MARCFANXV
Ceci pour dire que le volet technique interagit tout autant que la pure forme physique tant sur une baisse de niveau général de jeu passé l'heure de jeu que sur le risque de blessure. On ne peut, on ne doit pas déconnecter les deux. Tout n'est pas que physique, tout n'est pas que technique; c'est ce juste point d'équilibre entre les deux qu'il s'agit de trouver !!
Désolé MARCFAN mais je ne te suivrai pas ds ton analyse !
Nous avons été à la rue physiquement vs Carca et déjà à Orléans on était à la peine ! …..et ns ne sommes qu'à la snde journée !
Le groupe souffre de 2 maux , dont le principal est le manque d'expérience puisqu'une gde partie des joueurs n'a pas connu le niveau de Nationale et ne connaît donc pas les exigences physiques pour évoluer à ce niveau……….contrairement aux carcassonnais……..donc , techniquement nous sommes intrinséquement inférieur à nbre des effectifs concurrents , mais ns sommes pour l'instant ( je l'espère !) aussi en manque de repères physiques et ds un sport de combat tel le rugby , sans physique tu ne fais rien pr ne pas écrire , que tu n'existes pas au bout d'une MT ! Autant au foot ou basket , tu es en mesure de faire illusion physiquement en faisant tourner le ballon , autant au rugby , rien ne peut masquer la panne de carburant ds les sndes MT
Donc , il ns manque du talent , de l'expérience et du physique , autant dire qu'on n'a rien pr tenir le choc en ce début de championnat…….le talent , espérons qu'on va en trouver chez les recrues au fil des matches si les joueurs ont leur chance à tour de rôle , l'expérience viendra si staff et joueurs apprennent de leurs échecs et n'évoluent pas ds le déni , et le physique viendra avec le travail pdt la semaine ( mais va falloir augmenter la charge de travail…….) ………..sans celà la 14 ème place est garantie dès aujourd'hui !
Je m'interroge quand même sur la prépa physique…….le groupe des anciens Violets a terminé la saison très tôt , pour la grande majorité des recrues , idem à de rares exceptions et les recrues annoncées très tôt comme futurs Violets pouvaient recevoir une feuille de route physique personnalisées pour débuter une prépa personnelle et se présenter le 1er juillet à la reprise collective avec déjà une forme entretenue…………surtout qu'étant donnée la date de début du championnat 21 août, la période de prépa était réduite de 1 voire 2 semaines par rapport aux saisons précédentes…….Et mes doutes sur la prépa se trouve confirmée par le cas Berthaud………Déjà qu'il est en manque de rythme suite à ses 2 dernières saisons quasi blanche , le joueur est en surpoids , signe d'un manque de sérieux ds son suivi………..
Bref , soit le staff opère une grosse remise en cause de la prépa physique soit le chemin va être très long et très pénible………
J'espère que staff et joueurs ont regardé AFS vs AB hier , une grosse leçon de taillage de pierres angulaires des Sudaf , même si svt , ils étaient hors jeu pour certains, ils n'ont pas desserré l'étreinte défensive une seule minute……….car une grosse condition physique leur permettait d'agir ainsi………même pour des gars dépassant les 32-33 ans ………Ns avec tous nos jeunes , physiquement bien préparés , on ne devrait pas manquer de souffle ?