Cas24 has writtenje comprend que cela te gêne, c'est la mentalité Monluconnaise et Bourbonnaise ! Difficile quand tu arrives de s'intégrer ! Donc tu restes dans ton coin. Aucune honte pour certains après avoir cassé du sucre sur les voisins maintenant les "Mamours " pour une entente.Undu63 has writtenbé moi ça me gêne à quoi ça sert ?Je crois qu'on a dit tout ou presque tout sur ce post au sujet des cadets de l'O...
D'un autre côté tant mieux pour les jeunes qui méritent qu'une solution soit trouvée. Mais en avons nous réellement envie ? Ou c'est simplement pour respecter les obligations fédérale ?
L'ordre des priorités, école de rugby ,cadet ,juniors, équipe B,équipe A, et le repas unique en France , n'est pas dans le même ordre pour tous.....
Votre avis ?
je veux pas rentré dans ces histoires cela ne me regarde pas . Je pense que c était plus maladroit qu' autre chose enfin je l espère ybgur le confirmera ou pas.
Votre avis ?
Raleur03,
Si c'est à mes propos que vous réagissez ainsi, je vous dirai simplement et amicalement qu'exagération rime avec déformation de ceux-ci.
Et pour ma part, j'en termine là sur le sujet.
Allez l'OCM !
Votre avis ?
Mon propos sur les "repas d'avant match" a, semble-t-il, pris l'ampleur d'un incident diplomatique........... Quel drame !!!!! ........... J'en suis tout retourné et profondément confus....!!!!!!
Non, reprenons notre sérieux et disons que j'ai peut-être commis une erreur en disant que l'OCM était le seul club de la poule à organiser une telle manifestation. J'ai même lu " repas unique en France !!! ce n'est pas peu dire..... Eh bien c'est que j'ai été mal renseigné tout simplement. Voilà la vérité.
Il me semble qu'il y a nombre de situations plus importantes à régler au sein d'un club raison de plus lorsque des "anciens de la maison" ou autres viennent régulièrement "verser de l'huile sur le feu".
Bons matchs et "bons repas d'avant match" à tous les clubs de la poule 7 le week-end prochain.
Vive le rugby..
Votre avis ?
YBGUR has writtenPas du tout ce que j ai exprimé .. passons . bon week-endMon propos sur les "repas d'avant match" a, semble-t-il, pris l'ampleur d'un incident diplomatique...
Votre avis ?
Groupe de la 1 pour la réception de GUERET :
1° ligne : AUGAUDY - J. ARBONA - VAUKAIRE - THIOT - BLOND - FERNANDES
2° ligne : TROMMENSCHLAGER - PETERS - SMIDT
3° ligne : CABRETON - BUADROMO - GEALAPU
Mêlée : ALAMARTINE
Ouverture : DUBOURGNOUX - H. ROUSSILLON
3/4 : CERCLAEYS - TIXIER - DUMAS - ARTAUD - SAMAIN - BOUCLY
Arrière : M. ARBONA
Votre avis ?
Je voudrai rebondir sur ce qu'a dit Undu63 : Le chapitre "cadets" est clos , passons à autre chose...Savez-vous qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , partant de là pourquoi Commentry et Montluçon ne s'entendraient pas ? À la tête des 2 clubs il y a des gens intelligents qui sont prêts à faire table rase du passé où chacun s'arc-queboutait sur des , disons , points de détail pour faire simple qui n'ont plus lieu d'êtres aujourd'hui ; personnellement je me rejouis de voir cesser ces querelles de clochers . Aujourd'hui sur des terres comme les notres où le rugby ne suscite pas des vocations par centaines il est nécessaire de s'entendre , d'échanger voire de se regrouper ; notre sport véhicule des valeurs , nos clubs doivent s'en inspirer . Il faut arrêter de jeter de l'huile sur le feu comme le font certains sur ce forum ; ce ne sont certainement pas des personnes qui font leurs les valeurs du rugby .
