Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

bzh44 has written

C'est le gros point noir du 1 bloc et ce qui faisait la force du RCV d'avant. A v...

sur le peu que j'ia vu, Popelin est vif, mais on voit qu'il vient du VII. Il me fait un peu peur dans ses actions, spectaculaires mais pas forcément efficaces. Et il se débarasse du ballon un peu à la va-comme-je-te-pousse. 

Vosawai, costaud encore, non ?   

Popelin est un bon joueur de ballon mais le problème est qu'il n'est pas arrière ! Il est abonné absent sur les ballons hauts.

Vosawai fait son match, comme d'habitude.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Barack has written

delcaro has written

Vannes plante 14pts en 15minutes et là bigg une embrouille bien menée, le piège...

On ne perd pas le match sur ce fait de match. D'ailleurs, les caméras n'ont rien montré, on ne sait ce qu'il s'est passé. On perd le match parce qu'on est trop prévisible, comme à Bourg.

Peut-être mais, hormis en 1ère mi temps, le changement de comportement se fait à ce moment de la partie. Et je dis mérité pour Provence car le rugby se joue aussi sur ça.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Barack has written

bizuth56 has written

bzh44 has written

C'est le gros point noir du 1 bloc et ce qui faisait la forc...

sur le peu que j'ia vu, Popelin est vif, mais on voit qu'il vient du VII. Il me fait un peu peur dans ses actions, spectaculaires mais pas forcément efficaces. Et il se débarasse du ballon un peu à la va-comme-je-te-pousse. 

Vosawai, costaud encore, non ?   

Popelin est un bon joueur de ballon mais le problème est qu'il n'est pas arrière ! Il est abonné absent sur les ballons hauts.

Vosawai fait son match, comme d'habitude.

Je suis d'accord avec Barack!

Pierre Popelin très vif mais peut être un peu mal à l'aise à l'arrière, plus à l'aise à l'aile? Une des raisons de la défaite?

Manoa Vosawai est revenu à son niveau au fur et a mesure de la partie, le temps de se refaire à l'intensité de la ProD2!

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

Un gros gâchis ce match .  Aucune défense pas de solidarité des joueurs qui ne sont pas descendu du bus . 

Mon peut être en colère ? et un jeu prévisible sans  ’imagination . Bravo à Provence Rugby 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

faudra battre Brive, parce que je craisn que Massy marque ses premiers points contre nous ...... Rappelons qu'ils ont joué Nevers, Mont-de-Marsan, Bayonne et Béziers, dont 3 à l'extérieur, comme nous. Nous n'aurions pas fait beaucoup mieux.  

Votre avis ?

Gui5643 msgpm

On crée du danger à partir du moment où on sort hilsenbeck et on met bouthier pour orienter le jeux ainsi que le changement de vulivuli inexistant par Burgaud qui a fait une bonne prestation. Sinon pas grand chose heureusement que nos avants sont costauds et font avancer le groupe. Notre ligne de trois quart est trop prévisible, aucune fixation et ils se font des passes pour se faire des passes, on a l'impression qu'ils n'ont pas mis au point de combinaison... naparidze plutôt encourageant pour la suite.

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

Complètement d’acc Sur ton analyse. Et Vulivuli complètement absent grosse rentrée de BURGAUD Bouthier et Jules le bail qui ont essayé d’anim Avec un jeu plus intelligent 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Gui56 has written

On crée du danger à partir du moment où on sort hilsenbeck et on met bouthier pour orienter le jeux...

Hilsenbeck, Hickes et Vulivuli sont de bons joueurs (quoi que je m'attendais à beaucoup mieux avec le dernier cité). Le problème est leur association. Il faut un joueur comme Mourot ou Pic pour mettre de la créativité, faire des changements de rythmes ou de courses, faire le tri...

C'est des joueurs qui sont capables de défendre sur les extérieurs. L'essai en première main suite à une mêlée, puis un passage à vide, cela ne doit même pas arriver à ce niveau !

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Gillou56 has written

Complètement d’acc Sur ton analyse. Et Vulivuli complètement absent grosse rentrée de BURGAUD Bouth...

Autant la saison précédente de Le Bail avait été un peu poussive, autant il est excellent cette année. C'est le 9 le plus complet : distributeur, porte les ballons, sens les coups, jeu au pied, pénalités ou transformations (100% aujourd'hui), défenseur. Il devrait être titulaire.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

oui, sur ce bloc, Le Bail a sans doute marqué beaucoup de points (propre et figuré)

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

Ne soyez pas trop dur avec vos joueurs, ils se sont vraiment envoyé. Je vous garantis qu'après 20 minutes de jeu puis quand vous êtes revenus à 28-23 on en menait pas large.  Aix a été plus réaliste c'est tout. Vous avez ce qu'il faut pour réaliser une très belle saison dont une mêlée qui causera des problèmes à beaucoup.  Hilsenbeck super buteur rien à dire. J'ai bien aimé aussi Popelin, balle en main il fait des dégats et à de supers appuis. Grosse rentrée de Burgaud auteur de plusieurs percées. La seule déception vient de Vulivuli, je m'attendais à mieux. Un petit mot aussi pour vos quelques supporters présents et tous très sympas. Bonne saison à vous tous et merci d'animer le forum avec autant de verve. Un supporter aixois présent au match..

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Sergueï le tracteur russe has written

Ne soyez pas trop dur avec vos joueurs, ils se sont vraiment envoyé. Je vous garantis qu'après 20 m...

