Vous avez raison, Ovalie/Rugby, dimanche il ne sera pas facile de prendre le meilleur sur St Léger ; une nouvelle fois, le point de BD pourrait bien, être notre lot de consolation...
Pour réaliser une performance, il faudrait : 1) jouer dès la 1ère mn et ne pas attendre la seconde mi-temps, sinon St Léger aura pu prendre le large et alors... 2) éviter de prendre des pénalités en nombre conséquent et faciliter ainsi la tâche de l'adversaire.
En serons-nous capables ? On l'espère mais de dimanche en dimanche, on ne voit guère d'amélioration dans ces deux domaines. Pour le reste, il faut reconnaître aussi que nous ne manquons pas d'arguments à faire valoir.
Donc, un bon test pour nous et, souhaitons-le, un beau match pour tous.
Allez l'OCM !
Votre avis ?
Avez vous vu qui est désigné pour arbitrer le match de la B dimanche ?
Votre avis ?
Groupe de la 1 pour la réception de ST LEGER DES VIGNES :
1° ligne : AUGAUDY - J. ARBONA - VAUKAIRE - CLAUD - DEPOUX - FERNANDES
2° ligne : TROMMENSCHLAGER - PETERS - SMIDT
3° ligne : CABRETON - BUADROMO - GEALAPU
Mêlée : ALAMARTINE
Ouverture : M. ARBONA
3/4 : CERCLAEYS - DUBOURGNOUX - TIXIER - ARTAUD - SAMAIN - DANIEL - DUMAS
Arrière : BOUCLY
Absents : DESPRES - FORICHON - CHABOT - BLOND (blessés) - ROUSSILLON (raisons professionnelles)
Groupe équipe 2 inconnu mais étoffé : 30 joueurs à l'entraînement hier au soir.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
Beau groupe Ybgur , on peut dire que nous sommes quasiment au complet . Ce match s'annonce "serré" si l'on en juge le potentiel joueurs de Saint Léger et nous dont l'équipe commence à bien "tourner" , à part l'entame , et le fait que nous jouions à domicile où il faut impérativement gagner sous peine d'êtres décrochés . Ne soyons pas pessimistes outre mesure , si l'OCM est dans un bon jour elle peut renouer avec la victoire devant son public ; bien entendu il faudra y mettre les ingrédients nécessaires : Discipline , implication , envie et...application dans les transmissions .
Allez OCM !
Votre avis ?
Mais oui, mais oui.........il faut y croire .......... l'espoir fait vivre....!!!!
Vive l' OCM.
Votre avis ?
Hier aux Ancizes contre Drop 63 :
Victoire des juniors 10 à 3
Défaite des cadets 25 à 0 , forfaits pour cause d’effectif incomplet. Deuxième forfait de la saison, s’il y en a un 3ème ce sera forfait général ; où en est l’entente annoncée début octobre ?
Votre avis ?
cocolemoko has writtenIl me semble que des contacts etaient en cours avec Commentry mais les conditions ne seraient pas réunies (entente sous le nom de Commentry?)Hier aux Ancizes contre Drop 63 :
Victoire des juniors 10 à 3
Défaite des cadets 25 à 0 , forfaits ...
des contacts avec un autre club auraient lieu ? si oui sous quelles conditions?
Pendant ce tremps là les gamins ne jouent pas ou prennent des tôles
Quels sont les effectifs attendus la saison prochaine (2005 plus 2006) ?
Votre avis ?
J'avais déjà évoqué cette situation dans mon post n° 1854, mais selon moi, le club n'a plus le choix, s'il ne veut pas perdre les quelques cadets qui lui reste, il faut les faire jouer, et dans cette situation l'OCM ne doit pas persister à vouloir imposer ses conditions, il faut accepter que les cadets jouent sous d'autres couleurs que l'OCM, car le troisième forfait aura lieu tôt ou tard et l'équipe 1 sera pénalisée tôt ou tard, c'est une certitude inévitable !
