Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........Peut être faut-il réformer aussi l'organisation  du niveau Espoirs...........?

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm

"C'est le cadeau offert par BL vous voulez une division "National" je vous offre cette possibilité mais en contre partie vos espoir joue au même niveau soit descendre d'1 ou 2 Crans  ce qui va provoquer pas mal de départ de jeunes vers des clubs comme Oyonnax ou autres ce sont eux (les espoirs) les dindons de la farce.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.....rien de moins sur !!!!........Pourquoi viens -tu jouer à Bourg ....ou ailleurs ? Certes ,le niveau auquel  évolue l'équipe Espoirs est un élément  pris en compte par le jeune joueur ds son choix de signer ou non mais pas slt.....et pas forcément en priorité...........Partant de là  ,je  ne suis pas persuadé que cette '' rétrogradation '' des Espoirs Violets soit aussi pénalisante que certains supposent.......et est-ce acté

officiellement ?..........car ds ce cas qui va remplacer Narbonne et Massy en Elite...........Bourg et Albi en Accession ???? ...........Rouen SAXV Vannes Carca ts absents des 2 plus hauts niveaux Espoirs ?

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Encore une catégorie sacrifiée afin de faire plaisir à quelques illuminés!!! Votre rugby aujourd'hui c'est simplement des personnes qui viennent voir l'équipe 1 , bouffer des petits fours, picoler!!Le reste ils s'en foutent!!  Les encadrements et les jeunes joueurs sont bien gentils de rester encore dans ces clubs!!Vous avez tué la B , vous tuez les espoirs!!A qui le tour?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.....rien de moins sur !!!!........Pourquoi viens -tu jouer à Bourg ....ou ailleurs ? Certes ,le ni...

Si tu t'intéressait un peu aux espoirs tu saurais que ces 4 équipes ont été invités en Accession/Elite il y a deux mois.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

TOUSDEVANT 84

................ce n 'est surement pas le cas à Bourg.........peut être pr les petits fours mais pas pr le reste de ta diatribe.....Faut pas t'énerver ainsi dès le lundi matin !!! cheeky

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm
  • Avec cette décision on ferme définitivement l'accès aux espoirs de jouer à 1 niveau au-dessus ce qui revient à  1 ligue femee pour cette catégorie. 

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Les jeunes n'ont pas du tout inttérêt à aller se faire ch... en prod3 ou division nationale ou poule des pseudos riches si ils ne font pas parti de l'effectif pro (et encore ils ne joueront jamais!!)

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

TURTEL has written

TIF26 has written

VOUS ALLEZ ME FAIRE CROIRE QUE FAIRE JOUER CES MEILLEURS ESPOIRS EN NATIONAL N ES...

Tif 26, est ce que tu auras le même discours, quand ton équipe espoir sera redescendu du fait que le VRDR redescendra en national à saison prochaine. 

Je te signale aussi que les espoirs ne jouent jamais sur le même terrain que la première et ceci c'est valable pour beaucoup de clubs. Ceci afin de préserver les investissements de la commune ou des communautés de communes (je parle des belles pelouses hybride plantées pour les retransmissions TV). Généralement les équipes espoirs regroupent que très peu de spectateurs. 

la je vous rejoins a 100%...si on en profite pas pour remettre a l'honneur les matchs de levers de rideau alors on a rien compris...le but est de faire mousser l'economie et de valoriser les jeunes...sinon cela n'aurait aucun sens !!!

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

TIF26 has written

TURTEL has written

TIF26 has written

VOUS ALLEZ ME FAIRE CROIRE QUE FAIRE JOUER CES MEILLEURS ESPOI...

Tif 26, est ce que tu auras le même discours, quand ton équipe espoir sera redescendu du fait que le VRDR redescendra en national à saison prochaine. 

Je te signale aussi que les espoirs ne jouent jamais sur le même terrain que la première et ceci c'est valable pour beaucoup de clubs. Ceci afin de préserver les investissements de la commune ou des communautés de communes (je parle des belles pelouses hybride plantées pour les retransmissions TV). Généralement les équipes espoirs regroupent que très peu de spectateurs. 

la je vous rejoins a 100%...si on en profite pas pour remettre a l'honneur les matchs de levers de rideau alors on a rien compris...le but est de faire mousser l'economie et de valoriser les jeunes...sinon cela n'aurait aucun sens !!!

De plus les déplacements ne se font pas dans le même bus que l'équipe première. Si je reprends les derniers temps où l'équipe réserve faisait le même déplacement que l'équipe première eh bien, je me rappelle d'un déplacement à la Seyne où la première était partie la veille pour dormir sur place et avait jouer le lendemain à 15h00 tandis que la réserve était partie à 4h00 ou 5h00 du matin le dimanche pour jouer à 13h30. 