Merci ça fait du bien a lire.

Le match était un bon match de rugby ou le meilleur a gagné, alors ok c'est dur mais le meilleur est à venir.

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe has written

Ne soyez pas trop dur avec vos joueurs, ils se sont vraiment envoyé. Je vous garantis qu'après 20 m...

Oui, on rale un peu mais c'est surtout après le réalisme, parce que l'on sait que l'on peut faire mieux!

Peut etre quelques mauvais choix tactiques, dans les titularisations, dans les orientations du jeu?

Voilà, il faut se servir de nos travers pour revenir plus forts!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

comme les 3/4 des équipes perdent à l'extérieur, c'est toujours la déception.......Regardez Nevers la semaine derrière, ils avaient l'impression d'avori raté le coche.....comme nous ce soir. 
Le match n'est pas abouti, décevant, mais ce n'est pas non plus un non match. L'adversaire nous a bien aidé à perdre. Il faut passer à la suite. 

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Barack has written

Gillou56 has written

Complètement d’acc Sur ton analyse. Et Vulivuli complètement absent grosse ren...

Autant la saison précédente de Le Bail avait été un peu poussive, autant il est excellent cette année. C'est le 9 le plus complet : distributeur, porte les ballons, sens les coups, jeu au pied, pénalités ou transformations (100% aujourd'hui), défenseur. Il devrait être titulaire.

Le bail était souvent bon aussi l’annee dernière lorsqu’il entrait en seconde Mi temps. C’est souvent lorsqu’il commence qu’il est plus en difficulté. Je pense que c’est le bon choix de le faire rentre en seconde avec Bouthier en 10.

Votre avis ?

piston75 has written

Barack has written

Gillou56 has written

Complètement d’acc Sur ton analyse. Et Vulivuli complètemen...

Le bail était souvent bon aussi l’annee dernière lorsqu’il entrait en seconde Mi temps. C’est souvent lorsqu’il commence qu’il est plus en difficulté. Je pense que c’est le bon choix de le faire rentre en seconde avec Bouthier en 10.

Anthony Bouthier en Ouvreur, pourquoi pas, il faut que je revisionne le match pour en juger. Mais le problème, c'est que Pierre Popelin n'était pas forcément à l'aise à l'arrière! Après, il lui faut peut être un peu plus de temps de jeu à l'arrière pour prendre ses marques, je ne sais pas.

Votre avis ?

Merde quand même... faut vraiment qu'on se reprenne pour le coup. Une fois, ça va, mais pas deux!(Bourg-en-Bresse ça compte pas c'était le premier match)

Obligation de gagner 3 match sur le prochain bloc, si nous voulons prétendre à mieux que la saison dernière!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

j'aurais aimé voir des joueurs (Bouthier l'a un peu fait) ou membres du staff venir calmer Cloostermans APRES son jaune. Il était hors de lui (et soit dit en passant, être enervé comme ça, c'est rare, donc je suppose qu'il y a eu des mots ..... très limites.....même si le tort est partagé peut-être, on ne saura jamais) et aurait pu récolter un rouge sur un geste malheureux.....Pas besoin de suspension en talonneur. 

Ce serait bien de voir, Pic, Mourot, Fartass entre autres jouer un peu dans cette équipe, en attendant le retour de Fry, Bolenaivalu, Kamicamika, Salawa

Le fait que Duplenne n'ait pas inscrit d'essai (il me semble) montre peut-être qu'il y a des choses à régler pour les arrières. 

Evidemment, on ne peut pas bannir un joueur sur un match raté, mais Vulivuli a déçu hier, de l'avis général. Il avait été satisfaisant la semaine dernière. Ca arrive mais ce doit être exceptionnel. 

On se met le classement Britannique pour se rassurer un peu ce matin ;) 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bizuth56 has written

l'arbitre sera M. Clavé. 
L'an passé, il nous a arbitré pour:

Vannes - Bayonne 38-22 

Vannes-Aurill...

Grrrrr. 38 points......du mauvais côté  ; )

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

bizuth56 has written

J'aujrais aimé voir des joueurs (Bouthier l'a un peu fait) ou membres du staff venir calmer Clooste...

Concernant Cloostermans, il y a eu une petite échauffourée à l'issue d'une mêlée comme ça arrive de temps en temps, difficile de dire qui a commencé même si c'était juste devant nous... A l'issue des 2 cartons jaunes donnés par l'arbitre, Cloostermans et Maké ont continué à se chauffer et à avoir des mots lors du retour sur le banc et Bouthier ainsi qu'un membre du staff vannetais sont venus l'écarter de Maké alors que personne ne l'a fait chez nous.

Après, il y a eu quand même échange de coups, notamment avec votre 17 (désolé, je ne sais plus le nom) mais bon, rien de bien méchant et c'est très bien qu'il n'y ait eu aucun carton rouge.

Vous avez une très belle équipe, Popelin, Bouthier, Le Bail et Burgaud lorsqu'ils sont rentrés m'ont fait une grosse impression.

La différence s'est faite sur le réalisme aixois et la vitesse de nos 3/4 qui ont débordé votre défense à chaque fois qu'ils ont lancé du jeu, j'ai trouvé votre défense un peu perméable et lente sur les remplacements, mais vous ferez mal à beaucoup d'équipes, à commencer par nous lors de notre venue à la rabine en janvier!

Bonne saison à vous! 

Votre avis ?

Login / Sign up