Ne pas pénaliser en plus les quelques gamins qui persistent à venir jouer serait une sage décision. Messieurs les dirigeants, acceptez l'entente qui vous est proposée sans conditions, l'OCM pas en position de force alors faites jouer les cadets, peu importent les couleurs.
Pour répondre à Poireau03 pour la saison prochaine, effectif faible à prévoir (en l'état actuel pas d'équipe à 15 à prévoir), d'autant plus que si la situation persiste et qu'aucune entente n'est trouvée, le club perdra assurément encore quelques joueurs qui soit arrêteront, soit muteront.
Personnellement, je ne me base que sur des faits concrets et indépendamment de toute lutte partisane, les faits et rien que les faits, et tout ce que je constate me donne l'intime conviction que l'avenir du club ne sera pas rose pour les 2 ou 3 prochaines années, mais j'espère sincérement me tromper.
Votre avis ?
Belle victoire de l'OCM 30 à 29 au bout d'un suspens haletant car SLV a raté de justesse la pénalité de la gagne à la dernière seconde. Cette fois l'OCM a réussi son entame de match en menant 14-3 au miieu de la première mi-temps. Peu à peu, SLV est revenu au score, a même pris l'avantage avant un drop de Roussillon et l'unique échec du botteur Arbona. On ne va pas se plaindre de la victoire mais il faut bien admettre que SLV a une superbe équipe qui attaque avec à-propos de partoût, ne fait pas de faute de mains et provoque ainsi des fautes chez l'adversaire (pénalités et cartons blancs); si SLV avait gagné il n'y aurait pas eu à crier au scandale et l'OCM n'a pas été dominée dans l'occupation mais nettement dans la possession. L'équipe adverse a été applaudie à sa sortie et c'est tout à fait mérité. L'arbitre l'a été un peu moins car les supporters de l'OCM lui reprochaient la dernière pénalité pour un placage haut un peu cherché sans doute aussi par l'adversaire; dans l'ensemble Sylvain ROUGIER a fourni l'arbitrage habituel de la fédérale 3.
Bref un bon moment de rugby entre deux équipes ayant envie de jouer et un suspens à couper le souffle
Votre avis ?
Belle victoire de nos couleurs malgré le score étriqué , il fallait battre SLDV chez nous , c'est fait ! Bravo à l'équipe qui a sue corriger son entame de match , la gagne vient peut-être de là...Ne faisons pas la fine bouche une victoire c'est toujours bon à prendre du point de vue comptable mais aussi du point de vue confiance . Maintenant profitons de la mini-trêve pour fourbir nos armes en vue de la venue du leader incontesté de la poule Bourges ; là ce sera une autre histoire mais , comme tous les autres , restera un match à jouer . À moins d'avoir raté quelque chose je n'ai pas vu le résultat de notre réserve face à SLDV .
Vive l'OCM !
Votre avis ?
La réserve a été battue avec bd (35-29 si ma mémoire est bonne)
Votre avis ?
BTULEV has writtenBelle victoire de l'OCM 30 à 29 au bout d'un suspens haletant car SLV a raté de justesse la pénalit...
Votre avis ?
Je veux dire un arbitrage un peu besogneux où les mêmes fautes sont sifflées ou pas, où les mêmes situations entraînent des cartons ou pas ...... De la même façon que l'on n'attend pas la même qualité de jeu en fédérale 3 qu'en fédérale 1 on n'a pas non plus la même qualité d'arbitrage. Mais l'essentiel c'est d'avoir des arbitres consciencieux et motivés ce qui toujours le cas. Il est rare que le résultat d'un match soit clairement faussé en raison d'une insuffisance arbitrale.
D'ailleurs j'ai dit "habituel" et non "normal"
Votre avis ?
Après une défaite très honorable ( avec bd ) de notre réserve qui confirme ainsi ses bonnes dispositions, après la présentation de l'EDR à laquelle les seniors des deux camps participèrent de façon très sympathique, vint le grand film de l'après-midi qui aurait pu être signé Hitchcock...
