bizuth56 has writtensite officiel :
"
Les résultats des premiers matchs de brassage:
Le juniors l'emportent 27-10 cont...
![]()
Votre avis ?
malheureusement, les 2004 du RCV ont perdu leur match de 'brassage" contre Rouen .......
Victoire de Rennes et Nantes en Fed à l'extérieur. Rouen se balade, 9 essais 57 points
Votre avis ?
point midol :
** Bouthier, Chalmers, Vosawai
* vulivuli, Hilsenbeck
Brive 7873
Nevers 6857
Angoulême : 6000
Montauban : 5000
Oyonnax : 4200
Aix : 4000
Biarritz : 3950
Carcassonne 3000
Votre avis ?
bonjour, désolé j'ai manqué le premier quart d'heure ou vannes a eu une domination sans partage sans concrétiser...je suis aixois et je peux vous dire que votre équipe a fait une deuxième partie de première mi-temps catastrophique, aucune aggréssivité, zero circulation défensive...bref à la mi temps j'espère que l'entraineur a tapé sur la table mais le match était bien mal embraqué...des cadres comme chalmers et vulivuli très moyens voir nul pour le centre et un ouvreur décevant ds la conduite du jeu à la main et en défence...Cependant votre deuxième mi temps d'un tout autre calibre aurait du vous permettre de l'emporter avec des changements qui ont porté leursfruits et des duels enfin joués ds l'axe du terrain, une mélée plus que souveraine et vous voilà revenu à 28-23 à 15 minutes du terme...et la tournant du match, une touche pas droite injustement sifflée par l'arbitre qui conduit à une mélée relevée et 2 cartons jaunes qui stoppent completement votre temps fort et vous fait retomber ds vos travers....résultat : BO pour aix très chanceux!!!! par contre on reconnait la patte Frazer avec une jeu de ligne très latéral qui n'amène aucune incertitude et facilite la défence aixoise en glissant et en poussant vers la touche...je n'ai jamais trouvé ce coach compétent et il confirme mes craintes surtout avec la ligne de 3/4 que vous avez, c'est bien dommage!!!
Votre avis ?
bizuth56 has writtenpoint midol :
** Bouthier, Chalmers, Vosawai
* vulivuli, Hilsenbeck
Brive 7873
Nevers 6857
A...
Pas d'accord avec les étoiles Midol : l'étoile pour Vulivuli est généreuse et inopportune!
Votre avis ?
Perso je n'ai pas trouvé Albert Vulivuli moins bon que les match précédents. En tous cas, offensivement il n'y a pas eu de changement, il prend le ballon, fonce devant, se fait plaquer par trois gars en même temps.
Peut être défesivement, il y a eu un moins bien. Il faut dire que défensivement personne n'y était...
La défaite est collective de toute façon.
L'offensive n'était pas organisé. A part rentrer dans les joueurs d'en face il n'y a rien eu de concret.
En défense, comme je l'ai dis, pareil. Pas organisés pour éviter de se faire déborder.
Heureusement que l'on a tenu le ballon une bonne partie de la rencontre, le score aurait pu être beaucoup plus lourd autrement...
Ce qui nous a sauvé d'une encore plus grosse défaite, c'est notre conquête. On dominait largement en Touche et en Mêlée et c'est d'ailleurs grace à ça que l'on a tenu le ballon, c'est tout.
C'est bête parceque tous nos joueurs sont bons et individuellement il n'y avait pas de maillons faibles. Mais collectivement, nous n'avons pas su jouer cette fois ci. Que ça nous serve de leçon pour ne plus jamais recommencer ça!
Pas envie de nous voir dominer toute la première demi-heure pour ne jamais franchir la ligne... 
Votre avis ?
Sinon, comme je l'ai déjà dis, tous les joueurs que l'on a vu sont bons (individuellement).