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

a priori la FFR va sponsoriser les déplacements...

naivement j'ai vu cette reforme comme un moyen de ramner les spectateurs au stade un peu plus tot donc de faire tourner buvettes et autres repas sur place...et aussi pour que les jeunes voient ce que jouer devant du public veut dire...

si on a groupé les espoirs avec la 1 pour ne pas faire cela...alors la...les bras m'en tomberaient car ce serait une decision ridicule.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Mais c'est une décision ridicule! 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

C'est un enchainement de décisions ridicules qui découlent toutes de la première (lier le championnat des Espoirs Fédéraux a celui de la Fédérale 1), à partir de là la question s'est posée quid des 4 clubs dont les Espoirs sont au dessus?, quid des 4 équipes Espoirs Fédéraux dont le club est au dessus?, on commence par inviter les 4 à rejoindre leur entité pro, on se dit bon on va répartir les clubs qui n'ont pas d'Espoirs Fédéraux dans 4 poules différentes (sur5) ce qui fera pour les Espoirs Fédéraux 4 poules de 11 et une de 12, puis viens la création de la Division Nationale, et du coups les 4 vont (très probablement) se retrouver ici, on crée donc une inéquité entre les clubs qui vont devoir assumer des déplacements simultanés à deux équipes et les 4 autres, solution, on rapatrie les 4 en Nationale, contre toute logique sportive, contre le règlement et contre l'affirmation initiale "Aucune relégation".

Bon, je vous laisse avant que PG ne vienne encore me traiter de menteur. laugh

Votre avis ?

AFONDLOVAL197 msgpm

Tous les clubs n'ont pas de deuxième terrain ou stade pour faire jouer les espoirs.

Décidément, il y en a qui se voient déjà en ProD2 ......et Top 14

Quel plaisir pour un jeune de jouer en lever de rideau

Partage, solidarité, ..... Où sont les valeurs du rugby ?

Ah non pas les jeunes ! Vous comprenez, ils vont abîmer notre belle pelouse et Mr le Maire, le député, etc.... Vont pas être contents.

Décidément, on aura tout lu en ce premier semestre.......

A suivre !

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

Bonjour 

Il faut arreter defaire des plans sur la comète, car il sera très dificile de désorgniser les scatégories ESPOIRS de 7 clubs. 

C'est illusoire d'imaginer que les catégories ESPOIRS  représentent les jeunes pousses de l'équipe PREMIERE

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.................Rôle ,contraintes et ambitions de l'équipe 2 sont ttlt différents selon que la Une joue en top14 ou Honneur..............

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

.................Rôle ,contraintes et ambitions de l'équipe 2 sont ttlt différents selon que la Une...

Les  ESPOIRS BRESSANS doivent impérativement rester en ELITE, les autres aussi, Massy, Narbonne  etc etc.. Ce sont  les modèles economiques des clubs, la BASE  pour Bourg depuis 5 ans... Voir nbre de JIFF

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

TURTEL

De plus les déplacements ne se font pas dans le même bus que l'équipe première. Si je reprends les derniers temps où l'équipe réserve faisait le même déplacement que l'équipe première eh bien, je me rappelle d'un déplacement à la Seyne où la première était partie la veille pour dormir sur place et avait jouer le lendemain à 15h00 tandis que la réserve était partie à 4h00 ou 5h00 du matin le dimanche pour jouer à 13h30. 

Exact..........à Limoges aussi il y a 3 ans..... on se heurte peut être aussi tt simplement à la capacité d'un bus ? 23 x  2 plus 2 staffs et 5-6 dirigeants..........t'es vite à 60 !!!!!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

CCMM has written

.................Rôle ,contraintes et ambitions de l'équipe 2 sont ttlt d...

Les  ESPOIRS BRESSANS doivent impérativement rester en ELITE, les autres aussi, Massy, Narbonne  etc etc.. Ce sont  les modèles economiques des clubs, la BASE  pour Bourg depuis 5 ans... Voir nbre de JIFF

......................je  ne te dis pas le contraire  cheeky..............c'est pourquoi  j'écrivais que peut être fallait-il revoir l'organisation du niveau Espoirs.....

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

TURTEL

De plus les déplacements ne se font pas dans le même bus que l'équipe première. Si je repren...

Bin dans le cas évoqué par Turtel il à bien fallu deux bus, pourquoi n'ont ils pas fait la route ensemble?

1) pour économiser sur les nuités et repas de l'équipe 2.

2) parce que les joueurs de l'équipe 2 ne pouvaient pas se libérer la veille.

3) un mix des deux.

Votre avis ?

Login / Sign up