Comme il se doit, les choses commencèrent très mal puisque 2mn 40 après l'entame, nous avions déjà écopé de trois pénalités... Comme d'habitude, disaient beaucoup, qui s'attendaient à revivre le scenario trop connu de la poursuite après le score.
Pas du tout, surprise : l'OCM prenait le match en main et imposait rapidement son potentiel à une équipe de St Léger qui, visiblement, n'envisageait pas un tel déroulement mais sut très vite reprendre ses marques.
D'ailleurs, le reste, tout le reste, fut une course-poursuite entre deux équipes au coude à coude jusqu'à l'extrême fin du match : 78e mn : nous sommes menés 27-29 au moment où H. Roussillon passe un drop très opportuniste ; 30-29 dans les arrêts de jeu... et pénalité pour St Léger, manquée...On en restait là mais je suis d'accord avec BTULEV : le score aurait pu être inversé, sans scandale.
Au final un beau match qui a tenu tout le monde en haleine, joué par deux équipes dont on a très vite compris qu'elles possédaient la même philosophie du rugby, un rugby dynamique, de mouvement, d'offensives, avec ses corollaires inévitables : les brèches offertes, les pénalités ( et cartons ) dès qu'il fallait resserrer la défense.
Un match très agréable à suivre et il faut en louer les trente acteurs qui se sont dépensés sans compter pour nous l'offrir ; les signes d'épuisement, à la fin, traduisaient parfaitement cette générosité dans l'effort des deux équipes.
On peut, enfin, difficilement passer sous silence le nom de celui qui participa très activement à la victoire de l'OCM : le jeune M. Arbona qui s'affirme de match en match comme un très bon buteur doublé d'un très bon relanceur.
Victoire précieuse ( il ne fallait pas entrer dans l'engrenage des défaites, comme la saison passée ) qui situe bien le bon niveau de notre équipe actuelle.
Allez l'OCM !
Votre avis ?
cocolemoko has writtenJ'avais déjà évoqué cette situation dans mon post n° 1854, mais selon moi, le club n'a plus le choi...
Tout à fait d'accord avec vous sur l'urgence à faire jouer les Cadets, urgence pour eux d'abord, urgence pour l'équipe 1 ensuite.
En revanche, êtes-vous certain que ce soit l'OCM qui "persiste à vouloir imposer ses conditions" ?
Votre avis ?
Undu63,
La rencontre de cet après-midi peut être effectivement classée "match de référence" pour les deux équipes mais la qualité de votre compte-rendu (post 1934) , avec une petite parenthèse sur l' équipe 2, fait également figure de référence.
Vous avez l'art et la manière de retranscrire en faisant ressortir les points forts et essentiels du match tout en respectant à la lettre l' éthique du rugby comme peu d'entre nous sont capables de le faire, moi le premier.
Chapeau bas, cher ami.
Vive l' OCM.
Votre avis ?
Cette victoire empôchée face à un "gros" de la poule avec il faut bien l'avouer un coup de pouce des dieux du rugby est délicieusement appréciable. Une fois n'est pas coûtume, l Ocm a su, toute la rencontre garder de la constance et de l'intensité dans son jeu..Pas de trous d'air à déplorer hormis des fautes bêtes et évitables que nous payons cash en inforiorié numérique ( deux essais de l'Esl alors que nous étions à quatorze)..Sans la maladresse du buteur nivernais le sort du match aurait sûrement basculé en faveur des nivernais..mais il était dît que la chance serait du côté des recevants..A noter également que notre géant PETERS a encore marqué un essai. Je me demande si ce dernier ne serait pas le meilleur marqueur d'essais de l'équipe. Un forumeur adepte des statistiques pourra peut être nous en dire plus à ce sujet..
Votre avis ?
Je pense également que c'est le meilleur marqueur mais malheureusement c'était son dernier match sous les couleurs de l'OCM
Votre avis ?
BLACKSABATH de qui tenez-vous cet info ?!...
Votre avis ?
Ovalie/Rugby has writtenBLACKSABATH de qui tenez-vous cet info ?!...
Du niche hier au soir.
Votre avis ?