L'effectif que nous avons pour l'instant aperçu sur le terrain est relativement homogène, pas de baisse de niveau lors des remplacement sur le terrain ou lors des retouches entre les rencontres. Il y a au moins deux joueurs de bon niveau à chaque poste et parfois même un de TRES bon niveau encore secondé d'un joueur de bon niveau.
Nous les avons tous vu chez les avants (quoique Wandrille Picault n'a pas assez joué à mon goût) et on sera tous d'accord pour dire que cela a été très bon jusqu'à présent (on ne doit pas être loin de la meilleure mêlée du championnat pour l'instant). Peut être un peu moins de qualité en profondeur pour les piliers droits.
Les 3/4 ont eux moins tournés mais c'est un peu plus logique pour ce poste même si on aimerait un peu voir les autres joueurs de temps en temps!
Par contre, pour ce qui est du poste d'ouvreur, Christopher Hilsenbeck n'a pas encore vraiment trouvé son remplaçant. Jules Le Bail peut buter à sa place mais est ce que Anthony Bouthier va pouvoir tenir la longueur pour le seconder? Et puis je doute encore un peu du fait de le repositionner en ouvreur et de mettre Pierre Popelin à l'arrière. J'aurai presque envie d'essayer de mettre Pierre Popelin en ouvreur et laisser Anthony à l'arrière (mais du coup qui pour le remplacer?)
J'aimerais bien voir ce que Yann Caillat est capable de faire! De même pour Branden Holder qui pourrait peut-être remplacer Anthony.
J'espère surtout que la claque prise à Aix va remettre de l'ordre en place!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenPar contre, pour ce qui est du poste d'ouvreur, Christopher Hilsenbeck n'a pas encore vraiment trou...
dites, vous n'enterrez pas un peu vite Moeke ? Alors, Ok, il semble s'être fait piqué sa place, Ok, il paraîtt qu'il traîne un peu sa misère, Ok, il a toujours eu des passages à vide ou n'est pas pleinement convaincant dans le jeu ......N'empêche, ça reste un buteur de première, et il lui arrive de faire des matchs plein. Quand Hilsenbeck ne sera pas là (sélection en Allemagne, Blessure) moi je compte sur lui. Même si essayer Caillat serait bien aussi. Hilsenbeck, Moeke, Le Bail, y'a de quoi faire niveau buteur, faut juste qu'un des 3 soit sur le terrain.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenPar contre, pour ce qui est du poste d'ouvreur, Christopher Hilsenbeck ...
dites, vous n'enterrez pas un peu vite Moeke ? Alors, Ok, il semble s'être fait piqué sa place, Ok, il paraîtt qu'il traîne un peu sa misère, Ok, il a toujours eu des passages à vide ou n'est pas pleinement convaincant dans le jeu ......N'empêche, ça reste un buteur de première, et il lui arrive de faire des matchs plein. Quand Hilsenbeck ne sera pas là (sélection en Allemagne, Blessure) moi je compte sur lui. Même si essayer Caillat serait bien aussi. Hilsenbeck, Moeke, Le Bail, y'a de quoi faire niveau buteur, faut juste qu'un des 3 soit sur le terrain.
Certes, c'est un très bon buteur, mais comme tu le rapelles, il était clairement en-dessous dans le jeu. A voir si il s'est amélioré ou au pire si il colle encore au minimum recquis mais on ne peut pas lui laisser une place sur le terrain juste pour ses compétences de buteur, ce n'est pas suffisant!
Vu comme Pierre Popelin est vif, je le verrai très bien en ouvreur, par contre je n'ai pas beaucoup vu son jeu au pied.
Votre avis ?
Interview de Nika Neparidze (et pas "Décalé" pour le coup)
http://www.rugbyclubvannes.bzh/nika-neparidze-vannes-la-force-georgienne/
On y apprends que ce n'est pas le club qui est allé le chercher mais ses proches qui l'ont dirigés vers Vannes!!!
