passe est flagrant.Il y a ceux (dont je fais partie) qui se réferent aux lignes : des 22m, des 40 et de la ligne médiane; et ceux qui pensent qu'il faut tenir compte de la vitesse des joueurs au moment de la passe, mais pour cette dernière l'interprétation est encore plus large; au final il y a toujours des frustrés et des satisfaits; suivant le camp ou l'on se trouve......
Oui, c'est cela. Et quand on pense qu'une finale de Coupe du Monde aurait pu voir un autre vainqueur suivant l'arbitre... C'est de plus en plus une usine à gaz ces règles au rugby.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenFiphy le Montmerlois has writtenThomas CHOVEAU regrette quand même que les Violets ne se soient pa...
..................si Viard enquille à la 69ème..................il y a tjrs discussion sur la gestion arbitrale des 5 dernières mn...........mais surement moins virulente..........car on discute alors de la''privation'' d'un BD......et non d'un possible BO dacquois........
C'est exactement ça. Heureusement Bourg gagne à la fin car ça aurait pu ètre lourd à porter pour Viard après la transfo vs Massy qui aurait pu valoir victoire ! Celle d'hier était dans une position très abordable.
J'en profite pour faire part de mon étonnement du coaching Violet hier. Nelson sorti (blessé ?) pour installer Doy au centre. Nelson a certainement rendu sa meilleure copie sous le maillot Violet et on ne peut plus efficace face aux perches hier alors que Viard + Doy étaient en retour de blessure. Ca oblige à nouveau à réorga,iser la ligne de 3/4 (pas du poste pour poste). Ca me paraissait plus logique de laisser Nelson et faire du poste pour poste Doy/Viard.
Votre avis ?
Un peu de lecture :
http://allezdax.com/index.php/forum/2-les-matchs/98208-2020-2021-j23-dax-bourg-en-bresse?start=40
Votre avis ?
Arias est-il sortit blessé à la MT ?
Je n'ai pas compris pourquoi il n'est pas revenu sur le terrain pour les 10 dernières minutes comme Kapa l'a fait.
Votre avis ?
...............les journalistes du mardi ne sont pas très curieux........!!!! 
Votre avis ?
Bonjour à tous les supporters,
je reviens sur la discussion sur les commentateurs de Dax, c'est un mal récurant, quel que soit le club. Les dirigeants de Nationale ont enfin un moyen de permettre aux passionnés de suivre les équipes en déplacement, il faut être plus pro car ça ouvre la voie à des recettes supplémentaires et une visibilité accrue. Lorsque ce COVID sera derrière, les diffusions pourraient être intégrer à un abonnement stade par exemple, connaître les stades les ambiances les qualités de jeux. Un bon match c'est deux adversaires, pas des ennemis. Nous avons par le passé ( USBPA) été victime d'arbitrages contestables, c'est normal pour un supporter d'être frustré voir de mauvaise foi car on aime son club, pour autant le commentateur doit être moins partial pour faire vivre cette chance incroyable de faire connaître son club hors de son stade.
Votre avis ?
Pendant que nous discutons de l 'arbitre qui aurait avantagé les violets ... j'ai vu aussi des poussées dacquoises avant l'introduction non sifflées ... j'ai vu aussi des hors jeu dacquois flagrants sur leur ligne d'enbut lorsque les violets les ont pilonnés ( ils avaient les pieds derriere le ligne ... mais s'appuyaient sur les mains nettement devant celle-çi .. le 15 de France a été sifllé plusieurs fois pour cette raison ... Aux dernieres infos, les regles sont bien les mêmes ??). Cela se passait sous les yeux de l'arbitre qui n'a rien dit... Je pense que les supporters dacquois se sont laisser prendre au jeu restrictif qu'ont proposé les bressans (frustration) et aux commentaires un peu largués des speakers qui n'ont pas su expliquer ceratines situations ...( Des hors jeux imaginaires- à l'écran au moins- un maul -qui n'en est pas un- écroulé... un ballon gratté incompris etc) ... Et lorsqu'on regarde la phase finale, meme en mettant sur PAUSE, je ne vois pas de faute évidente ... Au solde, le tout s'équilibre... Il n'y a pas à crier "au voleur".
Votre avis ?
.................Suresnes vs Nice...........match clair et agréable et sans souci d'arbitrage !!!!
...................11 à15 et Suresnes ne se laisse pas faire...
Votre avis ?
.........mais plus de jus ds le réservoir après la 50ème......
Votre avis ?
........belle 1ère MT ardéchoise vs Albi ac un très bel essai......13 à 11.....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written........belle 1ère MT ardéchoise vs Albi ac un très bel essai......13 à 11.....
Belle premère mi temps oui, bcp de fautes de main mais pour l'instant Aubenas fait son match et aura le vent en 2ème en plus. Le 8 et le 12 sont très bon côté Aubenas
Votre avis ?
Aubenas se saborde ds le dernier quart d'heure......que d'erreurs ds la gestion...........que les excellents commentateurs relèvent ac colère!!!!
Votre avis ?