Vive le rugby dans le bourbonnais , vive l'intelligence et le pragmatisme de ses clubs .
Votre avis ?
les fameuses valeurs du rugby
les chiens voire les riens aboient (ceux ayant parlé de la problématique effectif cadets?),les seuls à a faire des repas(pas ma faute mal renseigné),le petit club banlieusard ,les gamins arretent ou partent(faute aux parents aux ex encadrants recrutant les jeunes) etc... qui tient ces propos?
le chapitre cadets est clos ok ,quelle solution a été prise?
j'espere pour eux qu'une décision est prise sinon la fin de saison va etre compliquée
Votre avis ?
poireau03 has writtenles fameuses valeurs du rugby
les chiens voire les riens aboient (ceux ayant parlé de la problémati...
Des contacts dans des écoles, collèges, des stages ouvert à tous pendant les vacances ? 0n à embaucher un gars pour sa non?
Votre avis ?
C'est fait nous avons gagné chez nous le match qu'il ne fallait pas perdre ; cela a été une rude bataille entre deux équipes qui étaient proches l'une de l'autre . Personnellement je ne retiens que la victoire contre le RCGC contre lequel les fautes nous ont coûté pas moins de 15 points de pénalités ; leur botteur a toujours maintenue son équipe à porter de fusil de la notre . Donc contrat remplit , néanmoins des petits détails restent à régler car il est anormal que nous soyons autant pénalisé , même si dans l'ensemble l'OCM s'est montrée un brin supérieure . Notons la belle victoire de la réserve où certains joueurs ont montré de belles qualités qui en font des potentiels postulants à la une . Deux victoires contre le voisin Guéret , on ne fera donc pas la fine g.....
Vive l'OCM !
Votre avis ?
Non, le gazon de la Loue n'est pas maudit, l'OCM en a donné la preuve cet après-midi en remportant sur Guéret une première victoire à domicile, difficile mais méritée.
Après un quart d'heure de mise en route façon diesel, nos joueurs ont pris les choses en main et, jusqu'à la pause, ont imprimé leur rythme et leur domination aux adversaires ; on pouvait raisonnablement être optimiste.
La 2e mi-temps voit un changement complet : les deux équipes se mettent à pratiquer un rugby simpliste et désordonné, chaotique, ponctué d'innombrables fautes, pénalités, mêlées, cartons,.... Face à une équipe sans génie mais tenace, se reposant essentiellement sur son buteur et n'ayant que de très rares occasions d'aller à l'essai, l'OCM a su opposer une défense rigoureuse, notamment dans les 5 dernières minutes où Guéret se montrait menaçant, comprenant que la victoire pouvait être à sa portée ; il a fallu alors beaucoup d'abnégation et de solidarité pour résister.
Au total, un match éprouvant pour les acteurs comme pour les spectateurs, dont on retiendra une victoire qui nous ancre un peu davantage à la 4e place, mais un rugby assez pauvre dans sa forme, il faut bien le reconnaître. Qu'en sera-t-il lorsque nous allons rencontrer les grosses cylindrées qui ont nom Bourges et St Léger ?... A chaque dimanche suffit sa peine...
P.S. Totalement d'accord avec le commentaire que fait BTULEV sur un autre post : moi non plus, je n'ai pas compris les réactions hostiles ni les commentaires désobligeants de certains Guérétois ; se réfugier derrière une supposée partialité de l'arbitre pour masquer la légitimité d'une défaite, c'est laisser s'exprimer son dépit qui, comme chacun sait, est un bien mauvais conseiller.
Enfin, pour que la fête soit complète, il fallait une belle et nette victoire de notre réserve : c'est fait !
Allez l'OCM !
Votre avis ?
Calme plat ici, en espérant la tempête à Châteauroux…
Bonne Initiative des éducateurs organiser un stage pendant les vacances, dommage qu'il ne soit pas ouvert à tout le monde.