C'est plaisant de savoir que l'on devient attractif 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenExcellente pioche pour le moment. Il a fait de belles prestations malgré la découverte du niveau et son jeune âge. C'est rassurant pour le côté gauche de la mêlée, il reste encore une interrogation du côté droit. On le saura prochainement.Interview de Nika Neparidze (et pas "Décalé" pour le coup)
Pour revenir sur le débat précédent du poste d'ouvreur, je trouve les critiques envers Moeke dures. Malgré un manque de puissance, il a un jeu au pied précis. Il sait varier le jeu et attaque de temps en temps la ligne, davantage qu'Hilsenbeck.
Il serait intéressant de voir plus régulièrement Bouthier à ce poste mais à condition d'avoir quelques garanties sur sa doublure. Pour le moment, nous avons vu Popelin. J'apprécie ses prises d'initiatives mais il n'est pas présent sur les ballons hauts. Rien de catastrophique car cela se travaille.
Votre avis ?
j.c van damme has writtenMerci pour ton message. Il n'y avait pas les ingrédients pour prétendre autre chose. Dommage que vous partiez avec 5 points car ils comptent au classement, notamment en cas d'égalité.bonjour, désolé j'ai manqué le premier quart d'heure ou vannes a eu une domination sans partage san...
Concernant Frazer, c'est pas rassurant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lorsqu'on a appris que Lahaye partait, je m'attendais à l'arrivée d'un coach extérieur au club mais proche de Jean-No. Puis, on nous a vendu le recrutement d'un coach apportant une réelle plus-value. Personnellement, je m'attendais à un coach avec une plus grande expérience et j'ai toujours été étonné qu'il quitte Aix après une montée. C'est plutôt rare !
J'attends la fin du second bloc pour avoir un jugement définitif. Cette petite claque est peut être salutaire et peut aussi nous servir de leçon. Comptablement, nous sommes encore dans les clous.
Votre avis ?
Je pense que, concernant aussi bien les entraîneurs que les joueurs, il faut bien se garder de jugements définitifs......on a ainsi tous vu des joueurs flamboyants ..... pour un temps puis d'éteindre un peu ( Lutumailagi, Mourot, peut-être un peu Trainor la première année), ou au contraire se révéler après des moments difficiles (les exemples sont plus rares).
Donc, moi, les Vulivuli, Chalmers, Frazer et autres, j'attends encore avant d'avoir un véritable avis.
Sinon, à la louche, à une semaine du match, il reste 230 places numérotées (même si d'autres seront sans doute remises en vente)
Votre avis ?
Barack has writtenJéhanno Florian has writtenExcellente pioche pour le moment. Il a fait de belles prestations malgré la découverte du niveau et son jeune âge. C'est rassurant pour le côté gauche de la mêlée, il reste encore une interrogation du côté droit. On le saura prochainement.Interview de Nika Neparidze (et pas "Décalé" pour le coup)
Pour revenir sur le débat précédent du poste d'ouvreur, je trouve les critiques envers Moeke dures. Malgré un manque de puissance, il a un jeu au pied précis. Il sait varier le jeu et attaque de temps en temps la ligne, davantage qu'Hilsenbeck.
Il serait intéressant de voir plus régulièrement Bouthier à ce poste mais à condition d'avoir quelques garanties sur sa doublure. Pour le moment, nous avons vu Popelin. J'apprécie ses prises d'initiatives mais il n'est pas présent sur les ballons hauts. Rien de catastrophique car cela se travaille.
le grand perdant de l'éclosion de Neparidze pourrait etre Vola car la course au JIFF va être notre priorité et sur ce bloc :
Fry, Leafa, Tuohy, Kite, Chalmers, Vosawai, Bolenaivalu, Hickes et peut etre Vulivuli semblent devant.
Je n'ai vu que peu de fois Salawa mais pour moi, s'il revient à son niveau, il en fera parti aussi.
Ca va etre dur pour Jones, Lagioisa, Vola et Moeke dans ce cas là.
Aujourd'hui l'équipe est composée de la sorte:
Fry-Leafa-Tafili
Tuohy - Cramond
Abiven-Vosawai-Chalmers
Le Bail - Hilsenbeck
Bly-Vulivuli-Hickes-Duplenne
Bouthier
remplaçant: Neparidze (Seneca), Clostermans (Blanchard), Kite, Delangle (Jones, Lagioisa), Kamikamica (Boleinavalu), Menzel, Popelin, Burgaud (Pic)
15 JIFF
Votre avis ?
Pour Carwyn Jones et Javier Lagioiosa, je ne me fais pas trop de soucis, il y aura du turnover, avec en plus Andrew ou Carwyn qui peuvent occasionnelement être replacer en 3eme ligne.
Vola Sunia sera peut être un peu plus embêté dans la hiérarchie mais ça ne l'empechera pas de jouer pour autant, mais un peu moins qu'avant.
C'est Ashley Moeke qui à le plus de soucis à se faire à mon avis...
Et encore une fois, j'espère vraiment revoir Wandrille Picault!
Votre avis ?
concernant la tribune Sud, on trouve sur le site des opposants la photo de la simulation suivante.
Je comprends bien que les propriétaires aient peur car leur biens sera dévalorisé, mais les autres arguments sont peu pertinents. Comme de dire que la tribune n'aura pas de places supplémentaires pour les spectateurs. Oui, sauf qu'unlieu pour les partenaires est indispensable, car l'argent d'un budget, on le sait, ce ne sont pas les entrées qui le font (très minoritairement, en tout cas), mais bien l'argent des partenaires.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenPour Carwyn Jones et Javier Lagioiosa, je ne me fais pas trop de soucis, il y aura du turnover, ave...
On aura notre lot de blessés qui viendra de toute façon contrer ces équipes-types....
Vola, il jouera peut-être cette année, en revanche, avec la montée des Jiffs nécessaires dans les années à venir, je pense que ce sera dur. Clairement, chez les non-jiffs, seuls les plus forts seront gardés.....
Votre avis ?
bizuth56 has writtenconcernant la tribune Sud, on trouve sur le site des opposants la photo de la simulation suivante. ...
Et en plus il y aura quelques places supplémentaires (entre 100 et 300?), pour les partenaires et PMR certes, mais quand même.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'on n'en profite pas pour refaire completement la tribune en dessous pour faire une seule grande tribune, donc encore quelques centaines de places en plus. Ce serait plus esthétique et c'est l'occasion de le faire, il faut profiter des travaux pour le faire en même temps...
Parceque là, ésthetiquement, c'est dégueulasse sur la simulation... Les loges ont l'air completement détaché des tribunes, on voit le vide derrière. L'impression donné que c'est vite fait mal fait...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenEt en plus il y aura quelques places supplémentaires (entre 100 et 300?), pour les partenaires et P...
Je suppose que ce que tu proposes est beaucoup plus cher !
C'est une simulation, donc approximative, je suppose.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenEt en plus il y aura quelques places supplémentaires (entre 100 et 300?...
Je suppose que ce que tu proposes est beaucoup plus cher !
C'est une simulation, donc approximative, je suppose.
Forcément, ça demande de démonter et remonter une tribune. Mais si ce n'est pas fait là, ce sera plus compliqué, voire pas possible de le faire plus tard, après la construction des loges.
Et pour ce qui est de l'augmentation de la capacité en places dans le long-terme, je me demande vers quoi ils vont se diriger!
Si je ne me trompe pas, les loges seront construites en modulables, mais il semblerait aussi qu'elle seront la propriété du club pendant 20 ans. Et ensuite? Ont-ils le droit de la demonter avant pour réorganiser ce coté des tribunes?
Bon, on verra bien... Pour l'instant c'est déjà pas trop mal, on pourrait avoir pire.
Votre avis ?