D'eux-mêmes, que notre école de rugby qui va aller voir France Angleterre féminin à Clermont samedi
Votre avis ?
J'ai vu que dans certaines poules certains matchs sont reportés (suite à des arrêtés) , qu'en est-il pour l'ocm à Châteauroux ?
Votre avis ?
Groupe de la 1 pour le déplacement à CHATEAUROUX :
1° ligne : AUGAUDY - J. ARBONA - VAUKAIRE - CLAUD - BLOND - FERNANDES
2° ligne : TROMMENSCHLAGER - PETERS
3° ligne : CABRETON - SMIDT - BUADROMO - GEALAPU
Mêlée : ALAMARTINE - M. ARBONA
Ouverture : H. ROUSSILLON - DUBOURGNOUX
3/4 : CERCLAEYS - TIXIER - ARTAUD - PEIRERA - DANIEL ou DUMAS
Arrière : BOUCLY
Groupe équipe 2 ,non connu, mais bel effectif suite à l'entraînement d'hier au soir.
Votre avis ?
Bel effectif Ybgur , la une est quasiment au complet sauf , peut-être , Lucas Forichon et ?...Nous serons attendus ce dimanche à Châteauroux , n'en doutons pas , leur nouveau coach a du les remonter comme des pendules ; il ne serait pas mécontent de nous faire trébucher en terre Castelroussine , ce serait pour lui l'occasion de se rappeler à notre bon souvenir . Partant de là nos gars savent à quoi s'attendre , attention alors à la discipline et aux fautes récurrentes que nous avons trop tendance à répéter . Je signe pour une nouvelle victoire à l'extérieur , pourquoi pas deux d'ailleurs ?!...
Vive l'OCM !
Votre avis ?
Ovalie/Rugby, victoire à l'extérieur..... ce ne sera pas facile, c'est loin d'être gagné pour l'équipe 1. Par contre l'équipe 2 devrait logiquement l'emporter.
Dans le groupe de la 1, sont absents : BERGOS - FORICHON - DESPRES - CHABOT (blessés) - SAMAIN (raisons professionnelles)
Vive l'OCM.
Votre avis ?
Effectivement, comme l'écrit Ovalie/Rugby, c'est presque l'équipe-type en 1 que nous présenterons à Châteauroux. Cela suffira-t-il pour l'emporter demain ? Si nous parvenons à hausser notre niveau de jeu, si nous tenons le rythme sur 80 mn, alors pourquoi pas préserver notre invincibilité à l'extérieur, tout en sachant que c'est une tout autre équipe que les précédentes que nous affronterons ?
Mais avec des "si",... Chacun connaît la suite...
Disons raisonnablement que revenir avec le point de BD serait déjà une petite victoire.
Question qui fâche mais que je pose quand même car c'est important pour le club dans son ensemble : combien de cadets se présenteront à Gerzat ?...
Allez l'OCM !
Votre avis ?
Undu63 has writtenEffectivement, comme l'écrit Ovalie/Rugby, c'est presque l'équipe-type en 1 que nous présenterons à...
+1 , oui effectivement Undu63 vous posez une très bonne question , elle a son importance pour le club , combien de cadets se présenteront à Gerzat ? Si la femme est l'avenir de l'homme , les cadets , eux , sont l'avenir du club ; notre ami Ybgur sera , peut-être , en mesure de nous apporter une réponse .
Vive l'OCM , vive ses cadets !
Votre avis ?
Eh bien non, désolé, je ne connais pas la composition de l'équipe "cadets" , ni "juniors" d'ailleurs , pour les matchs du week-end.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
Nouvelle victoire de nos Juniors : 26-17. Bravo à eux !
Défaite de nos Cadets 29-40, mais peu à peu l'écart s'amenuise... Courage !
( et : combien étaient-ils ?...)
Allez l'OCM !
Votre avis ?